Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13

Author Topic: NEWHOOK à MTL  (Read 44477 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: NEWHOOK à MTL
« Reply #75 on: June 28, 2023, 09:47:28 AM »

KK sera un joueur de 50-60 pts qui a pris 6 saisons (s'il le fait la saison prochaine) à l'atteindre...

Rien contre ça mais au 3e rang, lors de ce repêchage, ce n'était pas le choix optimal.

Je chiale pas, je constate ..

Pour ce qui est du trade de Newhook, tu remarqueras, si tu lis l'ensemble de mes messages, que je suis ambivalent.

Pis c'est ben correct.

C'est quoi Carny? C'est rendu que si on a des doutes pis on n'est pas en pamoison devant chaque move des nouveaux dirigeants, c'est qu'on chialle?

Heille, même zorro, qui a l'habitude d'être plutôt positif quand il est question du CH, émet des doutes sur ce trade...

Ça ne veut pas dire que c'est mauvais, ni bon, jusque on a nos doutes...

P.S.: pour le cherry picking, désolé mais tu as énoncé un fait qui était faux, j'ai corrigé,  c'est tout.
Ça ne lui enlève rien (sauf les 8 matchs dont il n'a pas pris part lors de ces séries, pour je ne sais quelle raisons. Peut être une blessure)...
« Last Edit: June 28, 2023, 09:51:21 AM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #76 on: June 28, 2023, 09:57:22 AM »

Je parlais pas de toi Sam.

MAIS si pour toi l'opinion de Smash qui chie sur tout ce qui est québécois et CH a chaque jour vaut autant sur Newhook que Hughes qui a été son agent et qui a scouté tellement de joueurs c'est sur qu'on aura un désaccord.

J'ai rien contre Smash c'est juste que ça devient redondant l'agenda chier sur le CH et les québécois à chaque estie de jour.

Pour ce qui te concerne et même Doc que j'estime être terre à terre comme toi. On peut tu arrêter la pamoison d'un bord ou de l'autre.

J'ai le droit d'accorder le bénéfice du doute à un gars qui à date a prouvé avoir pas mal de connaissances hockey sans être en pamoison.

Je vois des relents de Bergevin et KK sans arrêt. On est rendu ailleurs les boys. Serait temps que le cadran sonne.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #77 on: June 28, 2023, 09:57:45 AM »

Perso ce n'est pas l'acquisition de Newhook qui me tracasse : il fit avec le noyau de jeune, il a un beau potentiel et j'aime le risque. Ce que j'aime moins c'est le prix payé et la conséquence : j'espérais que ces choix permettent au CH de repêcher un bon gardien et défenseur droitier avec ces deux choix bien positionner. Il faut évidemment donné pour recevoir, mais j'ai l'impression que le choix de 2e, considérant l'incertitude autour de Newhook, est de trop.

D'un autre côté, on a payé grosso modo le même prix que Colorado avait payé pour Lehkonen.

Et je me dis que d'être allé le chercher fera peut-être en sorte que le CH ne repêchera pas un centre et misera sur Michkov. Si c'est le cas, je serai heureux au final!
« Last Edit: June 28, 2023, 09:59:53 AM by ScaChoP »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #78 on: June 28, 2023, 09:59:24 AM »

Vous pensez à qui au 31e et 37e qui vous fait mal ?

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #79 on: June 28, 2023, 10:06:07 AM »

Selon MB des joueurs de centre c’est difficile à trouver…on est rendu que l’on en a trop et on va peut-être en repêcher une autre ce soir…mais bon…comme les défenseurs gauchers ont à en plein les mains…si on peut développer les jeunes de talents, ben quand on sera rendu à un certain point…ce sont des bon asset pour échanger et aller chercher les pièces manquantes…je trouve que l’on commence à avoir beaucoup de talent dans le pipeline…

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #80 on: June 28, 2023, 10:21:40 AM »

Oxydrene et Smash, avez-vous bien regardé l'alignement du CH ?

Slafkovsky est un géant qui va finir à 6 pieds 5, 230lbs. Dach et Andersson sont à 6 pieds 3. Suzuki et Newhook ont le même format à 200lbs.

Et on ne parle pas de l'alignement final qui va y aller pour la Coupe. Il y aura encore beaucoup d'ajustement:

Un plus gros ailiers ici, un peu plus de rapidité là...

Bref, je ne comprends pas l'argument selon lequel le CH à fait une erreur avec Newhook à cause de son gabarit. L'équipe est en transition et si la robustesse devient un problème, ils auront un attaquant talentueux et rapide de plus à monnayer.

Depuis le temps qu'on lit ici qu'il faut une reconstruction de 3-4 ans. Pourquoi c'est un problème s'ils n'ont pas encore le top 6 pour gagner l'an prochain ?

Bref, pour moi Newhook est exactement le profil de joueur qui va pouvoir s'épanouir dans le système du CH. Bon trade de Hughes !

Slaf est déja 6'4 240 et devrait descendre à 220, oui c'est beau pour lui et Dach.

Newhook mesure 5'10, c'est très petit quand t'es pas un marqueur de 80 pts. Anderson sera pu la quand l'équipe va être mûre.

Donc on a seulement pour l'instant 2 gars au dessus de 6' dans le top 6 et notre 5e pick total aujourd'hui va mesurer soit 5'10 ou 6'. Méchant gros problème ça si tu veux gagner une coupe

C'est cher payé pour un gars de 2 saisons de 30 pts et surtout quand qu'on a déja quelques joueurs dans le pipeline du même type. Si Newhook avait mesuré 6'2, ce trade aurait été correct.
« Last Edit: June 28, 2023, 10:23:20 AM by Oxydrene »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #81 on: June 28, 2023, 10:42:02 AM »

Pour ce qui te concerne et même Doc que j'estime être terre à terre comme toi. On peut tu arrêter la pamoison d'un bord ou de l'autre.

J'ai le droit d'accorder le bénéfice du doute à un gars qui à date a prouvé avoir pas mal de connaissances hockey sans être en pamoison.

Je vois des relents de Bergevin et KK sans arrêt. On est rendu ailleurs les boys. Serait temps que le cadran sonne.

T'as tout à fait le droit.

Comme on a le droit de douter, comme j'ai dit précédemment.

Et pour les ti nouveaux, ça fait 35 ans je suis le CH, des ti nouveaux tout beaux j'en ai vu et j'ai constaté qu'au début justement, on a toujours l'impression qu'on a à faire à un tableau complètement blanc, qu'enfin LÀ on l'a l'affaire (MB c'était pareil).

Mais ces 35 années m'ont appris que le CH reste le CH et que la culture d'entreprise a, jusqu'à présent, toujours fini par refaire surface...

Espérons que cette fois ci soit la bonne et qu'on laisse les mauvaises habitudes du passé derrière.

Une de celles là est justement cette peur du talent brut un peu sauvage, incontrôlable...

On est comme allergique à ça chez le CH, depuis trop longtemps.

Un scorer comme Caufield passe toujours, mais un joueur talentueux et créatif qui prend des risques en jouant avec les probabilités (avec un bon taux de succès, c'est ça le talent), issssh qu'on n'aime pas ça..

Un certain #76 en a fait les frais...

ÇA j'espère que c'est derrière nous... je laisse la chance aux coureurs, mais j'ai de la misère à me laisser totalement aller.

Talk the talk c'est facile, j'attend un plus grand échantillon pour me convaincre qu'ils walk the walk...
« Last Edit: June 28, 2023, 10:53:47 AM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #82 on: June 28, 2023, 10:45:47 AM »

Bien sûr vous avez le droit de douter.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #83 on: June 28, 2023, 11:15:38 AM »

Je parlais pas de toi Sam.

MAIS si pour toi l'opinion de Smash qui chie sur tout ce qui est québécois et CH a chaque jour vaut autant sur Newhook que Hughes qui a été son agent et qui a scouté tellement de joueurs c'est sur qu'on aura un désaccord.

J'ai rien contre Smash c'est juste que ça devient redondant l'agenda chier sur le CH et les québécois à chaque estie de jour.

Nénon-nénon. T'as tout tout croche. J'en chu 1 québécois. J'adore Danault et tous les anciens ti-gars de chez-nous qui ont gagné des Coupes Stanley avec le CH. J'aurais adoré voir Patrice Bergeron et Letang avec le CH. Et plusieurs autres aussi. Et je vais m'ennuyer de Drouin, j'ai même versé une 'tite larme quand notre ti-DeeDee a été échangé.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #84 on: June 28, 2023, 11:47:58 AM »

Lol je me rappelle de ton idylle pour David...

Ça me dérange pas quand c'est des journées slow news mais là il se passait de quoi ...

Sans rancune

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #85 on: June 28, 2023, 12:36:08 PM »

Il avait joué au C du 2ème trio quand MacKinnon a été blessé, et ensuite essayé comme ailier gauche dans le top 6. Je l'avais ramassé dans une de mes équipes yahoo dans ce temps-là. Finalement, je l'avais laissé aller et préférer Cody Glass qui lui avait débloqué pendant un bout de temps.

En tout cas, Sakic a préféré Ross Colton et le 31ème que de garder Newhook. Mais ça ne veut pas dire que Newhook ne va pas éclorer, ils n'ont juste pas  le temps d'attendre avec des MacKinnon et Rantanen rendu à 27 - 28 ans.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #86 on: June 28, 2023, 12:43:12 PM »

Je sais pas trop leur intention avec Johansen non plus

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #87 on: June 28, 2023, 12:49:34 PM »

Plusieurs voyaient Colorado être intéressé à Dubois pour être 2ème C mais à la fin... Johansen à 4M pour 2 ans est une bonne affaire.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #88 on: June 28, 2023, 05:35:22 PM »

Bref, aucun problème pour moi.  Newhook va probablement remplacer Lehkonen avec plus d'offensive.
...c'est potentiellement ce que je vois aussi...  est-ce que ça vaut ce qu'on vient de payer considérant les Becks, Roy, Mesar, Mysak, RHP, Kidney, Ylonen, et tutti quanti...  pas sure perso...
Je te dirais que quelques-uns dans ta liste seront échangés contre des choix qui seront égaux aux 31e et 37e, parce qu'ils n'auront pas de place avec le CH. Anyway, lesquels seront repêchés à ces rangs et ce sera quoi leurs carrières ?  C'est encore de la fausse monnaie pour l'instant.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #89 on: June 28, 2023, 05:50:49 PM »

Rejcaj, pourrais-tu faire la même comparaison svp avec Debrincat où Ottawa a payé un choix 1ère ronde (mieux placé), choix 2e ronde (moins bien placé) et de 3e ronde (Fairbrother est un tôt 3e ronde je pense) ?

Pour ma part, après avoir perdu ces choix 31 et 37, j'aurais une préférence pour que le CH "trade down" si jamais Bedard, Carlsson, Fantilli et Smith sont bien partis.
À OTT : DeBrincat (#39)
À CHI : #7 + #39 + 2024 3rd round OTT

Ça équivaut entre un choix 6-7 au total.  DeBrincat venait de connaître 2 bonnes saisons,
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 13