Je ne vois pas de gros problême, si le retour est raisonable, HuGo vont tous les passer, les 4. Et s'ils veulent un vétéran pour la prochaine saison, tout simplement en signer un à l'été.
Je ne pense vraiment pas que HuGo vont échanger leurs 4 vétérans. De un il reste probablement trop d'années pour passer Savard et Matheson.
Wideman? On s'en fout complètement. Il sera probablement le 7ième défenseur à rien faire dans les estrades pour la dernière année de son contrat, plutôt que de ruiner un jeune dans ce rôle.
Perso, je ne serait pas surpris de voir partir un jeune, peut-être deux durant l'entre-saison (peut-être au repêchage) comme monnaie d"échange dans un 'package deal' pour renforcer un manque quelque part d'autre dans l'alignement.
Le surplus de bons jeunes défenseurs est un avantage pour le CH et pas du tout un problème.
Il faudra donne rune chance à tout le monde pour pouvoir bien les évaluer, mais, surtout, il n'y a aucune raison de précipiter l'arrivée des jeunes dans la LNH.
Je considère que nous avons été très chanceux avec Guhle, Xhekaj, Harris et Kovacevic cette saison. Chanceux qu'ils aient si bien paru. Ces joueurs ne seront pas, non plus, à l'abri du/de la 'sophomore jinx'/sècheresse de seconde année.
La personne qui tentera de me convaincre que, sans l'aide de Savard, tout ce beau monde aurait aussi bien paru aura beaucoup de travail devant lui. Les jeunes ont aussi respiré un peu avec l'arrivée d'Edmundson et Matheson.
Brûler un jeune défenseur est très facile. Le supposé vétéran défenseur sur le marché des agents libres est un voeux pieux, comme si les joueurs étaient tous des pièces interchangeables, surtout quand il y en a déjà un ou deux dans l'entourage qui sont déjà là de gaieté de coeur.
Une rotation de jeunes, avec deux vétérans, c'est déjà beaucoup de jeunes, mais ça pourrait fonctionner vu la qualité des jeunes dans l'alignement du CH. Seulement un vétéran me semble peu et faire jouer trop de minutes contre de trop bons joueurs d'office pour les jeunes n'est pas la meilleure façon de les développer.
La méthode de terre rasée aux fesses, ou l'on se départit de tout ce que l'on peu de plus de 25 ans (à n'importe quelle position), est malhabile, au mieux, selon moi.
Je ne vois pas de problème avec le surplus de défenseurs, mais c'est certain que HuGo et St-Louis auront du boulot devant eux à court terme quand viendra le temps d'identifier ceux qu'ils voudront garder et de mettre en valeur ceux qu'ils voudront monnayer pour avoir le meilleur retour possible.
Ce qui faudra éviter est la situation comme celle où nous avions perdu Hainsey et Robidas au ballotage la même année.
Selon moi, Hutson jouera au moins trois ans dans la NCAA (incluant celle-ci), même s'il se dit prêt à aider le CH aussitôt que possible. Sa prestance au camp d'entraînement après cela dictera s'il reste avec le grand club et sa progression dans la LNH déterminera s'il jouera ou non à Laval.
Mailloux a manqué beaucoup de développement au niveau Junior et, bien qu'il sera d'âge pour jouer dans la LAH l'an prochain (ou Montréal, selon les plus pressés), il serait sûrement mieux de le voir complètement dominer comme 'overager' dans la Ligue Junior pour la prochaine saison.
De toute façon, Mailloux est le dernier qu'il faudra précipiter vers la LNH avec son passé. L'idée qu'il reçoive des passe-droits ne sera sûrement pas apprécié par un assez gros segment de la population, incluant les fans du CH.
Pour Beaudin, son statut au ballotage complique les choses et il pourrait être inclus dans une transaction comme valeur ajoutée.
Pour l'an prochain, à part Barron, je ne vois pas d'autres jeunes défenseurs avoir la chance de jouer à Montréal.
Struble jouera à Laval, s'il ne décide pas de se prévaloir du statut d'agent libre sans restrictions après quatre ans au niveau de la NCAA. S'il y a un jeune qui pourrait voir une congestion défavorable devant lui chez le CH, c'est bien lui.
Juste chez les jeunes à gauche:
Guhle, Xhekaj et Harris déjà devant Struble et Hutson plus Engstrom qui lui souffle dans le dos. Même en liquidant tous les vétérans, le chemin vers la LNH ne s'ouvre pas plus facilement pour Struble chez le CH.
Puis après, c'est bien beau pour Kovacevic, mais il faut aussi voir qui risque d'être meilleur que lui parmi ceux qui sont déjà dans le système. Son poste est loin d'être assuré, surtout avec les jeunes défenseurs gauchers qui peuvent aussi jouer à droite.
Le CH en perdra une couple, en échangera une couple et profitera de la présence des autres. Assurons-nous juste de faire les bins choix