Il serait bien que justement tu acceptes que les autres donnent leur opinion également et non qu'ils essaient d'en changer la tienne.
Voilà pourquoi en générale, je m'abstiens de commenter.
Trop souvent, il y a des gens ici qui croient que l'on veut les faire changer d'opinion. Mais, nous aussi, nous aimerions pouvoir nous exprimer sans avoir l'impression que l'on va passer au pilori.
Ok fine, si vous le prenez comme ça, désolé de donner cette impression.
Pour moi c'est juste qu'une opinion concerne les idées, pas le messager.
Perso je vois ça comme une joute où justement on amène et explique les bases qui sous-tendent notre opinion, les piliers qui ont fait qu'on s'est forgé une telle opinion.
Ben beau avoir droit à son opinion, encore faut-il que ce soit basé sur des faits, des observables, etc...
Vous pouvez faire le tour de mes interventions (désolé elles sont nombreuses) mais rarement vous allez me voir m'en prendre au messager ou à sa façon de faire.
Ses idées? Oui.
Quand je ne suis pas d'accord je vais me contenter d'expliquer pourquoi, that's it.
Y'a pas de guerre où on veut absolument avoir raison quitte à utiliser n'importe quelle méthode.
Oui je peux être insistant, je crois en mes idées et je les défend, mais je m'en tiens autant que possible aux règles de l'art et de l'éthique de l'argumentation, selon mes cours de philo 101😏
En fait c'est ÇA mon point : on parle du sujet, pas du messager...
Pour le reste, désolé encore d'être insistant parfois, mais pour moi ça reste un jeu, pas une guerre où tous les coups sont permis pour gagner.
Attaquer le messager, c'est facile et bon pour les politiciens...
N'importe qui peut faire ça, même un enfant de 5 ans.
Cela dit, si tu veux livrer ton opinion, n'ai pas peur. Au pire quelqu'un va te dire qu'il n'est pas d'accord et pourquoi.
Ça n'a jamais tué personne ..