Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Author Topic: 2021-02-11 Jour de match #14 Oilers vs CH  (Read 27237 times)

FanduChAmiens

• Joueur de Soutien
  • **
    • View Profile
Re: 2021-02-11 Jour de match #14 Oilers vs CH
« Reply #30 on: February 11, 2021, 11:27:48 PM »

le constat est le meme tout les ans le ch demarre en lion quand les autres cherches du synchronisme et apres heurt un plafond de verre

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: February 11, 2021, 11:37:50 PM »

Il faut être positif, bien des chances que le CH n'en perdra pas 8 en ligne comme la dernière saison.  En tout cas, pas 2 fois.  :D

Brûleur de loups

• Joueur de 1er trio
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
« Reply #32 on: February 12, 2021, 05:36:33 AM »

Juste une mauvaise passe, pas si grave, j'espère :)
Ce qui m'inquiète, c'est Julien, lui il a décidé de revenir à la bonne vieille recette....PERDANTE!!! Depuis des années.
Bergevin a fait une bonne job à l'entre-saison, sauf qu'il a gardé ce nono.
On a perdu un point a Toronto, premier match avec Danault en fin de match sur la glace et là, bingo, premier trio.
On sait avec cette tactique avant le match qu'on va finir avec 0-1 ou 2 buts marqués et 75% de chance de perdre, et qu'est-ce qui est arrivé?
Vive un premier centre défensif, pas de mains....
Peut-être qu'il vise encore la 24ème place?  >:D

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: February 12, 2021, 07:17:05 AM »

remarque que , terminer 24e , faire les séries et repêcher 7e ( PHOENIX passera son tour )c'est l'idéal 

ne jamais oublier ce qu'un des plus grand DG de l'histoire de la NHL a dit

** une fois en série avec CAREY tout peut arriver **

:D :D :D :D

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: February 12, 2021, 07:36:08 AM »

Quel match "horrible" de l'ensemble en quelque sorte encore une fois à Montréal, à quelques exceptions près.

Constat personnel :

- Allen a encore été solide dans l'ensemble (Danault a compté son 1er but de la saison contre lui) ;
- Drouin et Anderson ont été les meilleurs attaquants de loin, avec Suzuki en partie ;
- Quelques beaux flashs en début de match du trio Toffoli/Danault/Gallagher puis, pouet pouet pouet ;
- Plusieurs lancers du CH de loin ou d'angles restreints, servant inutilement à rendre le travail de Smith trop facile ;
- Manque total de cohésion sur le jeu collectif ;
- Match très difficile pour Kulak, Chiarot, KK, Armia (normal un peu), Gallagher, Lehkonen, Tatar, Byron et Danault en partie ;

Vraiment décevant comme performance globale et souhaitons que cela se replace rapidement pour le prochain match contre les Leafs, avec une 1ère performance extraordinaire de Price en partant. Peut-on remettre les mêmes deux vagues d'AN qu'en début de saison svp (Anderson peut y être).

Cela fait un peu bizarre à dire avec le début de saison mais, est-ce que CJ pourrait devenir "en danger" si cela ne se replace pas rapidement de la bonne façon pour le CH ?
« Last Edit: February 12, 2021, 12:59:57 PM by Zorro »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: February 12, 2021, 07:43:30 AM »

remarque que , terminer 24e , faire les séries et repêcher 7e ( PHOENIX passera son tour )c'est l'idéal 

Et peut-être changer de direction et de philosophie un peu...

Genre arrêter de tripper sur le duo Weber-Price... pouvoir espérer passer à autre chose.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #36 on: February 12, 2021, 08:05:54 AM »

Et peut-être changer de direction et de philosophie un peu...

Genre arrêter de tripper sur le duo Weber-Price... pouvoir espérer passer à autre chose.
MOLSON a viré aux hommes depuis qu'il a BERGEVIN comme DG

il est ba....é ben raide sur lui    hahahaha

suite .... et jamais oublier que si BERGEVIN change de coach et que l'autre fait pire ... ce sera SA fin comme DG
« Last Edit: February 12, 2021, 08:08:13 AM by Ulysse »

Scriptor

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: February 12, 2021, 08:39:52 AM »

le constat est le meme tout les ans le ch demarre en lion quand les autres cherches du synchronisme et apres heurt un plafond de verre

Le constat est peut-être le même mais, cette fois-ci, les raisons sont peut-être différentes. Trop facile de faire des jugements simplistes. Pour nous, les fans, c'est normal, par contre. J'ai just peur que c'est trop difficile pour Julien de faire autrement...

Scriptor

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #38 on: February 12, 2021, 08:41:59 AM »

Sérieux, attendez vous à la même chose que l'an passé -- 24 représentants en pseudo-séries, avec comme excuse qu'il faut utilisé le % de victoires car trop d'équipes n'ont pu re-scheduler les matchs manqués à cause de la COVID.

6 équipes par divisions. Faudrait vraiment pas que le CH manque les séries cette fois ;)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: February 12, 2021, 09:14:20 AM »

Perso, j'ai ma petite théorie sur ce qui se passe avec le CH.

En début de saison ils ont capitalisés sur un paquet d'erreurs de leurs adversaires.

Combien de leurs buts ont résultés d'interceptions de passes molles?

Un paquet...

Mais à mesure que la saison avance, les équipes qui en arrachaient travaillent à simplifier leur jeu, pour éviter ce genre de truc.

Le CH lui, tout allait bien alors à quoi bon changer les choses, on continue comme ça, ça marche.

Mais là ça marche pu...

Là ils sont là dedans, corriger leurs lacunes.
Ils reçoivent un paquet de directives et d'informations de leurs coachs qui leur disent fait ci, fait pas ça, alors les joueurs ne jouent plus d'instinct (comme en début de saison) et pensent trop.

Et quand tu penses en jouant au hockey, il est déjà trop tard...

Ils sont en transition afin de se reconditionner à développer les bons automatismes et à jouer de la bonne façon.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #40 on: February 12, 2021, 09:54:56 AM »

C'est ridicule les nombres d'instances avec du mauvais "puck luck" pour le CH.. la rondelle qui colle à la glace en début de 2ieme qui aurait créer un 2c1 clair. Weber qui score dans son propre filet sur un bond de voodoo. Weber qui frappe l'arbitre par la suite sur son dégagement qui bondis directement sur le baton de McDavid...

Kulak et Romanov qui se rentre dedans en zone offensif et j'en passe... Rien ne semble fonctionner ce soir

J'ai cru remarqué la même chose. Lorsque la puck rebondi kekpart, c'est maintenant majoritairement vers un joueur adverse. Il faut dire que c'était vraiment la phénomène opposé en début de saison. Bien qu'une grosse partie de nos chances venaient du travail acharné de nos joueurs, je crois que cette ''puck luck'' a mené à  quelques uns de nos buts en DN et de nombreux 2 contre 1. En fait, c'était vraiment incroyable à voir par moment.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #41 on: February 12, 2021, 10:01:00 AM »

...de la manière que je les vois jouer depuis quelques temps j'ai un mauvais feeling qu'ils se font dire, simplifier le jeu, domper la puck au fond, récupérer la, envoyer la en haut au defs, qui eux on la directive de lancer vers le net...  ou si vous êtes en possession placer la puck vers le nets et espérez des retours...  Je dis ça parce que c'est exactement ce qu'ils font à répétition (qui btw est la même affaire qu'ils faisaient par les années passées).  Tant qu'à moi c'est une stratégie de marde qui ne fait que grimper le chiffre des lancer, ne génère à peu près pas de vrais chances et brise la possession offensive.

Je ne suis pas le seul qui voit ça car un journaliste a demandé à Julien si le plan de match devrait être révisé?.  Réponse:  le plan de match est bon c'est l'éxécution qui fait défaut...  ENCORE cette même réponse que Julien donnait l'an passé (le plan est bon, les joueurs l'exécutent pas, pis je sais plus quoi faire...)...  On s'entend ce n'est plus la même équipe que l'an passé et pourtant depuis 4 matchs le même maudit pattern revient.  Un moment donné si c'est vrai que le plan de match est tout autre que ce que les joueurs font (j'en doute), et que Julien est incapable de le faire exécuter et ce avec des joueurs différents sur 2 ans, il y a un maudit problème...

Mais bon

Est-ce que les équipes se sont ajustées et jouent plus tight maintenant?  Surement.  Sauf qu'en début de saison on jouait beaucoup plus une game de possession, on entrait en zone offensive de manière contrôlée, on repérait les bonnes options, les joueurs se plaçaient en bonne position pour recevoir des passes, etc, etc...  pas jouer commes des poules pas de tête comme on le fait dans le moment.  Vrai que les gardiens adverses nous ont donné quelques cretons mais c'était sur des chances de marquer quand même.  Dans le moment, avec notre stratégie de lancer de partout, on affronterait ces mêmes gardiens et ils auraient l'air de superstar (comme Smith hier).

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #42 on: February 12, 2021, 10:12:53 AM »

Perso, j'ai ma petite théorie sur ce qui se passe avec le CH.

En début de saison ils ont capitalisés sur un paquet d'erreurs de leurs adversaires.

Combien de leurs buts ont résultés d'interceptions de passes molles?

Un paquet...

Mais à mesure que la saison avance, les équipes qui en arrachaient travaillent à simplifier leur jeu, pour éviter ce genre de truc.

Le CH lui, tout allait bien alors à quoi bon changer les choses, on continue comme ça, ça marche.

Mais là ça marche pu...

Là ils sont là dedans, corriger leurs lacunes.
Ils reçoivent un paquet de directives et d'informations de leurs coachs qui leur disent fait ci, fait pas ça, alors les joueurs ne jouent plus d'instinct (comme en début de saison) et pensent trop.

Et quand tu penses en jouant au hockey, il est déjà trop tard...

Ils sont en transition afin de se reconditionner à développer les bons automatismes et à jouer de la bonne façon.

Ta théorie me semble logique et fait même partie de la mienne qui comprend 3 volets:

1. Ta théorie d'adaptation et période de transition.
2. La théorie du ''puck luck'' apportée par SportyFreak109 plus tôt dans ce thread.
3. Baisse de la robustesse du CH: Aucune idée de la raison derrière cette baisse d'intensité dans le style ''in your face'' et ''In your back'' (Sherwood) du CH (fatigue, message de la ligue etc...) mais on peut voir les autres équipes rivaliser bcp plus facilement avec le CH.

En fait, les victoires d'Ottawa, Toronto et Edmonton ont été remportées par des équipes rapides, intenses et jouant presque le même style que le CH du début de saison. Le match d'hier par exemple était rapide et à un certain moment, il y a eu presque 6 minutes de jeu sans arrêt constitué d'attaques soutenus de part et d'autre.

Je crois que les autres équipes se sont adaptées au style du CH. Et, comme Sam le mentionne, les Glorieux sont maintenant en période de transition. Ca sera aux coaches et aux joueurs de s'adapter à leur tour.

« Last Edit: February 12, 2021, 10:14:36 AM by Télécino »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #43 on: February 12, 2021, 10:13:02 AM »

C'est ridicule les nombres d'instances avec du mauvais "puck luck" pour le CH.. la rondelle qui colle à la glace en début de 2ieme qui aurait créer un 2c1 clair. Weber qui score dans son propre filet sur un bond de voodoo. Weber qui frappe l'arbitre par la suite sur son dégagement qui bondis directement sur le baton de McDavid...

Kulak et Romanov qui se rentre dedans en zone offensif et j'en passe... Rien ne semble fonctionner ce soir

J'ai cru remarqué la même chose. Lorsque la puck rebondi kekpart, c'est maintenant majoritairement vers un joueur adverse. Il faut dire que c'était vraiment la phénomène opposé en début de saison. Bien qu'une grosse partie de nos chances venaient du travail acharné de nos joueurs, je crois que cette ''puck luck'' a mené à  quelques uns de nos buts en DN et de nombreux 2 contre 1. En fait, c'était vraiment incroyable à voir par moment.

...des fois ce qui ressemble a du puck luck, c'est surtout que t'es bien placé, concentré et intense. 

Moi

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #44 on: February 12, 2021, 10:16:54 AM »

Julien n'est pas en danger, il le dit lui même c'est la faute des joueurs qui n'applique pas son plan pourtant simple 8), lancer la puck dans le fond et courir après comme des poules, mais les gars ne semblait pas vouloir être les premier sur la rondelles. Bergevin va avoir une prolongation de contrat et ensuite possible que Julien aussi en est une, il fait quand même parti du country club qui blâme toujours les joueurs.
s
Pages: 1 2 [3] 4 5 6