Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10

Author Topic: Commentaires des jours du match  (Read 14014 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17192
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #45 on: October 20, 2023, 01:32:37 PM »

Tant que le Centre Bell est plein et que ça achète de la bière et des hot dogs, tout va. Le seul problême est qu'on ne peux plus embarquer les 82 parties manquées de Byron cette saison pour monter le bilan des blessures, il va falloir se contenter des 82 parties manquées par Price.

Tant que la culture est bonne, l'équipe s'en va dans la bonne direction. Et on laisse les jeunes apprendrent par leurs erreurs et les pénalités.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13746
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #46 on: October 20, 2023, 02:59:32 PM »

Ouin, un de nos péchés mignons à Mtl, et je m'en rend coupable également, est de peut être avoir tendance à voir nos joueurs, les jeunes prospects en particulier, meilleurs et plus gros qu'ils ne le sont.

Perso j'ai l'impression qu'on a une future défensive élite, mais est ce que ce sera vraiment le cas (petit clin d'œil à toi Gigi ici😉)?

Mailloux développera t'il vraiment un sens du jugement pour aller avec ses habiletés? Parce que présentement c'est un joueur bourré d'outils, mais pas de coffre à outils.

Reinbacher deviendra t'il vraiment un joueur digne d'avoir été repêché 5e overall dans un draft loadé (en attaquant ?) en haut de repêchage.

Guhle sera t'il un abonné de la liste des blessés? Sa production offensive meilleure que 25-35 pts?

Hutson sera t'il plus qu'un maringouin fatikant, mais facilement matable?

Xhekaj plafonnera t'il à cause de son style de jeu propice aux blessures?

Bref, rien n'est moins sûr, même là où ça semble vraiment prometteur.

Et en attaque c'est encore pire. Devant le net on n'en parle même pas.

Bref, perso il y a quelques prospects que je voyais comme des valeurs sûres qui m'apparaissent moins sûrs aujourd'hui.

Farrell en est un.

Mailloux aussi (loin du compte question prise de décisions et discipline en défense)

Beck a passablement de difficultés à produire offensivement dans la OHL... à sa saison draft+2... pas normal.
Je veux bien qu'il a un style de jeu qui se transpose bien à la NHL, mais dans quel rôle? 3e centre? 4e?

Bref, quand on compare le talent et la profondeur des équipes élites de la ligue, particulièrement en attaque, on est loin du compte.
Même si tous les "si" virent au maximum de leurs possibilités, j'ai pas l'impression que ça nous mènera vers les plus hauts sommets. Avec ce qu'on a actuellement en tout cas.

La bonne nouvelle c'est que la reconstruction n'est pas finie et que les hauts choix seront encore de mise pour au moins les 2 prochaines années.

Il ne faudra pas se tromper et va falloir optimiser ce qu'on a déjà.
Faire aussi des échanges de type positions où on est fort vs position où on est faible.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3268
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #47 on: October 20, 2023, 04:06:12 PM »

Ouin, un de nos péchés mignons à Mtl, et je m'en rend coupable également, est de peut être avoir tendance à voir nos joueurs, les jeunes prospects en particulier, meilleurs et plus gros qu'ils ne le sont.

Perso j'ai l'impression qu'on a une future défensive élite, mais est ce que ce sera vraiment le cas (petit clin d'œil à toi Gigi ici😉)?

Mailloux développera t'il vraiment un sens du jugement pour aller avec ses habiletés? Parce que présentement c'est un joueur bourré d'outils, mais pas de coffre à outils.

Reinbacher deviendra t'il vraiment un joueur digne d'avoir été repêché 5e overall dans un draft loadé (en attaquant ?) en haut de repêchage.

Guhle sera t'il un abonné de la liste des blessés? Sa production offensive meilleure que 25-35 pts?

Hutson sera t'il plus qu'un maringouin fatikant, mais facilement matable?

Xhekaj plafonnera t'il à cause de son style de jeu propice aux blessures?

Bref, rien n'est moins sûr, même là où ça semble vraiment prometteur.

Et en attaque c'est encore pire. Devant le net on n'en parle même pas.

Bref, perso il y a quelques prospects que je voyais comme des valeurs sûres qui m'apparaissent moins sûrs aujourd'hui.

Farrell en est un.

Mailloux aussi (loin du compte question prise de décisions et discipline en défense)

Beck a passablement de difficultés à produire offensivement dans la OHL... à sa saison draft+2... pas normal.
Je veux bien qu'il a un style de jeu qui se transpose bien à la NHL, mais dans quel rôle? 3e centre? 4e?

Bref, quand on compare le talent et la profondeur des équipes élites de la ligue, particulièrement en attaque, on est loin du compte.
Même si tous les "si" virent au maximum de leurs possibilités, j'ai pas l'impression que ça nous mènera vers les plus hauts sommets. Avec ce qu'on a actuellement en tout cas.

La bonne nouvelle c'est que la reconstruction n'est pas finie et que les hauts choix seront encore de mise pour au moins les 2 prochaines années.

Il ne faudra pas se tromper et va falloir optimiser ce qu'on a déjà.
Faire aussi des échanges de type positions où on est fort vs position où on est faible.
Bon compte rendu de la situation actuelle du CH. Ne reste qu'à profiter du show en attendant d'être meilleur. Un joueur à la fois.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2445
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #48 on: October 20, 2023, 04:17:30 PM »

Pour la défensive, contrairement à avant, les jeunes ont du potentiels. Sauront-ils le développer? On est passé de Lernout, Didier, Tinordi, Beaulieu et autres... à Reinbacher, Guhle, Hutson... Plafond beaucoup plus élevé.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3414
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #49 on: October 20, 2023, 04:47:22 PM »

Pour ce qui est des jeunes qui s’en viennent et à savoir si ils seront avec le CH ou non…il faut toujours avoir un bon bassins de jeunes qui tentent de se faire une place dans la LNH , car pour toutes les équipes c’est souvent du hit and miss…je crois que le CH à été longtemps avec des difficultés soit au repêchage ou au développement…mais je me demande si le jeux archaïques du CH pendant des années en ont pas brûlé plusieurs….

D’ailleurs Roy que tout le monde adore et avec raison est un choix de 5ieme ronde…quand même pas pire…et Columbus aujourd’hui à mis au ballotage son premier choix de 2018, 18 overall
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17192
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #50 on: October 29, 2023, 12:34:24 AM »

Ils sont vraiment bons nos ti-gars. Solidement une place en série, la même fiche que les sales Leafs.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11933
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #51 on: October 29, 2023, 08:56:31 AM »

Une chose qu'on ne peut pas reprocher à l'équipe de Saint-Louis c'est qu'il n'abandone jamais...  ce n'est pas tout le temps beau, ni organisé, mais la résiliance est là...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13746
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #52 on: October 29, 2023, 11:43:16 AM »

Oui, très combatifs.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5953
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #53 on: October 29, 2023, 11:57:23 AM »

A 3-1 je me préparais à autre chose mais non...

Pire match du trio de Newhook on a peut être tiré tout le jus de ces 3 joueurs.

Les mises au jeu par contre ça fait mal.

Monahan en santé il est très bon.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19280
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #54 on: October 29, 2023, 01:27:01 PM »


Monahan en santé il est très bon.
et il joue avec GALLY et PEARSON

pôve gars
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14473
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #55 on: October 29, 2023, 01:28:51 PM »

Gardiens du CH = Bons

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1157
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #56 on: October 29, 2023, 02:23:30 PM »

encore les gardiens qui carry l'équipe, lets go on continue Allen on va repêcher 10e!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17192
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #57 on: October 29, 2023, 05:04:25 PM »

Quel début de saison, on devrait se ramasser avec une demi-douzaine extra de choix de 1ère ronde avant la fin de la saison,
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2914
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #58 on: October 29, 2023, 06:42:54 PM »

Ouin honnêtement, cette statistique sur les gardiens je vais la regarder avec beaucoup énormément de réserve.  Selon cette stat, 25 des clubs ont des gardiens qui sauvent plus de buts que ce qu'ils devraient, ou que ce qui est "expected"...hum hum...

Est ce que ça veut aussi dire que pas mal le même ratio de clubs/joueurs comptent moins de buts que ce qui est expected?

Faudrait peut-être revoir la définition statistique de leur expected  8)

Bon après toute chose étant égale par ailleurs, les gardiens du CH font bonne figure, pas pire pour un trio de gardiens qui ne vaut rien sur le marché.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5953
    • View Profile
Re: Commentaires des jours du match
« Reply #59 on: October 29, 2023, 08:13:10 PM »

Avec Allen en séries tout est possible.
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10