Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2024-12-09: Jour de match #29 Ducks vs HABS  (Read 4235 times)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2024-12-09: Jour de match #29 Ducks vs HABS
« Reply #15 on: December 09, 2024, 10:59:46 PM »

Moi Newhook me fait un peu penser à Chris Higgins dans le temps.

Rapide, trapu, capable de compléter de bons joueurs mais attendez vous pas à de la grosse production. Surtout en termes de passes (pas un qi hockey à tout casser).

Idéalement sur un (bon) 3e trio,

Belle comparaison.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #16 on: December 10, 2024, 07:02:25 AM »

Bizarre de match où le momentum shiftait continuellement.  Somme toute bon match.

Hutson est tout simplement magique à voir aller...  ce gars là peut handler la rondelle dans l'espace d'une cabine téléphonique, t'as le feeling qu'à tout moment il peut se passer de quoi...  et c'est une recrue de 20 ans!!

J'adore le jeu de Xhecaj...  Solid, physique, composé...  il stabilise Savard!!

Noel en avance pour Dach, beau ti cadeau de Dostal, si ça peut le fouetter un peu tant mieux...  par ti bout hier on voyait pointer le joueur qu'il peut être...  piano piano va lontano... 

On dira ce qu'on voudra mais c'est l'fun avoir des marqueurs pour gagner des games...

Dans le moins positif...  Je ne sais pas ce qui se passe avec Slaf cette année mais l'effort est tellement pas là je trouve...  3 séquences hier m'ont mis particulièrement mis le feu...  un moment donné en échec avant il s'est mis à faire des petits zig-zag pour pas arriver premier sur la rondelle dans le coin (Plekanec style).  Un autre moment donné en replie, Laine qui partait de plus loin l'a dépassé pour briser un jeu en défense...  et finalement sur une séquence le gros Zellweger l'a facilement men handle...  il a beau se faire punir par son coach, se faire engirlander par le DG...  chépas mais...  déniaise le gros... 

...pis Matheson...  oufff...  pas que la machine à revirements...  des fois c'est bien son affaire, mais c'est soupoudré de brain farts...  je le comparais à Petry mais de plus en plus je vois du Brisebois...

...e CH commence à décoller un peu du fond du chaudron de la ligue...  sans partir en peur, comme Max démontre une victoire contre les Pens et ça va commencer à sentir...  le mix ;)  Chose certaine point de vue exécution générale c'est nettement mieux et la vibe de fun autour de l'équipe semble être revenue à ce qu'elle était. 
« Last Edit: December 10, 2024, 07:50:15 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: December 10, 2024, 08:27:45 AM »

Trois en quatre, avec une possibilité dequatre en quatre si l'équipe ne s'était pas auto-sabotée contre Washington...

...faut pas partir en peur - vraiment pas -- mais c'est plus encourageant de voir le club gagner des matchs à sa portée que de les perdre, non? Faut pouvoir avancer de quelque part, un moment donné.

La présence de Laine semble avoir donné de l'espoir aux joueurs et Caufield semble heureux de ne pas être le seul à pouvoir la mettre dedans,mêmesi ça lui volera sûrement des buts sur l'AN.

Deux joueurs qui peuvent compter d'un one-timer, avec zero angle du coin de la patinoire, parallel au but adverse, c'est du jamais vu pour les fans du CH, même dans les années de gloire du club! Si de la magie de même ne peut pas donné espoir, rien ne le peut...

Montréal ne finira pas avec une place dans les séries -- il manque encore trop de morceaux, tout court, et de l'expérience, encore, pour certains morceaux qui sont déjà là.

Un choix top-10, sûrement, pour 2025, mais un peu de chance à la loterie sera requise, selon moi, pour dénicher un centre surdoué. Sinon, il y aura quand même de bons morceaux de disponibles avec nos deux choix de première ronde actuels.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: December 10, 2024, 08:45:07 AM »

On dirait que depuis que Laine est là, l'équipe est un peu moins "all over the place".

Le fait d'avoir un joueur de sa trempe sur un autre trio que le 1er. Un gars que ça prend pas 25577544 tentatives offensives devant un filet de soccer ouvert pour marquer, ça donne une équipe plus calme, plus confiante.

On dirait que ça fait en sorte qu'ils peuvent plus se concentrer à joueur une game plus serré plutôt que de se sentir obligé de créé 2466533 chances en attaques, parce que le talent n'est pas là pis que ça prend du gros volume pour espérer marquer.

Là chaque PP offre plusieurs chances de marquer.

Aussi, avec un PP aussi dangereux, ça va calmer les ardeurs des autres équipes.
« Last Edit: December 10, 2024, 08:47:42 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: December 10, 2024, 08:53:37 AM »

On dirait que depuis que Laine est là, l'équipe est un peu moins "all over the place".

Le fait d'avoir un joueur de sa trempe sur un autre trio que le 1er. Un gars que ça prend pas 25577544 tentatives offensives devant un filet de soccer ouvert pour marquer, ça donne une équipe plus calme, plus confiante.

On dirait que ça fait en sorte qu'ils peuvent plus se concentrer à joueur une game plus serré plutôt que de se sentir obligé de créé 2466533 chances en attaques, parce que le talent n'est pas là pis que ça prend du gros volume pour espérer marquer.

Là chaque PP offre plusieurs chances de marquer.

Aussi, avec un PP aussi dangereux, ça va calmer les ardeurs des autres équipes.

Excellent point! Autre que de t'aider à gagner quand tu reçois des opportunités avec l'avantage d'un homme,unbon avantage numérique devrait aider à te rendre meilleur à forces égales avec un adversaire qui joue plus dans les règles.

C'est non négligeable pour une jeune équipe qui n'est pas si imposante physiquement, sommes tout.

En passant, hier,suis-je le seul à avoir adoré la créativité du CH qu'andin se remettaient la rondelle en tourbillonnant en zone adverse? C'est du jeu que l'on voit parfois de l'adversaire quand on joue comme des poules sans têtes dans notre propre zone...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: December 10, 2024, 09:05:48 AM »

Ça fait un boutte que l'échec avant est revenu à ce qu'il était l'an passé.

Contre Washington aussi ça a fait ça, ils les embouteillaient dans leur zone et lorsque la bande à Ovy réussissait à la sortir (en la garrochant, en panique), c'est nos défenseurs qui récupéraient et repitchaient ça dans leur zone.

Ils ont très bien joué la majorité de la game vs Washington, mais comme une jeune équipe (l'an passé aussi ça faisait ça), ils ont perdus leur focus pendant quelques séquences et les vétérans aguerris des Caps ont été opportunistes.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: December 10, 2024, 09:45:30 AM »

Autre game autre point pour Hutson.

Ça va être quand son prime ? Les défenseurs peakent tardivement à 25-26 ans de mémoire non ?

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: December 10, 2024, 10:32:38 AM »

Autre game autre point pour Hutson.

Ça va être quand son prime ? Les défenseurs peakent tardivement à 25-26 ans de mémoire non ?

Les défenseurs atteignent généralement leurs prime vers 27-28 ans

À regarder ce qu'il fait a seulement 20 ans ça va être beau dans 5--6-7 ans

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: December 10, 2024, 10:45:33 AM »

Moi Newhook me fait un peu penser à Chris Higgins dans le temps.

Rapide, trapu, capable de compléter de bons joueurs mais attendez vous pas à de la grosse production. Surtout en termes de passes (pas un qi hockey à tout casser).

Idéalement sur un (bon) 3e trio,

Je suis totalement en accord avec ces aspects. D'ailleurs, voilà la raison principale pourquoi j'aimerais voir l'essai d'Heineman à sa place durant un bon 5-6 matchs pour comparer l'apport général à un trio offensif, avant que l'on en vienne éventuellement à l'arrivée potentielle de Demidov ou Roy. Si Newhook réussit à produire dans le bottom 6 et qu'Heineman fait le travail ou non, on verra par la suite. Pour ma part, ce serait soit Heineman à la place actuelle de Newhook ou encore, le retour de Slaf au 1er trio et Heineman avec Dach-Laine. Après tout, on veut évaluer certains joueurs alors, essayons-le.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: December 10, 2024, 10:47:35 AM »

HUTSON est pas un défenseur normal pour le comparatif du ... 25 / 26 ans

un petit joueur NORMALEMENTb va atteindre beaucoup plus rapidement son plein potentiel qu'un gros bonhomme
pareil pour un MICHKOV d'ailleurs
pour des surdoués ( ou pas loin )genre CELEBRINI c'est un talent élite point même si pas énorme il fait tout de même 6'

REINBACHER (selon moi) va prendre un bon 3 ans avant de voir le talent ressortir régulièrement et plus avec les années suivantes

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: December 10, 2024, 01:34:11 PM »

Montembeault?

Bon, je sais qu'il n'a pas été constant comme une horloge jusqu'ici cette saison mais considérant la qualité de l'équipe devant lui, je trouve qu'il s'en sort bien en général.

Et depuis un certain temps, c'est plus que ça, voir pas mal plus.

Quand Monty pogne son groove, il est bon.

Pas un gars énarvé qui se pitche partout pis que les journalistes sont pendus à ses lèvres parce qu'il va te sortir une déclaration juteuse mais plutôt, un gars calme et posée, réservé. Une personnalité parfaite pour un gardien quoi...

Moi Monty je l'aime. Si on peut finir par y trouver un solide second, pour prendre une trentaine de games de qualités, on va être en voiture...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: December 10, 2024, 02:33:52 PM »

Bon point la taille des joueurs et leur âge au moment d'atteindre leur prime.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: December 10, 2024, 02:58:21 PM »

Drette ce que les fafans sur facebook comprenne pas en disant que Cooley a l'air meilleur que Slaf. Criss il mesure 6 pouces de moins et pèse 50 lbs de moins et même 60 lol!

Hutson si en 3 ans peut ajouter 3-4 km/h en ligne droite et une meilleur explosion, ça va être très dangereux. C'est le temps de tanker et ramasser du talent à l'avant pendant que nos défenseurs prenne 3 ans à se développer

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: December 10, 2024, 03:07:19 PM »

Pas que Carlsson faisait grand chose, il s'en allait pour une saison d'à peu près 40 pts.  De ce que j'ai comme note, parce que je l'ai sur une équipe yahoo, il pourrait revenir ce soir.

Il reste déja dominant avec la puck, l'équipe au complet a de la misère cette année, j'ai mctavish dans mon keeper que je pensais allait break out cette saison et Zellweger je pensais qu'il allait faire 50 pts. Les ducks cest mystérieux leur affaire, énormément de talent, mais la chimie est manquante

Ils sont quand même décevants.

Je les mets dans le même pattern de progression que Slaf. Une année hyper prometteuse l'an dernier puis là un petit recul.

Je pensais Mctavish parti aussi.

C'est ça le développement non linéaire des joueurs. C'est sur que certains qui aiment pas tel joueur peut en profiter pour le descendre. Ça change pas trop mes avis à date. Les Ducks et le CH seront bons. Les prospects pools sont variés dans les 2 organisations. Un avantage talent pour le CH et robustesse pour les Ducks.

Tu vois l'avantage talent pour moi est nettement supérieur chez les Ducks en raison du nombre de prospects top 10, mais Suzuki Caufield font peut-être pencher la balance et Fowler?

à l'attaque McTavish 3e overall, Carlsson futur gros centre dominant ce que le CH n'a tjrs pas 2e overall, Sennecke ailier droitier 3e overall, Gauthier futur gros centre top 6 5e overall
à la défensive Mintyukov 10e overall, Zellweger 2e round un peu moins dominant que Hutson je crois mais plus rapide, Hintz, Luneau

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: December 10, 2024, 03:21:45 PM »

Je pense surtout à Demidov, Hutson, Caufield et là Laine.

Mais je veux pas sonner comme si les Ducks n'étaient pas en bonne posture.

Il y a pas de tirs de barrage en séries 

Pages: 1 [2] 3