...McGuire qui part le bal avec "...coyez-vous que Suzuki est le leader transcendant que les équipes championnes ont besoins..."... ça donne le ton... eille bonhomme Suzuki, comme tous les autres, sont en progression/apprentissage dans leur rôle... arrête de penser trop loin dans le processus... même chose quand Huges a mentionné que le fait que Suzuki soit le premier centre dans le moment ne veux pas nécéssairement dire que ce sera ça pis c'est réglé et coulé dans le béton... les médias cherchent des réponses et certitudes immédiates que Hughes ne peux pas donner à ce point du processus... c'est ça que je veux dire par les médias ne comprennent pas...
...d'ailleur parlant de premier centre... c'est un feeling bien personnel... mais je crois que hughes voit Dach TRÈS gros dans le plan... et encore là... sur le sujet des blessures qu'on a eu... Hughes n'a pas balayé ça sous le tapis en disant bah c'est des blessures fortuites (freak) et ça n'arrivera plus... nope... encore là c'est on va s'assoir avec notre monde et regarder ça, est-ce nos joueurs doivent être plus agiles (nimble) ou autres... le soucis du détail pour s'améliorer... se remettre en question... c'est tellement différent de l'ancienne administration.
Difficile de ne pas voir Dach gros dans tout ça -- C'est le gros centre prototypique qui peut contrôler la 'game' et qui peut rendre ceux autour de lui meilleurs, le genre de centre que tous les DGs rêvent d'avoir.
Bien sûr, il faut que Dach puisse finalement rester en santé, afin de terminer de se développer et démontrer s'il peut être recentré #1 à travers.
Puis, il faut aussi ajouter du talent à l'aile, au-delà de Caufield et Slafkovsky, puis meilleur que Newhook, pour donner les mêmes munitions à Dach qu'à Suzuki, pas voler de un pour remettre à l'autre.
Le vrai choix se fera avec de bons compagnons de trio pour les deux, selon moi.
Puis, espérer que Dach devienne un centre #1 n'est pas un désaveu envers Suzuki.
Qui ne voudrait pas avoir deux centres #1 plutôt que deux centres #2, ou même un #1 et un #2?
Puis, gagner la loterie et repêcher Celebrini ferait de Suzuki l'éventuel centre #2 du club, derrière le jeune, une fois qu'il sera rendu à son apogée.
Imaginer l'attaque à cinq qui inclurait Suzuki, Caufield, Celebrini et Dach, avec Hutson à Lapointe pour jouer le quart-arrière? Qui perdrait son poste sur la première vague pour y faire jouer Slafkovsky?
Ou est-ce que nous retournerons à un AN plus classique avec deux défenseurs?
Celebrini - Slafkovsky - Dach/Roy - Hutson - Reinbacher
Suzuki - Caufield - Roy/Dach - Matheson - Mailloux
Deux belles vagues...