Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: 2021-01-30 Jour de match #8 Flames vs CH  (Read 19305 times)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2021-01-30 Jour de match #8 Flames vs CH
« Reply #15 on: January 30, 2021, 05:36:24 PM »

Ton tableau m'éblouit et je suis bouche-bée, à n'y rien comprendre (à part ton sens général) !! :D

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: January 30, 2021, 08:36:35 PM »

Anderson blessé encore une fois.

Galley est un jambon, pas qu'on ne le savais pas tous, il n'arrête pas d'appeler Toffoli 'Ryder'.

sportyfreak109

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: January 30, 2021, 08:55:37 PM »

Grosse période de Markstrom! On dirait du hockey des séries. Ça brasse pas mal. Le CH manque de finition. Et Danault sur le 3 c 1.. Wtf?

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #18 on: January 30, 2021, 10:12:48 PM »

Malgré le style robuste du CH, j'avais cru entrevoir de l'hésitation dans leur jeu contre Vancouver quand les Canucks brassaient un peu. Comme le CH était revenu plus fort pour finalement gagné le match, je m'étais dis que ca n'était que temporaire. Mais voila que ca recommence ce soir.

Espérons que la robustesse ne sera pas leur talon d'achille! Ca serait ironique!

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: January 30, 2021, 10:40:23 PM »

Dommage que ça se soit soldé par une défaite, mais ça a été un match quand même intéressant. Le CH a, dans l'ensemble, bien joué, de mon point de vue mieux que Calgary, et aurait mérité un meilleur sort. Allen aurait mérité un meilleur sort aussi, car il en a goalé toute une.

Suzuki a semblé plus effacé ce soir, mais le fait de perdre Anderson tôt dans le match n'a surement pas aidé. Drouin avait de la misère avec ses passes ce soir.

Le trio de KK a bien fait, mais a manqué d'opportunisme. Même chose pour le trio de Danault, que j'ai trouvé plutôt mou dans son jeu. Et j'aurais vraiment que, dans un 3 contre 1, il ne prenne pas la décision de lancer. Les autres options me semblaient meilleures, mais on dirait qu'il cherche absolument à compter son premier but. Je le trouve beaucoup moins impliqué dans l'ensemble jusqu'à maintenant. À l'inverse, Gallagher a joué les fatiguants toute la soirée, attirant les pénalités.

L'étoile du match va incontestablement à Marktrom. Un vrai gardien dominant, ça fait changement. Il a été chanceux à quelques reprises (l'arrêt avec son masque, le poteau de Weber, etc.), mais un bon gardier fait sa luck, apparament.

Le pointage a été plus serré, mais ça a été quand même un bon spectacle. Je suis surtout content de voir que le CH a été dans le match tout au long de la soirée, même s'il tirait de l'arrière, et qu'il a su limiter les dégats (genre l'échapper 8-0).

Télécino

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: January 30, 2021, 11:03:48 PM »

Anderson blessé encore une fois.

Galley est un jambon, pas qu'on ne le savais pas tous, il n'arrête pas d'appeler Toffoli 'Ryder'.

Haaa!! C'est ca que je l'entendais dire!! C'est vrai que Toffoli et Ryder se ressemble sur plusieurs points mais quand même! Galley est bien l'un des commentateurs de CBC?

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: January 30, 2021, 11:19:19 PM »

Vraiment dommage qu'Anderson a dû être retiré du match par mesure préventive en lien avec des symptômes de "problèmes intestinaux" car cela a affecté l'utilité du trio de Suzuki avec les rotations suivantes, amplifié encore plus par le retrait temporaire du match de KK selon le "protocole".

Vraiment incompréhensible qu'aucun des 2 arbitres n'aient vu quoi que ce soit sur le geste dangereux à l'endroit de KK.  :-[ :'(

En plus, il saignait, ce qui est rare d'un joueur du CH, ce qui aurait dû entraîner un 4 minutes ou 5 minutes qui aurait pu changer l'allure du match. Pour en ajouter, c'est le CH qui se ramasse en DN sur ce jeu par la suite.  :-[

Très belle performance d'Allen encore une fois = voilà la bonne nouvelle de ce match. Le CH était dû pour perdre un match en temps réglementaire. Maintenant, on efface et on recommence au prochain match. 

Télécino

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: January 30, 2021, 11:25:30 PM »

Ton tableau m'éblouit et je suis bouche-bée, à n'y rien comprendre (à part ton sens général) !! :D

haha!! C'est vrai que ce n'est pas évident!

Les carrés colorés représentent les shifts. Si on regarde ceux du CH, (ca se lit â la vertical) on peut voir que le trio de Dano ainsi que le duo Weber-Chiarot ont commencé la game. Quand on regarde plus bas dans la section de Calgary, c'est le trio de Tkachuk qui a commencé. C'est facile de comparer le 1er chiffre car c'est la ligne la plus â gauche. Pour le reste des shifts, c'est plus facile avec une règle.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: January 31, 2021, 08:35:52 AM »

Au contraire de ScaChoP, je pense que le trio de Danault a très bien joué.  Par contre, je suis d'accord que Danault joue présentement en mode "je serre le bâton", mais a quand même bien joué, sauf pour le 3vs1.  C'est certain que le coup sur la gueule de KK + l'absence très tôt d'Anderson ont débalancé le CH.  Je trouve qu'il va falloir beaucoup de désespoir pour battre le CH, comme les Flames hier.

Point positif : à part le but de Gaudreau, le désavantage numérique a bien joué.  J'aimerais par contre le voir moins souvent ! ;)

Allen a été très bon et Markstrom aussi.  En parlant de ce dernier, il n'a pas eu à être extraordinaire non plus.  Le CH a tiré dans le logo un bon nombre de fois et sur les jambières.  Markstrom est un très grand gardien qui joue profondément dans son "crease".  Ça prend des tirs en angle ou dans les coins pour le battre.  Quand "Papa" a fait un tir sur réception du point de mise en jeu sur la barre, Markstrom n'a pas vraiment réagi, alors j'aimerais voir le CH y aller davantage en angle ou en faisant bouger Markstrom.

Enfin, espérons qu'Anderson sera correct pour le prochain match !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

I HATE BOSTON

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: January 31, 2021, 08:37:27 AM »

Très belle performance d'Allen encore une fois = voilà la bonne nouvelle de ce match. Le CH était dû pour perdre un match en temps réglementaire. Maintenant, on efface et on recommence au prochain match.

Lui, s'il continue sa saison de la même manière, ce ne sera pas un défenseur qu'on perdra pour Seattle. Surtout que son contrat sera bien plus bas pour les deux prochaines saisons.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: January 31, 2021, 09:26:28 AM »

Depuis sa signature, il semblait évident que ce serait Allen le joueur choisi par Seattle pour protéger les défenseurs/attaquants du CH mais, j'aurais une préférence pour qu'Allen demeure avec le CH et que ce soit justement un de nos défenseurs/attaquants qui soit sélectionné. Mais, on n'y contrôle pas grand chose.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: January 31, 2021, 09:27:30 AM »

Rejcaj, pour le tir en angle, l'exemple parfait est le but marqué encore une fois hier en AN par Caufield.  8)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: January 31, 2021, 11:06:14 AM »

Edmundson s'est fait contourné une couple de fois comme un cone orange hier soir.  :D

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: January 31, 2021, 11:46:35 AM »

À noter que c'est Danault plus précisément que j'ai trouvé mou. Le trio, lui, a été bien impliqué dans le match, surtout Gallagher. Donc on est plutôt d'accord, au final. 😉

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: January 31, 2021, 12:02:27 PM »

Rejcaj, pour le tir en angle, l'exemple parfait est le but marqué encore une fois hier en AN par Caufield.  8)

:))

Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.
Pages: 1 [2] 3 4