Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 34

Author Topic: Repêchage 2025  (Read 58844 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2025
« Reply #285 on: May 04, 2025, 09:36:28 AM »

Repêcher plusieurs prospects avec des plafonds de centres middle-6 m'intéresse peu à ce stade-ci de la reconstruction. Même Hage, notre valeur le plus certaine d'avoir un potentiel top-6 dans les filiales, on ne sait même pas s'il deviendra un centre dans la LNH!

Des centres choisis au 16ième, 17ième, ou 20ième rangs ne sont pas plus que des projets comme Dach et Newhook.

Les chances de trouver un centre dominant parmi les choix qui ne sont plus peuplés par des espoirs bluechip existent encore, mais ça devient plus en plus des coups de dés sans garanties. Même en s'avançant au 13ième rang, surtout avec les différentes qualités et profondeurs des repêchages d'une année à une autre, c'est difficile de prédire si on pourra vraiment dénicher un centre top-6, et à quelle vitesse celui-ci pourra se développer et avoir un impact au niveau de la LNH, si jamais on réussi ben repêcher un?

Ben oui, c'est sûr qu'on aimerait tous ça repêcher top 5 et avoir accès aux Frondell, Desnoyers et O'Brien.

Mais malheureusement la réalité c'est pas ça, le CH a fait les séries pis là on repêche 17e.

Et à ce rang, les centres intéressants, c'est eux, Brady Martin et Braeden Cootes.

J'ajouterais Nesbitt pour ceux qui trippent sur le size.

Pis perso, je n'ai rien contre la stratégie d'accumuler les centres d'une certaine qualité (1ere ronde, repêchés au 21e rang et plus), pis espérer que le spaghetti colle sur au moins un d'entre eux pour devenir ce centre de 2e trio dont on a besoin.

Un moment donné, en multipliant les possibilités tes probabilités augmentent.

Aussi, peux pas dire chu friand de toutes les possibilités que je vois comme option à court terme pour remplir le poste.

Ça risque de coûter cher pis y'a comme toujours un hic...

Personnellement, je préférerais que les bonzes du CH y aille pour un UFA plus âgé, qui servirait de stop gap en attendant que ces jeunes progressent.

Des Duchene, Giroux et cie.

Des gars qui demanderont pas des termes qui ont pas d'allure...

J'aimerais mieux qu'ils paient un peu plus cher mais que ce soit à court terme.

Et je ne vois pas le CH en être rendu à payer le gros prix pour un centre comme Horvat, mentionné dans un autre sujet.
Je laisserais ça aux vrais contenders...

Ya pt juste pour Crosby que je paierais le gros prix malgré son âge.
Ce gars là serait excellent pour la culture.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #286 on: May 04, 2025, 11:41:34 AM »

En espérant que les centres seront mieux que la cuvée 2018 , possiblement la pire niveau centre

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #287 on: May 04, 2025, 12:10:55 PM »

Repêcher plusieurs prospects avec des plafonds de centres middle-6 m'intéresse peu à ce stade-ci de la reconstruction. Même Hage, notre valeur le plus certaine d'avoir un potentiel top-6 dans les filiales, on ne sait même pas s'il deviendra un centre dans la LNH!

Des centres choisis au 16ième, 17ième, ou 20ième rangs ne sont pas plus que des projets comme Dach et Newhook.

Les chances de trouver un centre dominant parmi les choix qui ne sont plus peuplés par des espoirs bluechip existent encore, mais ça devient plus en plus des coups de dés sans garanties. Même en s'avançant au 13ième rang, surtout avec les différentes qualités et profondeurs des repêchages d'une année à une autre, c'est difficile de prédire si on pourra vraiment dénicher un centre top-6, et à quelle vitesse celui-ci pourra se développer et avoir un impact au niveau de la LNH, si jamais on réussi ben repêcher un?

Ben oui, c'est sûr qu'on aimerait tous ça repêcher top 5 et avoir accès aux Frondell, Desnoyers et O'Brien.

Mais malheureusement la réalité c'est pas ça, le CH a fait les séries pis là on repêche 17e.

Et à ce rang, les centres intéressants, c'est eux, Brady Martin et Braeden Cootes.

J'ajouterais Nesbitt pour ceux qui trippent sur le size.

Pis perso, je n'ai rien contre la stratégie d'accumuler les centres d'une certaine qualité (1ere ronde, repêchés au 21e rang et plus), pis espérer que le spaghetti colle sur au moins un d'entre eux pour devenir ce centre de 2e trio dont on a besoin.

Un moment donné, en multipliant les possibilités tes probabilités augmentent.

Aussi, peux pas dire chu friand de toutes les possibilités que je vois comme option à court terme pour remplir le poste.

Ça risque de coûter cher pis y'a comme toujours un hic...

Personnellement, je préférerais que les bonzes du CH y aille pour un UFA plus âgé, qui servirait de stop gap en attendant que ces jeunes progressent.

Et je ne vois pas le CH en être rendu à payer le gros prix pour un centre comme Horvat, mentionné dans un autre sujet.

Chacun a ses préférences et sa vision globale de la chose, mais les futurs en cause peuvent soit servir à régler le besoin d'un deuxième centre à moyen-long terme dès l'an prochain via une transaction, ou servir à repêcher des centres comme tu suggères.

Pour moi, comme le repêchage n'est pas une science parfaite, avec des résultats aléatoires, il faut considérer où nous y sommes rendus dans notre reconstruction, incluant les pierres d'assise qui étaient déjà dans la formation au début de la reconstruction du tandem Gorton-Hughes.

Il faut aussi considérer que des centres qui ne sont pas bluechip/des valeurs certaines, déjà prêtes pour faire le saut et se développer immédiatement au niveau de la LNH, ça prendra du temps avant de les voir impacter sur l'équipe à Montréal. L'idée d'une jeune ligue où les espoirs gravitent rapidement les échelons jusqu'à la LNH, même si ce n'est pas à 18 ans, ça s'applique plus aux ailiers top-6 qu'aux centres top-6 et aux défenseurs top-4 -- et ce, généralement, quand il y a des vétérans de haute qualité pour les entourer!

Hage ne jouera pas dans la LNH l'an prochain, par exemple, ni l'année d'après, fort probablement. Puis, s'il jouait au centre dans la LNH dans trois ans, il n'aurait probablement pas de réel impact comme centre top-6 avant une couple de saisons de plus. On parlerait de ne pas pouvoir s'appuyer sur une contribution de Hage au niveau requis avant cinq ans. 

C'est loin, et de beaucoup.

Tant qu'à lancer des darts à plus grande fréquence sur le tableau, comme tu décris, en espérant atteindre le 'Bull's Eye', afin de minimiser le temps perdu avec notre jeune noyau actuel, j'opterais de donner au moins un de nos choix de première ronde en 2025 (et plus, sûrement) pour s'approprier une quantité plus définie au centre via une transaction, un joueur plus près  de jouer dans la LNH et d'y avoir un impact.

Il faudrait trouver et cibler une équipe déjà nantie au centre qui aurait quand même un espoir en devenir à cette position. J'allais un peu dans ce sens plus tôt en suggérant de cibler un joueur comme Anton Lundell (qui produit présentement en séries avec deux buts et trois aides en cinq matchs, malgré un rôle derrière Barkov et Bennett). Le seul hic est que, même si le deuxième centre des Panthers, Bennett, signe une extension en Floride, il pourrait bien facilement remplacer Rodrigues à l'aile, avec Lundell au centre du deuxième trio, et rendre l'équipe plus forte ainsi.

Ily a un scénario possible et probable où ce ne serait pas une situation qui verrait Anton Lundell bloquer par Sam Bennett dans l'échiquier des Panthers, situation où le CH pourrait espérer transiger pour un jeune centre top-6.

Ce serait peut-être plus viable pour Hughes de cibler un joueur qui ne joue pas encore dans la LNH, mais qui est à veille de le faire, quelqu'un de repêché en 2021, 2022, ou 2023 qui est une valeur plus quantifiable. Raccourcir le délai autour de deux ou trois ans avant que ce jeune 2C puisse avoir un impact à Montréal, avec lui qui joue dès l'an prochain à Montréal dans un rôle de 3e centre sur un trio plus offensif.

Il y a de la recherche à faire pour identifier un tel joueur sur une équipe déjà nantie au centre pour le long terme. Peut-être qu'un intervenant comme Pascal, qui suit les espoirs à tous les ans et garde sûrement des registres sur eux, aurait une meilleure idée?

C'est dommage que nous n'avons pas de boule de crystal qui nous dévoilerait quels centres top-6 se rendront même jusqu'au marché des agents libres sans restrictions. Là, ont pourrait voir s'ily a vraiment même des options viables à courtiser en espérant de résoudre notre manque de 2e centre à plus court terme sans sacrifier des choix au repêchage, des espoirs, ou des joueurs actuels du CH à Montréal.

Attendre 4, 5 ou 6 ans pour former un éventuel 2e centre au niveau d'y voir ce joueur impacter sur le résultat des parties du CH, c'est beaucoup trop long à attendre, surtout s'ilm'y a pas d'options solides sur le marché des agents libres sans restrictions.

La majorité des agents libres en devenir ne serineront même pas à l'ouverture de ce marché. Des joueurs comme Tavares ont le logo de leurs équipes

Heureusement, le CH a une équipe de recruteurs qui peut identifier des cibles de transactions pour Hughes mieux que je le peux.

Il y a sûrement des options de transactions viables que nous ne voyons même pas.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #288 on: May 04, 2025, 12:11:52 PM »

Meilleur centre du repêchage 2018 jusqu'à date, après 7 ans = Jesperi Kotkaniemi 😬

« Last Edit: May 04, 2025, 12:14:25 PM by samsagat »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #289 on: May 04, 2025, 12:17:48 PM »

En espérant que les centres seront mieux que la cuvée 2018 , possiblement la pire niveau centre

Mais oui, en fait 2025 est une année assez riche en bons jeunes centres.

Misa, Hagens, Frondell, Desnoyers et O'Brien c'est du solide.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #290 on: May 04, 2025, 01:59:24 PM »

Mais oui, en fait 2025 est une année assez riche en bons jeunes centres.

Et tous des joueurs que le CH ne pourra pas repêcher son rang de sélection, ni avec le choix de Calgary, ni avec son propre choix, ni, probablement, en s'avançant au 13ième rang de sélection, comme certains suggèrent être possible.

Quel bon repêchage pour les autres équipes! Hourra!

Comment que ceci est-on pour le CH?

Quand on parle d'une profondeur solide au centre pour ce repêchage (2025), il en faudrait quatre ou cinq autres de cette trempe pour espérer voir le CH mettre la main sur l'un d'eux, selon moi.

Ce n'est simplement pas le cas, d'où l'optique de transiger un de nos choix de première ronde -- ou les deux, vu l'attrait d'avoir deux choix consécutifs en milieu de ronde -- afin de colmater un manque criant dans le système avec un deuxième centre de qualité déjà établi dans la LNH, ou avec un espoir au centre ayant plus d'années de développement sous la cravate, ce qui nous donnerait une meilleure idée de sa capacité d'atteindre son plein potentiel..

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #291 on: May 04, 2025, 01:59:59 PM »

Ca serait ma priorité aussi (en haut en rouge). En plus, ce ''vieux'' centre apporterait son expérience à une jeune équipe qui en aura sûrement besoin suite à la retraite d'un de nos vétérans en Savard.

Ma 2ième façon favorite d'avoir un centre serait de payer ce qu'il faut pour avoir un Horvat de ce monde. Nous avons bcp de munitions pour faire un échange. Autant en choix qu'en jeunes. De toutes façons, nous ne pourrons pas tous les faire jouer à Montreal. Autant en profiter pour aller chercher un bon centre établi.

La question qui reste est: Est-ce mieux aller chercher un vieux centre à court terme (comme Sam l'indique) ou un Horvat de ce monde à gros prix pour plusieurs années?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #292 on: May 04, 2025, 03:45:09 PM »

Ca serait ma priorité aussi (en haut en rouge). En plus, ce ''vieux'' centre apporterait son expérience à une jeune équipe qui en aura sûrement besoin suite à la retraite d'un de nos vétérans en Savard.

Ma 2ième façon favorite d'avoir un centre serait de payer ce qu'il faut pour avoir un Horvat de ce monde. Nous avons bcp de munitions pour faire un échange. Autant en choix qu'en jeunes. De toutes façons, nous ne pourrons pas tous les faire jouer à Montreal. Autant en profiter pour aller chercher un bon centre établi.

La question qui reste est: Est-ce mieux aller chercher un vieux centre à court terme (comme Sam l'indique) ou un Horvat de ce monde à gros prix pour plusieurs années?

À court terme, du moment que le centre acquis produit sur la glace, le CH ne sortira pas perdant le temps que ce centre sera ici avec nous. J'ai juste peur qu'un vétéran juste pour deux ans, par exemple, soit une approche trop conservatrice et qu'il faille recommencer le tout avant longtemps. Cela n'apportera pas la stabilité que j'aimerais pour le développement de Demidov, notre jeune brigade défensive et les jeunes gardiens.

Pour moi, e seuil d'années auquel un vétéran 2e centre acquis devrait pouvoir avoir un impact est quatre ans. Ça permettrait de colmater le besoin jusqu'à temps qu'un remplaçant soit dument formé et empêcherait de mettre de la pression sur lesépaules de ce jeune pour qu'il performer avant d'en être réellement prêt.

Tant mieux si le jeune est prêt avant. Aucune équipe n'à déjà pleuré le malheur d'avoir trop de bons centres.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #293 on: May 10, 2025, 05:56:45 PM »

Ouais, déjà.

Demain, mon top 32 préliminaire sort sur tslh avec une vidéo explicative également de chaque rang.
J'aime bien la cohorte dans mes visionnements jusqu'ici

j'ai aussi fait un petit rapport sur Cullen Potter, un vrai magicien (see what I did there) : https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/cullen-potter-et-sa-decision-audacieuse-repechage-2025/

Est-ce Carter Bear pourrait glisser jusqu'au rang du CH? Apparemment sa blessure au tendon d'Achille ferait peur et pourrait le faire glisser mais en ayant 2 choix "colle" si aucune transaction, le CH pourrait prendre une chance avec lui et l'autre pick y aller avec jack Nesbitt un choix plus save C de gros gabarit 6pi 4 190lbs.

Sa stabiliserait quand meme pas mal la position de C!

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #294 on: May 10, 2025, 06:08:30 PM »

Bien hâte de voir quel bullshitter des ondes aura eu raison et le voir se petter les bretelles
et voir ses suiveux le féliciter après avoir évoqué 25/30 scénarios différents à lui seul

il y a eu ( à date ) environ 1450 scénarios différents qui inclus 1 ou les 2 choix #16-17

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #295 on: May 10, 2025, 09:05:36 PM »

Bien hâte de voir quel bullshitter des ondes aura eu raison et le voir se petter les bretelles
et voir ses suiveux le féliciter après avoir évoqué 25/30 scénarios différents à lui seul

il y a eu ( à date ) environ 1450 scénarios différents qui inclus 1 ou les 2 choix #16-17

Honnêtement cette année, le repechage a mon avis est tellement imprévisible, ya pas de no1 clair, suffit que un club sort du champs gauche et tout le repechage peut en etre chambouler.

Aussi, sa depend comment les clubs du top 15 vont repecher? Par besoin ou par meilleur dispo? Coup de circuit ou coup sur? Sa influence pas mal un repechage ca!

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #296 on: May 11, 2025, 05:22:04 AM »

Si Carter Bear tombe jusqu'au CH... 🥳

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #297 on: May 11, 2025, 06:09:23 AM »

Selon moi , le choix qui pourrait être le plus potentiellement DISPONIBLE ( qui sait )pour le CH serait le choix des PENS #11

eux repêchent 11 - 62 env. - 73 - 84 - 85

peut-être que les 16 + 41 ou un jeune pourrait les intéressés

11 + 17 + 49 serait toujours mieux que 16 - 17 - 41 - 49

le gros problème pour le CH , il y a full de club qui ont des multi-choix top 50 qui vont eux aussi essayés de gagner des rangs

COLUMBUS eux ... 14 - 20 - 77 ds les 100 premiers possibilité là aussi
« Last Edit: May 11, 2025, 06:16:50 AM by Ulysse »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #298 on: May 11, 2025, 07:05:00 AM »

J'ai comme l'impression que Hugues a déjà quelques "scénarios repêchages" dans le sens que si le prospect A tombe à tel rang entre 6 et 10, alors mon offre de transaction est prête et déjà entamée.  Exemple : disons que Hugues et sa gang sont en amour avec Caleb Desnoyers et qu'il ne sort pas dans les 5 premiers, alors Hugues aurait une transaction pour aller le chercher avec Philadelphie.  Je sais, c'est peu probable, compte tenu de la profondeur au poste de centre là-bas, ce n'est qu'un exemple.  Ça pourrait être aussi pour Bear ou O'Brien.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #299 on: May 11, 2025, 12:20:12 PM »

L'affaire c'est que selon ma perspective sur ce draft, les 16e et 17e tombent drette dans la cassure nette de talent en 1ere ronde.

C'est au 15e rang que ça se passe, selon moi.

Alors je ne sais pas si ces choix seront vraiment intéressants pour ceux qui sont entre les 9 et 15.

Cela dit les repêchages sont souvent plein de surprises et d'évaluation de la part des clubs qu'on n'avait pas anticipé.

Pascal a mentionné qu'il y avait bcp de petits attaquants qui se ressemble et ça pourrait faire monter certains jeunes avec de plus gros gabarit, Nesbitt par exemple.

Ou des gros défenseurs droitiers, Fiddler par exemple.
« Last Edit: May 11, 2025, 12:23:13 PM by samsagat »
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 34