L'hypocrisie, il y en a à revendre, comme la vente des chandails exposés, peu importe où va l'argent et l'argent dépensé par la communauté endossée, qui elle, a souvent plus de pourcentage d'argent à dépenser sur les loisirs.
Je suis toujours pour l'acceptance, la générosité, la bonté, la tolérance, etc., mais c'est faux de prétendre que tout le monde partage ces valeurs dans leurs motivations pour les actions qu'ils prennent.
Je comprends le questionnement sur la ligne entre l'acceptance/tolérance (j'aime mieux dire l'acceptance) et la promotion?
Je comprends le questionnement concernant les discours politiquement motivés à la Trudeau qui font miroiter l'accueil open bar aux immigrants sans prendre pour compte la réalité du manque de logement au départ pour ceux qui sont déjà résidents, et du fait que le système bureaucratique est tellement lent pour l'acceptation/la confirmation du statut de l'immigrant que ça prend des années avant que le Fédéral paie ce qu'il se vante de donner aux provinces pour ces immigrants.
Je comprends le questionnement sur la validité de l'affirmation des minorités dans les politiques d'emploi sans balises pour déterminer la longueur ou les résultats de telles pratiques?
Je comprends beaucoup de questionnements sur beaucoup de mesures sociales à la mode.
J'en sais même pas ou se définie ma position sur toutes ses questions souvent nuancées, pas aussi tranchées que certains s'imaginent.
il y a beaucoup de pensées de groupe imposés au Québec, pensées poussées par de sous-groupes plus vocaux que de plus gros groupes moins interpellés.
Ce n'est pas bien différent que les positions prises sur les réseaux sociaux.
Il existe une majorité silencieuse dans la vie et dans la vie sur les Internets où se trouve de faux amis accumulés au fil du temps.
Le danger de la société moderne se range dans le besoin de s'identifier activement et publiquement à quelque chose pour être acceptés nous mêmes et pour ne pas être considéré moins bien qu'un autre qui, lui (ou elle) dans les sphères de sa vie privée, pourrait bien être beaucoup moins inspirant, disons, que ce que laisse croire ses convictions publiques.
Beaucoup d'hypocrisie derrière tout cela, avec un peu de bien quand même -- c'est soulagement -- perdu quelque part, mais bien présent, à travers.