Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 142

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 270134 times)

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3561
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1680 on: December 16, 2023, 03:29:46 PM »

Moi mon impatience est surtout sur le jeu collectif…je crois que l’on a pas besoin de joueurs élites pour avoir un bon jeu collectif et arrêter de courir partout comme des poules pas de tête…même chose pour le PP qui essaie toujours le jeu parfait…et que dire du PK…

Mais après ça, comme je dit, juste a regarder les attaquants ce soir face aux Islanders…ont peu pas dire qu’on est équipé pour veiller tard !
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1681 on: December 16, 2023, 03:52:16 PM »

J’ai toujours été pour cette reconstruction. Il était temps qu’on se donne les moyens de le faire.

Par contre, tout le monde semble trouver que cette reconstruction est sur le cruise control et que les dirigeants sont exempts de toutes critiques. On demande aux croyants de faire un acte de foi, et encore les fans semblent y croire.

Personnellement, je trouve que les Canadiens se sont rendus jusque dans le sous-sol pour faire sa reconstruction et commence déjà à regarder par la fenêtre, pendant que les autres clubs qui ont décidé de faire une reconstruction en bonne et dû forme ne se sont pas gênés pour se rendre jusque dans le deuxième sous-sol, et même encore un peu plus creux.

La vérité est que le CH va se retrouver exactement là il il était avant les années noires de Bergevin, c’est-à-dire un bon petit club qui va se battre pour faire les séries années après années. On n’aura pas un grand club, mais cela va permettre de récupérer tous ceux qui disent qu’une équipe comme le CH doit se donner l’objectif d’être dans les séries à chaque année.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3102
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1682 on: December 16, 2023, 03:57:27 PM »

La majorité des gens sont impatients.

Après l'an prochain ils,Yauraplus de mauvais contrats à Armia, Dvorak ou Savard. Même le contrat d'Evans à 1.7M sera terminé. C'est beaucoup de bois mort de parti d'un coup! Jake Allen aussi, s'il n'est pas échangé avant...

L'an d'après, Price sera parti pour de vrai!

L'année suivante, ce sera le tour des derniers des Mohicans, Gallagher et Anderson. Plus de mauvais contrats de l'ère de Bergevin! Le tour est joué!

Pis Montembeault et son 3.15M pourrait aussi être quelque chose du passé ,si on en désire ainsi, avec une meilleure solution à l'interne.

Trois ans, après celle-ci, c'est rien, mais le fan moyen ne peut même pas attendre à demain, laissant la chance aux jeunes de se développer -- encore moins trois ans de plus!

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13993
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1683 on: December 16, 2023, 04:30:09 PM »

La vérité est que le CH va se retrouver exactement là il il était avant les années noires de Bergevin, c’est-à-dire un bon petit club qui va se battre pour faire les séries années après années. On n’aura pas un grand club, mais cela va permettre de récupérer tous ceux qui disent qu’une équipe comme le CH doit se donner l’objectif d’être dans les séries à chaque année.

Hum...

On verra.

Tout le monde capote actuellement avec les attaquants du CH, en fait sur l'absence de GROS talent à l'attaque... Actuel et dans la relève.

Bon, je suis d'accord... jusqu'à un certain point.

Premièrement la reconstruction n'est pas finie. Il y a encore au moins deux repêchages à venir où l'équipe aura des choix bien placés.
Aussi, les Slafkovsky, Caufield, Roy, Dach, Newhook sont jeunes et pas encore à leur plein potentiel.

Deuxièmement il y a abondance en défense, et pas juste des peut être, c'est déjà le cas et il y a les Reinbacher, Hutson et Mailloux, etc.. encore dans le système. Un moment donné cette abondance pourra être utilisé pour combler des lacunes.

Troisièmement, on le voit cette année, une bonne défense ça contribue à l'attaque.

Quatrièmement, les gros noms c'est cool, mais ce n'est pas garant nécessairement de succès en série.
St-Louis, Boston, L-V ont gagnés avec une attaque plutôt répartie que concentrée sur 2-3 joueurs... donc c'est possible.

L'attaque fait vendre des billets et fait gagner en saison, la défense gagne des championnats...


P.S.: les années avant les années noires de Bergevin, l'équipe accumulait les saisons de 100+ points (de 2012-2013 à 2016-2017, sauf 2015-2016). Donc ils ne se battaient pas pour faire les séries.
« Last Edit: December 16, 2023, 04:53:15 PM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3102
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1684 on: December 16, 2023, 04:39:40 PM »

J’ai toujours été pour cette reconstruction. Il était temps qu’on se donne les moyens de le faire.

Par contre, tout le monde semble trouver que cette reconstruction est sur le cruise control et que les dirigeants sont exempts de toutes critiques. On demande aux croyants de faire un acte de foi, et encore les fans semblent y croire.

Personnellement, je trouve que les Canadiens se sont rendus jusque dans le sous-sol pour faire sa reconstruction et commence déjà à regarder par la fenêtre, pendant que les autres clubs qui ont décidé de faire une reconstruction en bonne et dû forme ne se sont pas gênés pour se rendre jusque dans le deuxième sous-sol, et même encore un peu plus creux.

La vérité est que le CH va se retrouver exactement là il il était avant les années noires de Bergevin, c’est-à-dire un bon petit club qui va se battre pour faire les séries années après années. On n’aura pas un grand club, mais cela va permettre de récupérer tous ceux qui disent qu’une équipe comme le CH doit se donner l’objectif d’être dans les séries à chaque année.

"La vérité est que le CH va se retrouver exactement là il il était avant les années noires de Bergevin, c’est-à-dire un bon petit club qui va se battre pour faire les séries années après années. On n’aura pas un grand club, mais cela va permettre de récupérer tous ceux qui disent qu’une équipe comme le CH doit se donner l’objectif d’être dans les séries à chaque année."

C'est un beau refrain, qui présume que rien ne changera après deux saisons mortes de cette jeune reconstruction, mais il reste amplement de temps à la reconstruction pour que tu sois carrément dans le champ.

Non, nous n'avons pas eu la chance de repêcher Bédard.

Michkov? J'étais moins vendu à lui que je le suis à Demi Dieu (Demidov, AKA Demi-God), qui , lui, resemble à Hutson comme attaquant, capable de jouer comme un joueur de hockey de table avec des manoeuvres pas normales pour un être humain en zone offensive.

Cette année, ce sera sûrement un choix top-10 et un autre entre 25 et 32 pour Monahan en première ronde. Peut-être que nous serons chanceux avec la loterie et que nous choisirons un attaquant d'impact blue chip dans le top-5, ou que ce sera un attaquant de puissance québécois qui deviendra, qui sait-on, un héro national à Montréal, ou un attaquant marqueur qui a des gènes d'une ancienne vedette de la LNH et qui s'est démarqué sur letard pour qu'il puisse être disponible au rang du CH?

Puis l'an prochain, ce sera un choix top-15 et un choix entre 20 et 25 pour celui des Flames? D'ici le repêchage de 2025, je crois bien que le CH et Hughes auront fait un gros remous sur le marché des transactions pour acquérir un jeune attaquant établi, pas un projet à la Dach ou Newhook.

Kyrou est le genre de remous que je vois être possible, même si, à première vue, le CH n'e semble pas être l'équipe idéale comme partenaire de danse pour les Blues qui chercheraient de bons vétérans établis pour une chance de gagner une autre Coupe à court terme.

Il est quand même établi avec deux saisons consécutives d'autour de 75points, même s'il a présentement une saison plus difficiile (s'aligne pour 50 points). à seulement 25ans, je n'ai aucune crainte qu'il soit sur la pente descendante...

Autre que Matheson, le CH n'a pas l'attaquant aguerrit qui pourrait compléter la transaction (avec Matheson), mettons, mais Hughes a déjà démontrer pouvoir faire une transaction avec un autre club pour aller chercher ce qui lui manque pour faire la vraie transaction qu'il veut faire; Romanov pour un choix élevé de premier tour afin de pourvoir mettre la main sur Kirby Dach.

Kyrou est juste un exemple...

Hughes aura sûrement, en plus de prospects et vétérans deux choix de premier tour en 2024, deux ou trois autres choix de premier tour en 2025 et entre trois et cinq choix de deuxième tour sur deux ans, peut-être plus à transiger...

Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1685 on: December 18, 2023, 11:51:11 AM »

Ça fait longtemps qu'on se "connait". J'ai beaucoup de respect pour ta contribution sur ce site. C'est peut-être moi qui a l'épiderme sensible, mais je ne suis pas à l'aise avec cette énumération de faits logiques alors qu'on reste dans le texte d'opinion.

Premièrement la reconstruction n'est pas finie. Il y a encore au moins deux repêchages à venir où l'équipe aura des choix bien placés.
Aussi, les Slafkovsky, Caufield, Roy, Dach, Newhook sont jeunes et pas encore à leur plein potentiel.

Il faut se rappeler du concept fondamental qui a forcé cette reconstruction. Dans une LNH de plus en plus jeune, où les transactions blockbusters ne sont jamais en la faveur du CH et où Montréal n'est pas  une destination prisée par les joueurs élites, il fallait prendre les moyens pour injecter du talent de haut niveau directement au cœur de cette équipe. La solution : les repêcher.

Deuxièmement il y a abondance en défense, et pas juste des peut être, c'est déjà le cas et il y a les Reinbacher, Hutson et Mailloux, etc.. encore dans le système. Un moment donné cette abondance pourra être utilisé pour combler des lacunes.

En effet, la défense est remplie de promesses. Cependant, bâtir une équipe n'est pas une suite logique où chaque nouveau joueur fait en sorte qu'on améliore l'équipe. On l'a vu avec Barron, Xhekaj et Struble. Il n'y a rien qui garantit que c'est celui qu'on attend qui va remporter la compétition pour obtenir un rôle de régulier. Certains avancent, quelques uns stagnent et d'autres régressent.

D'ailleurs, l'organisation a presque supplié Harris de se joindre aux Canadiens. À être aussi insistant envers un joueur, on devait s'attendre à un joueur relativement important. Il est aujourd'hui le joueur devenu pratiquement une patate chaude qu'on voudrait échanger à qui mieux-mieux. Parlant de jeune joueur, plusieurs se sont avancé pour dire que Farrell était le meilleur espoir du CH "à ne pas jouer" pour les Canadiens au moment de sa signature. L'est-il encore aujourd'hui.

C'est juste pour dire qu'il y a un enthousiasme fou pour les jeunes. Il y a plusieurs "experts" qui prédisent que le CH possèdent l'une des plus belles banques d'espoirs. Il faudrait s'entendre sur ce que l'on considère un espoir de qualité. Il y a une différence entre atteindre la LNH et jouer quelques matchs, et devenir un joueur d'impact dans la LNH.

Il faudrait modérer nos attentes, car il y a très peu de joueurs qui ont une coche au dessus des autres dans la pipeline actuellement.

Troisièmement, on le voit cette année, une bonne défense ça contribue à l'attaque.

J'ai aussi partagé ce point de vue comme quoi le CH misait beaucoup sur la défense en tant que colonne vertébrale de cette équipe.

J'ai aussi lu ton édito sur le développement des défenseurs du CH. J'ai aimé ton analyse. Cependant, il y a une constante qui a grandement favorisé le développement des défenseurs. C'est le gardien de but. Montambeault ne sera jamais le gardien qui dirige la défense et qui peut relancer l'attaque comme Price le faisait, mais ses récents succès permettent aussi à plusieurs défenseurs de mieux paraitre. Le seul qui est sorti du lot, c'est Guhle.

D'ailleurs, mon préféré, c'est Hutson. Et cette équipe ira aussi loin qu'Hutson arrivera à se développer. Même si je sais que son plafond est élevé, je suis aussi conscient qu'il a les attributs pour rencontrer un plafond très tôt dans son développement.

Quatrièmement, les gros noms c'est cool, mais ce n'est pas garant nécessairement de succès en série.
St-Louis, Boston, L-V ont gagnés avec une attaque plutôt répartie que concentrée sur 2-3 joueurs... donc c'est possible.

L'attaque fait vendre des billets et fait gagner en saison, la défense gagne des championnats...

Voir les raisons qui ont poussées à adopter un processus de reconstruction.

Par ailleurs, il y a déjà une trainée de poudre à l'effet que le CH devra tôt ou tard penser à ajouter du talent élite dans cette équipe. Godin et certains autres en ont parlé plus d'une fois depuis l'été dernier. Il y en a plusieurs qui se croisent les doigts pour que le CH signe Nylander. Personnellement, je n'en veux pas. Un joueur qui aura 28-29 ans qu'il faudra signer à gros prix pour 7 ans. C'est un risque énorme. Le CH n'est pas rendu là, et si jamais c'était le cas, cela mettrait un terme définitif à la reconstruction.

P.S.: les années avant les années noires de Bergevin, l'équipe accumulait les saisons de 100+ points (de 2012-2013 à 2016-2017, sauf 2015-2016). Donc ils ne se battaient pas pour faire les séries.

En effet, mais dans la LNH d'aujourd'hui, une saison de 100 points est pratiquement le minimum requis pour rentrer en séries. De plus, je ne pense pas avoir besoin d'expliquer que les ressources du CH ont été maximisées dans ces années là et qu'un seul joueur masquait plusieurs défauts de cette équipe. Je ne pense pas qu'on veut retourner là.
_______________________________________________________________________

Maintenant, quel est le portrait de la situation ?

J'en ai parlé plusieurs fois. Il y a une polarisation des équipes dans la LNH. Les équipes qui sont derrière le CH sont fières d'aligner des équipes perdantes. Le CH n'est pas très bon, mais pas aussi mauvais que les autres équipes qui ont tout mis en œuvre pour continuer de perdre. Le CH joue pour ,500 et je ne vois pas le CH piquer du nez d'ici la fin de la saison. Il manque déjà plusieurs joueurs important et l'équipe est relativement stable. À ce rythme, il y a de bonnes chances que le CH repêche entre 10 et 12 cette année. Et probablement entre 10 et 15 l'année prochaine. Le CH s'est installé beaucoup trop tôt dans le no man's land.

Le no man's land est le spot le plus facile à atteindre. Et je rappelle qu'il y a des suspicions que le CH voudrait ajouter du talent de haut niveau dans un futur pas si lointain.

Bien que vous me sortez des lapins de votre chapeau pour me dire qu'il y a encore des bons joueurs peu importe le rang de sélection, ce n'est pas de cela qu'on parle. Une reconstruction doit pouvoir compter sur des choix de qualité pour bâtir un alignement de bons joueurs.

Au moment où l'on se parle, le CH a très peu de joueurs à vendre qui rapporteront un retour de qualité. On ne pourra pas continuer de construire avec des espoirs B et des choix de 3-4-5e ronde. Ce n'est pas de ce qu'on a besoin. Ce n'est pas avec des choix de milieu de première ronde qu'on va acquérir des joueurs élites. Il faudrait que le CH repêche encore top 10 et c'est loin d'être dans le sac.

On voulait une vraie reconstruction, pas de raccourci. Ce n'est pas là du tout qu'on s'en va...

Mais bon, comme je l'ai dit, le CH n'a pas besoin d'être une équipe élite pour satisfaire les fans. Bergevin avait peut-être raison. Tout ce que le marché de Montréal a besoin, c'est d'avoir une chance de faire les séries.

Comme tu dis, on verra.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17422
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1686 on: December 18, 2023, 03:11:54 PM »

On a du temps en masse... les partisans ont embarqué dans la reconstruction. Il s'agit juste de prendre son temps, de monter les marches pas trop vite. Un autre 3 ou 4 choix top 5 et on devrait être correct.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4145
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1687 on: December 18, 2023, 03:55:39 PM »

Peut-être pas 3 ou 4, mais minimum 1 et idéalement 2.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13993
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1688 on: December 18, 2023, 04:23:45 PM »

Ouin, c'est pas fou ce que tu dis mon Night.

Et c'est vrai que l'équipe surperforme en ce moment par rapport à la qualité de son alignement. Ce qui mène l'équipe dans le no man's land plus tôt qu'anticipé...

Mais perso, je crois que c'est dans la nature du marché. Mets le même alignement à Columbus par exemple, cette équipe est bottom 3/4 de la ligue.

À Mtl ça chiale contre la pression et l'attention des médias avec un grand A, mais cela fait aussi en sorte que les joueurs ne peuvent se cacher et s'assoir sur leur steak.

Combien de fois a t-on vu le CH confondre les sceptiques en performant au dessus de leurs têtes? Souvent...

Entre les victoires à répétition en série contre des Bruins beaucoup plus forts sur papiers, à cette participation improbable à la finale y'a 2 ans, l'histoire du CH en est une de surperformance...

Bref, c'est pas parce que les bonzes ont tout fait pour gagner que ça arrive. Ils ont essayé de mitiger l'impact du contrat de certains joueurs l'été dernier, mais aucune vraie amélioration à court terme, à part peut être le "projet" Newhook.

Alors tu veux qu'ils fassent quoi?

Ils vont probablement échanger ceux qu'ils peuvent dans les Monahan, Pearson, etc.. de ce monde et attendre l'été prochain...

Mais perso, ce que je vois c'est que le château se construit bloc par bloc. Rien de spectaculaire mais c'est méthodique et on suit le plan. On est loin de la girouette à MB...
« Last Edit: December 18, 2023, 04:37:12 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12068
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1689 on: December 18, 2023, 04:27:59 PM »

...j'avais dit cet été qu'on entrait maintenant un peu dans une phase de no-mens land niveau reconstruction pour une ou 2 saisons...  en ce sens qu'il n'y a pas vraiment de prospect super-intéressant à entrer dans le lineup, on est plus en phase de regarder pousser ce qu'on a tranquillement pas vite...  les 2 premières années sont relativement excitantes à voir avec le ménage ce qui peut l'être et un tapon de nouveau jeunes qui arrivent...  mais maintenant ça gratte les fonds de tirroirs pour trouver de quoi à dire/écrire outre regarder une équipe qui apprend à marcher...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13993
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1690 on: December 18, 2023, 04:46:48 PM »

Bah quand même, ya peut être pas de McDavid ou de Makar (quoique...) dans les prospects qui restent à graduer, mais je dirais que ça égalise pas mal les meilleurs que l'on a déjà.

Reinbacher c'est pas mal un autre genre de Guhle.

Hutson c'est un genre de Caufield en défense.

Roy c'est un genre de Suzuki à l'aile.

Pis Mailloux c'est... bah un genre de Subban mettons..

Pis yen a d'autres qui seront probablement des surprises (et des déceptions dans ceux énumérés). Pis yen aura d'autres aussi lors des prochains drafts.

Faque pour moi, ça reste excitant les jeunes qui s'en viennent.
On est loin d'être rendu à seulement regarder pousser le gazon qui a déjà été semé (dans la NHL).
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12068
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1691 on: December 18, 2023, 05:27:46 PM »

...pour cela que j'avais mentionné "pour une saison ou 2"  pas qu'il ne reste plus rien à graduer ou que la reconstruction est terminée...  juste que c'est un bout "plus calme" mettons
« Last Edit: December 18, 2023, 05:30:25 PM by Doc Holliday »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3561
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1692 on: December 18, 2023, 05:54:02 PM »

Plus calme en avant, mais la ca va commencer à être intéressant en défense…le retour de Harris s’en viens…il faudra lui faire de la place…peut-être un petit tour en bas pour reconditionnement…mais il faudra décider quoi faire…Struble de retour en bas ? Échangé Lindstrom ou Harris…ne pas oublier les chances de voir Hutson jouer quelques matchs en fin d’année…Mailloux viendra sûrement faire un tour et Xhekaj aussi ?

J’ai hâte que ca soit pareille en avant 😊
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13993
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1693 on: December 18, 2023, 06:21:00 PM »

...pour cela que j'avais mentionné "pour une saison ou 2"  pas qu'il ne reste plus rien à graduer ou que la reconstruction est terminée...  juste que c'est un bout "plus calme" mettons


Ha ok.

Ben oui.
« Last Edit: December 18, 2023, 06:22:32 PM by samsagat »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3102
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1694 on: December 18, 2023, 11:25:51 PM »

Cette saison, en dehors de l'ajout de 'Newhook' comme projet, c'était voué être une saison de développement tout court, avec une progression des jeunes attaquants et défenseurs, selon moi. Comme dit Doc, ce sera probablement la même chose à l'attaque, en grande partie, l'an prochain, outre que l'arrivée probable de Roy.

Ça aidera, mais le départ de Monahan laissera quand même un grand vide en avant pour le CH au centre. Suzuki, Dach -- ou Dach, Suzuki, peu importe -- il faudra un vrai centre de 3ième trio, Beck peut être la réponse, même si c'est juste après Noël et un séjour passé dans la LAH l'an prochain?

On pourrait y aller avec Dvorak comme 3ième centre jusqu'à la date limite des transactions.

Il nous faudra toujours un ou deux attaquants d'impact, mais je doute que l'ajout de ceux-ci se fera avant 2025, voir avant 2027 pour le deuxième deux-ci.

Il faudra se contenter de regarder l'évolution de Suzuki, Caufield, Dach, Slafkovsky, Newhook et Roy avec l'absence de Monahan en début de saison l'an prochain, et voir si Anderson peut éviter la même guigne qu'en début d'année cette saison? Après Noël, il y aura peut-être Beck à voir évoluer, mais il nous manquera encore du talent élite pour un an, au moins, et trois ans, fort probablement.

J'ai espoir de repêcher un attaquant d'impact au repêchage de 2024, surtout si Monahan nous procure un autre choix de première ronde à ce repêchage! Par contre, je ne pense pas qu'il aura un impact marquant au niveau de la LNH d'ici 3 ans.

Hughes devra ajouter les deux attaquants d'impact manquants autrement d'ici là et l'attaquant d'impact repêché en 2024 pourra avoir un impact qui saura s'amplifier sur un contrat d'entrée dans 4, 5 et 6 ans, peut-être.

Un top-9 établi dans quatre ans, avec un ou deux autres jeunes qui pourraient commencer à laisser leurs marques?

Le portrait de la défensive va changer, peut-être aussitôt que l'an prochain avec la venue possible à temps plein de Hutson, Reinbacher et, peut-être même, Mailloux?

Ce sera intéressant avec les défenseurs, mais assez ordinaire avec les attaquants l'an prochain...
Logged
Pages: 1 ... 111 112 [113] 114 115 ... 142