Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: 2020-02-04 Match # 55 : Montréal 5 New Jersey 4 TB  (Read 19641 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5050
    • View Profile
Re: 2020-02-04 Match # 55 : Montréal 5 New Jersey 4 TB
« Reply #45 on: February 05, 2020, 02:21:57 PM »

Si on a si peur que les choix au repêchage obtenus ne soient pas bons, alors échangeons tous nos choix contre des joueurs connus. Comme ça, tu as 100% de chance de faire la NHL. Ils y sont déjà.

Sarcasme, bien sûr. Il faut comprendre que des joueurs comme Pastrnak, Marchand, Josi, Barzal, Chabot, Carlson, etc etc. Même des joueurs comme Tatar, Petry, Gallagher...  Ça se trouve rarement sur le marché.
Et en ayant plusieurs choix au repêchage, tu augmentes tes chances d’en obtenir au moins 1.

Imaginez Barzal + Chabot sur un contrat de recrue. À ce que je sache, aucun de ces joueurs sont sortis top10 de leur repêchage.

Le but est simplement d’augmenter les chances d’en avoir un.  Et comme Sam a mentionné, l’échange Pacioretty a obtenu Suzuki. Moins productif à date, oui, mais $$$ sauvés et beau potentiel.

Honnêtement, si Tatar et/Petry demande environ 7m+ chacun, avec Domi à resigner cet été, vous les resigner les deux?
Si la réponse est non, on va probablement les perdre pour rien. Comme avec Radulov. Et on ne sera pas plus avancé.

Plusieurs ici veulent les conserver et tenter de faire les séries, que ce soit cette année ou la prochaine. Ok... et ensuite? On va gagner 16 matchs de séries avec ce club là? Le CH a eu de la difficulté à battre les Devils hier, qui sont plus maganés que le CH. Et on pense gagner 2-3 rondes de séries?

Selon moi, il faut être réaliste. Un club (riche) ayant gagné zero ronde de séries pendant 5 ans, ça l’a grandement besoin de revoir leurs effectifs.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17215
    • View Profile
Re: 2020-02-04 Match # 55 : Montréal 5 New Jersey 4 TB
« Reply #46 on: February 05, 2020, 02:59:44 PM »

Imaginez Barzal + Chabot sur un contrat de recrue. À ce que je sache, aucun de ces joueurs sont sortis top10 de leur repêchage.

Le plus drôle, les Oilers auraient pu avoir un de ces 2 là.  À la place, Chiarelli a échangé le choix aux Isles pour... Griffin Reinhart drette durant le repêchage.  :D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13770
    • View Profile
Re: 2020-02-04 Match # 55 : Montréal 5 New Jersey 4 TB
« Reply #47 on: February 05, 2020, 03:14:56 PM »

Pis les Bruins ont repêchés Senyshyn, Debrusk et Zboril juste avant les Chabot, Barzal et Connor cette année là..
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5050
    • View Profile
Re: 2020-02-04 Match # 55 : Montréal 5 New Jersey 4 TB
« Reply #48 on: February 05, 2020, 04:03:19 PM »

Et Boeser.

Boston ont fait de mauvais choix, mais avaient quand même 3 choix de suite en 1ere ronde. Ça aide en maudit.

Genre York + Caufield + Harley.   J’aime mieux les chances d’obtenir de bons jeunes avec les choix de 1ere ronde obtenus via échange que de faire les playoffs l’an prochain.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2020-02-04 Match # 55 : Montréal 5 New Jersey 4 TB
« Reply #49 on: February 05, 2020, 04:34:39 PM »

Beaucoup de protecteur de Bergevin ici sont a clamé sans cesse avec conviction que Bergevin est le king de la lnh pour les transactions, donc si on a gagné la transaction Paciorety, pourquoi ne pas gagner les transactions Petry, Tatar, Kovalchuck, Thompson, Cousins etc. C'est le meilleur pour les transaction ca l'air selon ses fideles, alors allons y a fond, si Paciorety nous a améliorer a court et long terme, pourquoi d'autres ne nous améliorerait pas a court terme et long terme?

Imaginé le réel retour pour Paciorety si on transige Tatar, ça ce serait optimisé tes assets.

Paciorety
vs
Suzuki
LeGuerrier
Norlinder
+le retour de Tatar.
« Last Edit: February 05, 2020, 05:13:28 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11952
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2020-02-04 Match # 55 : Montréal 5 New Jersey 4 TB
« Reply #50 on: February 05, 2020, 05:42:42 PM »

Des échanges comme celui de Pacioretty où tu t’améliore à la fois dans le présent et le future ça arrive un fois par lune bleue…  Dans la majorité des cas on parle d’échange avec un potentiel d’amélioration future.  En Tatar, Petry, Kovalchuck, on parle de 3 de tes meilleurs joueurs dans le présent…  de manière réaliste en échangeant ces joueurs tu as de fortes chances de plonger pour x saisons.  Peut-être que ça va être pour le mieux après ces x saisons…  mais peut-être pas.  Et on s’entend notre pouvoir d’attraction de UFA est à peu près nul alors ce n’est pas là que l’aide va venir.

Ce genre de move va te mettre à dos les vétérans…  On s’entend dans 2 ans tu va devoir convaincre Gallagher, Armia et Danault de signer ici…  après qu’ils aient vécu une certaine démolition et quelques saisons de misère…  les chances que ces 3 là, qui seront très en demande, décident de continuer l’aventure Montréalaise dans ces conditions vont être pas mal plus minces.  Alors on va faire quoi?  Les échanger pour du futur eux aussi et repartir pour un autre x saisons difficiles?  Vous voyez où je veux en venir?  La roue s’arrête quand ?

Versus…

Tu les gardes cette année et l’an prochain (Tatar, Petry, Kovalchuck), ce qui va te donner une équipe « semi-compétitive »… et ton amélioration dans les prochaines saisons « risque » de provenir d’un mouvement jeunesse déjà entamé (Suzuki, KK, Poheling, Romanov, Fleury, Caufield, Norlinder, Brook, Struble, etc…). 

Comprenez bien que je me fais l’avocat du diable ici…  on parle pour parler...  je ne dis pas qu’une des options est nécessairement mieux que l’autre mais il y a beaucoup de « si »…  tout dépend majoritairement de ce qu’il y aura sur la table comme échange pour ces 3 là…

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17215
    • View Profile
Re: 2020-02-04 Match # 55 : Montréal 5 New Jersey 4 TB
« Reply #51 on: February 05, 2020, 05:57:26 PM »

Ce genre de move va te mettre à dos les vétérans…  On s’entend dans 2 ans tu va devoir convaincre Gallagher, Armia et Danault de signer ici…  après qu’ils aient vécu une certaine démolition et quelques saisons de misère…  les chances que ces 3 là, qui seront très en demande, décident de continuer l’aventure Montréalaise dans ces conditions vont être pas mal plus minces.  Alors on va faire quoi?  Les échanger pour du futur eux aussi et repartir pour un autre x saisons difficiles?  Vous voyez où je veux en venir?  La roue s’arrête quand ?

C'est en plein ça... à moins de gagner le jackpot à la lotterie une couple de fois, c'est Sabres v2, et Oilers v3.  Il va falloir surpayer pour garder ces gars là qui vont arriver près de la trentaine.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4143
    • View Profile
Re: 2020-02-04 Match # 55 : Montréal 5 New Jersey 4 TB
« Reply #52 on: February 05, 2020, 06:50:01 PM »

La roue s’arrête quand ?

Je vois la situation différemment.

C’est plutôt, la roue commence quand?

Parce que ce n’est pas difficile d’avoir des joueurs moyens, et que continuer tel que maintenant, ce sera toujours des joueurs moyens. Les chances sont minces d’avoir une bonne équipe peu importe le moment choisi.

La roue elle commence quand? C’est bien simple, une équipe gagnante a besoin de plusieurs joueurs talentueux (3-4) qui appartiennent au même groupe d’âge.

En ce moment chez le Canadien, ils ne rentrent même pas au compte goutte, il n’y en n’a pas du tout.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11952
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2020-02-04 Match # 55 : Montréal 5 New Jersey 4 TB
« Reply #53 on: February 05, 2020, 07:13:34 PM »

...Suzuki/Poehling/KK/Romanov/Caufield sont pas mal dans le même groupe d'âge...  et je ne le qualifierais pas "d'ordinaire" même si plusieurs semblent déjà avoir lancé la serviette sur KK et Poehling entre autre. 

Saison définitivement frustrante niveau dévellopement ça c'est certain (outre Suzuki)...  parce qu'avec KK/Poehling/Suzuki/Fleury qui étaient tous en position ça laissait présager de quoi de pas pire...

Ce qui nous ramène à:  Est-ce que Tsi-Claude est le bon gars pour piloter un mouvement jeunesse ?  Parce que même si Berg décidait de ne pas virer tous ses vétérans de valeur il faut que les jeunes progressent...  pas le choix.  Son amour des Weal/Thompson/Cousin/Kulak, etc...  nuit.

S'il n'y a que des phénomènes d'exception comme Suzuki qui finissent par percer...  on est pas sortit de la rizière.
« Last Edit: February 05, 2020, 07:25:33 PM by Doc Holliday »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2916
    • View Profile
Re: 2020-02-04 Match # 55 : Montréal 5 New Jersey 4 TB
« Reply #54 on: February 05, 2020, 07:36:25 PM »

Bon déjà Ti-Claude est pas le bon gars pour sweet f**kall en ce qui me concerne, je demeure et persiste, un des pires moves de Bergevin, même si j'étais très heureux de voir Therrien quitter.

Poelhing, moi je suis loin d'être déçu, les points ne sont pas là mais j'aime beaucoup son jeu..et avec le temps de glace qu'il a et ses compagnons de trios, faudrait pas s'attendre à des miracles, mais j'aime beaucoup ce que je vois.

Pour Romanov et Caufield, avant de dire s'ils sont ordinaires ou pas, faudrait déjà les voir dans un camp d'entraînement et en partie pré-saison...et sur une demi-saison en NHL minimum.  Moi je ne m'emballerai pas sur eux avant ça...

Fleury est dans les mineurs parce qu'on veut mettre des gars en vitrine...en tout cas j'espère, parce que sinon faut changer tout le personnel d'entraîneurs NHL, AHL, scouting team gérants d'équipements inclus!!

Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1331
    • View Profile
Re: 2020-02-04 Match # 55 : Montréal 5 New Jersey 4 TB
« Reply #55 on: February 05, 2020, 07:39:33 PM »

Beaucoup de protecteur de Bergevin ici sont a clamé sans cesse avec conviction que Bergevin est le king de la lnh pour les transactions, donc si on a gagné la transaction Paciorety, pourquoi ne pas gagner les transactions Petry, Tatar, Kovalchuck, Thompson, Cousins etc. C'est le meilleur pour les transaction ca l'air selon ses fideles, alors allons y a fond, si Paciorety nous a améliorer a court et long terme, pourquoi d'autres ne nous améliorerait pas a court terme et long terme?

Imaginé le réel retour pour Paciorety si on transige Tatar, ça ce serait optimisé tes assets.

Paciorety
vs
Suzuki
LeGuerrier
Norlinder
+le retour de Tatar.

Pis tout ça part de Rivet.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4143
    • View Profile
Re: 2020-02-04 Match # 55 : Montréal 5 New Jersey 4 TB
« Reply #56 on: February 05, 2020, 08:43:52 PM »

...Suzuki/Poehling/KK/Romanov/Caufield sont pas mal dans le même groupe d'âge...  et je ne le qualifierais pas "d'ordinaire" même si plusieurs semblent déjà avoir lancé la serviette sur KK et Poehling.

Chacun sa vision.

Pour moi, à date, il n’y a aucun top gun.

... à part peut-être Suzuki.

Plusieurs s’emballent avec les jeunes. C’est quand même le même groupe qui nous ont vendu McCarron, Scherbak et Beaulieu. Il y a aussi la possibilité que ce ne soit pas mieux. Rien d’excitant de repêcher de nouvelles versions de De La Rose.

Difficile de comparer les jeunes, mais Kotkaniemi ne se compare aucunement à Dubois par exemple en ce moment. C’est possible qu’il connaisse un parcours atypique et qu’il prenne son envol plus tard, mais ce n’est pas la norme pour une jeune vedette et je ne gagerais pas ma maison là dessus.

Je ne veux pas m’acharner sur KK. Juste dire qu’on n’a pas vraiment de talent exceptionnel dans le lot, et le développement est toujours le talon d’Achille de cette organisation.

On ne peut pas avoir été mauvais pendant deux décennies et devenir bon subitement comme par magie.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14481
    • View Profile
Re: 2020-02-04 Match # 55 : Montréal 5 New Jersey 4 TB
« Reply #57 on: February 05, 2020, 08:50:26 PM »

...Suzuki/Poehling/KK/Romanov/Caufield sont pas mal dans le même groupe d'âge...  et je ne le qualifierais pas "d'ordinaire" même si plusieurs semblent déjà avoir lancé la serviette sur KK et Poehling.

Chacun sa vision.

Pour moi, à date, il n’y a aucun top gun.

... à part peut-être Suzuki.

Plusieurs s’emballent avec les jeunes. C’est quand même le même groupe qui nous ont vendu McCarron, Scherbak et Beaulieu. Il y a aussi la possibilité que ce ne soit pas mieux. Rien d’excitant de repêcher de nouvelles versions de De La Rose.

Difficile de comparer les jeunes, mais Kotkaniemi ne se compare aucunement à Dubois par exemple en ce moment. C’est possible qu’il connaisse un parcours atypique et qu’il prenne son envol plus tard, mais ce n’est pas la norme pour une jeune vedette et je ne gagerais pas ma maison là dessus.

Je ne veux pas m’acharner sur KK. Juste dire qu’on n’a pas vraiment de talent exceptionnel dans le lot, et le développement est toujours le talon d’Achille de cette organisation.

On ne peut pas avoir été mauvais pendant deux décennies et devenir bon subitement comme par magie.

KK a 19 ans... Je peux te nommer des hall of famers qui, à 19 ans, n'était pas meilleurs que KK.

Tsé, à 19 ans, Suzuki jouait dans le junior et est aujourd'hui la 8e merveille du monde.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4143
    • View Profile
Re: 2020-02-04 Match # 55 : Montréal 5 New Jersey 4 TB
« Reply #58 on: February 05, 2020, 08:55:24 PM »

Ouais, pis on gère ça pour espérer avoir des joueurs LNH... le minimum...

On ne développe pas dans l’espoir de former des joueurs d’impact, des joueurs dominants.

Tant mieux si vous êtes heureux avec ça.

La LNH est composé de joueurs tellement jeunes aujourd’hui que les surdoués sont rapidement mis dans le bain, et ils produisent. Les explosions tardives à la MacKinnon ne sont pas légion. Comme pour Barkov, ils ont progressé lorsqu’ils se sont retrouvés avec d’autres joueurs talentueux d’à peu près le même âge (Rantanen et Huberdeau).
« Last Edit: February 05, 2020, 10:57:40 PM by Nightwalker »
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: 2020-02-04 Match # 55 : Montréal 5 New Jersey 4 TB
« Reply #59 on: February 05, 2020, 11:17:03 PM »

Des fois je me demandais pourquoi j'étais aussi frustrer sur ce forum mais en faite je le sais, y'a une personne en particulier que tout ce qu'il veux est de ne pas être objectif du tout et que chialer comme la personne la plus déplaisante de la planète sans aucune objectivité en disant n'importe quoi, tsé le pire mononcle gossant de la famille. Un boute tout le monde embarquait la dedans avec des inepties comme la religion de bergevin dès qu'on lui trouvait une qualité et tout était noir a 100% dans toute les facettes, c'étais une cacophonie de frustration ridicule non objective et frustrante parceque non rationnel et non réfléchis, tsé la frustration pur (compréhensible). Maintenant même les plus pur et dur on décider d’être objectif et d'accepter qu'on est pris avec bergevin pour l'instant, il a des qualités mais aussi de très gros défault qui surpasse les qualitées pour plusieurs et c'est très compréhensible et pas nécessairement faux. Mais tout n'es plus 100% noir, maintenant on parle des vrai chose et c'est plaisant, c'est devenu souvent plaisant de lire les analyses négative mais objective et souvent pas mal on the spot, ce n'es plus un garochage de crachat de fond de vidange de frustration et c'est plaisant. Sauf pour une ou 2 rare exception.

Des fois de lire du gros n'importe quoi me donne le gout de retomber dans la frustration, de lire du n'importe quoi pour bas quotient intellectuel, des attaques oui mais complètement ridicule, soit la personne vis dans son univers crois a la terre plate et a un quotien extrêmement bas, soit elle cherche le trouble et le drama, mais c'est très plaisant que ce soit devenu une minorité risible qui ne souhaite pas discuter mais souhaite être ridicule et seulement haïr. 

Je voulais seulement dire que j'apprécie cela, les gars vous êtes plaisant et pas mal toujours vos arguments sont excellent et réfléchis sur beaucoup de points et me permettent de voir d'autre facettes qui n'entrais pas toujours dans mes réflexions. Je suis rendu a mettre la faute sur bergevin pour beaucoup qu'il n'est en fait pas directement responsable, c'est le boss, en commencans par les repêchages désastreux, je le congédirais de cette responsabilité moi aussi demain matin, avant je ne voyais que timmins pour responsable, l'employer direct de bergevin... 

Bon maintenant, de retour a espérer des belles games qui finissent en défaite!
« Last Edit: February 05, 2020, 11:19:00 PM by ragout »
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5