Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17

Author Topic: Camp d'entraînement du CH 2024  (Read 44569 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Camp d'entraînement du CH 2024
« Reply #165 on: October 02, 2024, 12:49:36 PM »

Mmm, l'affaire pour moi c'est que la réaction aura beau être immédiate ou différée, en meute ou venant du bout du poing d'un goon à la réputation sulfureuse, etc..
Rien n'y fera puisqu'au bout du compte, on parle d'une ligue où ça se joue à coup de millions, donc les gars sont prêt à faire à peu près n'importe quoi pour rester dans le show.

Alors rendu là peu importe la réaction par après, que ça fasse plus ou moins bebo, les coups salauds vont rester...

Ce n'est pas kk taloches sur la marboulette qui vont y changer de quoi. Surtout s'il est maintenant rendu acceptable dans la NHL pour un p'tit criss de faire la tortue après un geste disgracieux.

Et qu'en plus, ça vale un instigateur à celui qui tente de faire la job que la ligue ne fait pas... un chausson avec ça mon p'tit criss?

Au final, c'est à la ligue de mettre ses culottes et d'agir de façon systématique plutôt que de façon nébuleuse et selon des doubles standards constants.

Sans ça, c'est le bordel assuré...

Mais peut être que c'est ça qu'ils souhaitent...

Car dans le chaos, l'hypocrite est roi...

Et l'hypocrisie semble plus la règle que l'exception dans les hautes sphères de cette ligue...

HockeyFan87

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #166 on: October 02, 2024, 12:53:47 PM »

Rebienvevue Hockeyfan !

Merci Carnaval!

Toute cette situation sur les cheapshots envers nos meilleurs joueurs ne doit plus être toléré dans l'équipe selon moi. De plus je n'aime pas que les médias
s'acharnent sur Xhekaj alors que ce dernier essaye tant bien que mal de faire son travail.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #167 on: October 02, 2024, 01:04:11 PM »

- Xhekaj a frappé un bon joueur adverse après que le salaud sournois de Greig ait refusé les invitations rapides d'au moins 5-6 joueurs du CH pour régler les comptes et il faudrait être surpris du geste après la perte consécutive de joueurs importants pour des gestes disgracieux ? Le plus weird pour moi est qu'après la 1ère période, j'avais dit aux personnes avec moi qu'au lieu de s'en prendre au salaud non-important, pourquoi le CH ne rendrait pas la pareille aux meilleurs joueurs adverses tant qu'à faire ? À la base, si le geste initial était puni comme il se doit en partant avec expulsion, les débordements inutiles n'auraient probablement même pas lieu ;

Ça me rappelle la façon de faire de Willy Mays (je crois) au baseball. Quand il se fait atteindre par un tir, il ne chargeait jamais le monticule. Une fois au 1er but, il volait le 2e en spikant intentionnellement le joueur de 2e but. Il lui disait ensuite qu'à chaque fois qu'il serait atteint par le lanceur, il le spikerait. Tu veux pas te faire spiker? Arrange-toé avec ton pitcher!

Je vois ça un peu de même ce qui s'Est passé hier. Ton joueur de 4e trio s'en prend à un de nos meilleur joueur, on vos nous aussi s'en prendre à un de vos meilleur.

Bon point!

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #168 on: October 02, 2024, 01:07:46 PM »

Mmm, l'affaire pour moi c'est que la réaction aura beau être immédiate ou différée, en meute ou venant du bout du poing d'un goon à la réputation sulfureuse, etc..
Rien n'y fera puisqu'au bout du compte, on parle d'une ligue où ça se joue à coup de millions, donc les gars sont prêt à faire à peu près n'importe quoi pour rester dans le show.

Alors rendu là peu importe la réaction par après, que ça fasse plus ou moins bebo, les coups salauds vont rester...

Ce n'est pas kk taloches sur la marboulette qui vont y changer de quoi. Surtout s'il est maintenant rendu acceptable dans la NHL pour un p'tit criss de faire la tortue après un geste disgracieux.

Et qu'en plus, ça vale un instigateur à celui qui tente de faire la job que la ligue ne fait pas... un chausson avec ça mon p'tit criss?

Au final, c'est à la ligue de mettre ses culottes et d'agir de façon systématique plutôt que de façon nébuleuse et selon des doubles standards constants.

Sans ça, c'est le bordel assuré...

Mais peut être que c'est ça qu'ils souhaitent...

Car dans le chaos, l'hypocrite est roi...

Et l'hypocrisie semble plus la règle que l'exception dans les hautes sphères de cette ligue...

C'est cet élément que je ne comprends aucunement d'hier, soit que Tkachuk n'a justement pas hérité de cette pénalité automatique qu'on a vu souvent pour les joueurs du CH ?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #169 on: October 02, 2024, 01:12:46 PM »

De plus je n'aime pas que les médias
s'acharnent sur Xhekaj alors que ce dernier essaye tant bien que mal de faire son travail.

Le rôle de Xhekaj en est un ingrat.

Pas pour rien qu'une grosse partie des goons de la NHL ont de nombreux problèmes pendant et après leur carrière.

Souvent, dans ce rôle, "you're doomed if you do, and doomed if you don't" ..

Pour la simple et bonne raison que l'influence directe d'un combat sur l'issue d'un match est plutôt du domaine des impondérables, mais les conséquences sont directes: que ce soit un 5 min out, une blessure, un instigateur comme c'est arrivé avec Xhekaj l'autre soir, etc...

Mais bon, Xhekaj est un atout pour le CH, il faudra vivre avec le positif qu'il amène.. et le négatif...

Reste qu'il est encore jeune et il devra améliorer certains aspects de son rôle.

C'est comme n'importe quoi, l'expérience ça ne s'achète pas...

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #170 on: October 02, 2024, 01:19:42 PM »

Rebienvevue Hockeyfan !

Merci Carnaval!

Toute cette situation sur les cheapshots envers nos meilleurs joueurs ne doit plus être toléré dans l'équipe selon moi. De plus je n'aime pas que les médias

les pas bons comme Gaston Therrien et Normand Flynn aurait chialé si Xhekaj n'avait rien fait. Tu vois le genre? Ça parle pour semer la contreverse tout le temps

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #171 on: October 02, 2024, 03:10:22 PM »

Perso, je suis un peu déçu du comportement de Struble et Mailloux qui auraient eux pu prouver leur utilité dans des cas comme ça.

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #172 on: October 02, 2024, 04:14:16 PM »

Moi c’est surtout Struble, à Toronto il se fait mettre la face dans la glace par Domi et fait fuck all ! Et c’est avec lui que certains veulent remplacer Xhekaj…hier il a joué un très bon match et c’est parfait…mais mettez pas deux dans la meme phrase svp…et la je parle surtout des médias

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #173 on: October 02, 2024, 05:56:09 PM »

Struble, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il cherche à se battre. Il est américain, ils n'ont pas le droit de se battre dans ces ligues là. C'est dehors de la partie automatique et des suspensions après ça. Maintenant Anderson, ça c'est une grosse vache. Et il jouait pour les Hunter en plus.

Gigi

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #174 on: October 02, 2024, 11:37:52 PM »

Augmente la suspension/amende de façon considérable et peut-être ça va se tenir plus tranquille côté coup salaud.

Si Pinto a été suspendu aussi longtemps pour une histoire de pari, je ne vois pas pourquoi un cross-check dans la face ou un boarding/headshot ne vaudrait pas une aussi grosse punition.

Le ptit 5000$ pour un joueur qui gagne 4 millions, par exemple, représente 100$ pour quelqu’un qui fait 80k par année. C’est rien.
Des ptits 2 matchs de suspension après un cheapshot, on s’en sacre. C’est quasiment une petite vacance.

Donne lui 20 matchs + une amende de 1million, il va y penser 2 fois.

Un moment donné, personne se respecte. Les joueurs s’entretuent comme des épais, et la ligue regarde ça en mangeant du popcorn, car elle voit des $$$ rentrer anyway. On s’en fou de la santé des joueurs.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #175 on: October 03, 2024, 05:42:37 AM »

J'ai toujours dit que de fouiller dans les poches de quelqu'un, ça fait réfléchir, sauf quand c'est fait de la mauvaise façon.  Si tu gardes le fameux 5000 $ pour les joueurs, il faudrait que les coachs ET l'équipe aient des amendes aussi.  Ex : 5 000 $ pour le joueur, 50 000 $ pour le coach et 150 000 $ pour l'équipe.  J'exagère, mais je pense que ce serait plus disuasif.

Par contre, j'irais avec un pourcentage de la paie de l'agresseur si amende il y a.  Tu peux toujours rajouter du cash pour le coach et l'équipe selon la gravité + des matchs de suspension si nécessaire.  Je ne sais pas quel pourcentage serait souhaitable. Quand on parle de 5 000 $ pour un gars comme Xhekaj vs un gars comme Wilson, ce n'est pas le même impact sur la paie. Je dirais que si tu appliques le 5000 $ sur le salaire minimum de 750 000 $ (je sais que c'est du net sur du brut) = 0.67 %.  Bref, tu pourrais arrondir à 1 %, ce qui ferait 7500 $ pour un gars qui gagne 750 000 $ et pour un gars comme Wilson, il a un cap hit de 6.5 M $, mais gagne 9 M $ cette saison, donc pour lui, ce serait 90 000 $, ce qui serait assez disuasif. Si on prend son cap hit, ce serait quand même 65 000 $, ce qui ne serait pas agréable non plus.

C'est plate, mais ça n'arrivera pas de sitôt à mon avis !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #176 on: October 03, 2024, 06:55:23 AM »

Rebienvevue Hockeyfan !

Merci Carnaval!

...une chose à ne pas oublier à mon avis c'est que peu importe ce que quiconque en disent, les joueurs dans le vestiaire apprécients toujours le genre d'interventions qu'un Xhecaj fait...  Dach l'a indirectement mentionné d'ailleurs et d'autres aussi...  c'est de l'impondérable certe, mais sa présence augmente le niveau de courage global et a un effet positif sur l'esprit d'équipe.  Sans un Xhecaj, c'est pas trop long que la mentalité de siffleux écrapoutis sur la 20 s'installe.
« Last Edit: October 03, 2024, 07:09:03 AM by Doc Holliday »

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #177 on: October 03, 2024, 07:47:18 AM »

Moi en plus d'augmenter les amendes, et interdit aux équipes de remplacer le gars dans le line up, si une équipe doit jouer avec 1 joueur de moins pendant une 10aine de games, ça va faire réfléchir tout le monde.  Et si çca ne les calme pas, et qu'on autre joueur déconne, ben ils seront 2 de moins.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #178 on: October 03, 2024, 09:05:41 AM »

C'est bien beau inventer n'importe quoi, le maximum pour les amendes ont été négocié dans la convention collective. Même chose pour les suspensions, la LNH avait donné 20 parties à Dennis Wideman et l'union s'était battu jusqu'au bout. Finalement, la suspension avait été réduit à 10 parties par un arbitre indépendant de la LNH.

Malheureusement pour nous, l'union des joueurs de la LNH est forte et ça ne les dérange pas trop des grèves et lockouts. Ce n'est pas comme la NFL oû les propriétaires avaient emmenés des joueurs pour les remplacer. Ça n'a pas pris de temps que quelques uns ont dit 'fuck la grève' et on va jouer pareil.  Les propriétaires de la NFL, eux peuvent inventer n'importe quoi quand vient les amendes et suspensions.

Ineedthemoney

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #179 on: October 03, 2024, 09:10:57 AM »

Pour en revenir au pack mentality, avez vous vu hier Hedman se faire frapper solidement en entrée de zone, et boom qui saute sur le gars qu’il l’a frappé…Kucherov…il a pas attendu après quelqu’un d’autre deux trois chiffres plus tard…non non, il est sur la glace et a été passer le message…si Kuch peut le faire, je crois que les joueurs du CH qui était sur la glace quand Laine c’est fait frapper et Dach c’est fait frappé peuvent en faire autant…pas attendre que Xhekaj s’en occupe !
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17