Au départ, tout ça a commencé avec mon affirmation concernant les "défenseurs concessions" de ce repêchage.
Tu semble me reprocher mon côté sans équivoque sur ce sujet, justement..
Mais si tu lis mon post, tu remarqueras que je le soupoudre de remarque du genre "à mon avis", "selon moi", etc... comme je le fais très souvent.
Ça ne reste que mon appréciation, basée sur l'information que je détiens (et que je me fais un devoir d'aller chercher, dans la mesure de mes moyens de scout de salon) au moment d'écrire le post...
Je ne sais pas ce que je pourrais faire de plus pour "relativiser" le fait qu'il ne s'agit que de ça.. mon opinion et sa relative valeur.
Je ne dirai pas le contraire de ce je penses juste pour ménager la susceptibilité de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, quand même..
Je penses ce que je penses (basé sur les recherches que j'ai fait), et je l'assume. C'est tout.
Mais bref, si ça t'intéresse, je ne lance pas ce terme "défenseurs concessions" out of nowhere.
J'ai fait mes recherches, et si je dis ça il y a une raison:
Silayev est le jeune de 17 ans ayant accumulé le plus de points dans l'histoire de la KHL, toute position confondue.
Il a fait plus de pts que Tarasenko (détenteur du record précédent) au même age, un attaquant qui a connu une belle carrière NHL.
Et c'est un défenseur de 6'7" qui patine comme le vent et qui est très fort défensivement...
Je rappelle qu'il était fort défensivement en tant que kid de 17 ans dans la 2e meilleure ligue au monde.
Buium a un palmarès TRÈS éloquent.
Or aux WJC U18 2023
Or aux WJC U20 2024 en étant le meilleur défenseur des USA à tout juste 18 ans.
Gagné le Frozen Four NCAA en étant le meilleur défenseur de Denver à 18 ans.
Record NCAA de tous les temps en terme de pts pour un défenseur à son année de draft.
50 pts en 42 games dans la NCAA...
C'est pas de la tarte ce jeune.
Levshunov a 1pt/game dans la NCAA à son année de draft. Même pour un attaquant ce serait impressionnant. Il est gros, droitier et patine comme le vent
Dickinson a un profil semblable à Levshunov, en gaucher. Dans un draft moyen en terme de défenseurs, il serait le meilleur de la cuvée une main dans le dos...
Mais là ils sont 4 de même...
Parekh c'est moins dans mes cordes, mais ceux qui trippent défenseurs offensifs à la Karlsson, c'est dans le même moule.
Et il y a Yakemchuk aussi...
Bref, ben beau relativiser, mais c'est difficile de ne pas s'emporter devant une telle cuvée de défenseurs...