...de la manière que je les vois jouer depuis quelques temps j'ai un mauvais feeling qu'ils se font dire, simplifier le jeu, domper la puck au fond, récupérer la, envoyer la en haut au defs, qui eux on la directive de lancer vers le net... ou si vous êtes en possession placer la puck vers le nets et espérez des retours... Je dis ça parce que c'est exactement ce qu'ils font à répétition (qui btw est la même affaire qu'ils faisaient par les années passées). Tant qu'à moi c'est une stratégie de marde qui ne fait que grimper le chiffre des lancer, ne génère à peu près pas de vrais chances et brise la possession offensive.
Je ne suis pas le seul qui voit ça car un journaliste a demandé à Julien si le plan de match devrait être révisé?. Réponse: le plan de match est bon c'est l'éxécution qui fait défaut... ENCORE cette même réponse que Julien donnait l'an passé (le plan est bon, les joueurs l'exécutent pas, pis je sais plus quoi faire...)... On s'entend ce n'est plus la même équipe que l'an passé et pourtant depuis 4 matchs le même maudit pattern revient. Un moment donné si c'est vrai que le plan de match est tout autre que ce que les joueurs font (j'en doute), et que Julien est incapable de le faire exécuter et ce avec des joueurs différents sur 2 ans, il y a un maudit problème...
Mais bon
Est-ce que les équipes se sont ajustées et jouent plus tight maintenant? Surement. Sauf qu'en début de saison on jouait beaucoup plus une game de possession, on entrait en zone offensive de manière contrôlée, on repérait les bonnes options, les joueurs se plaçaient en bonne position pour recevoir des passes, etc, etc... pas jouer commes des poules pas de tête comme on le fait dans le moment. Vrai que les gardiens adverses nous ont donné quelques cretons mais c'était sur des chances de marquer quand même. Dans le moment, avec notre stratégie de lancer de partout, on affronterait ces mêmes gardiens et ils auraient l'air de superstar (comme Smith hier).