Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 264 265 [266] 267

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 693878 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #3975 on: July 10, 2026, 12:24:12 PM »

Dans un autre ordre d'idée, comment trouvez vous l'embauche de Lalonde comme assistant coach?

Perso, je crois qu'on parle pas mal d'une opération chirurgicale de haute précision, qui adresse un besoin qui existait et qui demandait d'être réglé = un peu d'expérience derrière le banc...

Jusqu'ici l'inexpérience du groupe d'entraîneurs n'avait pas vraiment exposé ses lacunes, contexte de reconstruction/développement oblige.

Mais là la situation suintait le besoin d'expérience et je ne sais pas si l'histoire entourant Letowski est vraie ou c'est juste du PR, mais disons que ça tombe bien en ta...

En plus c'était lui le responsable du jeu défensif + PK, deux domaines où le CH pouvait certainement s'améliorer.

Lalonde a en plus gagné 2 coupes à TB, donc son expérience est pertinente dans le contexte du CH qui vise maintenant le Saint Graal du hockey...
« Last Edit: July 10, 2026, 12:26:20 PM by samsagat »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #3976 on: July 10, 2026, 12:55:18 PM »

On en parle dans un autre sujet mais pour faire simple:

...c'est un gars qui effectivement est passé partout, USHL, ECHL, AHL, NHL...  des postes d'adjoints, des postes de head coach...

...on a souvent dit que de l'expérience dans le groupe aiderait probablement... 

Évidemment on ne connait pas vraiment la relation entre tous les coachs du CH mais SI c’était un peu trop l’harmonie/symbiose totale, peut-être qu’un gars comme Lalonde peut parfois faire contrepoids avec certaines suggestions un peu plus à contresens…

...mettons qu'avec Hughes qui avait dit qu'il fallait revoir notre jeu défensif...  Letowski qui démissionne et un autre adjoint qui arrive instantannément...  ...ça fait effectivement de bons adons.
« Last Edit: July 10, 2026, 12:59:47 PM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3977 on: July 10, 2026, 01:07:49 PM »

C'est dont ben d'adon...😏

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3978 on: July 10, 2026, 01:16:58 PM »

Bogdan Konyushkov serait sur le point de s'entendre sur un contrat d'entrée de 2 ans avec le CH.

La 1ère année de son contrat serait brûlée en prêt à son équipe KHL.

Ça ressemble à un plan pour remplacer Carrier, car selon moi les 2 défenseurs se ressemblent bcp = droitier, +/- même gabarit, +/- même qualités = intelligent, polyvalent et quand même mobile.

Konyushkov, selon moi, peut jouer NHL. C'est un régulier dans la KHL depuis longtemps malgré son jeune âge et c'est un défenseur solide dans plusieurs départements, sans être un stud.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3979 on: July 10, 2026, 07:42:35 PM »

Bogdan Konyushkov serait sur le point de s'entendre sur un contrat d'entrée de 2 ans avec le CH.

La 1ère année de son contrat serait brûlée en prêt à son équipe KHL.

Ça ressemble à un plan pour remplacer Carrier, car selon moi les 2 défenseurs se ressemblent bcp = droitier, +/- même gabarit, +/- même qualités = intelligent, polyvalent et quand même mobile.

Konyushkov, selon moi, peut jouer NHL. C'est un régulier dans la KHL depuis longtemps malgré son jeune âge et c'est un défenseur solide dans plusieurs départements, sans être un stud.

La première année est brûlée à cause de son âge, pas parce qu'il sera prêté à son club KHL, si je ne me trompe pas. Quelqu'un peut m'élucider?

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3980 on: July 10, 2026, 09:50:21 PM »

En vertu de la signature de son contrat d'entrée à partir de 23 ans.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3981 on: July 11, 2026, 07:05:04 AM »

mais son efficacité fond comme neige au soleil quand l'intensité de la game augmente,

Moins pire COLD    CAUFIELD lui y ai peureux solide  ...

Pour Kapanen, il a la charpente pour le contact à 6'1" et 194 lbs.  Pour Caufield, il va falloir le prendre comme il est. Il va falloir se contenter de ses 13 points en 19 matchs (environ 56 pts/82 matchs) en séries, dont 10 points en PP + ses 80 points en saison. Ça fait des années que je vous le répète que Caufield ne sera jamais un gars courageux aux contacts. Il faudrait qu'il imite DeBrincat et rajouté du poids à sa charpente (core + jambes) + muscler son haut de corps. Depuis qu'il a été sérieusement blessé à une épaule, il choisit ses combats. Ce n'est pas le même genre que Stankoven, que voulez-vous ! J'imagine que le CH a abordé le sujet dans son "exit meeting".
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3982 on: July 11, 2026, 07:17:06 AM »

Pour se rendre à 80 points, Caufield est beaucoup moins peureux que l'on sous-entend. J'ai écouté le compte-rendu des buts de Caufield l'an passé sur 91.9 FM et, souvent, j'ai entendu, "la passe de Suzuki dans l'enclave à Caufield -- Et le BUT!"

C'est ça la différence entre Caufield à 30 buts et Caufield à 50 buts! Caufield moins en périphérie.

Ce sera aussi ça la différence d'une production plus près d'un point par match en séries et sa production actuelle en carrière de .66 points par match (29 en 44).

Commençons par avoir un véritable 2e trio avant de stéréotyper Caufield comme joueur peureux. Ainsi, on verra commet Caufield performe sans l'entière concentration défensive de l'adversaire?

Une équipe avec un seul trio est facilement contré par l'adversaire. L'apport tertiaire du bottom-6 - à lui seul - ne peut te faire gagner la Coupe Stanley. Il faut de l'offensive secondaire.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3983 on: July 11, 2026, 07:59:36 AM »

L'affaire c'est que le coach n'est pas HABSOLUMENT obligé de mettre tous ses oeufs dans le même panier de son 1er trio.

Bcp de coach vont opter pour mixer les styles, équilibrer les trios et jouer les 4 lignes +/- égales rendu en série, pour plusieurs raisons.

1- c'est plus difficile pour le coach adverse de justement se concentrer à ne neutraliser qu'une seule ligne.

2- ça permet d'utiliser un peu plus tout le monde et ne pas surutiliser certains comme St Louis l'a fait... et que ses meilleurs joueurs soient brûlés rendu en 3e ronde.

3- ça permet de faire des trios plus complémentaires et cacher certaines lacunes qui sont exposés dans les circonstances des séries.

D'ailleurs la Caroline a fait ça. Ils jouaient à 4 trios et mixaient les styles.
Ça a donné un pas pire résultat.😏

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3984 on: July 11, 2026, 08:38:49 AM »

Caufield est définitivement très bon en overtime... en saison régulière. Quand un ancien DG avait dit qu'il y a des joueurs qui t'emmênent en séries et d'autres qui vont produire en série, ben Caufield va t'emmener en série.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3985 on: July 11, 2026, 10:10:09 AM »

Une équipe avec un seul trio est facilement contré par l'adversaire. L'apport tertiaire du bottom-6 - à lui seul - ne peut te faire gagner la Coupe Stanley. Il faut de l'offensive secondaire.

D'ailleurs je trouve drôle que tu parles de production secondaire pour excuser les performances douteuses de Caufield parce que justement, la production secondaire était là lors de ces séries pour le CH...

En fait c'est nos meilleurs qui n'ont pas joués à la hauteur de leur talent.

Et pour moi ce n'est même pas la production offensive qui a été problématique pour Caufield.

En fait oui elle l'a été, il n'a pas produit assez, surtout à 5 vs 5... surtout considérant le reste de sa game.

Mais la production offensive en série, ce n'est pas ça qui va te faire gagner... si tes meilleurs sont pourrit en terme de jeu systématique et étanche à 5 vs 5.

Combine ça à du jeu pourrit en échec avant, lors des batailles 50/50 et un refus obstiné à payer le prix, à aller dans les endroits payants mais qui font mal, voilà où Caufield a péché lors de cette run...

Le 1er trio est bon en saison régulière, où la 1/2 des équipes que tu affrontes ne feront pas les séries et où le coach adverse n'a pas 7 games pour étudier les tendances et s'adapter...

Mais disons que ce trio m'a déçu par leur jeu cette année et l'année passée, en série.

Lors de ces deux participations, ça a été zero pis une barre à 5 vs 5, même je dirais en bas de zero quand on regarde leur +/- très très frisquet...

J'espère que le nouveau coach adjoint va avoir un peu plus d'influence sur MSL et qu'il lui soufflera à l'oreille qu'il doit s'adapter plus que ça, quand ça marche pas...
« Last Edit: July 11, 2026, 10:13:26 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3986 on: July 11, 2026, 10:14:25 AM »

L'affaire c'est que le coach n'est pas HABSOLUMENT obligé de mettre tous ses oeufs dans le même panier de son 1er trio.

Bcp de coach vont opter pour mixer les styles, équilibrer les trios et jouer les 4 lignes +/- égales rendu en série, pour plusieurs raisons.

1- c'est plus difficile pour le coach adverse de justement se concentrer à ne neutraliser qu'une seule ligne.

2- ça permet d'utiliser un peu plus tout le monde et ne pas surutiliser certains comme St Louis l'a fait... et que ses meilleurs joueurs soient brûlés rendu en 3e ronde.

3- ça permet de faire des trios plus complémentaires et cacher certaines lacunes qui sont exposés dans les circonstances des séries.

D'ailleurs la Caroline a fait ça. Ils jouaient à 4 trios et mixaient les styles.
Ça a donné un pas pire résultat.😏

Faut avoir 4 trios (équilibrés) pour faire ça. Le CH manque encore d'éffectifs, selon moi. Ça viendra et, là, on pourra faire des mélanges plus appropriés si le Plan A ne semble plus fonctionner.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3987 on: July 11, 2026, 10:21:42 AM »

D'ailleurs je trouve drôle que tu parles de production secondaire pour excuser les performances douteuses de Caufield parce que justement, la production secondaire était là lors de ces séries pour le CH...

En fait c'est nos meilleurs qui n'ont pas joués à la hauteur de leur talent.

Et pour moi ce n'est même pas la production offensive qui a été problématique pour Caufield.

En fait oui elle l'a été, il n'a pas produit assez, surtout à 5 vs 5... surtout considérant le reste de sa game.

Mais la production offensive en série, ce n'est pas ça qui va te faire gagner... si tes meilleurs sont pourrit en terme de jeu systématique et étanche à 5 vs 5.

Combine ça à du jeu pourrit en échec avant, lors des batailles 50/50 et un refus obstiné à payer le prix, à aller dans les endroits payants mais qui font mal, voilà où Caufield a péché lors de cette run...

Le 1er trio est bon en saison régulière, où la 1/2 des équipes que tu affrontes ne feront pas les séries et où le coach adverse n'a pas 7 games pour étudier les tendances et s'adapter...

Mais disons que ce trio m'a déçu par leur jeu cette année et l'année passée, en série.

Lors de ces deux participations, ça a été zero pis une barre à 5 vs 5, même je dirais en bas de zero quand on regarde leur +/- très très frisquet...

J'espère que le nouveau coach adjoint va avoir un peu plus d'influence sur MSL et qu'il lui soufflera à l'oreille qu'il doit s'adapter plus que ça, quand ça marche pas...

La production secondaire auquel tu fais allusion était une production tertiaire insoutenable sur un parcours de 16 victoires pour une Coupe Stanley.

Un véritable 2e trio aurait pu produire un véritable production plus soutenable pour appuyer/compenser pour la production du premier trio. rendu là, la production tertiaire que nous avons eu aurait permis, peut-être, d'au moins se rendre en Final de la Coupe Stanley.

Facile de porter le blâme uniquement sur le 1er trio (peut-être à juste raison), mais il faut admettre que l'alignement n'est pas encore complet pour être digne d'un aspirant à la Coupe.

C'est mon opinion que Newhook et Dach ne nous porterons pas vers la Coupe, même si l'apport de tout le monde est toujours la bienvenue.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3988 on: July 11, 2026, 11:21:36 AM »

Je ne suis pas d'accord.

D'ailleurs avant la série vs les Canes pas mal tout le monde étaient d'accord que le CH, sur papier, était supérieur à la Caroline en terme de talent brut, à à peu près toutes les positions.

Pour moi avant de vouloir ajouter, il faut savoir optimiser ce qu'on a.

La coupe ne se gagne pas en accumulant le talent jusqu'à atteindre l'alignement parfait, mais en réussissant à former un corps qui marche à l'unisson.

J'ai dit à plusieurs reprises ici que la Caroline n'avait pas plus de 2e centre que nous et personne ne m'a jamais contredit... parce que c'était vrai.

Leur 2e centre était Stankoven, qui n'a jamais évolué régulièrement à cette position dans la NHL.

Leur attaque n'était pas plus puissante.

Leur défensive était moins talentueuse et pas tellement plus grosse en moyenne.

Gardiens? 😏

Pourtant ils ont gagnés la coupe = former un corps qui joue à l'unisson.

Evans et Dano n'ont pas produit comme des joueurs de profondeur, sans compter leur fiche +/- (et leur jeu selon le eye test).

Newhook a produit.

Texier a fait ce qu'il avait à faire.

Anderson et Bolduc aussi.

Un moment donné rationaliser et trouver des excuses bidons à nos meilleurs pour expliquer leur jeu inadéquat, blâmant ceux qui ont fait leur travail mais qui n'en auraient pas encore fait assez?

C'est un peu "delusional", à mon avis.

Tes meilleurs doivent montrer le chemin.

Et perso, je crois qu'il y avait en masse de stock pour faire 4 trios équilibrés, avec un mélange des styles complémentaires.

Exemple :

Texier Suzuki Newhook (jeu le long des rampes/défensif; centre 2 way élite; marqueur)
Slaf Evans Demidov (power forward; centre 2 way; fabricant de jeu)
Caufield Dano Anderson (marqueur; centre 2 way; power forward)
Bolduc Dach/Veleno Gallagher/Kapanen

(Mon mix préféré pour le 4e trio : Bolduc Veleno Gallagher = intense et dans ta face)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3989 on: July 11, 2026, 12:11:21 PM »

C'est bien beau les trios mais à un moment donné, il va falloir régler la défensive.  Hutson et Carrier ensemble n'ont pas d'affaire là.  Et encore, Carrier devrait être un 7ème défenseur en série.  La crampe de cerveau d'Hutson en overtime, ce n'est pas pour rien.  Il joue la moitié de la partie et l'adversaire le frappe autant que possible quand il est là. Ça use un homme, et ils font pareil avec Carrier.  Quand 1 de ces 2 là joue avec le 1er trio et Caufield en plus, ce n'est pas pour rien qu'ils passent autant de temps dans leur zone.
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267