Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 262

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 643012 times)

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2670 on: December 21, 2024, 04:08:54 PM »

Steve Begin et Nicolas Deslauriers, ça fait une coupe d’années qu’ils sont partis et on en parle encore…

Pas sure que cet effet soit complètement caduc.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2671 on: December 21, 2024, 04:13:28 PM »

Combien de ti gars de chez nous de qualités ces 25 dernières années auraient pu être repêchés, voir signés comme jeune UFA, par le CH mais c'est d'autres équipes qui ont vus leur potentiel?

Beaucoup trop

Pas d'accord. Y'a 30 Québécois dans la NHL cette saison avec 2 points ou plus (très bas cutoff). Et de ces 30 là, y'a en 3 avec le CH. Et y'en a une 20aine la-dedans que le CH ne doit pas ou ne peut pas acquérir (Dubois, Marchessault, Letang, etc.).

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2672 on: December 21, 2024, 04:16:54 PM »

Ha Dubois, lui aurait été toute une acquisition.

En tout cas, le coach à Washington l'adore... il n'a que des bons mots à dire sur lui. Il m'a même surpris.

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2673 on: December 21, 2024, 04:24:46 PM »

Combien de ti gars de chez nous de qualités ces 25 dernières années auraient pu être repêchés, voir signés comme jeune UFA, par le CH mais c'est d'autres équipes qui ont vus leur potentiel?

Beaucoup trop

Pas d'accord. Y'a 30 Québécois dans la NHL cette saison avec 2 points ou plus (très bas cutoff). Et de ces 30 là, y'a en 3 avec le CH. Et y'en a une 20aine la-dedans que le CH ne doit pas ou ne peut pas acquérir (Dubois, Marchessault, Letang, etc.).

Monsieur données probantes. Il faudrait que tu révises tes stats. On est rendu à 4 avec Carrier.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2674 on: December 21, 2024, 04:25:42 PM »

On aurait même pu acquérir Dubois et Laine dans le même été...😏

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2675 on: December 21, 2024, 04:31:59 PM »

Beaucoup trop

Ok, sauf que tu oublies les 25 dernières années de ma déclaration.

D'ailleurs dans les 3 que tu as nommés, 1 n'a jamais été repêché et l'autre est un choix de 3e ronde... 4 coupes Stanley et de pas pire carrière merci...

Ce qui prouve un peu mon point.

Anyway mon point initial reste que oui le CH ne doit pas chercher à acquérir des quebs à n'importe quel prix.
Cependant ce ne serait pas difficile de faire plus, niveau prospection de talent local, parce que là c'est pas mal au point mort...
« Last Edit: December 21, 2024, 04:36:17 PM by samsagat »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2676 on: December 21, 2024, 04:32:20 PM »

Je ne serais même pas surpris que le DG à LA aurait pris Monty pour Dubois, 1 pour 1.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2677 on: December 21, 2024, 06:16:16 PM »

On dira ce qu'on voudra mais actuellement, qui de Dach ou Dubois vous aimeriez voir piloté le 2e trio?

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #2678 on: December 21, 2024, 06:32:35 PM »

J'ai trouvé Dach beaucoup plus intense et combatif le long des bandes dans le match d'hier à Détroit. Je suis l'un de ceux qui crois qu'il reprendra du poil de la bête graduellement.

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2679 on: December 21, 2024, 06:57:55 PM »

Je ne me cacherai pas pour dire que je souhaitais que Dubois porte le chandail du CH.

Par contre, Hugues a mise beaucoup sur Dach comme pièce maîtresse de sa reconstruction. Avant sa blessure, il semblait se développer comme un joueur d’impact. C’était raisonnable de penser qu’il allait reprendre la ou il l’a laissé avant sa blessure.

Au moment où les Kings ont voulu se débarrasser de Dubois, je pense que c’était légitime de la part de Hugues de croire au potentiel de Dach.

Un jour, peut-être qu’on aura des détails sur les tractations entre les Jets et les Canadiens.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2680 on: December 21, 2024, 07:30:50 PM »

HU-GO ont passé leur tour 2 fois sur Dubois.

Même avec Dach, je crois que si il avait été identifié comme potentiel dans le noyau ils n'auraient pas eu peur de se mouiller et aller le chercher.

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2681 on: December 21, 2024, 07:51:47 PM »

Je ne suis pas certain de ça parce que ce qu’il était prêt à payer pour Dubois, il l’a sans doute payé dans la transaction de Dach. Je ne pense pas que Hugues se serait lancé dans une surenchère comme ça se dessinait dans la transaction avec les Kings. Hugues a gardé son prix très bas et s’est retrouvé avec Dach.

Puis la 2e fois, il a juste passé son tour.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2682 on: December 21, 2024, 08:05:30 PM »

Probablement que Hughes n'était pas intéressé à le payer 8.5M, donc il a passé son tour 2 fois.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2683 on: December 21, 2024, 09:22:37 PM »

Ça aurait été incroyable de se retrouver avec Laine et Dubois en même temps comme disait Sam.

Ce sont deux joueurs avec des parcours particuliers on verra la suite.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #2684 on: December 22, 2024, 07:50:26 AM »

...tant qu'à moi je suis bien content qu'on ait passé notre tour sur Dubois...  les lumières rouges étaient multiples le concernant, prendre une chance dessus et vivre avec le potentiel drama n'en valait pas le coÛt tant qu'à moi...  tant mieux pour lui que ça marche à Washington.
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 262