Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 106

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 300767 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #1035 on: June 08, 2024, 09:25:21 AM »

...on commence à avoir un petit feeling que ce sera Lindstrom ou Iginla...  évidemment Demidov étant en Russie c'est plus difficile d'avoir un feel de lintérêt des clubs à son égart.

Je ne pense pas que le CH va nécéssairement se priver de repêcher un défenseur qu'il voit nettement plus haut que leur rang de sélection si l'occasion est là...  mais je ne crois pas (personnellement) qu'il y a une pléiade de défenseurs qui se situe dans une catégorie nettement supérieur aux attaquants potentiellement disponible au #5.

On parle pour parler mais exemple si ça sort top 4 Celebrini, Lindstrom, Demodow, Iginla, c'est certain à 99% que Hughes pige un def...  sitôt que tu as un ou 2 defs qui sortent top4, pour moi ça devient pas mal moins clair que le deuxième ou troisième def de ta liste est nécéssairement mieux que le premier ou deuxième attaquant de ta lite...

...on l'a dit et répété, Hughes est beaucoup moins émotionnel dans ses choix que Bergevin en ce sens que je crois pas qu'il va sticker sur un joueur parce que LUI le voit plus haut (pour raison xyz) que son équipe le dit...
« Last Edit: June 08, 2024, 09:38:28 AM by Doc Holliday »

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1036 on: June 08, 2024, 09:25:50 AM »

Encore la, comme pour les repêchage, il est trop tôt pour comparer…comment comparer un gars qui a à peine une saison complète derrière la cravate a des gars que ça fait 4-5 ou 10 ans qu’ils sont dans la LNH….disons qu’il semble être en mesure de monter dans se classement mais rien est sure…comme Lafrenière viens sûrement de faire un bon…il a connu une bonne saison a sa quatrième et a été le meilleur de son équipe en série…l’an passé il se situait ou dans ces 10-15 derniers repêchages et maintenant il est ou…et dans deux ans ?

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1037 on: June 08, 2024, 09:33:02 AM »

Encore la, comme pour les repêchage, il est trop tôt pour comparer…comment comparer un gars qui a à peine une saison complète derrière la cravate a des gars que ça fait 4-5 ou 10 ans qu’ils sont dans la LNH….disons qu’il semble être en mesure de monter dans se classement mais rien est sure…comme Lafrenière viens sûrement de faire un bon…il a connu une bonne saison a sa quatrième et a été le meilleur de son équipe en série…l’an passé il se situait ou dans ces 10-15 derniers repêchages et maintenant il est ou…et dans deux ans ?

Exact, c'est pourquoi c'est correct que Slaf soit 9-10e sur 10 en ce moment. Ca ne veut pas dire qu'il va être 9-10e dans 5 ans.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1038 on: June 08, 2024, 09:47:02 AM »

Vous rappelez-vous quand Slafkovsky etait le pire premier choix au total des 10-15  dernières années ? Sont où ces experts là ?

Bah dans les 10 dernières années ? Il est encore 9-10e sans problème.

Pas du tout.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1039 on: June 08, 2024, 09:55:50 AM »

Exact, c'est pourquoi c'est correct que Slaf soit 9-10e sur 10 en ce moment. Ca ne veut pas dire qu'il va être 9-10e dans 5 ans.

Ah ok dans le sens que c'est comme dire n'importe quoi. Alors peut etre.

Genre Ekblad, Hischier, Power, Lafreniere qui ont pas eu des saisons de 19 ans éclatantes. Vous aimeriez mieux ces joueurs là ???? Que Slaf ?

C'est pas serieux là.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1040 on: June 08, 2024, 10:46:03 AM »

Ah ok dans le sens que c'est comme dire n'importe quoi. Alors peut etre.

Genre Ekblad, Hischier, Power, Lafreniere qui ont pas eu des saisons de 19 ans éclatantes. Vous aimeriez mieux ces joueurs là ???? Que Slaf ?

C'est pas serieux là.

On parle de "en ce moment", pas de ce qu'ils vont faire dans leur futur. Si je veux gagner la Coupe en 2024, je prends Ekblad, Lafreniere et les autres bien avant Slafkovsky. Tsé, Slafkovsky a eu une bonne 40aines de matchs en carrière seulement...

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1041 on: June 08, 2024, 10:52:15 AM »

Bon j’ai regarder les premiers choix depuis 2008, j’enlève les 2 défenseurs car c’est plus difficile à comparer vs un avant…et j’ai pris la première année ou des fois les deux premières années car j’ai pris les deux premières de Slaf du a sa blessure…donc sur les 13 attaquants, il a fait mieux que 8 d’entre eux…

Maintenant, une saison et demi ne fait pas une carrière…on verra la suite pour Slaf…mais je crois que pour une fois on a un vrai entre les mains…pas un joueur qui est notre meilleur ici et qui serait un bon joueur de troisième trio comme c’était souvent le cas dans le passé 😊

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1042 on: June 08, 2024, 10:52:55 AM »

C'est ridicule.

Tu prends Hischier avant Bedard alors.

A ce rythme là, chaque choix de l'année en cours est toujours le plus faible parcequ'il a rien prouvé encore. Quel 1er choix OA permettait de viser la coupe à sa 1ere année ??

Du backpedaling de gens qui ont trashé Slaf c'est tout. A vous d'embarquer ou non mais c'est juste pas vrai.

Ça ressemble à Reinbacher que certains essaient de descendre s'étant trop mouillés au repêchage vs Michkov. C'est pas tous des Oxy avec une paire de balls prêt à evoluer dans leurs opinions.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1043 on: June 08, 2024, 11:29:33 AM »

Vous rappelez-vous quand Slafkovsky etait le pire premier choix au total des 10-15  dernières années ? Sont où ces experts là ?

Bah dans les 10 dernières années ? Il est encore 9-10e sans problème.

Je prends Slaf avant Lafrenière, Hischier, Jack Hughes et Ekblad pour ma part. Jack a une saison de 99 pts, mais il manque 20-30 matchs à chaque année et à sa 2e saison, il avait un moins bon ppg que Slaf et ce, tout en étant quoi 50 lbs et 6 pouces de moins?. On verra si Slaf peut continuer la progression de joueur élite et atteindra les 80 pts dès sa 3e saison!

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1044 on: June 08, 2024, 11:32:37 AM »

Pour moi je serais satisfait d’une saison de 60-65pts l’an prochain…ça serait une bonne évolution…et surtout continuer de le voir dominer physiquement, de plus qu’il deviendra plus fort avec les années 😊

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1045 on: June 08, 2024, 11:36:06 AM »

Oui Ineedthe$

Et si tu fais la progression sur axe X et le temps sur axe Y la courbe de Slaf est très accentuée il paraît encore mieux si tu le compares à ces gars là à leur 2e anne pro.

A moins que Slaf ne plafonne direct l'an prochain et ne soit jamais meilleur. Oui ok on extrapole mais rendu là, je pense qu'on peut enlever Slaf des cancres 1er choix OA.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2024e
« Reply #1046 on: June 08, 2024, 03:02:38 PM »

Bah, ya pas de mal de monde à avoir eu des doutes sur Slaf.

Pas mal de monde en ont eu à sa 1ere année quand il avait l'air d'un Bambi effarouché sur la glace...

Perso j'ai eu besoin de voir avant de vraiment y croire. Ya tellement eu de projet de gros bonhomme qui ont foiré dans la NHL.

Et aussi, à son année de repêchage, gros contraste entre son jeu dans les compétitions internationales d'adultes et son jeu, plus ordinaire et inconstant, dans la Liiga.
En plus ces compétitions adultes internationales là, en contexte de COVID, représentaient probablement les plus faibles de l'histoire en terme de niveau de compétition.

Bref, choisir Slaf représentait un certain risque.

Perso je me serais contenté d'un gros power forward qui fait 50-60 pts tout en étant une présence physique et un joueur utile en série...

Ben ça a l'air qu'ils ne se sont pas trompé, Slafkovsky c'est une pure licorne...

Sky's the limit en terme de potentiel.

S'il est un des pires 1er overall des 10 dernières années, il ne restera pas là longtemps.

P.S.: se tromper, faire des erreurs d'évaluation ça arrive même aux meilleurs du milieu.

Je comprends donc pas trop le point d'amener ça, comme si ça prouvait de quoi ..

Tant qu'à ça un paquet de monde faisait le bacon quand le CH a choisit Mailloux. Pourtant 3 ans plus tard la poussière est retombée et il est sur une courbe de progression qui inspire confiance.

Est ce que ça veut dire que tous ceux qui ont embarqué dans ce bandwagon sont des cons qui n'ont aucune crédibilité?

Non, ils ont juste eu une lecture différente de la situation par rapport aux rares qui se réjouissaient de ce "gamble"...

Et c'est ben correct.

Toute façon avec le repêchage, on n'aura toujours raison ou tort que 5 ans plus tard...
« Last Edit: June 08, 2024, 04:47:47 PM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1047 on: June 08, 2024, 03:18:55 PM »

On jase c'est tout et ça remet en contexte les affirmations sans équivoque.

Quand j'ai dit que Sennecke était quand même un bon choix comme 5e attaquant du draft tu as impliqué une vision tunnel je voyais pas trop le rapport non plus mais tu jasais ça a créé une discussion.

L'histoire de Slaf pire 1er choix mets aussi en évidence ceux qui restent longtemps avec des opinions "d'experts" dans un domaine spéculatif vs ceux qui observent au moment présent la réalité.

De mémoire, tu trippais pas sur les discours de Timmins post repêchage qui disait avoir réussi 4 vols par repêchage. Là  vu que la direction fait zéro une job de vente post repêchage je trouve que c'est l'excès inverse qui se produit. C'est aussi ça le point. Slaf et Reinbacher se sont fait faire une job de bras auprès de fans et médias à leur sélection alors que KK on lui fesait une campagne de Marketing pour son beau sourire.

Finalement, ça amène aussi le sujet des réputations de repechage un an avant celui-ci, lors du repêchage et un an voir 5 ans après. Ça vaut ce que ça vaut.
« Last Edit: June 08, 2024, 03:37:44 PM by Carnaval »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1048 on: June 08, 2024, 03:35:54 PM »

Aussi, je repense depuis hier à tes propos sur les défenseurs c'est vrai que c'est pas facile à qualifier ce repêchage avec le top talent en attaque et toute une profondeur en défensive.

Pas une mauvaise année pour un semi no man's Land il va y avoir de bon joueurs entre 8 et 12 ...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1049 on: June 08, 2024, 03:54:33 PM »

Au départ, tout ça a commencé avec mon affirmation concernant les "défenseurs concessions" de ce repêchage.

Tu semble me reprocher mon côté sans équivoque sur ce sujet, justement..

Mais si tu lis mon post, tu remarqueras que je le soupoudre de remarque du genre "à mon avis", "selon moi", etc... comme je le fais très souvent.

Ça ne reste que mon appréciation, basée sur l'information que je détiens (et que je me fais un devoir d'aller chercher, dans la mesure de mes moyens de scout de salon) au moment d'écrire le post...

Je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus pour "relativiser" le fait qu'il ne s'agit que de ça.. mon opinion et sa relative valeur.

Je ne dirai pas le contraire de ce je penses juste pour ménager la susceptibilité de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, quand même..

Je penses ce que je penses (basé sur les recherches que j'ai fait), et je l'assume. C'est tout.

Mais bref, si ça t'intéresse, je ne lance pas ce terme "défenseurs concessions" out of nowhere.

J'ai fait mes recherches, et si je dis ça il y a une raison:

Silayev est le jeune de 17 ans ayant accumulé le plus de points dans l'histoire de la KHL, toute position confondue.
Il a fait plus de pts que Tarasenko (détenteur du record précédent) au même age, un attaquant qui a connu une belle carrière NHL.
Et c'est un défenseur de 6'7" qui patine comme le vent et qui est très fort défensivement...
Je rappelle qu'il était fort défensivement en tant que kid de 17 ans dans la 2e meilleure ligue au monde.

Buium a un palmarès TRÈS éloquent.
Or aux WJC U18 2023
Or aux WJC U20 2024 en étant le meilleur défenseur des USA à tout juste 18 ans.
Gagné le Frozen Four NCAA en étant le meilleur défenseur de Denver à 18 ans.
Record NCAA de tous les temps en terme de pts pour un défenseur à son année de draft.
50 pts en 42 games dans la NCAA...
C'est pas de la tarte ce jeune.

Levshunov a 1pt/game dans la NCAA à son année de draft. Même pour un attaquant ce serait impressionnant. Il est gros, droitier et patine comme le vent

Dickinson a un profil semblable à Levshunov, en gaucher. Dans un draft moyen en terme de défenseurs, il serait le meilleur de la cuvée une main dans le dos...
Mais là ils sont 4 de même...

Parekh c'est moins dans mes cordes, mais ceux qui trippent défenseurs offensifs à la Karlsson, c'est dans le même moule.

Et il y a Yakemchuk aussi...

Bref, ben beau relativiser, mais c'est difficile de ne pas s'emporter devant une telle cuvée de défenseurs...
« Last Edit: June 08, 2024, 04:03:59 PM by samsagat »
Pages: 1 ... 68 69 [70] 71 72 ... 106