Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 263

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 644822 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2370 on: October 19, 2024, 11:53:03 AM »

Héhé 😏

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #2371 on: October 19, 2024, 12:35:28 PM »

Comme je fais pleinement confiance au duo HuGo, je crois qu'il savait qu'en engageant MSL, il engageait un ex-joueur, un homme intelligent et fort qui a sû surmonter plusieurs obstacles, un excellent pédagogue, un ancien ''élève'' de Tortorella, un HOF que les joueurs suivraient aveuglément mais quand même un gars sans expérience de coaching de haut niveau.

Pour HuGo, le plan de reconstruction commençait avec MSL. Peut-être que le plan était (est) de se servir des qualités actuelles du coach pour faire grandir les joueurs pendant que MSL lui-même apprend les rudiments du métier? Qui sait.

Peut-être que le vrai et définitif système du CH viendra une fois que Hage et Demidov auront rejoint le CH (et que d'autres partent) et que les coachs ajusteront leur système dépendament des joueurs qu'ils ont sous la main?

De plus, MSL n'est pas fou. Loin de là. Je suis certain qu'il n'hésitera pas à s'entourer ''d'expérience'' s'il ne se sent pas à la hauteur pour instaurer un système qui fonctionne.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2372 on: October 20, 2024, 11:11:05 AM »

32e ! Let's go boys !

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2373 on: October 20, 2024, 12:23:24 PM »

Ça revient pas mal à ce qu'on voit et un tableau que j'ai vu quelque part. Dans toutes les stats défensives, le CH était 32ème dans la LNH.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2374 on: October 20, 2024, 03:25:14 PM »

There are 277 NHL forwards who have played 50 or more minutes 5v5 this season. Here's how Montreal's top 6 shakes out in xGF%.

Nick Suzuki: 275th (27.48%)
Cole Caufield: 268th (31.68%)
Juraj Slafkovsky: 262nd (34.06%)
Alex Newhook: 254th (36.39%)
Kirby Dach: 252nd (36.58%)
Joel Armia: 225th (41.15%)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2375 on: October 20, 2024, 03:41:57 PM »

Ben criss, on fait partie de l'élite qu'on aime... cad l'élite "à l'envers"...

C'est HuGo qui vont être content, on va être "dans le mix" de quelque chose, cad Martone, McQueen, Misa, etc...😏

Mais bon, Suzuki et cie n'ont pas l'air ben ben motivé cette année.

On dirait que c'est mental leur affaire, depuis la blessure de Laine on dirait que l'énergie positive a tombé d'un coup sec...

Dach pis Newhook c'est encore pire.

Ils ont l'air de Mr "cht'assez fatiké là", aucune hargne pis ils respirent le manque de confiance...

Dach on peut comprendre, mais Newhook?

On dirait qu'ils sont tous arrivés en pensant que ce serait facile pis là c'est comme si ils attendaient que toute se fasse tout seul...

Hier c'était un peu mieux niveau cohésion, mais les 46788864 pénalités vs rien de l'autre bord rendent la lecture du match difficile...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2376 on: October 20, 2024, 03:58:03 PM »

Hier

HUTSON 20 ans - MAILLOUX 21 ans - BARRON 22 ans - STRUBLE 23 ans et aucun TOP défenseur dans ça ( à date )

Matheson acquis comme salary dump et Savard qui est au bout du rouleau et qui a jamais été un top 3 défenseur même à son top

déjà pas pire de faire des NULS et d'avoir 5pts sur 12

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2377 on: October 20, 2024, 04:46:24 PM »

Moi je crois sincèrement que la balloune d'enthousiasme du CH a eclater lors de la blessure de Laine.

Si admettons Hughes aurait agis rapidement en allant chercher un top 6 tout de suite, l'enthousiasme serait pas mal mieux.

Quand il a annoncé publiquement qu'il ne cherchait pas a remplacer Laine, les joueurs ont tous compris que la saison 2024-25 serait longue.

Pour moi c'est parfait car a mon avis le draft 2025 sera le draft pivot, le dernier avant une remonter significative au classement.

Mais pour les joueurs qui se voyait dans le mix, perdre un gars comme Laine et voir que ton DG ne le remplace pas, sa te coupe une motivation sur un moyen temps.

Cette equipe la est jeune et saura rebondir adéquatement mais faut s'attendre a mon avis a un long hiver...

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #2378 on: October 20, 2024, 04:53:03 PM »

13   Cole Caufield      AD   6   6   1   7   0   
20   Juraj Slafkovsky   AG   6   1   5   6   1   
14   Nick Suzuki        C   6   0   5   5   -2   
8   Mike Matheson   D   6   0   4   4   -2   
21   Kaiden Guhle   D   5   1   3   4   4   
48   Lane Hutson   D   6   0   4   4       -1

Notre 1er trio est au top des marqueurs du CH avec presqu'un point par match. Pourquoi certains disent que notre 1er trio est poche en ce début de saison?
« Last Edit: October 20, 2024, 04:55:13 PM by Télécino »

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2379 on: October 20, 2024, 04:59:45 PM »

Mais pour les joueurs qui se voyait dans le mix, perdre un gars comme Laine et voir que ton DG ne le remplace pas, sa te coupe une motivation sur un moyen temps.

Tous les joueurs ont des contrats à long terme. Il n’y en a aucun pour qui sa job dans la LNH est en jeu. Pourquoi ils se forceraient?

Armia, Dvorak et probablement Evans vont se faire échanger à un moment donné, donc on en a rien à cirer de ces gars là.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2380 on: October 20, 2024, 05:02:54 PM »

Si c'est seulement une affaire de jeunes, les Sabres sont en business avec les Dahlin, Power, Byram etc... mais il y a plus qu'une affaire de jeunesse là-dedans. Notre affaire défensivement présentement ressemble beaucoup à celle des parties des Sabres sous Granato que j'ai vu dans le passé.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2381 on: October 20, 2024, 05:43:58 PM »

13   Cole Caufield      AD   6   6   1   7   0   
20   Juraj Slafkovsky   AG   6   1   5   6   1   
14   Nick Suzuki        C   6   0   5   5   -2   
8   Mike Matheson   D   6   0   4   4   -2   
21   Kaiden Guhle   D   5   1   3   4   4   
48   Lane Hutson   D   6   0   4   4       -1

Notre 1er trio est au top des marqueurs du CH avec presqu'un point par match. Pourquoi certains disent que notre 1er trio est poche en ce début de saison?

Car ils jouent mal ! Bin beau marquer 1 but par match, mais si le reste du 20 minutes tu le passes embourbé dans ta zone défensive, ca ne marche pas. Si le 1er trio a 4 chances de marquer par rencontre vs 12 par l'adversaire, c'est bin le fun de scorer 1 but sur ces 4 chances, mais ca donne 12 chances de marquer à l'adversaire et si le gardien est le moindrement pas top shape cette soirée là, bah on perd la rencontre illico.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2382 on: October 20, 2024, 06:21:55 PM »

Me souviens que l'année passée aussi le CH avait commencé sa saison un peu tout croche comme ça.

Le premier trio était sul neutre malgré des petits points points..

L'équipe se faisaient souvent embourber dans leur zone mais étrangement, ils obtenaient des assez bons résultats au niveau collectif.

Me souviens que Allen était pas mal dans sa bulle et performait, il nous avait permis d'engranger des pts malgré du jeu d'équipe ordinaire.

Le trio de Monahan fonctionnait et marquait des gros buts aussi.

Par après, me semble que défensivement ça s'était quand-même amélioré mais tranquillement, le manque de talent offensif a fait son oeuvre.

Mon point?

Bah, que le CH pourrait améliorer son jeu défensif?

Redevenir plus combatifs, comme l'année passée?

Pt même que Dach pourrait faire un Slafkovsky de lui même un moment donné, quand il aura retrouvé ses repères?

Pis Newhook ben, peut difficilement faire pire.

Mais bon, ça fa ben des "si" alors le mix, loin d'être convaincu...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2383 on: October 20, 2024, 06:54:55 PM »

Ça se joue sur des séquences des saisons et on ne peut pas faire les séries en début de saison. Faut juste ramasser des points et ne pas tomber dans des longues séquences de defaites.

Les games contre les Pittsburg et LA ont fait un peu mal de ne pas ramasser au moins un point.
« Last Edit: October 20, 2024, 10:42:17 PM by Carnaval »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2384 on: October 20, 2024, 07:45:35 PM »

J'ai même vu Hutson bloquer des pucks, je ne serais aucunement surpris que le CH domine la LNH pour bloquer des pucks. Pas que ça soit une mission comme dans le temps de Therrien, juste une affaire de passer autant de temps enfoncé dans notre zone.
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 263