Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 262

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 643015 times)

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3450 on: November 19, 2025, 05:27:22 PM »

pendant que Carlsson Fantilli Smith et Bedard domine la ligue, nous on se contente de Reinbacher qui a pas joué une criss de game NHL. Tout ça à cause que le management n'a pas eu les couilles de faire les moves nécessaires en 2023 pour s'assurer un joueur de franchise.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3451 on: November 19, 2025, 08:01:49 PM »

pendant que Carlsson Fantilli Smith et Bedard domine la ligue, nous on se contente de Reinbacher qui a pas joué une criss de game NHL. Tout ça à cause que le management n'a pas eu les couilles de faire les moves nécessaires en 2023 pour s'assurer un joueur de franchise.

Tu aurais fait quoi encore, pour t'assurer d'avoir un de ces joueurs? Bédard était étiquetté franchise, mais rie n'est certain pour l'obtention du 1er OA.

Perso, j'adorais Fantilli. Carlsson me semblait bon aussi. pas trop certain pour Smith, par contre, au moment de son repêchage.

Comme dans d'autres repêchages (peut-être celui où nous avons repêché Demidov?), on aurait pu frapper dans le mille avec le 5e OA...

On verra en 2028 si Reinbacher est un bon joueur de la LNH? Faudrait qu'il demeure en santé et qu'il progresse...

J'ai hâte de voir l'évolution de Hage, mais encore plus de Zharovsky...

Déjà, avec Suzuki, Caufield, Demidov, Slafkovsky, c'est un bon jeune quatuor d'attaquants.

Il en manque deux, selon moi, de ce calibre-là, dont un centre top-6. Est-ce qu'il en a deux, dont un centre, parmi Hage, Bolduc et Zharovsky?

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3452 on: November 19, 2025, 08:09:40 PM »

Difficile à dire pour Smith, le coach a décidé de l'envoyer à l'aile droite de Celebrini qui lui est déjà rendu à 30 pts. Personellement, j'adore ça que Smith joue avec Celebrini. CHACHINGGGG!!!

Et en plus, je l'ai ramassé au ballotage la dernière saison parce que le DG qui l'avait repêché avait déjà abandonné sur lui. CHACHINGGGG!!!

En tout cas, les 4 équipes repêchant avant le CH avaient passé par dessus Michkov et le CH aussi.  D'un autre coté, ils ont aussi passé par dessus Demidov et lui le CH l'a repêché.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3453 on: November 19, 2025, 08:12:31 PM »

Tu aurais fait quoi encore, pour t'assurer d'avoir un de ces joueurs? Bédard était étiquetté franchise, mais rie n'est certain pour l'obtention du 1er OA.

Perso, j'adorais Fantilli. Carlsson me semblait bon aussi. pas trop certain pour Smith, par contre, au moment de son repêchage.

Comme dans d'autres repêchages (peut-être celui où nous avons repêché Demidov?), on aurait pu frapper dans le mille avec le 5e OA...

On verra en 2028 si Reinbacher est un bon joueur de la LNH? Faudrait qu'il demeure en santé et qu'il progresse...

J'ai hâte de voir l'évolution de Hage, mais encore plus de Zharovsky...

Déjà, avec Suzuki, Caufield, Demidov, Slafkovsky, c'est un bon jeune quatuor d'attaquants.

Il en manque deux, selon moi, de ce calibre-là, dont un centre top-6. Est-ce qu'il en a deux, dont un centre, parmi Hage, Bolduc et Zharovsky?

garder Ducharme et pas claimer un goalie au ballotage qui allait goaler au dessus de sa tête pour une courte période, car il voulait son contrat et navait aucune pression. 2023 ca va faire très mal au CH

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3454 on: November 19, 2025, 11:07:21 PM »

T'as raison Oxy, tout ce que le CH avait à faire, c'était d'envoyer Primeau se faire défoncer soir après soir. Mieux que ça, envoyer le gardien ECHL pour être certain qu'il se fasse défoncer soir après soir. Pour être vraiment, vraiment certain, le CH aurait dû en signer un comme agent libre jouant dans une ligue de garage et le faire goaler toutes les parties.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3455 on: November 20, 2025, 01:02:12 AM »

De un, je comprends le désir de pouvoir avoir repêché Carlsson ou Fantilli comme centre pour aller avec Suzuki, mais, quand même, l'idée de garder Ducharme, bien que profitable aumône 'Tanking' pour le CH, aurait pu avoir des effets néfastes (possiblement à long terme) sur la progression et les carrières de Caufield et Suzuki!

Sous Ducharme, après 35 matchs, Caufield avait seulement 6 buts et il se cherchait sur la glace. Pour ses 67 matchs joués cette saison-là (2021-2022), Caufield filait vers une production de 11 buts seulement, une excellente recette pour créer un manque de confiance en début de carrière et pour les saisons à venir.

Sous St-Louis, la personne parfaite pour comprendre et aider Caufield, le jeune marqueur a ajouté 17 buts en moins de matchs que sous Ducharme (32) et compté 23 buts à sa première saison pseudo complète!

Sous Ducharme, et surtout sans une production de Caufield à ses côtés, comme St-Louis a pu soutirer de Caufield, qui sait si Suzuki aurait pu atteindre un nouveau plateau des 20 buts et 60+ points, un point marquant dans sa progression comme joueur de centre de premier plan?

Sous Ducharme, Suzuki filait vers une saison plutôt moche de 14 buts et 47 points comme 1er centre, à peine mieux que ses deux premières saisons à Montréal!

Je préfère avoir un Caufield qui est déja un joueur complet capable de marquer au moins 37 buts et accumuler au moins 70 points, principalement à 5 contre 5, de surcroît!

Il ne faut pas regarder les choses comme une switch qui peut se mettre à 'ON' aussitôt que voulu pour les jeunes joueurs, surtout après une mauvaise passe continue (sous Ducharme) qui pourrait avoir laissé des traces, avoir laissé des doutes!

Je pense toujours que la stratégie (terme suggéré mais pas vraiment approprié, selon moi -- il n'y a aucune stratégie derrière cette approche) de 'tanker' ne prend pas pour compte les répercussions et l'impact sur les jeunes joueurs de perdre sans appui de la direction et des entraineurs.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3456 on: November 20, 2025, 08:25:13 AM »

T'as raison Oxy, tout ce que le CH avait à faire, c'était d'envoyer Primeau se faire défoncer soir après soir. Mieux que ça, envoyer le gardien ECHL pour être certain qu'il se fasse défoncer soir après soir. Pour être vraiment, vraiment certain, le CH aurait dû en signer un comme agent libre jouant dans une ligue de garage et le faire goaler toutes les parties.

🤣🤣🤣

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3457 on: November 20, 2025, 08:33:36 AM »

Si si si siiiiiii

Si j'aurais une rai j'me f'rait scier 🤣

Facile parler 2 ans 1/2 plus tard.

La vérité c'est qu'au moment du repêchage, Reinbacher sortait d'une saison où il avait été très bon, dans une ligue d'adultes de haut niveau et que c'était un défenseur droitier de 6'3" 200 lbs avec un bon niveau d'habiletés techniques.

Ce qui arriva ensuite, se faire huer à son repêchage, se blesser et le reste ne pouvait pas être prévu.

Et évaluer un défenseur après si peu de temps... on verra dans 3-4 ans...

Mais cest sûr que jusqu'ici ce n'est pas rassurant..

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #3458 on: November 20, 2025, 10:14:10 AM »

Si si si siiiiiii

Si j'aurais une rai j'me f'rait scier 🤣

Facile parler 2 ans 1/2 plus tard.

La vérité c'est qu'au moment du repêchage, Reinbacher sortait d'une saison où il avait été très bon, dans une ligue d'adultes de haut niveau et que c'était un défenseur droitier de 6'3" 200 lbs avec un bon niveau d'habiletés techniques.

Ce qui arriva ensuite, se faire huer à son repêchage, se blesser et le reste ne pouvait pas être prévu.

Et évaluer un défenseur après si peu de temps... on verra dans 3-4 ans...

Mais cest sûr que jusqu'ici ce n'est pas rassurant..

À entendre les bruits d'après-repêchage, presque peu importe l'équipe qui repêchait 5e, prenait Reinbacher. Entre autre, Nashville aurait offert son 1er et Askarov pour avoir l'opportunité de prendre Reinbacher.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3459 on: November 20, 2025, 11:28:08 AM »

C'est sure que c'est un peu cruel de constater que pour une équipe comme la nôtre, voir les top4 de 2023, tous des excellents centres (quoique Smith est utilisé à l'aile) et pour ajouter l'insulte à l'injure le gars qu'on a pigé tout de suite après n'en finit plus de retarder son dévellopement...  mais bon tout n'a pas été écrit...  une bonne transaction pour un deuxième centre et une progression de Reinbacker, et ça fait tout à coup moins mal.. mais encore là il faut prôner la patience pour voir ce qui en sera de ces 2 dossiers ...  mais c'est dure ça à Montréal...  une petite série sans victoires et poufff rien ne va plus...  :)

Cela dit...  histoire de balancer un peu les choses...  on a un centre qui, à sa deuxième année, a un output offensif très similaire à Carlsson à sa deuxième année, avec une % au dessus de 50% en faceoff...  je ne cherche pas à vous enfumer que Kapanen va devenir un centre de concession MAIS ce qu'il fait à date n'est pas à dédaigner...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3460 on: November 20, 2025, 12:25:09 PM »

Pour l'amusement, si Reinbacher était échangé contre Mason McTavish, est-ce que la sélection de celui-ci serait considéré un excellent choix ?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3461 on: November 20, 2025, 01:32:45 PM »

J'étais le premier à trouver Kapanen Vanilla ice cream.

Mais finalement y'avait plus de saveur que je pensais😏

C'est pas le tourbillon de saveur mais disons un solide pistache (pour ceux qui aiment ça)... avec des protéines, des bons gras pis du vrai lait québécois (toute sauf de l'ostie de substance laitière recomposée 🤣), à défaut d'être une saveur spectaculaire 😁

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3462 on: November 20, 2025, 01:34:26 PM »

Pour l'amusement, si Reinbacher était échangé contre Mason McTavish, est-ce que la sélection de celui-ci serait considéré un excellent choix ?

Oui...

Mais... Est ce que Anaheim le fait?

Pas sûr, pas sûr pantoute...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3463 on: November 20, 2025, 02:04:16 PM »

Oui...

Mais... Est ce que Anaheim le fait?

Pas sûr, pas sûr pantoute...

Même pas proche

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3464 on: November 20, 2025, 06:06:45 PM »

J'étais le premier à trouver Kapanen Vanilla ice cream.

Mais finalement y'avait plus de saveur que je pensais😏

C'est pas le tourbillon de saveur mais disons un solide pistache (pour ceux qui aiment ça)... avec des protéines, des bons gras pis du vrai lait québécois (toute sauf de l'ostie de substance laitière recomposée 🤣), à défaut d'être une saveur spectaculaire 😁

C'est pas encore le Chocolate Ice Cream cependant :P
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 262