Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 22

Author Topic: Camp d'entraînement 2023  (Read 26245 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14481
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #165 on: September 27, 2023, 10:14:37 PM »

Pas de patin, pas de vision, pas de tir.

Ralenti tous les trios sur lesquels il joue...

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11952
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #166 on: September 28, 2023, 07:13:21 AM »

Au dire de plusieurs Slaf a connu un bon match...  ça fait du bien à entendre... 
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3423
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #167 on: September 28, 2023, 09:02:51 AM »

oui bon match de Slaf, ca va lui faire du bien...pis le monde vont se calmer un peu...première fois je crois depuis sont arrivé que je le vois pleine vitesse entré au filet en se penchant et prendre toute sa place...

Quand je le regardais se faire brassé hier et tombé régulièrement encore, il m'a fait pensé a une ancienne recrue du CH qui était un gros bonhomme, pas mal la même shape que Slaf et avait de la difficulté a rester sur ses patins...je ne veux pas comparer les deux en termes statistiques, car celui dont je parle est devenue tout un joueur suite a son échange...pour les plus vieux vous vous en souvenez peut etre...il est devenue une parti importante du trio Legend of Doom a Philly !

ben oui, big John Leclair...un cout a maturité il était pas facile a faire bouger...il a été avec le CH pendant 5 ans avant de l'échanger ouch !

je dit pas que Slaf va devenir Leclair, mais une fois qu'il sera solide sur ses patins, il risque d'aider le CH pour des années !
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5965
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #168 on: September 28, 2023, 10:12:49 AM »

Avez-vous aimé que Guhle et Suzuki se sont fait cibler par les tough de Ottawa ?

82 games ça use quand même.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9169
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #169 on: September 28, 2023, 10:19:02 AM »

C'est pour cela qu'il faut avoir Xhecaj et possiblement Pezzetta dans l'alignement dans ce genre de match durant la saison, simplement par mesure préventive au minimum (Anderson est également un atout en ce sens).
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3084
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #170 on: September 28, 2023, 10:44:30 AM »

oui bon match de Slaf, ca va lui faire du bien...pis le monde vont se calmer un peu...première fois je crois depuis sont arrivé que je le vois pleine vitesse entré au filet en se penchant et prendre toute sa place...

Quand je le regardais se faire brassé hier et tombé régulièrement encore, il m'a fait pensé a une ancienne recrue du CH qui était un gros bonhomme, pas mal la même shape que Slaf et avait de la difficulté a rester sur ses patins...je ne veux pas comparer les deux en termes statistiques, car celui dont je parle est devenue tout un joueur suite a son échange...pour les plus vieux vous vous en souvenez peut etre...il est devenue une parti importante du trio Legend of Doom a Philly !

ben oui, big John Leclair...un cout a maturité il était pas facile a faire bouger...il a été avec le CH pendant 5 ans avant de l'échanger ouch !

je dit pas que Slaf va devenir Leclair, mais une fois qu'il sera solide sur ses patins, il risque d'aider le CH pour des années !

Leclair est un bon exemple d'un grand et gros qui a eu besoin de temps avant de tout rapiécé pour devenir ce qu'il est devenu par la suite. Espérons juste que ce ne sera pas qu'après avoir été échangé qu'il atteignera son plein potentiel.

Le cas de Tage Thompson est un autre exemple saillant.

Je regardais ce qui pourrait donner un coup de pouce à Slafkovsky comme dans le temps de Leclair quand il avait commencé jouer avec Lindros et Renberg.

Dach, au centre, comme centre physiqe et dominant, c'est un bon début. Est-ce qu'Anderson équivaut Renberg? Sûrement pas. Monahan, alors?

Slafkovsky - Dach - Monahan?

C'est encore le duo Caufield - Suzuki qui en souffre en perdant Dach et Monahan comme options pour compléter leur trio à l'aile droite, mais Monahan aiderait à faire progresser deux des meilleurs jeunes du CH qui n'ont pas encore atteint un autre niveau et ça en vaudrait peut-être la peine.

Anderson n'est pas lamelleuse solution pour le duo Caufield - Suzuki et, aussi énergique qu'il puisse être (autant que Gallagher à son mieux) je pense que faire jouer RHP avec Caufield et Suzuki ne serait pas optimal par manque de poids sur ce trio. Rendu là, aussi bien de faire jouer RHP avecAnderson et tenter de retrouver la chimie évident démontrée l'an dernier en fin de saison.

Il faudrait encore tenter l'expérience Caufield- Suzuki - Newhook ou Caufield - Suzuki - Roy avant d'imaginer qu'il n'y a pas résolution réelle pour compléter le duo Caufield - Suzuki.

Newhook au centre, entre RHP et Anderson pourrait être un excellent troisième trio, aussi. Il semble aussi y avoir une chimie entre Newhook et Anderson, comme il y avait entre RHP et Anderson. Resterait à voir s'il y a aussi une chimie entre RHP et Newhook pour boucler la boucle et former un autre bon trio.

Autre Roy et Heineman, je ne vois pas d'autres candidats restants de sérieux pour jouer avec Caufield et Suzuki, et il est peut-être trop tôt pour demander à ces jeunes de rehausser leur niveau de jeu pour ce rôle? Je ne pense pas, non plus, que Ylonen s'implique assez physiquement en récupération de rondelles libres pour pouvoir compléter le duo Caufield - Suzuki adéquatement, par exemple.

Par contre, je ne pense pas, côté contrats LNH et les espaces dans l'alignement qui devraient en découler, que c'est si impossible de faire graduer un autre jeune à l'attaque cette année s'il se devait de développer une chimie avec nos meilleurs joueurs.

Ce n'est pas comme si reléguer Armia au rôle de 13ième attaquant -- ou de même avec Pezzetta -- ruinerait son potentiel niveau de la LNH. De un, comme dit MSL, Pezzetta est bon dans tout ce qui n'implique pas de talent. Le problème avec Armia, lui, c'est d'être pourrit dans tout ce qui n'implique pas de talent et le fait que ça l'empêche d'exprimer son talent avec constance.

Qui sait ce que deviendra réellement Slafkovsky, mais ce sera certainement mieux que l'an dernier. Ça, je suis prêt à gager. :)

Caufield - Suzuki - ???
Slafkovsky - Dach - Monahan
RHP - Newhook - Anderson
Pearson - Dvorak - Gallagher
Armia, Ylonen

J'essaierais Roy avec Caufield et Suzuki pour les deux prochains matchs du calendrier présaison et Newhook avec eux s'il n'y a pas de chimie qui se développe entre la recrue et le duo Caufield - Suzuki.

Slafkovsky et Dach seraient entre de bonnes mains avec Monahan pour les appuyer.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3084
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #171 on: September 28, 2023, 10:57:41 AM »

C'est pour cela qu'il faut avoir Xhecaj et possiblement Pezzetta dans l'alignement dans ce genre de match durant la saison, simplement par mesure préventive au minimum (Anderson est également un atout en ce sens).

Pour ces matchs-là, il y aurait Pearson, aussi, qui pourrait contribuer, sans devoir faire de la place pour un gladiateur qui limiterait le talent de l'alignement partant.

On pourrait aussi y aller avec un défenseur de plus comme Struble qui est une pièce d'homme en tant que Dieu Grec, non?

Sinon, comme dit MSL,il faudra avoir un pack mentality.

Rendu en séries, dans une couple d'années, c'est là que le CH ne devra pas être trop petit, selon moi, et que des joueurs comme Mailloux pourront apporter plus de chien et de robustesse à l'alignement, tout en ajoutant aussi du talent.

À l'attaque, ce pourrait être Davidson pour le 4ième trio, ou un genre de Florian Xhekaj comme 13ième attaquant qui est inséré dans l'alignement pour les matchs plus robustes.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5965
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #172 on: September 28, 2023, 11:20:04 AM »

Je préfère un pack mentality ET la capacité de se défendre voir intimider.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3423
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #173 on: September 28, 2023, 11:24:21 AM »

D’ailleurs Gignac a sauté sur un joueur des Sens hier, et il à bien paru lui aussi…et en passant, il y a des gros joueurs des Sens qui ont connu Dach , il est solide et physique…j’ai hâte de le voir dans un an ou deux…Chicago va s’ennuyer de lui
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3084
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #174 on: September 28, 2023, 11:39:51 AM »

D’ailleurs Gignac a sauté sur un joueur des Sens hier, et il à bien paru lui aussi…et en passant, il y a des gros joueurs des Sens qui ont connu Dach , il est solide et physique…j’ai hâte de le voir dans un an ou deux…Chicago va s’ennuyer de lui

Dach aurait été bon comme ailier droit pour Connor Bedard ;)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5965
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #175 on: September 28, 2023, 12:55:19 PM »

On a tous des biais.

On fixe un arbre et oublions la forêt assez facilement.

On juge l'organisation sur un échantillon je trouve.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3084
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #176 on: September 28, 2023, 01:32:57 PM »

Hum, bien humblement, j'aimerais juste apporter certaines précisions ici.

1- le sport professionnel, ça carbure à l'émotion. Et parfois, quand il est question d'émotions, le côté rationnel peut être mis un peu de côté.

Des fois une simple critique peut être montée en épingle afin d'être "extremisée" en vision très manichéenne (bon vs mauvais/pro vs anti/flop vs wow super extraordinaire, etc..) pour être ensuite déconsidérée.

Et des fois une simple situation hypothétique donnée en exemple pour illustrer un concept, devient une affirmation (extremisée encore) qui au final, devient LE propos central... alors que le concept un peu plus abstrait, qui était sensée être central au départ, devient secondaire ou carrément rangé aux oubliettes.

Et je ne suis pas meilleur que les autres, je m'y adonne aussi parfois..😏😬

Concernant Slafkovsky vs Roy, mon message original ne concernait pas directement Slafkovsky ou Roy et leur situations particulières/individuelles dans le contexte du camp et de leur sorts respectifs après coup.

Je n'ai jamais capoté négativement sur Slaf ou l'ai rabaissé.
J'ai juste constaté que jusqu'à date, il ne semble pas suivre la parade de façon CONSTANTE. Il n'a pas d'impact et ne semble pas prêt pour la NHL (selon moi).

Je n'ai pas non plus braillé sur le sort (hypothétique jusqu'à date) de Roy. Dans la situation du CH, s'il a à jouer NHL, il va éventuellement le faire.

En fait mon point central de tout ça, c'était davantage la PHILOSOPHIE des nouvelles têtes dirigeantes du club et surtout, l'importance de la COHÉRENCE quand un groupe de personnes sont à la tête d'une organisation (des notions de leadership et de légitimité perçue de leur autorité ici).

En fait, la situation Slafkovsky vs Roy (que je n'avais pas nommé implicitement mais plutôt appelé "joueur davantage méritant et prêt" à contribuer) n'était qu'hypothétique et donné en exemple pour illustrer mon propos.

Personnellement, JAMAIS je n'aurai le goût de suivre des (supposés) leaders qui disent toutes les bonnes choses, mais ensuite font le contraire.

Si mon boss me dit que dans son entreprise/organisation c'est la méritocratie qui prime mais qu'ensuite il donne tout à sa fille qui se pogne le beigne... désolé mais il vient de me perdre.

Peut être que j'ai été échaudé dans ma vie par des gens manipulateurs, mais perso toute forme d'incoherence entre le discours et les actes est un drapeau rouge majeur...

Alors si les bonzes du CH me disent que dans leur organisation c'est la méritocratie (ils disent tous cela, avez vous déjà entendu kkun dire: ici c'est le NÉPOTISME qui prime), et qu'après ils agissent selon des principes contraires.
Désolé mais je ne croirais pas en eux... simple question de leadership et de légitimité de leur autorité.

Et encore personnellement, juste le fait qu'ils aient repêché Slaf, sachant très bien qu'il était un projet à long terme ("on veut pas un jeune qui sera le meilleur l'année prochaine, on veut celui qui aura la meilleure carrière"), pour après le faire jouer immédiatement, ça a fait allumer un ti voyant rouge chez moi...

Je ne suis pas all in là dedans (le voyant rouge)... mais ça me rend un peu plus aux aguets.

Après vous direz ce que vous voulez, critiquez moi là dessus .. mais au final ça m'appartient.
Vous n'êtes pas obligé de partager ma façon de voir la chose mais c'est la mienne et je l'assume...

Le raisonnement de ta pensée a le mérite d'être très clair, bien que jeune vois pas les choses de la même manière parce que l'on parle du développement d'un 1er choix OA et que je ne trouve pas ça aussi incohérent que toi de le garder plus près de l'équipe LNH pour mieux évaluer et contrôler son développement.

Pis, ça ne veut pas dire, non plus, que l'on considère l'entraineur à Laval un idiot pour autant.

Il y a une pression de ne pas manquer avec Slafkovsky (1er OA) qu'il n'y a pas autant avec d'autres choix au repêchages plus tardifs, surtout s'il était perçu comme un projet qui se développera sur 5 ans avant de devenir le meilleur de lui-même à 23 ans (encore très jeune).

Perso, si je suis celui qui va manger toute la schoutte qui vient avec un éventuel insuccès pour le développement de Slafkovsky, je vais le développer moi-même et assumer la responsabilité pour le résultat final.

Les joueurs, à travers, le comprennent, selon moi, et, comme j'ai mentionné ailleurs plus tôt, l'important, après ça, c'est que Slafkovsky ai une bonne attitude (pas celle d'un Enfant Roi gâté qui considère que tout lui est dû sans effort quelconque -- Désolé pour les Enfants Rois, s'il y en a présents sur ce forum).

De ce que j'entends et je vois (et que les autres joueurs voient et entendent), Slafkovsky a une excellente éthique de travail et une volonté de continuellement s'améliorer. De plus, concernant le QI hockey de Slafkovsky, que certains se sont donnés le plaisir d'attaquer, MSL, tout dernièrement, a souligner qu'il appréciait vraiment les questionnements de Slafkovsky et sa compréhension des situations de matchs apportés dans les conversations personnels avec son entraineur en chef.

Bergevin et Julien avaient fait comme Hughes et MSL en gardant KK-Miami à Montréal, plutôt que de l'envoyer à Laval (je ne me souviens pas si c'était même possible -- pour raisons contractuelles en Europe -- dans le cas de KK?) ou de retour chez lui pour au moins une saison.

Par contre, Bergevin n'était pas en mode reconstruction avoué et n'avait pas le champ libre, lui, dont Hughes bénéficiait l'an dernier. Les attentes n'étaient pas les mêmes envers KK que Slafkovsky à leurs saisons recrue respectives.

Après cela, Julien n'est pas l'entraineur qu'est MSL quand vient le temps d'enseigner aux jeunes et les notions inculqués aux espoirs du CH n'étaient pas ceux plus progressives de MSL aujourd'hui, à tort ou à raison.

Bergevin n'avait pas, non plus, mis en place le département de développement à Montréal qu'ont érigé Gorton et Hughes à leurs premiers pas avec le CH.

Ça peut échouer comme avec Kotkaniemi, ou même Galchenyuk avant lui  -- le développement de Slafkovsky -- mais les conditions à Montréal n'étaient pas les mêmes que ceux pour KK ou Galchenyuk.

J'ai plus confiance en Hughes et Gorton que Bergevin et Molson, mettons, sans que ça soit une confiance aveugle, et j'ai tendance à donner le bénéfice du doute à la nouvelle direction du CH, surtout après qu'ils eurent améliorer le département de développement à Montréal de façon tangible.

Ils ont plus d'outils de qualité pour entourer et guider Slafkovsky à Montréal qu'il y avait du temps de KK et Galchenyuk et, selon moi, ça augmentera les chances de succès avec Slafkovsky où on avait échoué avec KK et Galchenyuk.

On verra (donnons lui 4 autres années, même s'il faut s'attendre de le voir s'améliorer en cours de route pour ne pas le considérer un flop)...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5965
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #177 on: September 28, 2023, 02:28:12 PM »

Pas juste amélioré le département repêchage et développement, ils ont concrètement vidé le lineup de vétérans pour faire jouer des jeunes.

Dur de se souvenir d'une défense plus jeune.

On y va pas de patchage et signature UFA me semble que la stratégie est évidente.

Mais oh si un joueur gradue trop vite voilà faut tout réévaluer si cette direction pense court terme ou long terme ou y va au mérite.

Moi la méritocratie ça sonne faux. Parfois faut tasser un Chariot qui fera la job demain soir pour un gars moins accompli mais qui fait partie d'un plan de développement.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2450
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #178 on: September 28, 2023, 05:12:55 PM »

Moi la méritocratie ça sonne faux. Parfois faut tasser un Chariot qui fera la job demain soir pour un gars moins accompli mais qui fait partie d'un plan de développement.

Vrai. D'un même souffle, si on veut éventuellement passer un Armia de ce monde, faut, malheureusement, le garder dans l'alignement et souhaiter qu'il connaisse une "bonne" saison. Son problème est le 2 ans de contrat restant. Je ne parle pas de le mettre sur un top 6 au détriment d'un joueur top 6, mais sur une 4e au lieu d'un Ylonen pour commencer l'année, je comprends.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3084
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #179 on: September 28, 2023, 05:39:44 PM »

Moi la méritocratie ça sonne faux. Parfois faut tasser un Chariot qui fera la job demain soir pour un gars moins accompli mais qui fait partie d'un plan de développement.

Vrai. D'un même souffle, si on veut éventuellement passer un Armia de ce monde, faut, malheureusement, le garder dans l'alignement et souhaiter qu'il connaisse une "bonne" saison. Son problème est le 2 ans de contrat restant. Je ne parle pas de le mettre sur un top 6 au détriment d'un joueur top 6, mais sur une 4e au lieu d'un Ylonen pour commencer l'année, je comprends.

Moi aussi, je comprendrais, mais si un jeune comme Roy faisait sa place dès cette année sur le top-6 et que le résultat donnait un 4ième trio de Pearson - Dvorak - Gallagher, avec Ylonen déjà tassé de l'équation, j'me fiche pas mal de la valeur d'Armia cette année ou l'an prochain!

Pouvoir le passer en le faisant jouer, ou pas dépasser en ne le faisant pas jouer, je m'en fiche un peu, probablement parce que ce n'est pas mon fric, en fin de compte, mais ce sera beaucoup plus payant que ce que nous pourrions perdre sur le contrat d'Armia si Roy devient ce qui nous manque pour le top-6 et que nous lui avons donner la chance de progresser dans ce rôle.

Tout ça, selon moi, bien sûr.

S'il n'y a pas de tels enjeux pour l'avenir du CH,go avec Armia sur un 4ième trio pour espérer l'envoyer sous d'autres cieux.

« Last Edit: September 28, 2023, 06:22:33 PM by Revenant »
Logged
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 22