Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 64

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024  (Read 76778 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13769
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #210 on: November 03, 2023, 12:06:57 PM »

https://www.rds.ca/hockey/lnh/tourigny-la-lnh-pas-une-ligue-de-developpement-1.17474339

Du bonbon...

Tourigny en entrevue, qui explique sa façon de voir le développement des jeunes joueurs pour la NHL.

Un point central du truc: la confiance et son importance, son impact sur le développement d'un joueur.

Il y explique aussi comment peut se sentir un jeune qui sait qu'il ne performe pas, comment il peut se sentir envers lui-même et ses coéquipiers. Comment ça peut devenir un poids et un cercle vicieux...

J'adhère totalement à sa façon de voir les choses et perso, je ne vois pas l'avantage de forcer les trucs avec les jeunes, à plus forte raison à Mtl...

Quand on regarde les jeunes qui performent en ce moment avec l'équipe, on constate qu'ils n'ont pas sauté d'étapes : Suzuki, Caufield, Guhle, Xhekaj, etc..

Être patient pour moi ce n'est pas de monter un jeune trop vite, c'est de justement ne pas tomber dans ce piège et peut être même ne pas s'obstiner à garder un jeune en haut lorsqu'il démontre ne pas être prêt pour le show...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3423
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #211 on: November 03, 2023, 12:13:17 PM »

Je suis d’accord, mais ça dépend du jeune aussi, Ghule et Xhekaj sont passés du junior a la LNH…j’aurais envoyé Slaf à la AHL suivant son premier camp…mais aujourd’hui, je ne suis pas certain de l’effet que ça lui ferait d’être envoyé dans la AHL après tout se temps en haut…ça serait tout un coup sur son moral, sa confiance et tout un bordel à MTL disant que le CH c’est encore trompé…

On verra bien la suite
« Last Edit: November 03, 2023, 12:16:47 PM by Ineedthemoney »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9169
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #212 on: November 03, 2023, 01:25:07 PM »

En même temps, cela permettrait peut-être à Slaf de se faire valoir comme un Cooley s'il pouvait être jumelé à Caufield/Suzuki pour plusieurs matchs consécutifs et, pas impossible qu'on aurait alors une discussion différente ou encore, un motif parfait pour ensuite prendre une décision plus éclairée ?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13769
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #213 on: November 03, 2023, 01:25:07 PM »

Je suis d’accord, mais ça dépend du jeune aussi, Ghule et Xhekaj sont passés du junior a la LNH…j’aurais envoyé Slaf à la AHL suivant son premier camp…mais aujourd’hui, je ne suis pas certain de l’effet que ça lui ferait d’être envoyé dans la AHL après tout se temps en haut…ça serait tout un coup sur son moral, sa confiance et tout un bordel à MTL disant que le CH c’est encore trompé…

On verra bien la suite

Ben un moment donné, faut savoir passer par dessus ça.

Le jeune serait déçu, son moral?

C'est sûr, mais depuis quand on prend des décisions sur ce type de considérations?

C'est comme avec un enfant en tant que parents.
Il faut savoir parfois prendre des décisions, pour leur bien à long terme, qu'ils ne comprendront et n'apprecieront pas à court terme, parce qu'ils manquent d'expérience et sont "gearés" gratification et résultats à court terme...

Il y a une différence entre aimer et vouloir se faire aimer...

De plus, je suis certain qu'après une deception initiale normale, il retomberait sur ses pattes. Il ne s'est pas rendu aussi loin en ayant un mental de guimauve...


Ce que les gens, les fans, journalistes, etc.. en diraient, en penseraient?

Depuis quand, encore une fois, prendre les meilleures décisions se fait sur la base de ce que les gens vont dire?

De toute façon, JAMAIS ça ne fera l'unanimité.
Alors il faut analyser la situation et prendre les décisions qui s'imposent, pas celles qui te feront le moins perdre la face...
« Last Edit: November 03, 2023, 02:00:31 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19290
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #214 on: November 03, 2023, 01:47:24 PM »

Slaf me fait penser à une game où 2 clubs de hockey de calibre pee-wee AA s'affronte mais dans un des 2 clubs , il y a un jeune qui commence tout juste à jouer au hockey
chose certaine , il ne touchera pas à la puck une seule fois de toute la game et si il en joue 40 , il ne touchera pas plus à la puck une seule fois sauf par hasard pour 1 ou 2 secondes

Mais , si ce même jeune jouait dans du PEE-WEE C et il toucherait la puck régulièrement et au bout de 40 games , il sera peut-être même capable de la montée d'un bout à l'autre et lever les bras au ciel de joie

alors ... laquelle des 2 exemples fera de ce jeune un meilleur joueur rendu BANTAM 2 ans plus tard ??
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13769
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #215 on: November 03, 2023, 03:30:59 PM »

Les Jackets eux ne badinent pas avec la possibilité d'envoyer leurs jeunes dans la AHL, peu importe leur "statut, si c'est ce qui est mieux pour eux

Ils y ont envoyés Kent Johnson, leur 5e choix total en 2021, auteur de 40 pts en 79 games l'an passé, aujourd'hui.

Même chose avec Chinakhov (21e total 2020), rappelé de la AHL. Il y avait été envoyé malgré 92 games d'expérience dans la NHL.

La AHL est une ligue de développement, elle sert à ça...
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2558
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #216 on: November 04, 2023, 08:12:23 AM »

Vendredi 03 novembre

Dmitri Kostenko - aucun point (TdJ 16:29, +1) VHL

Alexander Gordin - aucun point (TdJ 11:19, 0) VHL

Vinzenz Rohrer - aucun point (TdJ 11:50, 0) Swiss NL

David Reinbacher - aucun point ( TdJ 21:39, +1) Swiss NL

Quentin Miller - 1 but sur 31 tirs dans une victoire de 2-1

Filip Mešár - deux passes (+3) OHL

Florian Xhekaj - aucun point (0) OHL

Daniil Sobolev - aucun point (0) OHL

Cédrick Guindon - un but (9), une passe (+1) OHL

Owen Beck - un but (7) (+1) OHL

Jacob Fowler - 2 buts sur 27 tirs dans une victoire de 3-2

Lane Hutson - un but (3) (-1)

Luke Tuch - un but (4) GWG (-1)

Blake Biondi - aucun point (-1)

Jack Smith - aucun point (0) (-1)

Luke Mittelstadt - aucun point (+1)

Rhett Pitlick - un but (1), une passe (+1)

Sam Harris - aucun point (-1)



Rocket de Laval - victoire du Rocket 5-3

Jakub Dobeš - 3 buts sur 35 tirs
Brandon Gignac - un but (3), deux passes
Philippe Maillet - deux buts (1,2) - GWG
Logan Mailloux - deux passes
Jan Mysák - un but (1)
Tobie Paquette-Bisson - une passe
Xavier Simoneau - une passe
Mitchell Stephens - un but (2)


Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13769
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #217 on: November 04, 2023, 08:43:30 AM »

J'ai écouté en partie la game du Rocket et Dobes a déjà fait des pas de géants.

Hier il était gros devant son filet, on sentait que la confiance était là, sa technique, ses habitudes sont déjà meilleurs, il a multiplié les gros arrêts.

Bref, il semble s'adapter tranquillement au jeu pro.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5766
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #218 on: November 04, 2023, 09:33:38 AM »

Si Slaf est pour demeurer avec le CH, il devra avoir les éléments pour réussir.  Il joue très nerveusement.  Si MSL veut qu'il demeure avec le CH, il devra trouver le moyen de le faire réussir.  Pour l'instant, jouer avec Newhook et Anderson ne l'aide pas.  Ce n'est pas la qualité des joueurs, c'est la chimie.  Ça fait plusieurs matchs que MSL essaie de trouver le bon ailier à Suzuki-Caufield.  Est-ce qu'il doit jouer avec Monahan au centre ?  Est-ce qu'il faut défaire le trio des cheveux gris ? Est-ce que Dvorak pourrait l'aider ?  Je ne suis pas certain que le placer avec notre duo dynamique serait la solution, mais c'est possible.  Quelques présences peut-être quand Mtl jouera au Centre Bell ?

Je suis aussi de ceux qui ne seraient pas choqués contre le fait de l'envoyer à Laval, malgré le fait que l'équipe connaît des difficultés. Un jeu plus lent pourrait peut-être lui faire reprendre confiance. Aussi, le Championnat mondial junior pourrait être une option.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2558
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #219 on: November 05, 2023, 06:03:02 AM »

Samedi 04 novembre

Bogdan Konyushkov - aucun point (TdJ 20:23, +1) KHL

Adam Engström - aucun point (TdJ 16:13, 0) SHL

Filip Eriksson - aucun point (TdJ 02:10, 0) SHL

Petteri Nurmi - une passe (TdJ 19:35, +1) Liiga

Oliver Kapanen - un but (4) (TdJ 16:12, +1) Liiga

David Reinbacher - aucun point (TdJ 19:41, -1) Swiss NL

Cédrick Guindon - aucun point (-1) OHL

Daniil Sobolev - aucun point (0) OHL

Jacob Fowler - 2 buts sur 30 tirs dans une victoire de 3-2

Lane Hutson - trois buts (4,5,6) (0)

Luke Tuch - aucun point (0)

Luke Mittelstadt - aucun point (-1)

Rhett Pitlick - deux passes (+1)

Blake Biondi - aucun point (+1)

Jack Smith - un but (1) (+1) - Premier but en carrière NCAA

Sam Harris - un butl (1) (+1) - Premier but en carrière NCAA




Rocket de Laval - défaite du Rocket 5-0

Jakub Dobeš - 5 buts sur 23 tirs

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19290
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #220 on: November 05, 2023, 06:16:25 AM »

Merci BURNNY


et ce FOWLER semble être RÉELLEMENT , un prospect de très haute qualité à 18 ans (bientôt 19)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11952
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #221 on: November 05, 2023, 07:06:59 AM »

Fowler m'avait extremement impressionné en entrevue...  il a ce petit je ne sais quoi de spécial dans son demeanor...


Lane Hutson - trois buts (4,5,6) (0)

...je ne sais pas comment sa game va se traduire dans le pro...  mais c'est kekechose ce ptit gars-là!
« Last Edit: November 05, 2023, 07:14:43 AM by Doc Holliday »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4143
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #222 on: November 05, 2023, 07:56:33 AM »

Fowler a le mindset d’un gagnant. Un potentiel élevé, mais j’ai l’impression qu’il n’a pas les qualités athlétiques. Ça peut changer bien sûr, mais je ne suis pas convaincu qu’il a ce genre de discipline en lui. On verra bien avec le temps.

Miller en est un autre qui se débrouille bien en considérant l’équipe devant lui. Peut-être pas le profil d’un gardien partant, mais il aura sûrement le potentiel pour passer au stage supérieur.

Hutson est pour moi l’espoir #1 de cette équipe. Espoir dans le sens littéral du mot. Il y a plusieurs bons éléments en défense pour le futur, mais s’ils atteignent tous leur plein potentiel, cette défense sera bonne sans être exceptionnelle. Ce que deviendra Hutson révélera le type d’équipe que sera le CH. S’il devient un MAB, cette défense restera moyenne. Hutson est le plus bel espoir de voir cette équipe passer à un autre niveau (jusqu’à date).
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3423
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #223 on: November 05, 2023, 08:20:58 AM »

J’ai vu Hutson au camp d’équipe à Brossard…c’est sur que ce n’était pas contre des pros, mais quand il embarquait sur la patinoire, tu le savais…et les autres joueurs aussi, rapide il était partout…et il en a sorti plusieurs de leurs patins…bonne vitesse, bonne mains et très bonne vision du jeu…moi aussi j’ai hâte de le voir contre des pros !
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13769
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #224 on: November 05, 2023, 11:46:30 AM »

Hutson = imprévisible.

Rarement vu un joueur avec un tel processeur, t'as pas le temps de compter un dixième de bateau entre sa prise d'informations, le traitement de cette information et sa prise de décision finale résultant en action.


Question goalers, Volokhin semble dominer la MHL. Et la Russie, c'est le nouveau Klondike pour les gardiens.
Il a un gabarit presque parfait et pour ce qui est du développement, disons que les russes ont fait leur preuves question gardiens.
Logged
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 64