Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 106

Author Topic: Repêchage 2024  (Read 300643 times)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2024
« Reply #1185 on: June 16, 2024, 01:03:53 PM »

Comme si Caufield etait un sure shot régulier et qu'on allait assurément faire les séries.

Caufield est un sure shot régulier. Jamais CRU que c'était un sujet à débat ça. Me SEMBLE que c'est une évidence.

J'ai mis en majuscule les mots importants.

Caufield pour certain est un sure shot. Pour d'autres il est un ailier de 2e trio .

Ok c'est moi qui ne semble pas comprendre car pour moi, Caufield est un sure shot et un ailier de 2e trio.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1186 on: June 16, 2024, 01:07:03 PM »

Honnêtement autant que j'aime Caufield, autant je ne vois pas Hughes refuse un deal pour lui si sa permet au CH d'aller chercher un autre bon choix au draft!

Bah c'est là qu'on ne se rejoint pas. Avec toutes les paroles et gestes de Hughes depuis qu'il est en place, je ne vois pas Hughes échanger du futur moyen terme pour du futur long terme. Pour Hughes et Gorton, le repêchage est un aspect parmi tant d'autres et non la solution pour bâtir un club.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #1187 on: June 16, 2024, 02:46:09 PM »

…en meme temps l’équipe poche et mal bâtie d’Edmonton sont en finale…. rien que ça!!!  Et on est loin de parler d’une équipe totalement déclassée tout le long de cette série…. Bravo pour les Panthers (et merci Bob), je leur enlève rien à leur parcours mais je crois  qu’il faut pas partir en peur avec ça…. et je crois qu’on a le temps de voir venir un peu avant de faire des moves pour la coupe.  Selon moi bien sur…

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1188 on: June 16, 2024, 02:47:32 PM »

Faut faire attention avec la notion de prendre le dernier gagnant de la coupe pour copier sa recette.

J'en connais un qui faisait ça et au final, il s'est transformé en girouette.

Parce que des recettes pour gagner la coupe, il y en a plusieurs.

Il n'y a pas de problème avec un Caufield en série, faut juste pas que tu en ai trop des comme lui.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1189 on: June 16, 2024, 03:13:00 PM »

Oui vraiment c'est pour ça que je mentionne mon propre biais possible.

Sans partir en peur ou tomber en amour avec les Panthers non plus comme vous dites.

Caufield ne perdra pas sa valeur en une saison non plus. Le retour ne serait pas nécessairement un choix au repêchage non plus.

Pour les Oilers ils ont un beau parcours cette année et ils ont su gagner des matchs fermés et serrés. Espérons que comme beaucoup de clubs, ça prend une défaite très tard en série pour apprendre ce qu'il faut pour passer à la dernière étape.

On doit quand même remarquer toutes les séries physiques et à quel point bâtir autour du skill est difficile. Même avec un home run à la Matthews ou McDavid.

Des équipes comme Vegas et les Panthers se sont bâties à coup d'échanges plus rapidement que les Oilers et les Leafs en ne misant pas sur une super star offensive.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1190 on: June 16, 2024, 04:05:53 PM »

Ça fait pas mal d'équipes dernièrement avec la même recette. Washington avait l'équipe la plus grosse de la LNH, et ça bardassait l'adversaire autant qu'ils le pouvaient. Ensuite Tampa avait la meilleure équipe en saison régulière et s'est fait sortir en 4 par Columbus. Les Blues ont gagné la Coupe avec une équipe remplis de tours Eiffel en défensive, Pietrangelo à 6'3 était petit à coté des Parayko, Bouwmeester, Edmundson et Bortuzzo.

L'année d'après, Brisebois a eu sa leçon et a été chercher du papier sablé, signant Marron des Blues, ajoutant des Goodrow et Coleman. On s'est rendu en finale de la Coupe avec une équipe poche contre Tampa l'année suivante, en buchant à 90% du temps avec du Sherwood. La saison passée, l'équipe la plus grosse de la LNH avec un gardien poche a gagné la Coupe. Cette saison, celle avec le plus de papier sablé.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1191 on: June 16, 2024, 04:24:05 PM »

Ça fait pas mal d'équipes dernièrement avec la même recette. Washington avait l'équipe la plus grosse de la LNH, et ça bardassait l'adversaire autant qu'ils le pouvaient. Ensuite Tampa avait la meilleure équipe en saison régulière et s'est fait sortir en 4 par Columbus. Les Blues ont gagné la Coupe avec une équipe remplis de tours Eiffel en défensive, Pietrangelo à 6'3 était petit à coté des Parayko, Bouwmeester, Edmundson et Bortuzzo.

L'année d'après, Brisebois a eu sa leçon et a été chercher du papier sablé, signant Marron des Blues, ajoutant des Goodrow et Coleman. On s'est rendu en finale de la Coupe avec une équipe poche contre Tampa l'année suivante, en buchant à 90% du temps avec du Sherwood. La saison passée, l'équipe la plus grosse de la LNH avec un gardien poche a gagné la Coupe. Cette saison, celle avec le plus de papier sablé.

Donc il faut garder Anderson et Armia pour gagner la Coupe :)

Comme Therrien disait, ca prend une salade de fruit pour gagner. On gagnera rien avec juste des cerises (Caufield), mais en avoir 1-2 dans le lineup n'est pas grave non plus. Comme tout dans le vie, il n'y a rien de blanc ou noir, c'est gris en mautadit.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1192 on: June 16, 2024, 04:29:35 PM »

Honnêtement autant que j'aime Caufield, autant je ne vois pas Hughes refuse un deal pour lui si sa permet au CH d'aller chercher un autre bon choix au draft!

Bah c'est là qu'on ne se rejoint pas. Avec toutes les paroles et gestes de Hughes depuis qu'il est en place, je ne vois pas Hughes échanger du futur moyen terme pour du futur long terme. Pour Hughes et Gorton, le repêchage est un aspect parmi tant d'autres et non la solution pour bâtir un club.

Je ne veux pas te relancer mais Hughes a deja echanger Romanov qui avait 22ans contre le choix no13 et connait la suite.

Au contraire je pense que Hughes ne semble pas un gars qui est en amour avec ses joueurs. Le gars a un plan et si dans son plan sa passe par echange Caufield. Il le fera a son prix dans un but bien précis!

Par exemple, si il considère que le CH a besoin de Matheson mais qu'il doit échanger un defenseur d'impact pour s'améliorer en offensive, serait le genre a echanger exemple Ghule pour son joueurs spotter offensif et repecher avec son 5e OV un def qui viendra remplacer Ghule si jamais le joueur cibler netais plus la au 5e rang.

Le pivot de la reconstruction est a mon avis lan prochain. Cette année le club est toujours en reconstruction donc je serais zero etonner que tu present soit donner pour du futur.

Il est un DG creatif qui a prouver etre capable de sortir un lapin de son chapeau quand il veut quelqu'un. Donc tellement imprévisible que personne ici a part d'un coup de chance peut predir ce qu'il arrivera.

Donc impossible de dire que "Hughes fera pas ca c'est pas son genre"

Toutes les possibilités sont ouvertes pour un repechage intéressant!

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1193 on: June 16, 2024, 04:37:41 PM »

Ha pour la salade de fruit, lui Therrien connait ça. Shoot da puck dans le coin, GRIND, get da puck and shoot da puck to da net, GRINNND, get da rebound GRINNNNND. Pis Price, stop da puck!

Et si on fait pas ça, on n'aura pas de succès. Pourquoi on a pas accumulé les Coupes une en arrière de l'autre avec lui, on ne le saura jamais.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1194 on: June 16, 2024, 04:50:27 PM »

Oui vraiment c'est pour ça que je mentionne mon propre biais possible.

Sans partir en peur ou tomber en amour avec les Panthers non plus comme vous dites.

Caufield ne perdra pas sa valeur en une saison non plus. Le retour ne serait pas nécessairement un choix au repêchage non plus.

Pour les Oilers ils ont un beau parcours cette année et ils ont su gagner des matchs fermés et serrés. Espérons que comme beaucoup de clubs, ça prend une défaite très tard en série pour apprendre ce qu'il faut pour passer à la dernière étape.

On doit quand même remarquer toutes les séries physiques et à quel point bâtir autour du skill est difficile. Même avec un home run à la Matthews ou McDavid.

Des équipes comme Vegas et les Panthers se sont bâties à coup d'échanges plus rapidement que les Oilers et les Leafs en ne misant pas sur une super star offensive.

Je pense que dans ton exemple tu peux retirer les Panthers, ça leur a pris 15 ans et pour y arriver ils ont échangés Huberdeau.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1195 on: June 16, 2024, 05:07:02 PM »

Pas pris beaucoup de temps à transformer l'équipe, c'est seulement la 3ème saison de Zito comme DG des Panthers. Et oui, il s'est débarassé de Huberdeau.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1196 on: June 16, 2024, 05:25:52 PM »

La situation de Romanov n'est pas comparable.

Hughes savait qu'il y avait une shit load de def gauchers dans le même moule dans le système.

Actuellement, des gars pour produire des pts comme Caufield yen n'a pas ben ben.

Si on était les Sabres avec leur club déjà bien nanti en attaque pis avec pleins de prospects attaquants dans le système, je pense qu' échanger Caufield serait davantage envisageable.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1197 on: June 16, 2024, 08:01:14 PM »

Pas pris beaucoup de temps à transformer l'équipe, c'est seulement la 3ème saison de Zito comme DG des Panthers. Et oui, il s'est débarassé de Huberdeau.

En plein ça.

Changement d'identité. Ils ont 3 joueurs repêchés par eux dans le lineup. Ce n'est pas une lente reconstruction.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1198 on: June 16, 2024, 08:03:25 PM »

Faut pas oublier que la série serait probablement 3-0 ou déja fini 4-0 pour les Oilers si on échangeait les goalies d'équipes!

Tu peux te permettre un Caufield si t'as un bon mix de gros joueurs qui veulent faire la sale job, tu peux te permettre un ti joueur de 5p8 sur ton top 9, mais à chaque présence il risque de se faire abuser et ralentir le groupe.. Un petit joueur dominant comme Kane qui a un bon puck control c'est totalement différent de Caufield qui a un puck control très ordinaire, my 2 cents guys!

On peut prédire ce qu'on voudra, on va voir dans 2 semaines et possiblement cet été si Hughes ose échanger des assets pour des hauts picks ou un jeune comme McGroarthy que je sauterais dessus en donnant Caufield! Est-ce que les Coyotes vont vouloir faire un coup d'éclat et avancer leur rebuild eux qui ont beaucoup de jeune talent déja?

sur un autre sujet, on peut espérer que les Panthers vont nous donner un très bon 1st pick en 2025 si CGY termine bottom 10 et avec les 2 finales de la coupe de suite les valeurs de Montour et Reinhart vont monter sur un criss de temps, donc possiblement vont demander trop pour ce que les Panthers peuvent offrir! GHG
« Last Edit: June 16, 2024, 08:06:23 PM by Oxydrene »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #1199 on: June 16, 2024, 08:07:56 PM »

Il y avait pas tellement de défenseurs gauchers de prêts par contre. Hughes ne gérait pas un débordement à ce moment là

La pensée court terme de ce moment là était : on peut pas faire jouer 2 défenseurs recrue en même temps... 

L'échange de Romanov a emmené la saison à 3-4 recrues à la défense chez le CH.

C'était exactement faire un pas en arrière pour un un avant.

Est ce qu'il a la même attitude maintenant que le plan est un peu plus avancé ? Ça on le sait pas...

Ils ont signé Caufield ils doivent croire en lui.
Pages: 1 ... 78 79 [80] 81 82 ... 106