...ça demeure des joueurs de profondeurs alors je ne m'attache pas trop à ça.
Ouin.
Mais justement, en série souvent on parle d'équipes élites qui vont +/- se valoir en terme de talents bruts...
Je dirais que souvent c'est soit des équipes avec 3-4 superstars et moins de profondeur, ou des équipes plus axé profondeur de talent.. Plafond salarial oblige.
Et c'est justement la composition du bottom 6 et des joueurs de rôles qui va faire la différence...
Perso, rendu en série je préférerais Blais 100x à Veleno, qui lui a seulement 2 qualités : bon coup de patin et centre gaucher qui remporte plus de 50% de ses maj (51,2 pour être exact).
Mais perso, son sens du jeu 😬
Il a beau être rapide, il est trop souvent en retard sur le jeu.
Parce qu'il prend un temps fou à : prendre l'information, l'analyser et (au final, mal) exécuter...
Et il a comme zéro capacité d'anticipation. Il court après la rondelle comme une poule pas de tête.
Il n'a pas un processeur de la NHL. Selon moi.
C'est pourquoi, malgré ses habilités et sa vitesse, c'est un gars borderline NHL/AHL. Selon mes observations et mon analyse, bien sûr..
C'est un chevreuil effarouché...
Blais lui, quand il embarque sur la glace, on peut s'attendre à une majorité de temps passé en zone adverse.
Etk c'est ce qu'il nous a offert dans son petit échantillon jusqu'ici.
Du jeu pesant, éreintant pour la défensive adverse et du débarrassage de rondelle de leur part, passke ça fa bebo se faire frapper par lui... Et il frappe bcp...
Très bon dans le "cycling down low" = échec avant + ça reste pas longtemps en zone défensive.
Parce qu'il est bon pour récupérer des rondelles le long des rampes dans les batailles 50/50 = briser le cycling et l'échec avant adverse.
Bref, en plein ce que le docteur a prescrit pour le bottom 6 du CH.
Surtout en série, il ne sera pas un luxe (parce qu'il n'a pas été réclamé 😇)...