Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 262

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 643023 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3180 on: July 20, 2025, 11:45:07 PM »

Zibanejad revient dans les rumeurs. Apparemment qu'il a demandé un échange et serait disponible.

Sa serait un avenue intéressante pour Hughes.

Qu'est-ce qui pourrait intéresser les Rangers? Matheson pour jouer a Gauche?
Newhook pour combler un vide dans le top 9 avec le depart de Ziba?

Matheson + Newhook + 2nd pick vs Ziba?

Point de vu cap sa fonctionne,  32ans C de 6pi 2 200lbs 8.5M de cap pour encore 5ans. 62pts l'an dernier. Sa serait un excellent 2e C et un joueur creatif pour Demidov

Je n'ai absolument rien contre Ziba, surtout si le prix payé est Matheson + Newhook + choix de deuxième ronde. Perso, je doute que nous pourrions acquérir ce joueur de centre pour des morceaux de trop chez leCH comme Matheson et Newhook, plus un choix de deuxième ronde, mais se départir d'un contrat de 8.5M par année à une certaine valeur, surtout pour un attaquant vieillissant qui a vu sa production de points décliner de 91 à 72, puis à 62 dans la dernière année.

Au moins, les problèmes de santé à Ziba semblent être bien derrière lui avec quatre saisons de 81 ou 82 matchs joués en approchant et dépassant la trentaine.

Montréal peut se payer un contrat de 8.5M pour un véritable centre top-6 comme Zibanejad pendant les 5 prochaines années, puis un contrat comme celui de Zibanejad qui paie le joueur à travers sa 36ième année sur la planète est beaucoup moins risqué que plusieurs autres contrats liés au CH auparavant et, encore, présentement.

Je ne connais pas le caractère du joueur, par contre, et je ne sais pas quelle influence il pourrait avoir sur les jeunes du CH, positive ou négative?

Joueur de 200 pieds qui peut apporter de l'offensive intéressante (vingtaine debuts, soixantaine de points), et qui a un quotient hockey assez élevé pour complémenter Demidov à merveille, je me demande vraiment ce qui convaincrait NewYork d'échanger ce centre à l'équipe actuelle de leur ancien DG, une équipe dans la même division que le CH?

Je pense que la demande de NewYork serait plus grande pour le CH que ce que tu proposes.

Par contre, je joue le jeu si Hughes réussit soutirer Ziba aux Rangers:

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Bolduc - Zibanejad - Demidov
Laine - Evans - Dach
Anderson - Veleno/Beck - Gallagher
Blais

Guhle - Dobson
Struble - Hutson
Xhekaj - Carrier
Trudeau

Montembeault
Dobes

*Reinbacher débute à Laval et gradue avec le CH comme cadeau de Noël

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3181 on: July 21, 2025, 06:54:25 AM »

Mon commentaire est basé sur le fait que tous les joueurs impliqués acceptent d'aller dans l'autre équipe. Je vais commenter l'échange proposé.  Je ne dis pas que je le ferais ou pas.

C'est certain que Hugues peut appuyer sur le bouton relié à l'âge de Zibanejad (32 ans) vs l'âge de Matheson dans un échange (31 ans).  De plus, les Rangers ont besoin d'un défenseur gaucher top 4 comme Matheson et je ne pense pas que les Rangers vont vouloir y aller d'une reconstruction.  Étant donné que Ziba est droitier, il faudrait donner de préférence un droitier comme Dach (Newhook c'est ok aussi même s'il est gaucher).  Avec Dach et Matheson, tu arrives pratiquement au salaire de Ziba. Est-ce que ce serait possible de vouloir un gars comme Laine pour le PP qui a été assez mauvais en 2024-2025, mais excellent en 2023-2024, comme élément de départ de la transaction (au lieu de Matheson et Dach/Newhook) ? Étant donné l'incertitude de son jeu à 5vs5, je ne crois pas, mais c'est possible.  Il faudrait regarder l'impact de placer Laine dans cet échange vs le cap salarial des Rangers. Restons donc avec Dach/Newhook + Matheson + autre chose.

Je pense que Hugues voudra convaincre les Rangers d'y aller avec des joueurs, plutôt que des choix, pour compléter la transaction. Que ce soit des gars signés ou non, je pense que les Rangers vont vouloir avoir le luxe de vérifier le potentiel concrètement. Je pense avoir vu que le rang du bassin des espoirs des Rangers se situe dans la 2e moitié de la LNH. Bref, en regardant leur bassin, on peut vite constater qu'ils en ont besoin dans toutes les positions, alors j'imagine que tu peux compléter cette transaction avec quelques jeunes joueurs du Rocket.

Dans un autre ordre d'idées, mon petit doigt me dit que les rapports sur l'entraînement estival de Dach sont très bons.  Est-ce que ce sera enfin son éclosion sans blessure ou non ? Est-ce que Hugues lui a promis une dernière chance s'il avait un bon été ? Que ce soit comme centre ou ailier, le potentiel de Dach est intéressant. De plus, son contrat prend fin cette saison, ce qui est dangereux dans un sens, mais motivant en même temps.

Enfin, ça ne veut pas dire qu'un échange semblable ne pourrait pas survenir dans la saison non plus.  Dach, Newhook et Zibanejad représentent des points d'interrogation pour des raisons différentes. Est-ce que Hugues veut absolument garder Matheson ? Tout est dans la balance à mon avis.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3182 on: July 21, 2025, 07:35:58 AM »

Si les RANGERS devaient prendre DACH , c'est qu'ils seraient certain de son impact et si c'était le cas , jamais je traderais DACH

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3183 on: July 21, 2025, 08:08:07 AM »

Perso, pas trop chaud à l'idée d'aller chercher de vieux joueurs avec bcp d'années restantes à leur contrat.

Kadri, Zibanejad, c'est des joueurs qui produisent encore mais ils sont rendus à un âge où leur jeu peut pogner un gros down à n'importe quel moment.

Ils seraient des "quick fixes" mais présentent un risque d'être des boulets au pire moment, lorsque le CH sera à son peak.

D'ailleurs, Hughes lui même a dit qu'il ne voulait pas tomber dans ce piège...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3184 on: July 21, 2025, 08:27:54 AM »

Perso, pas trop chaud à l'idée d'aller chercher de vieux joueurs avec bcp d'années restantes à leur contrat.

Kadri, Zibanejad
ZERO intérêt de mon côté également à 200%

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3185 on: July 21, 2025, 09:15:38 AM »

Pas très chaud non plus à l'idée de Zibanejad à 100 % de son salaire, d'autant plus qu'il est droitier et pas vraiment physique. Pour accepter de l'avoir avec le CH, il faudrait que ce soit un genre de Laine + Struble + Farrell (ou Newhook) et au besoin, un choix de 3e ou 4e ronde. Peu probable que cela fonctionne mais, bien correct aussi pour ma part. Même si je suis un peu réticent sur Kadri, au moins il est gaucher et combatif pour la peine dans son jeu en général.

Je pense que je prendrais une chance sur Sean Couturier avant Zibanejad dans mon cas et s'il se blesse, cela donne l'occasion d'essayer Kapanen/Beck en remplacement !
« Last Edit: July 21, 2025, 09:18:54 AM by Zorro »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3186 on: July 21, 2025, 09:31:19 AM »

C'est vrai que le contrat de Zibanejad est un peu long avec cinq saisons restantes, mais ses saisons complètes des quatre dernières années sont quand même rassurantes dans son cas et il n'aura que 36 ans durant la dernière année du contrat, pas 37,38,39 ou 40 ans

Ce sont sûrement ses saisons à 35 et 36ans où le CH serait plus près du but d'être aspirant à une Coupe Stanley car il resterait des changements à faire pour le bottom-6 avant de se rendre à ce but.

D'ici là, je verrais bien, dans quatre ans, à seulement 22 ans, quand même, débuter dans la LNH comme centre de 3e trio avec je ne sais trop qui comme ailiers (Ça dépendra de la progression dents autres espoirs rendu là?). Dans quatre ans, ça ne risque certainement plus d'être Gallagher, ou même Anderson.

Peut-être Dach, comme vétéran à l'aile droite et un jeune issu de Laval?

Pour le 4e trio, je crois toujours que le pivot sera Beck, même si certains le voient comme centre de troisième trio un jour.

Le mélange d'âges dans l'alignment, avec un vétéran 2e centre n'est peut-être pas la chose la plus sexy, mais c'est dans le très raisonnable comme situation.

Il faut réaliser que la solution à l'interne nommée Hage n'aura que 22 ans dans quatre ans. À moins décrire que c'est un surdoué qui devrait être dominant dans la LNH à ce jeune âge au centre d'un 2e trio (très/trop optimiste, selon moi), il faudrait plutôt espérer voir ce joueur comme renfort à l'aile ou au centre d'un troisième trio, à ses débuts, pour graduer dans un rôle plus important avec un peu plus de maturité peu après.

J'aimerais garder Hage pour plus tard, tout en trouvant un 2e centre entretemps, qui ne serait plus là quand Hage aura 24 ou 25 ans, l'âge ou Suzuki commençait à être à son meilleur, par exemple.

Idéalement, il faudrait trouver une situation où largue tourne de façon perpétuelle, avec des jeunes pour remplacer des plus vieux en temps opportuns. C'est beaucoup plus réaliste que de penser pouvoir garder une formation ensemble pendant longtemps quand tout le monde est dans la même tranche. d'âge.

L'exemple d'avoir Zibanejad (juste un exemple, pas un voeux, nécessairement) pendant cinq ans, même si Hage graduait à temps plein au niveau de la LNH dans trois ans, pour la première saison de son contrat d'entrée de la LNH, il commencerait son deuxième contrat plus dispendieux l'année où le contrat de Zibanejad ne serait plus comptabilisé.

Dans le cas de Hage et du centre de 2e trio par intérim, c'est vrai qu'un contrat de quatre ans serait mieux, car on risquerait fortement de brûler --comme s'en est la mode avec les meilleurs espoirs -- une année du contrat d'entrée à Hage afin de lui faire signer ce contrat.

Pour un vétéran 2e centre avec trois ou quatre ans restants sur son contrat, SVP, juste pas un contrat où le joueur aura 37, 38, 39 ou 40 ans. De plus, il faut arrêter de dire qu'un tel ajout bloquerait jeune espoir.Ce jeune espoir ne frappe vraiment pas à la porte présentement. Newhook n'est pas un véritable centre et Dach est probablement mieux à l'aile pour pouvoir jouer dans le top-9. Hage,dans un monde Nintendo, est à deux ans de faire le saut comme centre de 2e trio dominant. Dans la réalité, si ça se matérialise, ça he sera pas avant quatre ou cinq ans et devoir tasser un vétéran ne sera pas mauvais pour le jeune.

Je ne dis pas que l'on doit aller chercher Zibanejad, mais acquérir un centre de 2e trio avec trois ou quatre ans, peut-être cinq, n'est peut-être pas une aussi mauvaise idée que ça si ça ne coûte pas un membre de notre jeune noyau ou notre meilleur espoir (pour assurer une relève).

Ça aidera plutôt à développer le jeune noyau plus près de son plein potentiel.

Au DG de gauger si ce vétéran risque de produire jusqu'à fin de son contrat. Trop facile de toujours décliner tous les options du revers de la main avec des épouvantails sans fondement. Il y a des styles de jeux qui vieillissent mieux que d'autres, des historiques de blessures qui nuisent moins à de longues carrières, la discipline des joueurs eux-mêmes, etc.

Puis, en gérant bien son Cap, un DG peut mieux prendre des risques. La 5e année du 8.5M attribué à Zibanejad, par exemple, s'il est rendu à faire patate rendu là, ça se rachete à 2.833M pour deux ans envers le Cap. Dans cinq ans, simplement jouer avec un alignement minimal couvrira le rachat. Donner un choix au repêchage (ou deux, pour éviter de sacrifier un choix de première ronde) pourrait aussi permettre de passer Zibanejad à une autre équipe pour 50% du salaire.

En cherchant le joueur parfait dans la tranche d'âge parfaite, on gaspille de bonnes années de nos meilleurs jeunes joueurs à bons prix, les laissant chercher à s'améliorer sans réelsupport dans l'alignement.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3187 on: July 21, 2025, 09:39:00 AM »

Pour ma part, je crois fortement qu'Hage débutera avec le CH/Laval à 20 ans, soit au printemps prochain (2026) ou à l'automne 2026.
« Last Edit: July 21, 2025, 12:09:03 PM by Zorro »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3188 on: July 21, 2025, 10:13:09 AM »

Hage risque de signer son 1er contrat ELC à la fin de la prochaine saison.

Comme on le voit avec de nombreux joueurs high profile de la NCAA

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3189 on: July 21, 2025, 05:32:36 PM »

Parfait, pas d'échange de Dach contre un gars de plus de 30 ans. D'accord avec ça.  Anyway, je disais que je ne commentais que l'échange proposé et être les Rangers, même si je ne suis pas sûr de Dach, je prendrais le risque à cause de son âge et de son potentiel.

Disons que le CH est certain que Dach va revenir en force, comment convaincre Anaheim, par exemple que Dach est "revenu" à son plein potentiel avant le début de la saison ?  Difficile, n'est-ce pas ? C'est du gamble.  À mon avis, si tu veux un McTavish de ce monde, ça va prendre un Dach (pas tout seul, je sais) à son plein potentiel, parce que Anaheim veut commencer à gagner. Ça regarde pour ça quand tu fais l'acquisition de Kreider et Granlund en peu de temps et qui vont se joindre à Killorn et d'autres trentenaires.  Est-ce que ça veut dire qu'un McTavish, par exemple, pourrait arriver en échange de Dach et autres après 10, 15, 20 matchs, le temps de voir si Dach ET McTavish sont à leur meilleur ? On s'entend que Anaheim veut garder McTavish, mais que McTavish pourrait vouloir partir.

Pour ma part, ça ne me dérange pas d'acquérir un centre trentenaire, tout dépendant du prix demandé, du contrat, de son âge, de qui il est et de son profil. 
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3190 on: July 21, 2025, 05:45:55 PM »

Si par M I R A C L E ... DACH revient en force et à son TOP , je le garde

les chances sont très élevées ( pas 100% sûr mais possible) qu'il produise PLUS
que McTAVISH pour longtemps mais y a le mot clé  -> M I R A C L E

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3191 on: July 21, 2025, 06:27:11 PM »

Dach a intérêt à se réveiller parce que l'an passé ça ne semblait pas juste le retour de sa blessure le problème, mais sa condition physique et son attitude...

Mais là, 24 ans et dernière année de contrat, the clock is ticking sur sa carrière, j'ose espérer qu'il en est conscient.

D'après moi la chance qu'il remette sa carrière sur les rails va venir le là... le feu qu'il va commencer à sentir sous ses fesses...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3192 on: July 21, 2025, 06:38:05 PM »

Dach a intérêt à se réveiller parce que l'an passé ça ne semblait pas juste le retour de sa blessure le problème, mais sa condition physique et son attitude...

Mais là, 24 ans et dernière année de contrat, the clock is ticking sur sa carrière, j'ose espérer qu'il en est conscient.

D'après moi la chance qu'il remette sa carrière sur les rails va venir le là... le feu qu'il va commencer à sentir sous ses fesses...
1000% d'accord avec toi , j'ai détesté sa manière d'agir de A à Z ...

c'est pourquoi je crois que si il veut VRAIMENT , il pourrait faire une méchante différence

mais j'y crois pas beaucoup , semble bien satisfait des $$ qu'il a gagné à date genre 12M.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3193 on: July 21, 2025, 09:03:44 PM »

J'pense que tout le monde aimerait voir le pari Dach porter fruit, centre de 6'4", 220 lbs...

Je donne toujours la chance, mais j'y crois de moins en moins dans son cas.

🙏

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3194 on: July 22, 2025, 07:04:02 AM »

En fait le gros point est qu'est-ce que la normal de Dach?  À date dans sa carrière il aura été vraiment bon sur 2 relativement courtes séquences, soit dans la deuxième moitié de 22-23 et la deuxième moitiée de 24-25, dans les 2 cas séquences heureuses terminées par une blessure.  Alors oui je suis d'accord qu'il y a les blessures mais il y a le reste aussi...  À 6'4'' 220lbs, un bon patin et du talent, ce n'est pas pour rien qu'un centre comme ça à été repêché top3 et ce n'est pas pour rien non plus qu'il aura été échangé juste 3 ans plus tard pour un choix de mi-ronde.  Je serais vraiment jeté à terre que Dach remplisse les attentes placées sur lui un jour...  MAIS...  la bonne nouvelle s'il en est une, c'est qu'on a plus besoin qu'il soit un centre dominant comme on l'aurait souhaité...  l'équipe s'est améliorée autour de lui et ce qu'on a maintenant besoin c'est qu'il puisse jouer un rôle de bon deuxième centre, 2 way, d'une cinquantaine de pts...  est-ce qu'avec des attentes moindre, Dach trouverait son groove (si les blessures le lâche bien sur)? 
Pages: 1 ... 211 212 [213] 214 215 ... 262