Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4

Author Topic: Bienvenue a MTL patrick Laine!  (Read 21535 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Bienvenue a MTL patrick Laine!
« Reply #15 on: August 20, 2024, 07:55:43 AM »

Wow!  Juste...  Wow!

Je ne reppeterai ce que j'ai déjà dit sur Laine mais virez ça du bord que vous voulez, en santé c'est tout un joueur offensif dans un top6...  et là il n'arrive pas ici en tête d'affiche, sauveur de franchse...  il s'ammène sur un deal de Dollarama pour compléter un bon groupe de jeunes talentueux...  c'est différent.

Hughes est focus et précis comme un chirurgien...  il a dit qu'il voulait améliorer son top6 (s'il pouvait) sans obscurcire le future et...  il l'a fait...  aucun top espoirs n'est sacrifié la dedans ni de haut choix (pire on en gagne 1 dans le deal!!)...  et Laine si ça ne marche pas c'est juste un engagement de 2 saisons anyways alors il ne bloque pas le future non plus.  Et d'ailleurs, point de vue futur, t'as justement besoin d'un gars avec ces capacités là pour faire progresser tes jeunes...

...et pour le caractère, on verra, Laine est jeune mais revient de loin, ce n'est pas fou de penser qu'il a peut-être compris des choses dans vie...  et sinon, just too bad, Hughes et St-Louis n'endureront pas une pomme pourrie dans leur panier plein de bons jeunes... 

Les séries je m'en tape cette année, ça ne change pas ma perspective à ce niveau mais c'est clairement un deal qui fait du sens dans une perspective d'évolution.

« Last Edit: August 20, 2024, 08:05:23 AM by Doc Holliday »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: August 20, 2024, 09:43:25 AM »

Je suis encore plus pumped que hier !

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: August 20, 2024, 10:24:01 AM »

Tu dis....

Je suis pas un faiseux de lineups en série, mais je me suis, pour le fun, pris à immaginer ceci pour le futur:

Caufield - Suzuki - Slaf
Laine - Demidov - Dach
Newhook - Hage - Roy
Xhecaj - Beck - whatever

Reinbacker - Guhle
Xhecaj - Mailloux
Hutson - Strubble

Fowler
Montembeault

...j'sais pas mais ça envei de ressembler à quelque chose comme un est** de club de hockey ça là là...

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: August 20, 2024, 10:35:03 AM »

Tu dis....

Je suis pas un faiseux de lineups en série, mais je me suis, pour le fun, pris à immaginer ceci pour le futur:

Caufield - Suzuki - Slaf
Laine - Demidov - Dach
Newhook - Hage - Roy
Xhecaj - Beck - whatever

Reinbacker - Guhle
Xhecaj - Mailloux
Hutson - Strubble

Fowler
Montembeault

...j'sais pas mais ça envei de ressembler à quelque chose comme un est** de club de hockey ça là là...

Si on peut repêcher un McQueen ou Martone en plus, ca ferait que Dach serait C du 3e trio avec Hage comme ailier, ca serait malade.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: August 20, 2024, 10:41:54 AM »

...et dans l'immédiat juste suivre la possible influx de jeunes, la progression des autres, Laine...  ça sera pas une saison plate/banal je crois.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: August 20, 2024, 10:45:06 AM »

Tu dis....

Caufield - Suzuki - Slaf
Laine - Demidov - Dach
Newhook - Hage - Roy
Xhecaj - Beck - whatever

Reinbacker - Guhle
Xhecaj - Mailloux
Hutson - Strubble

Fowler
Montembeault

Si on peut repêcher un McQueen ou Martone en plus, ca ferait que Dach serait C du 3e trio avec Hage comme ailier, ca serait malade.
Si DACH reviens en force comme il était avant de quitter , c'est peut-être lui qui sera sur le 1er TRIO et jamais il sera sur un 3e ( si il revient comme il était lors de ses derniers matchs )

un talent ÉLITE ce grand là , incroyablement sous estimé par plusieurs

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: August 20, 2024, 10:50:12 AM »

Tu dis....

Caufield - Suzuki - Slaf
Laine - Demidov - Dach
Newhook - Hage - Roy
Xhecaj - Beck - whatever

Reinbacker - Guhle
Xhecaj - Mailloux
Hutson - Strubble

Fowler
Montembeault

Si DACH reviens en force comme il était avant de quitter , c'est peut-être lui qui sera sur le 1er TRIO et jamais il sera sur un 3e ( si il revient comme il était lors de ses derniers matchs )

un talent ÉLITE ce grand là , incroyablement sous estimé par plusieurs

Talent élite oui, mais quand tu manques 50% des games et l'entraînement avec les skills coach et l'équipe depuis 5 ans, ca te rattrappe Ulysse. Présentement j'aimerais mieux Nazar que Dach en raison des blessures et tout le hockey qu'il a manqué

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: August 20, 2024, 11:05:54 AM »

Je suis aussi de ceux qui n'avait pas d'intérêt pour Laine, mais à ce prix je n'ai pu rien à dire sauf let's go.

Après je vais prendre ça cool et voir comment il va performer.  Dans son cas, et c'est probablement aussi valable pour Dach,  ils ont manqué beaucoup de hockey dans les dernières années, Il est fort possible que ça prenne une certaine période pour repartir la machine.  Je vais donc modérer mes attentes, au moins pour la première portion de la saison. 

Par contre avec son arrivée, faudrait vraiment qu'on réussisse à passer Anderson et/ou Dvorak...

PS Pour le fait que Hughes ait échangé Harris qu'il connaissait bien, pour moi ça ne démontre rien.  En fait il a fait une fleur au joueur qui devait bien voir lui aussi que c'était engorger et qu'il s'enlignait encore pour être 7e ou 8e déf au mieux.  La journée que Hugues échangera un Dach, Newhook ou autre joueur qui fait partie des plans parce que ça fait du sens de le faire, là ça va me parler bien plus.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: August 20, 2024, 11:21:39 AM »

...justement Dach est une des raisons pkoi je dis que Laine peut aider au dévellopement...  Disons que si tu l'as sur ta ligne ça peut changer la donne popir côté opportunités et progression...  sans compter que ça peut enlèver beaucou de pression sur le trios des jeunes loups.

mais bon je suis d'accord que Dach est un très très beau talent, reste à voir ce que ça peut vraiment donner sur un nombre significatif de matchs parce que 60 games en 2 ans c'est pas beaucoup comme échantillon...  au moins on est beacoup moins lié all-in pour le futur avec Dach qu'on ne l'était avec le draft de cette année.
« Last Edit: August 20, 2024, 11:26:59 AM by Doc Holliday »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: August 20, 2024, 11:34:01 AM »

au moins on est beacoup moins lié all-in pour le futur avec Dach qu'on ne l'était avec le draft de cette année.
Oui absolument ... DEMIDOV surtout et HAGE solide talent , c'est très rassurant du moins

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: August 20, 2024, 11:48:02 AM »

Je crois que l'on serait armé pour plusieurs années dans le scénario où Laine produirait convenablement (30 à 45 buts et jeu correct en général) avec le CH et qu'ensuite KH réussirait à le prolonger pour 4-5 ans à environ 7,8 M$ par année ; mais, je sais bien que cela est un peu utopique à envisager pour le moment et à se réaliser concrètement éventuellement. Au pire, cela aura été un essai intéressant à essayer à court terme.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: August 20, 2024, 12:49:11 PM »

Yeah !

Laine à l'air focus pas à peu près en plus.

A la poche bleue, Perrault dit que le gars était du genre à ne jamais avoir bu ou vouloir boire de l'alcool. Pas le gars a sortir ou faire du trouble. Perrault disait que Laine craquait un peu sous la pression plus jeune en s'en mettant trop. 

Laine dit qu'il a surtout progressé à mieux gérera pression.

Je me pince un peu quand même.

il a aussi dit que Laine ne prennait pas bien la critique du coaching staff et qu'il aimait pas se faire tasser du pp1 par exemple ou des top minutes en situation de fin de match. J'espère qu'il a changé depuis le temps :)

Qui a rapporté ça Oxy ?

Caufield sera sûrement mécontent de voir son spot challenger sur le PP. Je pense que tous les snipers pensent comme ça.

Perreault dans la poche bleue a mentionné que Laine voulait être le flashy guy et qu'il prennait mal de se faire tasser des grandes occasions. environ à 10mins de l'entrevue avec Perreault

Il faut que tu ajoutes que c'était entre 18 et 21 ans quand il a eu de super bonnes saisons. À 26 ans, avec les problèmes surmontés et avec la transaction qui lui donne une valeur très basse, je crois qu'il va être très humble et moins être une princesse.  De plus, difficile d'obstiner un HOF comme MSL.

...important ça...  on peut reprocher un milion d'affaires à cette équipe mais reste un fait que la majorité du temps ils n'abandonnaient pas malgré un manque évident de munitions pour compétitionner.  Et les babounettes de bébés gâtés du style je préfère jouer aek lui ou chu pas content de mon utilisation...  ou j'aime pas le style de jeu...  sont inexistante.  Le leadership est très solide à mon oeil.

Maintenant si Laine peut s'impreigner de cette mentalité là lui aussi ce ne sera pas banal...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: August 20, 2024, 04:13:26 PM »

Laine Suzuki Slafkovsky

Ça peut aire la job aussi.

Je sais que Laine a la réputation de pas être le plus travaillant mais si il s'applique à rendre ça dur de jouer contre lui, c'est un 1er trio que tu peux mettre contre n'importe quel premier trio de la ligue.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: August 20, 2024, 05:44:33 PM »

Laine Suzuki Slafkovsky

Ça peut aire la job aussi.

Je sais que Laine a la réputation de pas être le plus travaillant mais si il s'applique à rendre ça dur de jouer contre lui, c'est un 1er trio que tu peux mettre contre n'importe quel premier trio de la ligue.

Ça pourrait devenir un trio

Slafkovsky - Dach - Laine

Difficile à tasser.

Caufield - Suzuki - Roy pour cette année

ET

Caufiled - Suzuki - Demidov l'an prochain?

Sinon, un retour de Slafkovsky avec Suzuki et Canfield et l'insertion de Demidov avec Laine et Dach?

Hague - Beck - Roy?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: August 20, 2024, 06:10:22 PM »

Ça pourrait devenir un trio

Slafkovsky - Dach - Laine

Difficile à tasser.

Caufield - Suzuki - Roy pour cette année

ET

Caufiled - Suzuki - Demidov l'an prochain?

Sinon, un retour de Slafkovsky avec Suzuki et Canfield et l'insertion de Demidov avec Laine et Dach?

Hague - Beck - Roy?

En tout cas si tout ces jeunes se développent comme on pense qu'ils peuvent le faire, et on doit avouer que le développement a pogné un step depuis kk années à Mtl, l'équipe va avoir 3 solides trios.

Projetons pour le fun:

Caufield - Suzuki - Slaf

Laine - Dach - Demidov (on va dire que Laine resigne ici)

Newhook - Hage - Roy

F. Xhekaj - Beck - Kapanen

Pages: 1 [2] 3 4