De un, je comprends le désir de pouvoir avoir repêché Carlsson ou Fantilli comme centre pour aller avec Suzuki, mais, quand même, l'idée de garder Ducharme, bien que profitable aumône 'Tanking' pour le CH, aurait pu avoir des effets néfastes (possiblement à long terme) sur la progression et les carrières de Caufield et Suzuki!
Sous Ducharme, après 35 matchs, Caufield avait seulement 6 buts et il se cherchait sur la glace. Pour ses 67 matchs joués cette saison-là (2021-2022), Caufield filait vers une production de 11 buts seulement, une excellente recette pour créer un manque de confiance en début de carrière et pour les saisons à venir.
Sous St-Louis, la personne parfaite pour comprendre et aider Caufield, le jeune marqueur a ajouté 17 buts en moins de matchs que sous Ducharme (32) et compté 23 buts à sa première saison pseudo complète!
Sous Ducharme, et surtout sans une production de Caufield à ses côtés, comme St-Louis a pu soutirer de Caufield, qui sait si Suzuki aurait pu atteindre un nouveau plateau des 20 buts et 60+ points, un point marquant dans sa progression comme joueur de centre de premier plan?
Sous Ducharme, Suzuki filait vers une saison plutôt moche de 14 buts et 47 points comme 1er centre, à peine mieux que ses deux premières saisons à Montréal!
Je préfère avoir un Caufield qui est déja un joueur complet capable de marquer au moins 37 buts et accumuler au moins 70 points, principalement à 5 contre 5, de surcroît!
Il ne faut pas regarder les choses comme une switch qui peut se mettre à 'ON' aussitôt que voulu pour les jeunes joueurs, surtout après une mauvaise passe continue (sous Ducharme) qui pourrait avoir laissé des traces, avoir laissé des doutes!
Je pense toujours que la stratégie (terme suggéré mais pas vraiment approprié, selon moi -- il n'y a aucune stratégie derrière cette approche) de 'tanker' ne prend pas pour compte les répercussions et l'impact sur les jeunes joueurs de perdre sans appui de la direction et des entraineurs.