Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10

Author Topic: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison  (Read 57467 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13788
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #90 on: January 06, 2020, 03:41:43 PM »

 LSF, perso je suis avec toi sur celle-là.

Scandela semble une amélioration sur Kulak et Reilly, qui n'aura couté que Reilly + switch 4e ronde vs 5e. En plus de se débarrasser de la 2e année à 1,5 mil de Reilly.
Scandela coûte plus cher, mais sera UFA et le CH est une équipe riche qui a de l'espace en masse. Sans compter qu'il pourrait être revendu au trade deadline (le CH peut retenir du salaire).

Kovalchuk améliore un PP déjà bon, il ajoute de la profondeur offensive pour 0,7 mil/1 an. Il coûte rien en actif. Un fou d'une poche..
Lui aussi pourrait être revendu.

Perso je vois de la bonne gestion d'actifs dans ce dossier, no problema là juste... un peu trop tard.

P.S.: Mettons qu'au trade deadline le CH soit sorti des séries. Kovalchuk + Scandela ça pourrait ti valoir un choix 2e + espoir B?
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #91 on: January 06, 2020, 04:25:39 PM »

Je ne tenais pas vraiment à défendre le move car je pense que ça déjà été suffisamment débattu. Je tenais plus à tuer le lien avec la vénération de Bergevin et les espoirs de Coupe.

En résumé, bons moves pour moi. Maintenant, on a 8 matchs environ en mode survie. On verra après.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #92 on: January 06, 2020, 04:40:02 PM »

C’est quand même drôle, il irais chercher Crosby et Bergevin aurait fait ça pour pouvoir répondre au journaliste à la fin de l’année quand on aura pas fait les séries, de la poudre au yeux... il peux rien faire sans que ce soit un plan maquiavelique pour tromper tout le monde. Mettez vous ben dans la tête qu’il s’en fou de vous autres, il est ben trop tête enfler pour penser à satisfaire et jeter de la poudre aux yeux, si il veux il va chercher personne, vous chialer autant et il s’en fou. Si ce aurait pas été des joueurs de qualité qu’il a en plus été chercher gratuitement il aurait pas été les chercher juste pour vous mettre de la poudre aux yeux. Non mais c’est dont ben ridicule et pathétique. Un gros problème mentale rendu la. 2 joueurs qui vont valoir chaquun au minimum un 3rd round à la date limite mais il va chercher ça pour vous endormir? Faut être assez fou penser de même
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4144
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #93 on: January 06, 2020, 05:15:26 PM »

Ce qui est bien du fait de faire jouer Kovalchuk avec Danault, c’est qu’on va savoir à quoi s’en tenir. Il aura tout de suite une chance de montrer s’il lui reste encore du gaz.

Par contre, on ne sait pas vraiment si Kovalchuk est un top 6 ou un bottom 6. Disons que c’est un top 12 mieux que Weise, Barber ou Varone.

J’apprécie vos nuances de dire que c’est une bonne acquisition sans enchérir l’espoir que l’équipe s’est trouvé une arme pour atteindre les séries.

Kovalchuk était devenu un passager avec les Kings, mais si on remonte un peu plus loin, il n’était pas plus motivé qu’il faut de se retrouver dans une équipe moyenne au New Jersey. Je ne m’attends pas vraiment à ce qu’il vienne faire shiner d’autres gars ici.

Aussi, Kovalchuk disait vouloir revenir dans la LNH pour avoir la chance de gagner une Coupe Stanley. J’espère que ce n’est pas l’argument qui a convaincu Marc Bergevin de l’engager...

Je le dis franchement que ce que je n’aime pas de cette acquisition, c’est que ça semble être un plan improvisé, qui ne répond pas aux besoins de cette équipe à long terme. Il n’y a toujours pas de plan concret en ce qui concerne les jeunes ou les séries, ou les deux, ou à peu près les deux...

Je n’ai rien contre une solution pas cher, mais j’ai plutôt l’impression que ça ne vaut pas cher non plus.

A ce compte, Ben Scrivens ne valait pas cher non plus.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19308
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #94 on: January 06, 2020, 05:31:56 PM »

C’est quand même drôle, il irais chercher Crosby et Bergevin aurait fait ça pour pouvoir répondre au journaliste à la fin de l’année quand on aura pas fait les séries, de la poudre au yeux... il peux rien faire sans que ce soit un plan maquiavelique pour tromper tout le monde. Mettez vous ben dans la tête qu’il s’en fou de vous autres, il est ben trop tête enfler pour penser à satisfaire et jeter de la poudre aux yeux, si il veux il va chercher personne, vous chialer autant et il s’en fou. Si ce aurait pas été des joueurs de qualité qu’il a en plus été chercher gratuitement il aurait pas été les chercher juste pour vous mettre de la poudre aux yeux. Non mais c’est dont ben ridicule et pathétique. Un gros problème mentale rendu la. 2 joueurs qui vont valoir chaquun au minimum un 3rd round à la date limite mais il va chercher ça pour vous endormir? Faut être assez fou penser de même
tient t'en qu'à être fou , je vais en rajouter une couche
le CH a maintenant que 2.7M. de lousse environ  , ça va permettre une autre réponse de BERGEVIN pour le fameux 7M annuel qu'il a normalement de lousse et que certains lui mettent dans face chaque année   :D >:D
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #95 on: January 06, 2020, 05:54:25 PM »

En fait, on peut argumenter que Kovalchuk n'est pas parti de LA car il était rendu passager mais bien parce que les Kings ne voulait pas lui donner un plus grand rôle que le PP. De mémoire, c'était le discours de Kovalchuk cet automne.

Le CH lui donne la chance d'avoir le rôle plus important qu'il désirait pour quelques semaines. Prends le pis prouve toi ou pends toi avec.

Pour le bottom ou top 6, en ce moment on sait qu'il est top 6 pour environ 8 matchs. On verra à la pause s'il peut être bottom, top ou transaction à la date limite dans un alignement sans blessés. J'ai bien hâte de voir ce qu'il va faire de ces deux semaines de corde. Se pendre avec ou en faire un Copperfield de lui-même?

@Ulysse : Si le CH continue de bien jouer comme les derniers matchs, ils pourrait bien gagner leurs 8 prochains matchs. Disons qu'il n'y a ps de Litghning là-dedans, que les adversaires sont tous prenables  et que tu pourrais ainsi fortement avoir raison.

Sinon, oui, c'est 2 autres bonnes raisons d'avoir Kovalchuk avec nous : tuer le chialage sur l'inaction vs blessés et tuer le chialage sur espace libre depuis 2 ans. Y'est agile en tactique communicationnel le Bergy! Et si ça peut faire capoter ragout. hihihihi....


« Last Edit: January 06, 2020, 06:07:21 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #96 on: January 06, 2020, 06:10:28 PM »

MB se fou complètement des fans et ça je suis d'accord...par contre Molson écoute les fans selon moi et Bergevin s'achète des réponses pour son patron qui lui, entend ce que les fans demandent.

Molson ne réagit pas comme les fans, mais il entend les questionnements et je suis sûr qu'il en prend quelques-uns pour MB. Ensuite, Bergevin lui donne des réponses et vu que Molson n'est pas un vrai président hockey, il achète ce que Bergevin lui dit.

En bout de ligne, les seuls comptes à rendre de MB, c'est à Molson, pas aux fans.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9171
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #97 on: January 06, 2020, 06:36:15 PM »

Ulysse, je ne veux aucunement contredire tes chiffres car je n'ai fait aucune recherche à ce niveau et je te fais confiance à l'effet que tu as dû faire cette recherche mais, je suis surpris que la marge du CH serait rendu à 2.7 M $ avec les mouvements récents effectués rendu à la mi-saison et, après avoir descendu Folin ?
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #98 on: January 06, 2020, 06:38:41 PM »

MB se fou complètement des fans et ça je suis d'accord...par contre Molson écoute les fans selon moi et Bergevin s'achète des réponses pour son patron qui lui, entend ce que les fans demandent.

Molson ne réagit pas comme les fans, mais il entend les questionnements et je suis sûr qu'il en prend quelques-uns pour MB. Ensuite, Bergevin lui donne des réponses et vu que Molson n'est pas un vrai président hockey, il achète ce que Bergevin lui dit.

En bout de ligne, les seuls comptes à rendre de MB, c'est à Molson, pas aux fans.

C’est pas faux mais si il ferais des moves que pour ça, il y en aurait eu des tonnes à faire avant qui aurait été du neutre qui sert juste à faire parler, c’est pas arriver et ce serais arriver c’est certain, surtout pendant la crise du 8 défaite, ce sont 2 très bon moves ceux là, c’est pas des moves fait pour les fans franchement, c’est 2 très bon moves hockey, c’est certain que les 2 valent plus que ce qu’on a payer rendu à la date limite possible que chaquun rapporte un 2nd pick si les 2 joue sur la coche ou au pire on a une belle séquence et on pourrais faire les séries. C’est des moves qu’on ne pouvais pas ne pas faire, dire que c’est fait pour d’autre raison c’est rendu fou, un genre de syndrome de théorie du complot qui tiens pas debout.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19308
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #99 on: January 06, 2020, 06:40:01 PM »

Ulysse, je ne veux aucunement contredire tes chiffres car je n'ai fait aucune recherche à ce niveau et je te fais confiance à l'effet que tu as dû faire cette recherche mais, je suis surpris que la marge du CH serait rendu à 2.7 M $ avec les mouvements récents effectués rendu à la mi-saison et, après avoir descendu Folin ?
ouin tu as raison

PROJECTED CAP HIT Tooltip : $78,709,798
PROJECTED LTIR USED Tooltip : $0
PROJECTED CAP SPACE Tooltip : $2,790,202

CURRENT CAP SPACE Tooltip : $5,766,417
DEADLINE CAP SPACE Tooltip : $12,974,439
TODAYS CAP HIT Tooltip : $81,007,975
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19308
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #100 on: January 06, 2020, 06:44:55 PM »

voilà ce que j'ai dit le 3 janvier de ces 2 nouveaux venus 



à mes yeux , BERGEVIN vient d'obtenir 2 joueurs qui peuvent porter un chandail et qui peuvent peut-être servir au DEADLINE

ça pourrait être bon

au pire , il aura perdu un choix de 4rd
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #101 on: January 06, 2020, 06:45:51 PM »

Ulysse a résumé en deux phrases et 13 mots.

Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #102 on: January 06, 2020, 08:11:57 PM »

voilà ce que j'ai dit le 3 janvier de ces 2 nouveaux venus 



à mes yeux , BERGEVIN vient d'obtenir 2 joueurs qui peuvent porter un chandail et qui peuvent peut-être servir au DEADLINE

ça pourrait être bon

au pire , il aura perdu un choix de 4rd

Oui j'avoue que thats it, mais pour scandella il peux être plus qu'un bon remplis chandail, si la confiance de son entraîneur lui redonne de la vigueur, il pourrais signer un 2-3 ans a bon prix puisqu'il va aimer Montréal, commencer comme 4e et finir son contrat comme 6e def en donnant plus que jordie benn nous a donner.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3272
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #103 on: January 06, 2020, 08:25:55 PM »

voilà ce que j'ai dit le 3 janvier de ces 2 nouveaux venus 



à mes yeux , BERGEVIN vient d'obtenir 2 joueurs qui peuvent porter un chandail et qui peuvent peut-être servir au DEADLINE

ça pourrait être bon

au pire , il aura perdu un choix de 4rd

Oui j'avoue que thats it, mais pour scandella il peux être plus qu'un bon remplis chandail, si la confiance de son entraîneur lui redonne de la vigueur, il pourrais signer un 2-3 ans a bon prix puisqu'il va aimer Montréal, commencer comme 4e et finir son contrat comme 6e def en donnant plus que jordie benn nous a donner.
Bon point sur Scandella. C'est l'fun de l'avoir pour 40 matchs. Cela donnera l' occasion au CH de l'évaluer bien comme il le faut avant de décider s`il lui offre un contrat cet été!
En passant Ragout, t`as dû être full occupé dans le temps des fêtes!! (ragout)  >:D
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Ilya Kovalchuk avec mtl pour le reste de la saison
« Reply #104 on: January 06, 2020, 08:46:48 PM »

voilà ce que j'ai dit le 3 janvier de ces 2 nouveaux venus 



à mes yeux , BERGEVIN vient d'obtenir 2 joueurs qui peuvent porter un chandail et qui peuvent peut-être servir au DEADLINE

ça pourrait être bon

au pire , il aura perdu un choix de 4rd

Oui j'avoue que thats it, mais pour scandella il peux être plus qu'un bon remplis chandail, si la confiance de son entraîneur lui redonne de la vigueur, il pourrais signer un 2-3 ans a bon prix puisqu'il va aimer Montréal, commencer comme 4e et finir son contrat comme 6e def en donnant plus que jordie benn nous a donner.
Bon point sur Scandella. C'est l'fun de l'avoir pour 40 matchs. Cela donnera l' occasion au CH de l'évaluer bien comme il le faut avant de décider s`il lui offre un contrat cet été!
En passant Ragout, t`as dû être full occupé dans le temps des fêtes!! (ragout)  >:D

La folie, je me suis même fait attaquer par des dindes et toute sorte d'autre choses, personne se gênais pour entré dans ma sauce personnel, une chance que je suis très sociable quand on m'apprécie. Mais au moins j'aurai vu kovalchuk a Montréal dans ma vie même si c'est sa fin, j'en revenais pas qu'on ai pas laisser partir Théodore pour lui a son repêchage, si jamais il veule primeau +++ pour lafreniere cette année, j’espère qu'on va embarquer ahah (je parle pas de price avec son salaire et son age, une équipe qui repêche 1st overall...) Le seul 1st overall qu'on aurait pu avoir depuis longtemp finit probablement ironiquement sa carrière ici
« Last Edit: January 06, 2020, 08:49:38 PM by ragout »
Logged
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10