Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7

Author Topic: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4  (Read 29882 times)

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2914
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #60 on: March 09, 2020, 09:48:44 PM »

Je te comprends Sam côté relève, à chaque année on a nos hypes et ce n'est pas nouveau.  Mais tant qu'ils ne sont pas avec le grand club rien n'est certain, alors dire que le gazon est plus vert qu'il ne l'était il y a quelques années ça reste très hazardeux.

J'ai vu dans un autre sujet plus tôt que nos trop tops prospects en défense étaient maintenant, dans l'ordre ou le désordre, Norlinder, Romanov et Struble.  Il y a même pas un an Brooks était au top et certain le voyait faire le club dès cet année...mais où est-il? 

Donc je crois qu'on tire trop vite sur la gachette pour les voir dans notre soupe, mais aussi pour ne plus les mentionner, possible que l'an prochain en AHL il s'éclate et redevienne notre top prospect, pas toujours facile de passer à la prochaine étape...

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11920
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #61 on: March 09, 2020, 10:06:24 PM »

Mais je trouve que ça va mieux depuis deux an, soit l'été de l'attitude, des meilleurs hot-dogs, de Galchenyuk, de KK et de Pacioretty.

...pas moi...  aucun résultat tangible (juste du peut-être que...) et un thème sous-jaçant dans le style tout le monde fait tout super bien, mais tout un paquet de facteurs externes qu'on contrôle pas, pis les joueurs catch pas notre super stratégie, fait qu'on a pas les résultats que ça devrait selon notre monde de licornes dans nos têtes.

....on améliore l'offensive un peu en détruisant la défensive...  là on va surement chercher à améliorer un peu la défensive en détruisant l'offensive...  etc...  ça prend des années et des années à tenter de régler des trucs niaiseux comme un gardien substitut ou autres...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #62 on: March 09, 2020, 11:38:07 PM »

Quand on avait Subban, Galchenyuck, Paciorety malgré l’attitude supposé mauvaises de ces joueurs clé, on gagnait pas mal plus et on faisait les séries, la seule année ou on la pas fait Price a manquer une longue période et le dg n'a absolument rien fait sauf blâmé l’attitude de ces joueurs qui sont ailleurs maintenant. alors de dire que ça va mieux, humm, on connais plus le sentiment de participer au séries et ca pourrait passer si on avait trouver quelques joyaux, mais on bataille pour atteindre les séries et on n'y arrive pas avec ce noyau qui sont ben fins, de très bonnes personne, sage a l’extérieur de la glace et représente parfaitement l'image que l'organisation veut projeter, pas de bad boy non plus, le dernier défend ses équipiés a Anaheim, le centre bell est plein, les hotdogs se vendent, la bière est a un prix exorbitant.

Je me souviens de Doug Gilmour qui a fait un court passage ici et comme guerrier c'est un bon exemple et disait que les joueurs jouait soft et ne se protégeait pas entre eux, ça n'a pas changer depuis tous ce temps. On a des petits et quelques gros toutous et c'est les petits qui ont le plus de hargne. En gros, on fait peur a personne et surtout pas au dernier de classe les red wings.
Logged
s

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #63 on: March 10, 2020, 07:46:29 AM »

Quand on avait Subban, Galchenyuk et Pacioretty.... on avait aussi une meilleure défensive qui protégeait mieux Price. Ils donnaient moins de tirs dans les zones dangereuses. Markov était un défenseur très intelligent à 22-23 minutes par partie.

En ce moment le CH est :

Buts Pour: 19ème, à égalité avec Calgary.

Buts Contre : 22ème, à égalité avec Rangers et Buffalo.

Différentiel : 22ème, à égalité avec Colombus.


Avec ces chiffres, pas étonnant qu'on ne soit pas dans la course aux séries. Colombus sont vraiment mauvais pour les Buts Pour, mais ils sont 4ème dans les Buts Contre.

En simple exemple..dans les buts Contre, on est rendu à 217 déjà.

2013-2014 : 204 (6ème dans la ligue), différentiel de +11 (12ème)
2014-2015 : 189 (1er), différentiel de +32 (6ème)
2015-2016 : 236 (21ème), différentiel de -15 (19ème), manque les séries
2016-2017 : 200 (4ème), différentiel de +26 (8ème)

Ensuite, manque les séries :

2017-2018 : 264 (27ème), différentiel de -55 (29ème)
2018-2019 : 236 (12ème), différentiel de +13 (16ème), malgré tout on est passé proche de faire les séries.


Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #64 on: March 10, 2020, 12:56:22 PM »

On est rendu au point où c’est presque gênant d’être amateur des Canadiens de Montréal.

On entend souvent l’expression du « fefan ». Pour moi, le fefan est le partisan qui s’abreuve des paroles de la direction. Chaque décision, chaque changement, chaque message est toujours la meilleure chose que l’organisation pouvait faire dans les circonstances. C’est de l’émotion brute, de l’amour inconditionnel pour son équipe, gagne ou perd. Ce sont sans doute les plus fidèles partisans, ceux qui nécessitent le moins d’effort à gagner.

C’est difficile d’avoir une discussion avec un fefan parce que justement, quoi qu’on dise, c’est comme si je disais du mal à propos de quelque chose qu’il aime depuis toujours.

C’est comme si je parlais en mal de ta blonde. Si tu l’aimes beaucoup, tu réfuteras ou nieras tout ce que je dirai qui te semble anormal. Si tu as un doute que ta blonde pourrait avoir la cuisse légère, alors tu pourrais peut-être m’écouter. Autrement, c’est l’équivalent de parler à un mur, ça engendre des discours stériles qui n’aboutiront jamais ailleurs que dans le département des insultes.

L’amateur du Canadien est pour moi quelqu’un qui garde son sens critique par rapport aux actions/décisions du Tricolore. Il y a des bons coups, des mauvais coups, mais au final on ne perd pas de vue qu’il y a un bilan global, des tendances et des comparables. C’est se servir de ce qui est observable et mesurable d’une certaine façon, et surtout sur une période de temps. Puisque comme je disais au début, les fefans ont un amour inconditionnel et éternel, donc aucune objectivité dans l’immédiat ni sur une période de temps.

Une fois pour toute, critiquer le Canadien de Montréal n’est pas synonyme d’être un « hater ». Au contraire, se permettre de critiquer ce qu’on aime, c’est voir qu’il y a une présence qui nuit à ce que cette organisation puisse connaître le succès qu’elle devrait connaître.

Je pense également qu’un hater a été un amateur critique envers l’organisation pour qui on ne s’est jamais soucié de ses sentiments. Il a donc comblé son besoin ailleurs.

Pour ce qui est du Winwagon, c’est un phénomène qui perd des plumes parce que justement, le Canadien de Montréal ne s’est pas occupé de ses fans. Gagne ou perd devient de la totale indifférence.

Plusieurs fans quittent le bateau et risquent de ne pas revenir. Tandis que les nouveaux fans sont de plus en plus difficiles à conquérir. Les milléniaux sont de moins en moins intéressés à participer à un événement sportif d’une « longueur interminable ». On le voit avec le baseball et le football. Aujourd’hui, il y a bien d’autres choses à faire que juste le hockey. C’est très très dangereux pour les Canadiens selon moi.

Au final, lâcher nous avec la parité dans la LNH, ce qui semble être l’excuse le plus à la mode. Il y a tellement d’équipes dans la LNH que le talent global ne peut faire autrement qu’être dilué au max. Plusieurs équipes n’ont même pas 1 joueur de concession et plusieurs équipes ont des 3-4e trio de niveau LAH. Ça ne se peut pas que le Tricolore peine à se garder la tête hors de l’eau pendant aussi longtemps.

Et non, je n’exige pas une Coupe Stanley des Canadiens de Montréal, mais j’exige qu’on me montre une équipe de haut niveau. J’aurais été très heureux que le Canadien soit les Sharks des 10 dernières années.
« Last Edit: March 10, 2020, 04:30:47 PM by Nightwalker »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5049
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #65 on: March 10, 2020, 01:15:52 PM »

Super bien dit Night.

Beau travail!
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #66 on: March 10, 2020, 02:07:03 PM »

Pour ce qui est du Winwagon, c’est un phénomène qui perd des plumes parce que justement, le Canadien de Montréal ne s’est pas occupé de ses fans. Gagne ou perd devient de la totale indifférence.

Plusieurs fans quittent le bateau et risquent de ne pas revenir. Tandis que les nouveaux fans sont de plus en plus difficiles à conquérir. Les milléniaux sont de moins en moins intéressés à participer à un événement sportif d’une « longueur interminable ». On le voit avec le baseball et le football. Aujourd’hui, il y a bien d’autres choses à faire que juste le hockey. C’est très très dangereux pour les Canadiens selon moi.

Là, tu mélanges deux phénomènes en même temps.

Tu résumes bien le winwagon. À la différence qu'ils vont revenir, crois-moi. Tu as tellement de fans de hockey dans Montréal et ses environs que si le CH est dans le top de la Ligue, ce n'est même pas une question dans ma tête. Disosns que je suis loin de dramatiser cette chose et d'après moi, si Molson est moindrement visionnaire, il le sait aussi.

Pour les nouveaux fans, à quelques millions sur la planète, c'est pas une grosse menace. Aussi, il y a beaucoup plus de fan fini (les fefans  c'est un concept qui est surement  bon pour Rejean Tremblay mais pas pour moi) que de haters de Bergevin.  Et ya énormément de winwagon à Montréal. On le voit à chaque fois que le CH gagne plus d'une ronde.

Après, pour les milleniums et la relation face aux événements sportifs, si c'est le cas au baseball pis au football aussi, ça me semble un combat à part.

@Carnaval : Ouin, on a séparé le "vrai partisan" du "fan fini" en chemin. C'est évident dans ma tête qu'il n'y a pas de faux-fan.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #67 on: March 10, 2020, 03:00:37 PM »

Le winwagon ne s'applique pas au CH car le centre Bell est plein, des bon contrats de télé, donc qu'ils perdent ou non des des partisans ça ne parait pas trop. Les Expos du temps, les Alouettes et l'Impact oui le winwagon s'applique et beaucoup à part ça.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5950
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #68 on: March 10, 2020, 03:28:57 PM »

Là dessus je rejoins LSF qu'une masse importante de fans reviendront vite.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2440
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #69 on: March 10, 2020, 03:43:28 PM »

Faut pas non plus confondre le "winwagon" et le fait de faire rire de nous. Les Expos, j'y allais souvent jusqu'au moment où j'en ai eu assez de faire rire de moi; idem pour les Als. C'est certains que je veux qu'ils gagnent, mais je veux surtout ne pas être pris pour une valise. Les Expos sont partis avant que je recommence à les suivre...

Les Als ont regagné mon estime l'an passé en se défonçant sur le terrain, en congédiant Kavis Reed et ensuite avec les choix administratifs qu'ils ont fait! L'an prochain je vais assurément aller le revoir. Est-ce que ça fait de moi un passager du "winwagon"? Pas du tout! Je vais redonner une chance à une équipe qui a décidé d'être à l'écoute de ses fans et d'offrir un bon spectacle.

Pour le CH, ça commence de plus en plus à ressembler à ça. Tout comme Ulysse et Abou Tencriss, j'étais pour une vraie reconstruction et j'étais prêt à voir l'équipe perdre pour éventuellement redevenir aspirant à la coupe. Cette équipe en reconstruction, j'irais l'encourager. L'équipe que je vois présentement, les 2 piliers vieillissants, 1 seul jeune intégré vraiment à l'équipe, 4 fois en 5 ans pas en série, pas grave, tout va bien! J'ai le sentiment que cette équipe avec cette direction rit de moi... Est-ce que ça me tente de les encourager? Poser la question c'est y répondre!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13741
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #70 on: March 10, 2020, 04:37:45 PM »

Exact, on a non seulement l'impression de faire rire de nous, mais de se faire prendre pour acquis et de se faire regarder de haut.

Eux autres ils savent, eux autres ils ne sont pas émotifs comme des fans.
Je veux bien, mais avec le bilan qu'ils ont à offrir, c'est doublement insultant de se faire regarder de haut... surtout quand on est les clients.

Perso, j'avais remarqué un point commun, une tendance lourde chez les 3 organisations sportives montréalaises, 3 organisations qui pateaugeaient dans la médiocrité depuis quelques années:

Elles avaient toutes des proprios un peu trop proches, un peu trop impliqués dans les décisions sportives de leur équipe.

Saputo a nommé un président à sa place, voyez les résultats, l'Impact semble enfin fonctionner dans le sens du monde.

Le fils Wetenhall a vendu les Zoiseaux et ça a donné des résultats immédiats.

Quand est-ce que Molson va comprendre qu'il doit se tasser de là? Pour le bien de son équipe...
« Last Edit: March 10, 2020, 04:39:33 PM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #71 on: March 10, 2020, 04:42:22 PM »

Le winwagon, c’est l’effervescence du moment. Il y en a une bonne gang qui auront un intérêt. Mais quand c’est fini, c’est fini.

Le CH en séries une saison ne garanti aucunement que les fans reviendront la saison suivante.

Il y en a plusieurs qui sont attirés parce que c’est l’actualité en ville sans pour autant en manger.

Si tu veux que le fameux winwagon fonctionne, il faudra que les Canadiens de Montréal devienne une équipe top 10 dans la LNH.

Parce que depuis 20 ans, il y en a plusieurs qui perdent de l’intérêt. Peut-être qu’ils reviendront, mais je ne prends rien pour acquis. Ça fait trop longtemps que les Canadiens ne sont qu’une équipe parmi tant d’autres.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #72 on: March 10, 2020, 05:29:32 PM »

Le winwagon ne s'applique pas au CH car le centre Bell est plein, des bon contrats de télé, donc qu'ils perdent ou non des des partisans ça ne parait pas trop.

C’était le pari de TVA Sport d’acheter la présentation des matchs du Canadien en séries. Ils doivent s’en mordre les doigts pas mal, et ce peu importe votre appréciation de la chaîne.

Auparavant, il y avait une liste d’attente de je ne sais plus combien d’années avant de mettre la main sur des billets de saison des Canadiens. Maintenant, on peut en avoir beaucoup plus facilement. Plusieurs en donnent ou renoncent à leurs billets de saison.

Le prix des billets augmente contrairement à la qualité du produit sur la glace.

Plusieurs études démontrent que les ventes de la bière Molson augmentent par association lorsque l’équipe gagne. Geoff a tout intérêt à augmenter le produit sur la glace. A un moment donné, il y a une limite à augmenter le prix de ses canettes.

Le volume de téléspectateurs est toujours plus grand lorsqu’il y a des équipes canadiennes en séries. Tout le monde a intérêt à ce que le CH y soit.

Sans parler des restaurateurs ou des bars sportifs qui vivent du CH. Il y en a qui peuvent manger leurs bas un certain temps, mais pas une éternité. Il y a certainement des répercussions économiques.

Je pourrais même dire que Kovalchuk a permis une certaine hausse de vente de produits en raison de sa popularité. C’est juste un signe que le CH a soif d’une vedette et on est incapable d’en avoir une vraie.

Pour toutes ces raisons, je ne crois pas que le CH est à l’abris des effets d’une baisse de clientèle.
« Last Edit: March 11, 2020, 07:04:43 AM by Nightwalker »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #73 on: March 10, 2020, 06:07:22 PM »

JE crois que tu ne prends pas assez en compte toute l'historique des partisans montréalais. Tu peux me sortir tous les arguments auxquels tu penseras, faudra nécessairement inclure l'historique.  Pis l'historique elle est que c'est toujours plein et que la flamme revient vite quand la gloire devient locale.

Pis c'est pas mauvais ce que tu dis là. Mais ça oublie le plus important, soit qu'on est des fans finis en très grande majorité.

Au bout du compte, je crois que tous ces partisans blâsés vont revenir avec un regard curieux quand la direction va changer. Les autres, le winwagon va les avoir ramenés.


« Last Edit: March 10, 2020, 06:18:06 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile
Re: 2020-03-07 Match # 70 : Montréal 1 Floride 4
« Reply #74 on: March 10, 2020, 06:20:44 PM »

Ouais ben justement, le Canadien a atteint un niveau de médiocrité sans précédent. Alors pour la leçon d’histoire, je vais le croire quand ça arrivera.

Penser qu’ils reviendront parce que c’est ce qu’ils ont toujours fait, c’est de la pensée magique.

Je retourne en mode lecteur.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7