Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 22

Author Topic: Camp d'entraînement 2023  (Read 24651 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3078
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #150 on: September 27, 2023, 12:13:46 AM »

À Kloten, le nouveau coach est un ex CH qui sera développer Reinbacher pour la LNH.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11920
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #151 on: September 27, 2023, 07:27:33 AM »

Slaf à connu une mauvaise première période, mais il n’avait pas joué non plus depuis janvier…deuxième et troisième pas mal mieux…mais faut prendre son gas égal…à JiCi ils disaient que Slaf n’a pas un bon lancer, pas de patin, pas de vision, pas de main…ca va ben 😂

J’ai bien aimé Roy et Reinbacher…évidemment Mailloux spectaculaire…mais on verra ce que tout se beau monde fera plus le camp va avancer et que la compétition monte d’un cran chaque match

...ça va être ça le problème entre autre...  l'an passé une majorité de gens trouvaient que Slaf n'avait pas le niveau pour jouer dans la LNH mais marchaient sur des oeufs à le dire (parce qu'il avait 18 ans...)...  cette année si Slaf suit pas il n'aura pas l'immunité de la critique, bien au contraire, ça risque de tomber dans l'exagération négative comme ci-haut... et qui plus est, comme Sam mentionne, si des jeunes qui en démontrent plus se retrouvent à avoir moins de chances...  le message devient un peu bizarre si tu dis un tel doit paufiner sa game dans le Junior/AHL/Europe mais lui non, c'est en piochant dans la NHL qu'il va développer...  je conçois que l'approche cookie cutter n'est pas souhaitable mais il y a des limites...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19261
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #152 on: September 27, 2023, 07:33:52 AM »

Exemple rapide ----> ROY = 80,000$ AHL
SLAF = 855,000$ minimum + bonus NHL

ça fait jaser entre chummy ça et c'est pas une bonne chose


Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2440
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #153 on: September 27, 2023, 07:57:25 AM »

Je vois Slaf et je pense à Tage Thompson. Un grand et gros avant qui a débloqué à 24 ans. Il y a 3 ans, n'importe qui aurait pu l'Avoir pour un choix de 5e ronde. Maintenant? Aucune chance! Les grands et gros joueurs prennent du temps à se développer. Faut être patient.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5753
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #154 on: September 27, 2023, 08:09:02 AM »

Exemple rapide ----> ROY = 80,000$ AHL
SLAF = 855,000$ minimum + bonus NHL

ça fait jaser entre chummy ça et c'est pas une bonne chose

Je ne vois pas où tu veux en venir.

En 2023-2024 :
Slaf a eu un boni de signature de 95 000 $ + 855 000 $ NHL comme base et 82 500 $ si AHL.
Roy a eu un boni de signature de 92 500 $ + 775 000 $ NHL comme base et 80 000 $ si AHL.

C'est sûr que Slaf est mieux payé étant donné son choix au repêchage et qu'il peut avoir des bonis NHL monstres vs Roy, mais les joueurs sont au courant de ça depuis longtemps et comprennent comment ça fonctionne.  Tous les joueurs jasent entre eux de la valeur des contrats.  J'ai coaché la saison passée avec un ex-joueur NHL depuis peu et il me disait que c'était des sujets de conversation, mais ça s'arrête là.  Il m'a dit que les agents les mettent au courant très tôt de ces choses-là.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17184
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #155 on: September 27, 2023, 08:38:51 AM »

Il parle que même si Roy fait mieux que Slaf et prouve qu'il peux jouer NHL présentement, il va se faire envoyer à Laval jouant pour 80K... et même si Slaf prouve fuck all qu'il est niveau NHL, l'organisation va le garder à Montréal pareil à 855K. Veux veux pas, les joueurs se comparent toujours aux autres, même pour le temps de glace dans les parties.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3078
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #156 on: September 27, 2023, 09:20:20 AM »

Slaf à connu une mauvaise première période, mais il n’avait pas joué non plus depuis janvier…deuxième et troisième pas mal mieux…mais faut prendre son gas égal…à JiCi ils disaient que Slaf n’a pas un bon lancer, pas de patin, pas de vision, pas de main…ca va ben 😂

J’ai bien aimé Roy et Reinbacher…évidemment Mailloux spectaculaire…mais on verra ce que tout se beau monde fera plus le camp va avancer et que la compétition monte d’un cran chaque match

...ça va être ça le problème entre autre...  l'an passé une majorité de gens trouvaient que Slaf n'avait pas le niveau pour jouer dans la LNH mais marchaient sur des oeufs à le dire (parce qu'il avait 18 ans...)...  cette année si Slaf suit pas il n'aura pas l'immunité de la critique, bien au contraire, ça risque de tomber dans l'exagération négative comme ci-haut... et qui plus est, comme Sam mentionne, si des jeunes qui en démontrent plus se retrouvent à avoir moins de chances...  le message devient un peu bizarre si tu dis un tel doit paufiner sa game dans le Junior/AHL/Europe mais lui non, c'est en piochant dans la NHL qu'il va développer...  je conçois que l'approche cookie cutter n'est pas souhaitable mais il y a des limites...

Les exagérations que tu mentionnes font juste prouver que JiC et Marinaro sont des morons qui tentent juste de pousser dessoudons pour des réactions des fans, et que TVA Sports sont juste là pour brasser de la marde comme station tabloid. Juste à regarder les rubriques sur le site web pour voir c'est quoi le modus operandi de la compagnie. Tout est présenté comme un drame, surtout quand il n'y a rien comme vraies nouvelles.

C'est certain qu'il aura toujours des gens pour sortir de telles sottises.

Même à Laval, à moins que Slafkovsky soit carrément dominant à tous les matchs, il on va sûrement entendre des niaiseries sur Slafkovsky.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19261
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #157 on: September 27, 2023, 09:21:04 AM »

Il parle que même si Roy fait mieux que Slaf et prouve qu'il peux jouer NHL présentement, il va se faire envoyer à Laval jouant pour 80K... et même si Slaf prouve fuck all qu'il est niveau NHL, l'organisation va le garder à Montréal pareil à 855K. Veux veux pas, les joueurs se comparent toujours aux autres, même pour le temps de glace dans les parties.
Exactement ça mon cher
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3078
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #158 on: September 27, 2023, 09:27:27 AM »

Oui, ce serait normalement frustrant pour Roy de se faire envoyer à Laval s'il a prouvé avoir plus d'impact que Slafkovsky en présaison. Pis, après? C'est pas comme si Slafkovsky - qui aurait bonne attitude -- deviendrait automatiquement un cancer?

Un vrai gamer bûcherait fort pour graduer lui-même en montrant une constance dans son jeu afin de prouver que ce n'était pas juste pour un échantillon limité avant d'être redescendu dans la LAH.

Perso, le joueur qui ne ferait que maugréer pour ça en début de carrière, il pourrait sécher longtemps à Laval.

Je ne me plaints pas pour les bons joueurs qui, éventuellement, feront leurs Millions quand même.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5950
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #159 on: September 27, 2023, 10:21:20 AM »

Rev t'es dû pour ta tisane.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3078
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #160 on: September 27, 2023, 12:22:07 PM »

Rev t'es dû pour ta tisane.

Peut-être, mais je ne m'en fais pas trop pour Le jeune qui attend un an de plus avant de faire un salaire minimum pas loin d'un Million, ni si voir un autre le faire avant lui - même s'il n'a pas été aussi épatant en matchs présaison -- l'offusquerait.

Le camp d'entrainement est juste un indicatif. Il y a l'endorphine associé à l'idée d'être si près, une compétition contre des forts et des moins forts dans l'équipe adverse où c'est plus fréquent de voir de mauvais match-ups durant les matchs, ce n'est pas le marathon d'une saison complète, ni un gage de constance à quelconque niveau de jeu (bon ou mauvais).

Il y a aussi ceux qui démarrent vites et ceux qui démarrent moins vites. Combien de joueurs comptent plusieurs buts en lever de rideau et se tient pas grands buts de plus pendant le reste de la saison?

Faut juste pas tomber dans le piège du petit échantillon contre un produit parfois dilué, selon moi.

C'est encourageant pour un joueur, ou un peu moins encourageant pour un autre,maiscen,estpas définitif pour la suite, nécessairement.

Je dis cela car je m'emballe pour Roy, moi-même, et je ne suis pas survolté, particulièrement, par toutes les présences de Slafkovsky non plus.

Par contre, même si Roy ne demeure pas à Montréal (contrairement à mon souhait le plus nourrit) et que Slafkovsky joue d'entrée déjeuner avec le CH cette saison, je trouve que c'est chercher des bibittes que de prétendre que ça aura un effet néfaste marqué.

C'est certain que le VRAI hockey nous manque. Ça ce voit dans certaines extrapolations plus pimentées.

GO HABS GO!

J'ai hâte au début de saison, surtout avec toutes les expériences possibles.

Ce sera encore plus excitant l'an prochain, en ce sens, avec une année d'expérience de plus chez les professionnels (l'Europe, Laval et/ou Montréal) pour certains Denis jeunes les plus prometteurs et l'arrivée avec des contrats d'entrée de certains autres prospects titillants.

Les deux ou trois prochaines saisons seront intrigantes, selon moi.

Que du plaisir.

Encore du travail (quand même beaucoup) sur la planche pour Hughes, mais il aura plus de munitions pour faire les ajustements appropriés en court de route, même si on ne termine pas bon dernier au classement général comme certains le souhaitent encore de tout coeur.

Je n'ai pas été aussi intéressé par le CH depuis au moins 10 ans, sinon plus.

Une reconstruction (ou plus un genre de reconstruction, au moins) était bien nécessaire pour insuffler de l'intérêt autour du quotidien de l'équipe sans que ça doive être le résultat d'une crise ou d'un cataclysme.

Ça se voit.

C'est rafraîchissant pour ceux qui suivent l'équipe depuis belle lurette (49 ans pour moi -- bientôt 50 -- depuis l'âge de 5 ans).
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5753
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #161 on: September 27, 2023, 01:23:33 PM »

Il parle que même si Roy fait mieux que Slaf et prouve qu'il peux jouer NHL présentement, il va se faire envoyer à Laval jouant pour 80K... et même si Slaf prouve fuck all qu'il est niveau NHL, l'organisation va le garder à Montréal pareil à 855K. Veux veux pas, les joueurs se comparent toujours aux autres, même pour le temps de glace dans les parties.
Exactement ça mon cher

Je comprends ça, mais les joueurs savent très bien qu'il y a un statut, même pour les jeunes joueurs.  Le 1er choix au total a toujours la corde plus longue pour se pendre que les autres, d'autant plus qu'il a été blessé et n'a pas joué depuis 9 mois.  Enfin, ce n'est vraiment pas le même type de joueur. C'est comme comparer Reinbacher à Hutson.  Ça a beau être 2 défenseurs, mais au style totalement différent.

Ne vous en faites pas.  Si jamais Roy a une fin de camp exceptionnelle pour jouer sur un des 3 premiers trios, Hugues va lui faire une petite place.  Par contre, si le CH le verrait sur une 4e ligne, soyez certains qu'il ira à Laval jouer sur un des 2 premiers trios.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14465
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #162 on: September 27, 2023, 07:06:05 PM »

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14465
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #163 on: September 27, 2023, 09:56:35 PM »

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5950
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #164 on: September 27, 2023, 10:10:32 PM »

Pas de patin, pas de vision, pas de tir.
Logged
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 22