Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 22

Author Topic: Camp d'entraînement 2023  (Read 66262 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement 2023
« Reply #255 on: October 08, 2023, 09:01:43 AM »

Ben c'est une défenseur 6-7 tu t'attends à quoi ?

Barron, Xhekaj, Harris ont aussi faits des erreurs...

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #256 on: October 08, 2023, 10:00:34 AM »

J’aime bien voir Newhook au centre, ça lui donne plus de place pour s’éclater…et avec Anderson ça vais bien été…une ligne de centre avec Suzuki, Dach, Newhook, Evans - Dvorak…quand même pas méchant…comme disait MB , c’est presque impossible d’aller chercher un joueur de centre…ah oui, il ne faut pas oublier l’option Monahan…

Pour Slaf, ca s’en viens…j’ai hâte de le voir en moitié de saison comment il sera amélioré…j’ai bien aimé ce que MSL à dit en point de presse à son sujet…en gros il disait que Slaf au niveau inférieur pouvait faire tout, tout seul et maintenant il apprend à jouer avec les autres joueurs sur la glace , car dans la LNH tu ne peut pas dominer juste avec tes attributs physique…je ne l’ai pas vu jouer beaucoup dans les niveaux inférieurs, mais dans mon temps un joueur comme ça , on appelais ça un mangeux de puck 😂

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #257 on: October 08, 2023, 10:06:51 AM »

Pas pour moi, c'est un défenseur ordinaire AHL.

Sa force c'est supposé être ses habiletés offensives mais il n'est pas assez talentueux pour contribuer dans ce domaine, même dans la AHL.

Parce que sinon son jeu défensif est très moyen, pour ne pas dire faible et son jeu physique on en parle même pas.

Et Norlinder aura 24 ans dans kk mois, c'est 2-3 ans de plus que les Barron/Xhekaj/Harris qui eux, ont tous un petit kk chose qui les rendent plus attrayants.

D'ailleurs, Harris a peut être fait kk erreurs, mais son jeu, sa prise de décision et son exécution sont pas mal plus stable que Norlinder .. rien à voir...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #258 on: October 08, 2023, 10:28:40 AM »

...je ne sais pas ce que tu entends par "narratif Norlinder" mais plusieurs parlent en bien de lui sans toutefois en beurrer plus que le client en demande...  peut-être que ça fit pas ton propre narratif parce que tu n'as jamais aimé ce joueur-là depuis qu'il est repêché, avec raison tout de même car il n'a jamais vraiment progressé, mais ultimement s'il revient un peu sur le radar ce n'est mauvais pour personne.  Anyways on parle de septième défenseur...  à court terme j'aime mieux le voir dans cette chaise là que Barron mettons...
« Last Edit: October 08, 2023, 10:45:27 AM by Doc Holliday »

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #259 on: October 08, 2023, 11:03:40 AM »

Pas pour moi, c'est un défenseur ordinaire AHL.

Sa force c'est supposé être ses habiletés offensives mais il n'est pas assez talentueux pour contribuer dans ce domaine, même dans la AHL.

Parce que sinon son jeu défensif est très moyen, pour ne pas dire faible et son jeu physique on en parle même pas.

Et Norlinder aura 24 ans dans kk mois, c'est 2-3 ans de plus que les Barron/Xhekaj/Harris qui eux, ont tous un petit kk chose qui les rendent plus attrayants.

D'ailleurs, Harris a peut être fait kk erreurs, mais son jeu, sa prise de décision et son exécution sont pas mal plus stable que Norlinder .. rien à voir...

100% d'accord.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #260 on: October 08, 2023, 11:15:53 AM »

Pensez-vous que de placer Primeau au ballotage DEMAIN quand tous les clubs auront soumis leur lineup serait une bonne stratégie pour éviter qu'il soit réclamé ? (il ferait partie du lineup de 23 joueurs du CH, mais que pour 24 heures)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #261 on: October 08, 2023, 11:36:28 AM »

...je ne sais pas ce que tu entends par "narratif Norlinder" mais plusieurs parlent en bien de lui sans toutefois en beurrer plus que le client en demande...  peut-être que ça fit pas ton propre narratif parce que tu n'as jamais aimé ce joueur-là depuis qu'il est repêché, avec raison tout de même car il n'a jamais vraiment progressé, mais ultimement s'il revient un peu sur le radar ce n'est mauvais pour personne.  Anyways on parle de septième défenseur...  à court terme j'aime mieux le voir dans cette chaise là que Barron mettons...

C'est clair, sur DLC et ailleurs, pas plus tard qu'au début de la semaine dernière, le narratif majoritaire (pour ne pas dire pas mal unanime) était qu'il connaissait un camp ordinaire et qu'il ne faisait plus partie des plans.

Et là pouff, tout d'un coup on réécrit le narratif pour dire qu'il a connu un bon camp, qu'il mérite sa place, etc.. etc...

Des fois j'ai l'impression d'être dans 1984 tellement les médias sont rendus à dire une chose et switcher à son contraire comme si de rien n'était. On dirait que les médias capitalisent sur l'amnésie populaire dûe à une quantité effarente d'informations présente... Le pire c'est que ça semble marcher...

Perso, j'ai l'impression qu'on me prend pour un imbécile intellectuellement endormi...

Et perso encore, quand je le vois jouer, je ne comprend pas trop le changement de narratif...
Ce gars là n' exécute pas les jeux de bases et ne prend pas les bonnes décisions avec une constance nécessaire pour la NHL...

Ses qualités ne surpassent pas assez ses défauts et ses rares beaux jeux n'effacent pas son manque de rigueur général.

C'est mon opinion, si vous n'êtes pas d'accord, ben correct...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #262 on: October 08, 2023, 12:15:01 PM »

Dans un autre ordre d'idée, parlant de rigueur, que je veux appliquer à moi même en étant honnête, je me dois de parler d'un gars qui a beaucoup progressé à mesure que le camp avançait: Slafkovsky.

Lui ce n'est pas juste du vent, il domine le long des rampes et devant le filet adverse. Il dérange, on voit un aperçu de ce qu'il pourrait devenir à maturité et ça fait peur...

Le duo qu'il forme avec Dach... c'est kekechoze (avec la voix de Mario Lemiewwww)...

Un duo de gros bulldozer avec du talent, un duo qui risque de marquer les gros buts dans les moments importants. Des buts souvent sortis de nul part...

Personnellement, si Slaf apporte autour de 40 pts cette année, tout en dérangeant le long des rampes et devant le filet, qu'il affiche une progression, je serai pleinement satisfait...
« Last Edit: October 08, 2023, 12:41:14 PM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #263 on: October 08, 2023, 12:36:46 PM »

Pour Norlinder: Il a eu une partie pas pire dans tout le camp, après avoir revenu d'une partie atroce. Rien d'autre de bon, avant ou après. Est-ce que j'aime mieux Norlinder comme 7ième défenseur que Barron? Absolument, surtout que Barron, qui a beaucoup plus de potentiel -- mais qui a aussi eu un affreux camp d'entrainement, doit jouer beaucoup pour améliorer ses lacunes.

Pour Slafkovsky: Je suis heureux qu'il semble bien s'améliorer. Le jeu en équipe VS le jeu individuel est une bonne façon de voir les choses dans son cas, mais j'pense aussi que c'est une question de concentration pour lui. Il me semble l'être plus que l'an dernier. C'est important, car ça l'aidera à combler le manque d'une fraction de seconde qu'il pouvait y avoir à suivre le tempo de la LNH à ses débuts -- pour l'aider à voir la game ralentir, comme on dit.

Pour Newhook: Je pense aussi que jouer au centre aide son jeu globale, car il a plus de place pour exercer ses talents, surtout en entrée de zone offensive. Ça nécessite aussi moins de jeu physique le long des bandes dans son cas, et jouer au centre de RHP et d'Anderson, par exemple, donnerait quand même un côté plus physique sur son trio pour cette facette du jeu.

Vive le début de saison pour voir ce qui se déroulera vraiment!

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #264 on: October 08, 2023, 12:59:34 PM »

Pour Norlinder: Il a eu une partie pas pire dans tout le camp, après avoir revenu d'une partie atroce. Rien d'autre de bon, avant ou après. Est-ce que j'aime mieux Norlinder comme 7ième défenseur que Barron? Absolument, surtout que Barron, qui a beaucoup plus de potentiel -- mais qui a aussi eu un affreux camp d'entrainement, doit jouer beaucoup pour améliorer ses lacunes.

Mais le 7e défenseur pourrait être Lindstrom, surtout qu'il doit passer par le ballotage sinon.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #265 on: October 08, 2023, 01:01:28 PM »

Pensez-vous que de placer Primeau au ballotage DEMAIN quand tous les clubs auront soumis leur lineup serait une bonne stratégie pour éviter qu'il soit réclamé ? (il ferait partie du lineup de 23 joueurs du CH, mais que pour 24 heures)

Je comprends ton point et il pourrait effectivement s'agir d'une stratégie intéressante mais, est-ce que les règlements de la LNH le permettent dans cette journée unique de la remise des alignements officiels de 23 joueurs ? (en d'autres mots, seule journée de la saison où le ballottage serait interdit ?).

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #266 on: October 08, 2023, 01:08:32 PM »

Est-ce que je suis le seul à trouver que les médias exagèrent en sacrament en disant que Matheson c'est un excellent QB pour le premier PP? Il est un bon 4e défenseur dans une bonne équipe au mieux, j'espère voir Guhle obtenir le premier PP, on doit DÉVELOPPER LE FUTUR, pas jouer pour gagner en mettant un vétéran sur le PP.

Matheson meilleur saison à vie, 34 pts en jouant 26 mins par game dans une équipe de bas fond. Svp développez le futurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #267 on: October 08, 2023, 01:17:15 PM »

Ouin, hier le PP du CH manquait d'imagination. Et effectivement Matheson n'est pas un quart arrière de 1er niveau.

Mais bon, reconstruction oblige, on va faire avec ce qu'on a et Guhle rentre dans ça évidemment.

Pour Primeau, semble t'il qu'il a été le goaler avec les meilleures stats.. et de loin lors du camp.

Ta stratégie Max, si le point de Zorro ne s'applique pas, serait possiblement à point.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #268 on: October 08, 2023, 01:40:13 PM »

Je comprends ton point et il pourrait effectivement s'agir d'une stratégie intéressante mais, est-ce que les règlements de la LNH le permettent dans cette journée unique de la remise des alignements officiels de 23 joueurs ? (en d'autres mots, seule journée de la saison où le ballottage serait interdit ?).

Le ballotage n'est pas interdit ce jour là. C'est juste que si tu mets un joueur au ballotage ce jour là, il est encore un membre du CH à 17h00 et donc doit être dans la liste des 23 joueurs. Mais rien n'empêche de mettre un joueur au ballotage cette journée là.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #269 on: October 08, 2023, 02:05:57 PM »

Joel Armia et Gustav Lindströmau au ballottage.
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 22