Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 270

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 815341 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2775 on: January 13, 2025, 09:38:11 PM »

Tout à fait, le point se défend...

Je n'ai rien contre ça.

Sauf qu'ici ce n'est pas ça qui a été fait...

Mais au final, c'est des mathématiques et de la gestion de risque.

À mon avis, pour des joueurs de 19-20 ans l'idéal, je l'ai déjà dit ici, c'est des contrats de 4-5 ans qui mène à +/- 24 - 25 ans.
Le contrat suivant de 8 ans mène donc au maximum à 33 ans.

Probablement à 5 - 6 mil au lieu de presque 8 parce que tu achète peu ou pas d'années UFA et en plus, ça te donne des années de plus pour évaluer ton joueur.

Et ça peut garder certains cas un peu plus motivés dans leur développement, pour ceux que ça pourrait concerner.

Et s'il devient un joueur qui se mérite la grosse paie par après, ben ça le dit, il l'aura mérité.

Mais bon, mon argumentaire en vaut un autre... en autant que c'en soit un vrai...
« Last Edit: January 13, 2025, 09:42:07 PM by samsagat »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2776 on: January 13, 2025, 10:18:06 PM »

C'est une façon d'avoir des joueurs à rabais durant une fenêtre, mais c'est certain qu'il y a un risque.  Sans la Covid, Edmonton était dans une excellente situation, même cette saison Draisaitl compte pour 8.5M.  Quand l'Avalanche a gagné, c'était pendant le contrat de MacKinnon à 6.3M.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2777 on: January 14, 2025, 07:02:34 AM »

C’est pour ca que je n’écris plus sur le site…je viens lire voir ce qui se passe…au début de la saison je critiquais le CH avec les raclées qu’ils mangeaient, mais non, c’est une jeune équipe en reconstruction…je ne pouvais pas critiquer…c’est drôle, c’est la même équipe je crois, elle est encore en construction…mais elle travaille et gagne…ah ben, les deux se peuvent 🤔

La critique d'une équipe qui ne travaille pas est toujours valable. La critique d'une équipe en apprentissage/reconstruction avec des attentes qu'elle soit rodée commune équipe aspirante à la Coupe, c'est autre chose et moins réaliste.

JE NE DIS PAS QUE C'EST CE QUE TU AS FAIT!

C'est les extrêmes de l'approche et, entre les deux, il y a plusieurs niveaux. Perso, si on s'explique, tous les opinions sont sujets à une discussion, et ce n'est pas parce que les gens ne sont pas en accord avec notre opinion que l'opinion est farfelue.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2778 on: January 14, 2025, 07:05:22 AM »

je comprends pas pourquoi ça aurait couté plus cher attendre à la fin de son ELC.. le barême reste Suzuki même si slaf avait fait 75 pts à sa 3e saison on lui aurait pas donné plus que 8..? jme trompe?

Avec une saison de 75 points à sa 3e saison, avec une offre de 75 points, il aurait possiblement préféré un contrat pont de 2 saisons à 5,5/6 plutôt qu'un 8 ans à 7,8.  Après avec l'augmentation de la masse et les comparatifs au travers la ligne, le diable est bien le seul à savoir ce qu'il aurait pu obtenir??

Mais ça ne s'enligne pas pour 75 points et il est signé pour 8 ans alors hé, c'est très hypothétique tout ça :)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2779 on: January 14, 2025, 07:32:04 AM »

Excuse Sam je voulais pas te vexer mais tu termines ton message comme ça.

"Seulement perso, quand je gère quelque chose, j'aime toujours mieux mettre les probabilités de mon bord que le contraire."

C'est une évidence et on est pas cave au point de souhaiter mettre les probabilités pas de notre bord... c'était un peu baveux au départ non ?

Je ne voulais pas te baver juste dire que c'était évident désolé si ça t'a vexé.

Le reste de ton commentaire comme tu dis tu es en plein droit.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2780 on: January 14, 2025, 08:12:32 AM »

Pour ma part, en autant que le débat est poli et respectueux, j'accepte toutes les critiques constructives.  C'est quand quelqu'un essaie de me traiter d'imbécile parce qu'il pense qu'il a la science infuse et que mon opinion n'a aucune valeur que je n'ai pas de plaisir à débattre mes idées.

Pour ce qui est de Slaf ou Suzuki ou Caufield, Hugues s'est basé sur des projections au lieu de faire comme Bergevin avec Gallagher, soit de le surpayer pour ce qu'il avait fait.  C'est vrai que c'est du gambling pur et que tu peux le regretter quand le joueur renégocie son contrat, mais je pense que Hugues a composé avec la situation ponctuelle au moment de la signature des contrats + le fait que les probabilités étaient grandes pour que le plafond augmente avec les années + le fait que les joueurs progressent.  Bref, disons par exemple que Slaf représente 9 % de la masse, rendu à 28 ans, j'imagine que le dg va partir sur une base de 9 % de la masse, ou même 10 %, s'il performe comme souhaité.  Ce sera la même chose pour les autres vedettes de l'équipe.

My two cents !
« Last Edit: January 14, 2025, 11:07:45 AM by Rejcaj »
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2781 on: January 14, 2025, 08:26:54 AM »

Gros gamble mais reste que si le jeune gagnait genre 4.75 , ça ferait pas si mal vu de cette manière ci

présentement les 3 vont gagnés 23.25 et si c'était 4.75 , ça ferait 6.78 ( 20.34 ) de moyenne pour les 3 au lieu de 7.75

pas si pire pareil au cumulatif comme différence

environ mettons

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2782 on: January 14, 2025, 08:30:25 AM »

Excuse Sam je voulais pas te vexer mais tu termines ton message comme ça.

"Seulement perso, quand je gère quelque chose, j'aime toujours mieux mettre les probabilités de mon bord que le contraire."

C'est une évidence et on est pas cave au point de souhaiter mettre les probabilités pas de notre bord... c'était un peu baveux au départ non ?

Je ne voulais pas te baver juste dire que c'était évident désolé si ça t'a vexé.

Le reste de ton commentaire comme tu dis tu es en plein droit.

Écoutes, ça a toujours été clair dans ma formulation que c'était mon avis, et j'ai expliqué pourquoi, je crois, sans prétention.

Mais un moment donné, je ne vais pas me confondre en excuse parce que je ne pense pas comme HuGo, pour ne pas paraître prétentieux.

Et d'aucune façon je n'ai insulté leur intelligence non plus.

Un moment donné là... ce serait quoi ta solution pour donner des avis contraires sans pour toi "manquer de respect aux gens en place"?

Faque au final oui, j'ai trouvé ça un peu insultant parce qu'on est ici en plein pour ça, donner notre avis dans le respect.

Et c'est ce que j'ai fait, je crois, mais ça ne te semblait pas encore assez...
« Last Edit: January 14, 2025, 08:52:12 AM by samsagat »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2783 on: January 14, 2025, 08:43:58 AM »

@Rej et les autres

Comme j'ai dit, vos points sont valables.

Par contre, pour moi c'est justement pour éviter des situations comme Gallagher, Anderson et même Price, qui ont tous signés des contrats UFAs à l'âge de +/- 28-29 ans et qui ont mal virés.

D'ailleurs, je pourrais en ajouter une shit load d'exemples de ce type de situation.

Subban en est un qu'on me donne en contre-exemple à ma "théorie" mais justement, le gros contrat de Subban s'est terminé alors qu'il avait quelque chose comme 32 ans, pas 36-37...
Imaginez s'il avait signé son gros contrat de 8 ans à 28-29 ans....
« Last Edit: January 14, 2025, 08:45:37 AM by samsagat »

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2784 on: January 14, 2025, 09:20:37 AM »

Les chances sont quand même élevées que peu importe l'âge à la signature du gros contrat, celui-ci finisse par mal virer anyway et qu'il nous fasse sacrer à un certain moment. Je comprends qu'au final ils se termineraient alors que le joueurs est deux ans plus jeune, mais on se retrouverait quand même dans une situation où, s'il est encore productif, il demande un autre long contrat à haut prix. Et s'il a déçu et qu'il faisait partie de ton noyau, il y a de forte chance que ton club ne soit plus compétitif de toute façon et que tu ais la marge pour absorber ce contrat là (un peu comme le CH avec Gallagher).

Personnellement, comme je disais, je trouve toujours ça trop risqué ces gros contrats là à un jeune âge, mais je comprends le gamble et l'intérêt du gamble. Et c'est pas une mauvaise chose d'avoir tout ton noyau signé selon une échelle interne pour du long terme, ça te permet de connaitre beaucoup mieux ta marge de manoeuve dans les années à venir, ce que tu peux te permettre ou pas, et de profiter de la hausse du plafond pour d'autres éléments à greffer.

Mais on verra bien tout ce que tout ça va donner. Si Slaf finit par fouerrer totalement à la Galchnyuk, on va en effet le regretter.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2785 on: January 14, 2025, 10:53:06 AM »

J'comprends le lien que si le plafond monte, le joueur va vouloir la même portion en % du cap, sauf que je ne trouve pas ça logique pareille de vouloir plus que le capitaine, car le cap aurait monté de 10M$. 8M$ par année c'est 8M$ par année, c'est ce que tu vaux, même si ton % de cap est inférieur à Suzuki en raison de la hausse..

Exemple Rantanen, il est complètement débile de vouloir 14M$ par année. C'est un joueur qui ferait 20-30 points de moins sans le 2e meilleur joueur de la ligue. Colorado ne gagneront plus jamais de coupe, pas de profondeur, 2 contrats faramineux et pas de goalie!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2786 on: January 14, 2025, 03:05:11 PM »

J'comprends le lien que si le plafond monte, le joueur va vouloir la même portion en % du cap, sauf que je ne trouve pas ça logique pareille de vouloir plus que le capitaine, car le cap aurait monté de 10M$. 8M$ par année c'est 8M$ par année, c'est ce que tu vaux, même si ton % de cap est inférieur à Suzuki en raison de la hausse..

Exemple Rantanen, il est complètement débile de vouloir 14M$ par année. C'est un joueur qui ferait 20-30 points de moins sans le 2e meilleur joueur de la ligue. Colorado ne gagneront plus jamais de coupe, pas de profondeur, 2 contrats faramineux et pas de goalie!

Rantanen veut peut-être gagner...

...du cash, plus que gagner tout court?

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2787 on: January 20, 2025, 11:03:43 PM »

On parle souvent que le CH est bon depuis le 15-16 décembre, mais saviez-vous que...

Le Canadien est 5e dans la NHL depuis le 11 novembre 2024 (31 matchs) !!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2788 on: January 21, 2025, 03:32:21 AM »

On parle souvent que le CH est bon depuis le 15-16 décembre, mais saviez-vous que...

Le Canadien est 5e dans la NHL depuis le 11 novembre 2024 (31 matchs) !!

Fallait être mauvais en ti-ti dans les 11 premiers matchs pour ne pas être dans le portrait des séries avec des résultats bon pour le 5ième rang dans les derniers 31 matchs!?

Pensez-y...

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2789 on: January 21, 2025, 08:41:43 AM »

Est-ce que mtl est une équipe comme dans le temps de Therrien ou celle des Flyers en 2023-2024 qui joue à 100% pendant la saison régulière qui va finir par manquer de jus?
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 270