Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 34

Author Topic: Repêchage 2025  (Read 58006 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Repêchage 2025
« Reply #210 on: March 08, 2025, 07:31:03 AM »

Le CH s'éloigne tranquillement des positions de draft où il y a des centres intéressants.

Perso, je n'hésiterais pas à échanger quantité pour qualité, afin de monter, pour pouvoir choisir un des bon centre disponible.

Bear, O'Brien, Desnoyers, Frondell, c'est des genre de centres qui assureraient au CH de combler un gros besoin organisationnel.

J'ai été voir des charts de valeur des choix de repêchage pour la NHL et j'ai été étonné de ce que ça prétend qu'on pourrait obtenir si les 14e et 16e (positions actuelles) seraient mis ensemble.

Ça oscille entre 2e et 7e...😱

Je n'y crois pas trop mais mettons qu'au rang 7e, d'après moi, au moins un des centres mentionnés serait dispo.

Et rendu là dans la reconstruction, je crois qu'il serait préférable d'y aller pour la qualité, selon des besoins spécifiques, que d'y aller pour pitcher une grosse quantité de dards et y aller pour les probabilités.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #211 on: March 08, 2025, 07:35:49 AM »

Monter est kasi impossible

ce sont pas mal tous des clubs qui ont plusieurs choix de 1RD
aucune raison pour ces clubs d'obtenir de la quantité versus de la qualité

si le CH a genre le 13/14e , monter de 2 ou 3 rangs peut-être même si je vois le pourquoi de le faire réellement )

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #212 on: March 08, 2025, 07:47:13 AM »

Anaheim n'ont pas 2 choix en 1ere ronde et ils ont même échangé leur choix de début de 2e ronde.

Ils sont actuellement 7e.

Y'a Boston, les Islanders et Utah aussi qui n'ont pas 2 choix de 1ere ronde.
Ils sont 9e, 10e et 11e respectivement au moment où on se parle, mais Boston/Islanders vont probablement chuter au classement.

Mais bon, pas sûr que 2025 soit un bon draft pour se sortir du top 10 et y aller pour la quantité.

Etk perso je ne le ferais pas, mais la NHL est une ligue imprévisible...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #213 on: March 08, 2025, 08:06:00 AM »

Anaheim n'ont pas 2 choix en 1ere ronde et ils ont même échangé leur choix de début de 2e ronde.

Ils sont actuellement 7e.

Y'a Boston, les Islanders et Utah aussi qui n'ont pas 2 choix de 1ere ronde.
Ils sont 9e, 10e et 11e respectivement au moment où on se parle, mais Boston/Islanders vont probablement chuter au classement.

Mais bon, pas sûr que 2025 soit un bon draft pour se sortir du top 10 et y aller pour la quantité.

Etk perso je ne le ferais pas, mais la NHL est une ligue imprévisible...
Moi aussi j'ai regarder
exemple , je me suis dis que BOSTON dégringolerait mais quand tu regarde de proche ... peut-être de 2 rangs , plus que ça serait kasiment impossible à moins qu'ils perdent 8/9 games de suite et encore là , les autres sont pas mieux ils en perdent en TA eux aussi

pour ANAHEIM ...ce club veut le mieux pour eux , sûrement pas de la quantité ... ils ont déjà de très bons jeunes prospects et probablement le club qui risque de gagner assez souvent parmis les ..... pas forts hahaha

parlant de DRAFT , faudrait que BOSTON - NYI - FLYERS et DUCKS en perdent assez pour bloquer l'entrée au  TOP 10 des looseurs , ça pourrait aider le CH solide avec son ..... autre choix de 1rd  :D :D

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #214 on: March 08, 2025, 09:32:36 AM »

On parlait souvent de la valeur du choix de première ronde du CH et de la valeur en rajoutant celui des Flames, mais le choix le plus important risque d'être celui de Calgary, auquel on rajouterait celui du CH pour avoir mieux.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #215 on: March 08, 2025, 10:09:40 AM »

Pour ma part, je n'aurais aucun problème avec le fait que le CH utilise 2 choix entre les rangs 11 à 20 sur des joueurs du style Justin Carbonneau ou autre imposant intéressant (attaquant ou défenseur), tout en vivant une palpitante course aux séries jusqu'à la fin de la saison au travers = un apprentissage intéressant à vitesse élevée qui pourrait être utile dans les prochaines saisons pour les Caufield/Suzuki/Slafkovsky/Evans/Heineman/Hutson/Xhecaj/Guhle (?).  8)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #216 on: March 08, 2025, 10:25:14 AM »

Pour ma part, je n'aurais aucun problème avec le fait que le CH utilise 2 choix entre les rangs 11 à 20 sur des joueurs du style Justin Carbonneau ou autre imposant intéressant (attaquant ou défenseur), tout en vivant une palpitante course aux séries jusqu'à la fin de la saison au travers = un apprentissage intéressant à vitesse élevée qui pourrait être utile dans les prochaines saisons pour les Caufield/Suzuki/Slafkovsky/Evans/Heineman/Hutson/Xhecaj/Guhle (?).  8)

Il y a toujours Martin, au centre, qui pourrait être disponible milieu de première ronde? Carbonneau serait un choix intéressant. Hensler, comme défenseur droitier physique et plus défensif, avec un bon coup de patin, serait aussi un bon choix...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #217 on: March 08, 2025, 10:35:46 AM »

...je l'ai déjà dit mais moi j'ai de la difficulté à le sizer ce repêchage là...  dans le sens que oui la logique veut que plus tu monte plus t'auras de la qualité mais j'ai pas tendance à penser qu'hors du top3 (maybe), tu as des joueurs qui se projêtent bin bin LNH rapidement...  dans un sens ou dans l'autre t'as des gars, à mon avis, qui sont à plusieurs années du show...  pour moi nos besoin 0-3 ans ne seront pas adressé par ce repêchage et passé ça quels seront les besoin et comment ces joueurs repêchés en 2025 s'articuleront la dedans c'est pratiquement un exercice de boule de crystal...  donc je n'ai pas trop de problème à avoir plus de dards à lancer disons...

À moins bien sure que l'Organisation voit un prospect très gros dans le tas...  ce qui pourrait se traduire par un échange d'un first plus un top espoir... 

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #218 on: March 08, 2025, 10:49:20 AM »

L'affaire c'est que des centres top 6 relativement jeunes et établis, les équipes les gardent.

Surtout en ce moment où le plafond va monter rapidement et les équipes n'auront pas de problèmes de cap.

De tels centres, quand ils sont disponibles, c'est parce qu'ils présentent des points d'??, d'une manière ou d'une autre.

D'ailleurs Hughes s'est essayé d'accélérer le processus avec ça... avec des résultats plutôt décevants...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #219 on: March 08, 2025, 10:59:32 AM »

...je l'ai déjà dit mais moi j'ai de la difficulté à le sizer ce repêchage là...  dans le sens que oui la logique veut que plus tu monte plus t'auras de la qualité mais j'ai pas tendance à penser qu'hors du top3 (maybe), tu as des joueurs qui se projêtent bin bin LNH rapidement...  dans un sens ou dans l'autre t'as des gars, à mon avis, qui sont à plusieurs années du show...  pour moi nos besoin 0-3 ans ne seront pas adressé par ce repêchage et passé ça quels seront les besoin et comment ces joueurs repêchés en 2025 s'articuleront la dedans c'est pratiquement un exercice de boule de crystal...  donc je n'ai pas trop de problème à avoir plus de dards à lancer disons...

À moins bien sure que l'Organisation voit un prospect très gros dans le tas...  ce qui pourrait se traduire par un échange d'un first plus un top espoir... 

y a un top 4 pour moi
ensuite 5/6 autres très intéressants mais pas nécessairement 2 coches de plus que les suivants

sur un échelle de 10 à MES YEUX

SCHAEFER 8.75
MISA         8.25
HAGENS    7.75
MARTONE  7.75

ENSUITE VIENT LE GEOUPE DE 4/5 AUTRES

entre 7.25 et 6.75 sur 10 ( les DESNOYERS -BEAR - McQUEEN etc... )

ensuite ce sont des 6.25 x 6/7 et des 6. x 10/12 autres

ainsi de suite

pour moi les 2 premiers sont nettement plus intéressant

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #220 on: March 08, 2025, 11:19:57 AM »

ottawa detroit et buffalo ont souvent été dans les courses de fin de saison, on voit en ce moment ou ça les a menés right? Si tas pas de talent badre même pas à essayer de jouer des "meanful" games. le talent va toujours gagner sur l'expérience de vie

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #221 on: March 08, 2025, 11:41:17 AM »

Ottawa jouaient un style sans structure, c'était run n' gun leur affaire.

Jusqu'à l'arrivée de Travis Green, qui a mis de l'ordre dans la soue.

Et là ils sont dans le mix pour les séries...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #222 on: March 08, 2025, 02:38:52 PM »

ottawa detroit et buffalo ont souvent été dans les courses de fin de saison, on voit en ce moment ou ça les a menés right? Si tas pas de talent badre même pas à essayer de jouer des "meanful" games. le talent va toujours gagner sur l'expérience de vie

C'est exactement pourquoi la situation actuelle du CH est très intéressante pour ce groupe très uni collectivement et, qui explique en quelque sorte le positionnement actuel = tout le monde tire la barque dans la même direction en majorité. En poursuivant sur cette lancée, on peut ensuite faire les ajustements mineurs requis graduellement selon les scénarios qui si présentent, aidé à la base par tous les éléments intéressants déjà en développement. À cet effet, la direction actuelle du CH dégage une confiance sur laquelle on peut voir du positif pour ma part.

Pascal14

• Chroniqueur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #223 on: March 08, 2025, 08:07:54 PM »

Le CH s'éloigne tranquillement des positions de draft où il y a des centres intéressants.

Perso, je n'hésiterais pas à échanger quantité pour qualité, afin de monter, pour pouvoir choisir un des bon centre disponible.

Bear, O'Brien, Desnoyers, Frondell, c'est des genre de centres qui assureraient au CH de combler un gros besoin organisationnel.

J'ai été voir des charts de valeur des choix de repêchage pour la NHL et j'ai été étonné de ce que ça prétend qu'on pourrait obtenir si les 14e et 16e (positions actuelles) seraient mis ensemble.

Je n'y crois pas trop mais mettons qu'au rang 7e, d'après moi, au moins un des centres mentionnés serait dispo.

Et rendu là dans la reconstruction, je crois qu'il serait préférable d'y aller pour la qualité, selon des besoins spécifiques, que d'y aller pour pitcher une grosse quantité de dards et y aller pour les probabilités.

Carter Bear n'est pas un centre.
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #224 on: March 08, 2025, 09:58:38 PM »

Carter Bear n'est pas un centre.

Listé comme C/LW.

Sûrement, comme Demidov, il a joué une couple de matchs au centre à 6 ans. ;)
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 34