Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Avec Tatar, Petry et Kovy, nous savons ce que nous allons avoir. Je ne dis pas de ne pas les échanger, mais tu vas reculer encore et encore, parce que tu ne sais pas ce que tu vas obtenir en retour. Par exemple, selon certains dépisteurs Kovy vaut un choix de 3e ronde, d'autres disent un 2e et ce matin, DLC sortait que c'était possible d'avoir un choix de 1ère ronde.
C'est sûr que si tu as un choix de 1ère ronde, tu l'échanges et vite ! Par contre, qu'est-ce qui te dit que le CH va repêcher le bon joueur ? Un joueur repêché est de nature inconnue, sauf quelques exceptions. Ensuite, il faut voir par qui tu peux le remplacer. Tatar est plus facilement remplaçable que Petry, sauf que s'il fait 70 points, tu dois prier pour que Drouin ET Domi le fassent. Qui peut remplacer Petry ? Personne présentement dans le pipeline et même si tu repêches en première ronde Drysdale, rien ne te dit qu'il sera prêt rapidement.
Je comprends ta position, mais je me dis que si tu veux avancer, oui tu dois échanger des joueurs, mais les bons. Tu dois garder ceux qui te font avancer, peu importe leur âge. Exemple : rien ne t'empêche de signer Kovy pour un an ou deux le temps que Caufield soit prêt. Ça te prend de bons vétérans pour avancer. Regarde la composition de St-Louis et Boston. Ils ont gardé les joueurs qui leur permettent d'avancer : Chara, Bergeron, Marchand, Krejci, Steen, Perron, Bouwmeester, etc.
Qui est dans ce moule avec le CH ? Ta réponse est aussi bonne que la mienne, sauf qu'il faut que tu en gardes et ceux que tu échanges doivent te rapporter la lune.