Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

On liquide nos joueurs veillissant a juste prix pour rebatir.(Oui ou Non)

oui
- 24 (88.9%)
non
- 3 (11.1%)

Total Members Voted: 27

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10

Author Topic: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..  (Read 66673 times)

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Si le CH est pas vendeur se serais une erreur ou pas..
« Reply #105 on: January 27, 2020, 10:14:12 AM »

CH ----> TUCH + 1rd 2020 (protégé top 3 loterie)+ 2rd VGK 2020
VGK --> PETRY (+ 4rd CH si exclus des séries)

J’aimerais ça pouvoir t’obstiner, mais je trouve que c’est une bonne suggestion ;)

Je disais souvent que Montréal n’était pas un endroit favorable pour permettre à Caufield de jouer à pleine capacité, mais avec l’ajout de Tuch, cela change la donne. Un excellent complément au CH selon moi.

Le seul hic, c’est que le CH a besoin d’aide en défense et c’est urgent. Enlever Petry aide certainement à tanker cette saison, mais on aura besoin d’aide. Par contre, je ferais cet échange avec Vegas sans hésiter.

Comme Smash nous en parlait un peu plus tôt, on se prépare à voir plus d’équipes dans le clan des vendeurs que l’inverse. Mais si on regarde un peu plus loin, le marché des joueurs autonomes est pas mal tout nu. Je pense donc que les équipes qui veulent s’améliorer pour l’année prochaine doivent commencer à regarder les options dès maintenant. D’où je pense la pertinence de vendre Petry et Tatar étant donné la valeur associée à leur contrat de l’année prochaine.

Pour dire que si on laisse partir Petry, ça ne sera pas si facile de le remplacer, à moins d’avoir une autre option pour acquérir un défenseur d’une autre manière. Parce que je ne crois aucunement possible de trouver un défenseur top 3-4 sur le marché des joueurs autonomes.

Pour les Canadiens, Petry vaut plus que Tatar.

La clé est: Est-ce qu’on reconstruit à moitié ou au complet? Ou pas du tout?
« Last Edit: January 27, 2020, 10:19:05 AM by Nightwalker »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #106 on: January 27, 2020, 10:31:34 AM »

Si tu veux touner en rond avec ENCORE le fameux courir 2 lièvres à la fois , tu les gardent et les perds dans 1½ an ou les resignent à TROP vieux , trop cher et pour trop longtemps

BERGEVIN risque de le faire si il veux garder son job 2 ans de plus mais .... si le CH fait pas plus le séries avec eux , il va la perdre sa job

le problème avec eux de resignés , c'est l'autre DG qui va être dans MARDE solide avec 4 vieux SURPAYÉS
et MOLSON devrait y voir mais y semble pas trop voir ces choses là 

Moi

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #107 on: January 27, 2020, 10:57:19 AM »

Si tu veux touner en rond avec ENCORE le fameux courir 2 lièvres à la fois , tu les gardent et les perds dans 1½ an ou les resignent à TROP vieux , trop cher et pour trop longtemps

BERGEVIN risque de le faire si il veux garder son job 2 ans de plus mais .... si le CH fait pas plus le séries avec eux , il va la perdre sa job

le problème avec eux de resignés , c'est l'autre DG qui va être dans MARDE solide avec 4 vieux SURPAYÉS
et MOLSON devrait y voir mais y semble pas trop voir ces choses là
Molson lui c'est les résultats financiers qu'il préfère regarder. Sa coupe Stanley a lui c'est probablement d'être l'équipe la plus rentable.
s

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #108 on: January 27, 2020, 11:21:54 AM »

Je vais essayer d’être plus explicite.

Si ce n’était que de moi, je le ferais sur le champ. Ce qui est contradictoire, c’est que le CH ne pourra jamais reconstruire complètement avec Weber et Price.

Parce que si la chanson du CH est de faire les séries l’année prochaine, je suis persuadé que Bergevin n’échangera pas Petry.

Je suis totalement d’accord avec ton point de vue. Il faudra un jour à un moment donné choisir un lièvre, mais au final, peu importe le lièvre, c’est peut-être le chasseur qui a de la difficulté.

Ariakan

• Joueur de 1er trio
    • View Profile
« Reply #109 on: January 27, 2020, 12:27:14 PM »

Ulysse :

Quand tu vois George McPhee qui semble être dans la culture des vieux qui aiment les réputations... (l'échange de Forsberg, signe Statsny, et sûrement d'autres), crois-tu qu'il puisse être intéressé à Weber au lieu de Petry ?

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #110 on: January 27, 2020, 12:37:58 PM »

Ulysse :

Quand tu vois George McPhee qui semble être dans la culture des vieux qui aiment les réputations... (l'échange de Forsberg, signe Statsny, et sûrement d'autres), crois-tu qu'il puisse être intéressé à Weber au lieu de Petry ?
je crois que plusieurs ( pas 20 là )clubs pourraient être intéressés à WEBER
mais le problème ( pour moi du moins ) -> BERGEVIN veut pas le bouger

par contre , je crois que 1 ou l'autre pourrait l'intéressé

Ariakan

• Joueur de 1er trio
    • View Profile
« Reply #111 on: January 27, 2020, 01:59:27 PM »

Désolé je n'ai pas été assez clair. Je parlais de ton scénario d'échange (Tuch +++). Remplacé Petry par Weber.

Est-ce que ça fait autant de sens ?

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #112 on: January 27, 2020, 02:05:25 PM »

Désolé je n'ai pas été assez clair. Je parlais de ton scénario d'échange (Tuch +++). Remplacé Petry par Weber.

Est-ce que ça fait autant de sens ?
selon moi -> oui même chose

Ariakan

• Joueur de 1er trio
    • View Profile
« Reply #113 on: January 27, 2020, 07:24:58 PM »

Dans ce cas, je fais le trade demain matin (et je suis sûr que McPhee aussi, en plus d'avoir vu Weber au match des étoiles).

Après, dans la même journée, je fais l'échange suivant :

Nashville : Tuch + 2nd 2021
CH : 1st 2020 + 3rd 2020

Nashville a de l'espace sous le plafond et selon moi, ils se cherchent un bon power forward. Leur choix risque d'être autour du top 10-13 possiblement, donc ce serait intéressant.

Ce ne serait pas la première fois qu'on voit une équipe échangé rapidement un joueur qu'ils viennent d'acquérir... échange à 3 équipes. Je pense que Vegas ne voudrait pas échanger Tuch à Nashville directement (ils ne veulent pas l'envoyer dans l'ouest).

Ça donnerait pour le CH : 1st 2020 VGK (protégé 3 loterie) + 1st 2020 NSH + 2nd VGK 2020 + 3rd 2020 VGK + 3rd 2020 NSH - 2nd 2021 CH.

Tout ça pour Weber et Weal

Le pire, c'est que je pense que c'est dans le possible comme scénario, mais pas avec Bergevin malheureusement. On gagne 2 choix de 1ère, 1 choix de 2ème et 2 choix de 3ème.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #114 on: January 28, 2020, 09:17:58 AM »

Perso, pense pas que Vegas donnerait Tuch pour un de ces deux vieux croutons.

De gros joueurs power poward capable de produire sur un top-6 comme lui, jeune et droitier en plus, c'est rare comme dla marde de pape.

Si le DG de Vegas fait ça, y vaut pas cher tant qu'à moi.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #115 on: January 28, 2020, 09:39:09 AM »

GEORGE McPHEE

Il a donner 3 choix pour TATAR
et surtout , FORSBERG pour Martin Erat et Michael Latta

ce gars rêve à une seule chose GAGNER la coupe , peut-importe les moyens à prendre
« Last Edit: January 28, 2020, 09:45:47 AM by Ulysse »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #116 on: January 28, 2020, 09:39:17 AM »

Pour ce qui est de Petry/Tatar, personnellement celui que j'echangerais en priorité c'est Petry.

Oui il est bon offensivement, mais défensivement c'est (vraiment) pas les chars.
Il joue 22-23 min et oui il peut avoir des périodes où il joue très bien, mais il a aussi des séquences où il a l'air pardu comme un chevreuil aveuglé par les hautes d'un char, surtout dans sa zone.
D'ailleurs cette année, il était au coeur des séquences où le CH donnait des revirements à profusion.
Avec le marché des UFA de cet été qui offrira une multitude de remplaçants potentiel pour Petry, les Vatanen, Shattenkirk, Hamonic, Brodie, Barrie, Schultz, Tanev, Ceci, etc.. L'occasion est belle, Petry est remplacable.

Alors que ce sera beaucoup plus mince côté attaquant.
De plus, Tatar est 3 ans plus jeune, plus clutch, moins de faille dans son jeu que Petry et il semble se plaire à Mtl.

Mais bon, perso je les échangerais les 2...

Qu'on arrête de niaiser, d'avoir peur et qu'on soit gambler un peu.

On pourrait aller chercher deux choix de 1ere ronde, des prospects de pas pire qualité tout en ayant la possibilité de les remplacer le 1er juillet.
Le CH n'attire pas les gros noms chez les UFA, mais il n'a jamais eu trop de difficulté à attirer ceux de la 2e vague, exemple Chiarot.
« Last Edit: January 28, 2020, 11:07:49 AM by samsagat »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #117 on: January 28, 2020, 09:40:59 AM »

David Poile

ce gars rêve à une seule chose GAGNER la coupe , peut-importe les moyens à prendre

McPhee tu veux dire.

Mais ce n'est plus lui le DG, quoiqu'il est rendu président...

Ce que je remarque c'est qu'il n'a pas l'air badré par le fait d'échanger sa relève et ses choix, mais pas les joueurs de son "core".

Son but est de s'améliorer pour le présent en sacrifiant un peu son futur... etk c'est ce que je remarque...
« Last Edit: January 28, 2020, 09:44:02 AM by samsagat »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #118 on: January 28, 2020, 09:44:45 AM »

David Poile

McPhee tu veux dire.

Mais ce n'est plus lui le DG, quoiqu'il est rendu président...
oui oui GEORGE
pas grave il a sûrement encore son GROS MOT à dire

ragout

• Joueur établi
    • View Profile
« Reply #119 on: January 28, 2020, 10:00:30 AM »

Pour ce qui est de Petry/Tatar, personnellement celui que j'echangerais en priorité c'est Petry.

Oui il est bon offensivement, mais défensivement c'est (vraiment) pas les chars.
Il joue 22-23 min et oui il peut avoir des périodes où il joue très bien, mais il a aussi des séquences où il a l'air pardu comme un chevreuil aveuglé par des hautes d'un char, surtout dans sa zone.
D'ailleurs cette année, il était au coeur des séquences où le CH donnait des revirements à profusion.
Avec le marché des UFA de cet été qui offrira une multitude de remplaçants potentiel pour Petry, les Vatanen, Shattenkirk, Hamonic, Brodie, Barrie, Schultz, Tanev, Ceci, etc.. L'occasion est belle, Petry est remplacable.

Alors que ce sera beaucoup plus mince côté attaquant.
De plus, Tatar est 3 ans plus jeune, plus clutch, moins de faille dans son jeu que Petry et il semble se plaire à Mtl.

Mais bon, perso je les échangerais les 2...

Qu'on arrête de niaiser, d'avoir peur et qu'on soit gambler un peu.

On pourrait aller chercher deux choix de 1ere ronde, des prospects de pas pire qualité tout en ayant la possibilité de les remplacer le 1er juillet.
Le CH n'attire pas les gros noms chez les UFA, mais il n'a jamais eu trop de difficulté à attirer ceux de la 2e vague, exemple Chiarot.

Parfaitement d’accord, Petry ma toujours fait penser à Brisebois dans plusieurs phase de son jeux lol

Mais moi aussi j’échange les 2 si je peux avoir un bon jeune qui va être aussi bon qu’eux même 1 pour 1. Pour Petry il me faut un jeune D qui va être très solide défensivement tout en ayant de beau upside offensif. Personnellement c’est beau à voir un joueur comme Petry mais j’en veux pu. Je veux 6 gars solide défensivement qui ont de lupside offensif. Ça me dérange pas du tout 6 weber plus jeune ahah

Tatar je suis plus ouvert, soit un top prospect D comme décrit ou un top avant, tant qu’on a une évaluation parfaitement juste comme bergevin a réussi à faire avec ses échange passer, j’ai pas de problème a du 1 pour 1 pour de la haute qualité. J’ai toujours pas confiance en notre équipe de repêchage.
 A moins que le but soit du faire un package monstre pour Lafrenière
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10