Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7

Author Topic: Vos Impressions au moment de l'échange de P. Roy il y a 25 ans..............  (Read 25038 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5049
    • View Profile

Les années 90 appartiennent à Hasek comme gardien, non?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5949
    • View Profile

Hasek est le top du top 3 selon moi.

Pour jaser...

Andrei Kostitsyn avait une technique quasi parfaite et des attributs physiques incroyable aussi. On analyse les performances.

Les coupes stanley et le Conn Smyth de Roy sont du romantisme et Carey c'est du raisonnement c'est ca?

Je trouve plutôt qu'avant Roy, les gardiens étaient rarement le joueur de concession. C'est lui qui a donné le ton. Selon moi Carey surfe encore sur ce modèle de gardien joueur de concession. Modèle particulièrement fort a MTL.

C'est un excellent gardien et comme Telecino dit, son histoire n'est pas écrite encore mais la marche est haute pour rattraper Roy qui a porté le club à la coupe à un très jeune âge avec ses petites pads brunes.

La comparaison entre les 2 est un jeu naif dans le sens que ca ne sert pas à grand chose. C'est pas mal du pur point de vue j'argumente mais je comprends les opinions comme celle de Rej aussi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Hasek est le top du top 3 selon moi.

Pour jaser...

Andrei Kostitsyn avait une technique quasi parfaite et des attributs physiques incroyable aussi. On analyse les performances.

Les coupes stanley et le Conn Smyth de Roy sont du romantisme et Carey c'est du raisonnement c'est ca?

Je trouve plutôt qu'avant Roy, les gardiens étaient rarement le joueur de concession. C'est lui qui a donné le ton. Selon moi Carey surfe encore sur ce modèle de gardien joueur de concession. Modèle particulièrement fort a MTL.

C'est un excellent gardien et comme Telecino dit, son histoire n'est pas écrite encore mais la marche est haute pour rattraper Roy qui a porté le club à la coupe à un très jeune âge avec ses petites pads brunes.

La comparaison entre les 2 est un jeu naif dans le sens que ca ne sert pas à grand chose. C'est pas mal du pur point de vue j'argumente mais je comprends les opinions comme celle de Rej aussi.

Je me pose la question, "Dryden, ce n'était pas un joueur de concession? Est-ce que, pour un gardien, ça compte juste si le reste de l'équipe est pourrie?"
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5949
    • View Profile

Est ce qu'après Dryden, on s'est mis a repêcher des gardien en 1ere ronde en malade ?

A bâtir des systèmes de jeux autour du gardien ?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile

Est ce qu'après Dryden, on s'est mis a repêcher des gardien en 1ere ronde en malade ?

A bâtir des systèmes de jeux autour du gardien ?

Désolé, j'avais mal compris à cause d'un article - 'le' au lieu de 'un'.

Je vois que tu voulais dire 'le' joueur de concession car il n'y en avait pas d'autres parmi l'alignement, 'le' joueur que tout se bâtit autour.

En ce sens, je suis entièrement d'accord avec toi que, avant Roy, je n'en vois pas comme tel, même si certains gardiens étaient élites et pouvaient être considérés des joueurs de concession à travers, juste pas 'le' joueur de concession.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11917
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

4 coupe Stanley
3 Conn Smyth
5 Jennings
3 Vézina

...mettons que ça aide à bâtir une légende.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11917
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

Les années 90 appartiennent à Hasek comme gardien, non?

Lui aussi a une collection assez hallucinante:

2 coupe Stanley
2 Hart
2 Lindsay
6 Vézina
3 Jennings

...ça demeure pour moi un mystère total comment un gardien avec un style aussi échevlé ait pu connaitre autant de succès sur une aussi longue période...  c'était comme prendre un gardien des années '70 et le catapulter dans les années '90....
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5949
    • View Profile

Hasek avait tellement fermé la porte a team Canada aussi...

Ok Scriptor je vois d'où venait ton interrogation.
« Last Edit: December 11, 2020, 07:39:54 PM by Carnaval »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5049
    • View Profile

J’étais trop jeune pour m’en rappeler, mais quelqu’un peut me dire si les Sabres étaient une bonne équipe dans le temps d’Hasek? Ou bien c’est vraiment lui qui trainait le club.

Car, on s’entend, l’Avalanche avait un sale club devant Roy.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile

De ce que je me souviens de cette époque, non les Sabres n’avaient pas de très bon club, ce qui met encore plus en valeur l’héroïsme de Hasek.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13739
    • View Profile

Un club moyen mais équilibré, pas de grosses vedettes offensives mais une certaine profondeur, bonne défensive, bon système... avec un extra-terrestre comme gardien.

Hasek est le joueur le plus frustrant (comme fan d'une équipe adverse) qui m'a été donné de voir. Il était intimidant.

Effectivement, plus dominant que Roy et plus constant, mais contrairement à ce dernier à Mtl, il n'a pas su amener son équipe (correcte mais pas de l'élite absolue) à la terre promise.

À Détroit il avait cette équipe, tout comme Roy au Colorado.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11917
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

De ce que je me souviens de cette époque, non les Sabres n’avaient pas de très bon club, ce qui met encore plus en valeur l’héroïsme de Hasek.

...équipe très moyenne effectivement.  Hasek les a ammené en final de conférence et en finale de la coupe...  une fois Hasek partie les Sabres ont raté les séries 3 ans de suite
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5949
    • View Profile

La médaille d'Or Olympique avec l'équipe Tchèque était peut être sa terre promise personelle.

Disons que c'est un bon exemple d'un gardien qui a traîné un club et ce, contre un niveau très fort.
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile

De ce que je me souviens de cette époque, non les Sabres n’avaient pas de très bon club, ce qui met encore plus en valeur l’héroïsme de Hasek.

Lors des premières années de Hasek à Buffalo, il y avait tout de même quelques superstars (Pat Lafontaine, Dale Hawerchuck, Alexander Mogilny), mais ensuite, il n'y avait que des joueurs de 2e et 3e trio. Je viens de regarder l'alignement des Sabres quand ils se sont rendus en finale en 1999 et il n'y avait rien de très épeurant: Miroslav Satan, Michael Peca, Michal Grosek, Curtis Brown, Dixon Ward, Brian Holzinger pour ne nommer que les plus "productifs" Pour se rendre en finale avec un tel team, cela prend effectivement un gardien super hot et un système défensif super hermétique.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3267
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile

De ce que je me souviens de cette époque, non les Sabres n’avaient pas de très bon club, ce qui met encore plus en valeur l’héroïsme de Hasek.

Lors des premières années de Hasek à Buffalo, il y avait tout de même quelques superstars (Pat Lafontaine, Dale Hawerchuck, Alexander Mogilny), mais ensuite, il n'y avait que des joueurs de 2e et 3e trio. Je viens de regarder l'alignement des Sabres quand ils se sont rendus en finale en 1999 et il n'y avait rien de très épeurant: Miroslav Satan, Michael Peca, Michal Grosek, Curtis Brown, Dixon Ward, Brian Holzinger pour ne nommer que les plus "productifs" Pour se rendre en finale avec un tel team, cela prend effectivement un gardien super hot et un système défensif super hermétique.

Merci Greg d' avoir fait la recherche! J'étais sois trop occupé ou paresseux à chaque fois que je me posais la question sur les line-up de Buffalo dans le temps de Hasek. :)
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7