On s'entend que Struble a pris un pas vers l'avant, autant offensivement que défensivement, depuis qu'il a été jumelé à Hutson, même s'il ne joue plus avec lui depuis le retour de Guhle.
Mais, honnêtement, plutôt que de muter Xhekaj sur un 4e trio, pourquoi ne pas faire comme avec Struble et ne pas le mettre à gauche de Hutson pour voir si l'effet Hutson ne s'étend pas aussi à Xhekaj, comme avec Struble.
Selon moi, Xhekaj n'est pas pire que Struble, avec un bon coup de patin, un lancer qui est lourd et peu se frayer vers le gardien adverse, et un jeu physique -- en dehors de se battre -- qui peut-être aussi percutant, sinon plus, que Struble.
Voir Xhekaj aux côtés de Hutson pourrait freiner les intentions de s'en prendre au défenseur diminutif?
Peut-être que, éventuellement, nous n'aurons pas tant besoin d'un autre défenseur droitier avec un duo Xhekaj - Hutson, si la santé de Reinbacher et Guhle tient la route?
Guhle - Reinbacher (duo shutdown pour manger des minutes contre les meilleurs joueurs adverses)
A. Xhekaj - Hutson (Xhekaj assure les arrières deHutson, défensivement et physiquement devant son gardien, puis protège le jeune contre les crapules)
Xhekaj/Engström - Carrier (Troisième paire honnête avec Mailloux qui pourrait entrer dans le portrait s'il n'est pas transigé pour un 2eCentre)
Je pense que Xhekaj a les aptitudes pour jouer avec Hutson sur un top-4, même si l'expérience serait meilleure en début de saison l'an prochain.
Avec la brigade défensive ci-haut, si jamais Xhekaj se bat, Carrier peut jouer avec Guhle, à court terme, et Reinbacher peut se joindre à Hutson le temps de quelques double-shifts de Carrier, ou de sauter la trosième paire tout court jusqu'au retour de Xhekaj sur la glace?
Comme Struble, A. Xhekaj risque de prendre du gallon et de la confiance en jouant aux côtés de Hutson. Après, on pourrait arrêter pour de bon d'agir comme si la seule valeur de A.Xhekaj est de se battre. On fait la même erreur en projetant F. Xhekaj comme si ce sera le deuxième frère Hanson à se joindre au CH prochainement.
J'ai peur que le plus jeune Xhekaj, qui n'est même pas l'ombre de son frère comme bagarreur, tombe dans le panneaux de penser que lui et son frère sont les nouveaux frères Tkachuk honteux du tournoi des 4-Nations, selon ses propres propos, et qu'il s'éloigne du jeu plus complet qui le rend si efficace à Laval.