Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 65

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024  (Read 196973 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2023-2024
« Reply #315 on: November 20, 2023, 10:22:58 AM »

Pourrait on voir Struble remplacer son ancien coéquipier chez Northeastern (et ami), Harris?

Ce dernier n'était pas de l'entraînement ce matin, en traitement, et il joue déjà du hockey plutôt moyen...

Hâte de voir ce que ce "dieu grec" a dans le ventre.

En tout cas à Laval, il était un des rares élément solide et constant d'une défensive plutôt poreuse depuis le début de la saison. Son style de jeu est très NHL.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #316 on: November 20, 2023, 10:24:50 AM »

@Ulysse Struble viens d'être rappelé :)

RHP sur la liste des blessés

Ça doit être plus sérieux pour Xhekaj et Harris ne doit pas être à 100 %, en plus d'avoir l'autre dans l'alignement (Lindström)? Struble apportera un côté physique aussi, qui nous manquerait sans Xhekaj dans l'alignement -- et que Harris n'a tout simplement pas.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #317 on: November 20, 2023, 11:07:25 AM »

...la seule tite affaire (touptite) un peu gossante dans l'histoire c'est que Roy qu'il domine ou pas est tenu de faire tous ses passages obligés...  tout son Junior et là son stage AHL...  c'est correct quand c'est ça la philosophie de l'Organisation et que tout le monde passe par ce filtre là mais...  ooops...  Salf lui...  well...  non...  d'ailleurs d'après moi, l'organisation est vraiment pas pressé que Roy et Slaf se retrouve au même niveau...  Salkovsky depuis le début est litéralement caché dans la LNH, on ne veut PAS le faire jouer avec d'autres espoirs de son âge...  évidemment le lip service c'est que Slaf est beaucoup trop dominant à ces niveaux là et n'a plus rien à y apprendre...  réalité ou fiction?  Tant que t'as rien pour prouver le contraire, ta petite contine tient la route...  mais là un cinquième choix de l'administration précédente qui arrive avec ton stud 1OA...  c'est plus tannant...  si on peut staller ça un ti peu pour que dans l'interim Roy en arrache un peu en bas pis que Slaf progresse un peu en haut, au moins pour réduire un écart qui pourrait etre popir gênant à constater...  Je ne dis pas que c'est LA raison pkoi Roy est en bas dans le moment mais je ne peut m'empêcher de croire que ça joue...

Intéressante théorie, je l'avais manqué celle là...

Surtout que Roy est genre juste 7 mois plus vieux que Slaf...

Depuis ton texte, au moins Slaf a progressé. Il joue avec davantage de confiance. C'est bien.

Et Roy lui a ralenti un peu (normal), serait ce pour bientôt le timing pour un rappel dont tu parlais (Slaf qui progresse un peu et Roy qui ralentit)?

Le CH est à 12 attaquants sua fesse présentement.
7 défenseurs (incluant un Harris amoché qui jouait déjà mal en santé)...

Perso je ne comprends pas pourquoi on gosse avec un alignement qui ne comprend pas le nombre maximal possible de joueurs.
C'est pas comme si on manquait d'espace salarial, ya presque 5 mil de loose (et Dach n'est même pas sur la LTIR, ni Savard d'ailleurs dont je crois que sa blessure sera plus longue que le 24 jours/10 games nécessaire pour y être admissible)...
« Last Edit: November 20, 2023, 01:58:28 PM by samsagat »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #318 on: November 20, 2023, 11:25:15 AM »

Le CH fonctionne justement au maximum permis de 23 joueurs et c'est pourquoi le fait d'avoir 3 gardiens complique le tout en terme de joueurs disponibles. Pour réussir à faire monter un joueur (Struble), un joueur devait être placé sur la liste des blessés (RHP, Xhecaj oou Harris), ce qui vient de se faire. Lorsque le CH reviendra à 2 gardiens un de ces jours, il y aura une place supplémentaire disponible en haut.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #319 on: November 20, 2023, 02:01:47 PM »

Oui mais Xhekaj est blessé lui aussi.

Ça donne 12 attaquants, 7 défenseurs (sans Xhekaj) et 3 gardiens.

Avec Xhekaj officiellement sur la liste des blessés, ça permettrait de rappeler un attaquant.

Surtout que l'équipe s'en va loin dans l'ouest... et ni RHP ni Xhekaj sont du voyage.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #320 on: November 20, 2023, 02:21:15 PM »

Exact et il faut donc que le CH décide de l'inscrire sur la liste des blessés et s'en priver avec certitude pour le nombre minimum de jours ; c'est un peu pourquoi aussi il arrive souvent que des équipes attendent quelques jours afin d'obtenir une précision sur la nature de la blessure et font ensuite l'inscription rétroactivement à la date de blessure, tout cela avec la gymnastique du cap salarial bien sûr.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #321 on: November 20, 2023, 02:26:24 PM »

Oui j'imagine.

Mais je sais pas, c'est pas juste dans ce cas précis ici.
Depuis le début de la saison qu'on dirait qu'ils gèrent l'alignement comme si on manquait d'espace sous le plafond..

Juste une constatation suivit d'une interrogation...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #322 on: November 20, 2023, 02:38:52 PM »

Pourtant, ils sont toujours à la limite de 23 joueurs ? (on ne veut pas perdre Primeau, Pezetta ou Ylonen au ballotage)

Ou bien, je ne comprends juste pas une portion du point ?  Pas bien grave non plus.

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #323 on: November 21, 2023, 05:44:07 AM »

Lundi 20 novembre

Bogdan Konyushkov - une passe (TdJ 20:09, 0) KHL

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #324 on: November 21, 2023, 07:15:41 AM »

Mais je sais pas, c'est pas juste dans ce cas précis ici.
Depuis le début de la saison qu'on dirait qu'ils gèrent l'alignement comme si on manquait d'espace sous le plafond.

Je ne déteste pas cette idée d’avoir la pédale au tapis même s’il n’y a pas d’enjeu pour le moment.

Mon impression est qu’on veut maximiser l’espace salarial pour devenir une équipe facilitatrice dans une transaction à 3 équipes comme ce fut le cas dans la transaction Erik Karlsson.

Du moins, on se donne l’option de le faire.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #325 on: November 21, 2023, 07:31:06 AM »

Je crois que PRICE pourrait être échanger à PHOENIX ( direct ou indirectement genre 3 équipes )

les YOTES auront besoin de GROS contrat l'an prochain , VORACEK et LITTLE = 13.5M. qui disparaîtront

les YOTES ont en banque 3 choix de 2RD et 3 autres de 3RD ( peut-être même 4 ) à part leur 1RD

et le CH a juste leur 1RD + 2RD Av's et 2 x 3RD ...  pas le pérou ça

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #326 on: November 21, 2023, 07:58:46 AM »

Je crois que PRICE pourrait être échanger à PHOENIX ( direct ou indirectement genre 3 équipes )

les YOTES auront besoin de GROS contrat l'an prochain , VORACEK et LITTLE = 13.5M. qui disparaîtront

les YOTES ont en banque 3 choix de 2RD et 3 autres de 3RD ( peut-être même 4 ) à part leur 1RD

et le CH a juste leur 1RD + 2RD Av's et 2 x 3RD ...  pas le pérou ça

Pour faire du pouce sur ce que tu écris, Zucker ne signera sûrement pas au même montant s'il reste (5.3 M $).  Par contre, ils n'ont aucun défenseur signé pour 2024-2025, à part Shea Weber ;)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #327 on: November 21, 2023, 08:09:34 AM »

Mais est ce que le CH n'a pas besoin du contrat de Price pour avoir une certaine flexibilité?

Et pour Phoenix, est ce que le 10,5 mil plein en vaut la peine pour cette franchise pauvre comme la gale?
Ne recherchent t-ils pas plutôt des contrats front loaded, donc qui ne reste pas tant de vrais $ à payer, pour combler leur manque à gagner afin d'atteindre le plancher salarial?

Je ne dis pas que ce n'est pas une possibilité, mais je me questionne si toute les pièces du casse tête sont là pour que ça arrive vraiment.

stromgoll88

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #328 on: November 21, 2023, 08:52:11 AM »

Mais est ce que le CH n'a pas besoin du contrat de Price pour avoir une certaine flexibilité?

Et pour Phoenix, est ce que le 10,5 mil plein en vaut la peine pour cette franchise pauvre comme la gale?
Ne recherchent t-ils pas plutôt des contrats front loaded, donc qui ne reste pas tant de vrais $ à payer, pour combler leur manque à gagner afin d'atteindre le plancher salarial?

Je ne dis pas que ce n'est pas une possibilité, mais je me questionne si toute les pièces du casse tête sont là pour que ça arrive vraiment.

Si je ne m'abuse, le contrat est payé par les assurances...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #329 on: November 21, 2023, 11:09:48 AM »

SAM justement le 10.5 leur coûterait pas un maudite cennes , rien de mieux que ça pour eux

reste à savoir ce que le CH pourrait obtenir pour ce GENTIL service rendu

dans mon monde à moi , j'aimerais bien voir PRICE + ANDERSON ARMIA partir en retour de leur choix de 2RD
ANDERSON serait mieux mais c'est vraiment rêver en couleur malheureusement
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 65