Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: 2024-12-23: Jour de match #34 CH vs Jackets  (Read 6905 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2024-12-23: Jour de match #34 CH vs Jackets
« Reply #30 on: December 24, 2024, 03:07:44 PM »

Laine devrait sortir quelque chose tous les jours, comme Aaron Rodgers et Jerry Jones. Il devrait participer à des balados comme eux. Comme ça, on pourrait en parler tous les jours pour se divertir.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: December 24, 2024, 03:34:21 PM »

Moi j'adore ça, ils vont être capable de faire un autre Lance et Compte et quelques bonnes épisodes de CH24, ou The Rebuild: Inside of the Montreal Canadiens. Emmenez-en du matériel.

En plus il a pas de cheveux il peut pas être peigné sur le côté !

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: December 24, 2024, 05:57:53 PM »

Pas trop fort les commentaires assassins sur Laine. Mais chacun à le droit de dire des âneries (Laine inclus).

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: December 25, 2024, 11:16:32 AM »

Ça fait looser en esti de blâmer Laine parceque le CH a pas été en mesure de se tenir devant les méchants et intimidants Blue Jackets de Columbus.

Les langues sales attendent juste ça un faux pas. Dès que Laine à été sorti du match on a revu le CH une coche inférieure..

C'est l'équivalent masculin d'occupation double. C'est qui la bitch. On yé pas fin.

Un gars qui vient de scorer un but par game dans les 8 dernières games il a le droit à un faux pas. On a aucune idée ce qui s'est passé dans le vestiaire à l'époque où il était là .

johnny hockey était un des gars les plus smath de la ligue, werenski on a jamais rien entendu aussi de négatif. Les jackets auraient pas été éliminés en décembre si Laine avait contribué aussi.. Après noel son adrénaline de son retour va être redescendu, on devrait voir une baisse de régime dans son cas

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: December 25, 2024, 12:11:24 PM »

Ça fait looser en esti de blâmer Laine parceque le CH a pas été en mesure de se tenir devant les méchants et intimidants Blue Jackets de Columbus.

Les langues sales attendent juste ça un faux pas. Dès que Laine à été sorti du match on a revu le CH une coche inférieure..

C'est l'équivalent masculin d'occupation double. C'est qui la bitch. On yé pas fin.

Un gars qui vient de scorer un but par game dans les 8 dernières games il a le droit à un faux pas. On a aucune idée ce qui s'est passé dans le vestiaire à l'époque où il était là .

Ya rien de tout noir tout blanc... polariser la réalité comme tu le fais ici, c'est s'éloigner des nuances qui caractérise plus souvent qu'autrement la réalité...

Laine est tout un joueur, avec un des meilleurs tirs de la NHL.

Mais à ce que je saches ça ne lui donne pas pas l'absolution complète et le bon Dieu sans confession..

Pas parce qu'il a un tir élite que ça fait de lui un être parfait au dessus de toute critique...

Ça reste un jugement de valeur mais pour moi faire des déclarations incendiaires dans les médias comme il a fait, pour moi c'est une erreur.

La preuve, il a dû payer et bien honnêtement, la réaction des Blue Jackets aurait été la même chez les 31 autres équipes de la NHL. Incluant le CH bien sûr...

Cela nous dit que oui, il peut dire ce qu'il veut, il fait ses choix, mais ces choix ont des conséquences avec lesquelles il doit vivre. Les accepter.

L'affaire c'est que ses coéquipiers aussi doivent vivre avec les conséquences, mais eux n'ont pas eu le choix ..

D'ailleurs on dit qu'il a été sorti de la game par prévention...
Donc il a ouvert sa grande trappe, mais après les conséquences...

On l'a sorti de là pour le protéger des conséquences de ses choix. Le protéger de lui même dans le fond...

Ben j'espère qu'il a appris de ça.

Parce que ce serait sage..

Sinon tu te victimise des conséquences de tes choix, répète toujours les mêmes erreurs parce que tu te victimise au lieu de te responsabiliser, pis tu continue de te victimiser pour ne pas admette tes erreurs, par orgueil.. faque t'apprends pas..

C'est le cercle vicieux de l'orgueil mal placé...

J'espère juste, pour lui et pour nous aussi au final, qu'il ne fait pas partie de cette catégorie de gens...
« Last Edit: December 25, 2024, 12:47:51 PM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: December 25, 2024, 12:37:08 PM »

johnny hockey était un des gars les plus smath de la ligue, werenski on a jamais rien entendu aussi de négatif. Les jackets auraient pas été éliminés en décembre si Laine avait contribué aussi.. Après noel son adrénaline de son retour va être redescendu, on devrait voir une baisse de régime dans son cas

Laine ralentira sûrement d'ici la fin de la saison, mais je ne vois pas vraiment le pire impact que ça pourrait avoir sur son jeu à forces égales, ni comment ça l'empêchera de tirer comme il fait présentement sur l'avantage numérique où il ne joue pas vraiment un rôle dans la circulation? Le ralentissement est attendu, particulièrement parce qu'il a peu joué la dernière année et fut encore blessé en début de saison 2024-2025.

Aussi, a-t'il directement parler contre Gaudreau ou Werenski (aie-je manqué quelque chose)?

Pour revenir au vif de ses propos, 'l'équipe' avec sa mentalité de 'losers' peut vouloir dire autant certains joueurs que le groupe d'entraineurs ou l'état-major. Son expérience est sûrement plus près de la réalité (sa réalité de proximité, du moins) que les impressions déconnectés de fans de hockey qui ne suivent même pas régulièrement les Blue Jackets.

Je suis surpris qu'il n'y a pas plus d'acharnement contre les joueurs du CH, de leurs entraineurs ou de l'état-major du club. Il y a beaucoup de fans du CH qui aiment surtout s'acharner sur les souffre-douleurs du jour.

Un peu normal, remarquez, avec si peu à se mettre sous la dent comme fans depuis plus de 30 ans!

On a vu la volonté d'embarquer quand on s'est rendu en finale de la Coupe Stanley, même si peu croyaient en nos réelles chances de battre Tampa Bay rendus là.

Laine se présente comme une proie facile, c'est certain, car c'est un nouveau venu à salaire élevé avec des points d'interrogations nous ayant permis de l'acquérir en premier lieu. Puis, comme personnalité, c'est pas le plus exubérant ou le moins terne, mettons...

Perso, je laisse se développer ce dossier en portant une bonne attention envers son déroulement, sans imposer des jugements basés sur pas grand-chose juste pour être méchant ou se faire plaisir.

On peut juste espérer qu'il deviendra la vedette attendue à Montréal et qu'il voudra jouer ici parce qu'il s'y sent bien.

Pourquoi espérer ou s'attendre à ce qu'autre chose se manifeste?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #36 on: December 25, 2024, 12:45:16 PM »

Ya rien de tout noir tout blanc... polariser la réalité comme tu le fais ici, c'est s'éloigner des nuances qui caractérise plus souvent qu'autrement la réalité...

Laine est tout un joueur, avec un des meilleurs tirs de la NHL.

Mais à ce que je saches ça ne lui donne pas pas l'absolution complète et le bon Dieu sans confession..

Pas parce qu'il a un tir élite que ça fait de lui un être parfait au dessus de toute critique...

Ça reste un jugement de valeur mais pour moi faire des déclarations incendiaires dans les médias comme il a fait, pour moi c'est une erreur.

La preuve, il a dû payer et bien honnêtement, la réaction des Blue Jackets aurait été la même chez les 31 autres équipes de la NHL. Incluant le CH bien sûr...

Cela nous dit que oui, il peut dire ce qu'il veut, il fait ses choix, mais ces choix ont des conséquences.

D'ailleurs on dit qu'il a été sorti de la game par prévention...
Donc il a ouvert sa grande trappe mais après les conséquences...

On l'a sorti de là pour le protéger des conséquences de ses choix. Le protéger de lui même dans le fond...

Ben j'espère qu'il a appris de ça.

Parce que ce serait sage..

Sinon tu te victimise des conséquences de tes choix, répète toujours les mêmes erreurs parce que tu te victimise au lieu de te responsabiliser, pis tu continue de te victimiser pour ne pas admette tes erreurs, par orgueil.. faque t'apprends pas..

C'est le cercle vicieux de l'orgueil mal placé...

J'espère juste, pour lui et pour nous aussi au final, qu'il ne fait pas partie de cette catégorie de gens...

Pourquoi pas attendre pour voir avant d'extrapoler le pire?

Erreur? Absolument.

Peut-il apprendre de son erreur ou est-il juste le stéréotype qu'on veut bien lui donner comme identité?

Pour son bien, il devra comprendre vite que réveiller l'ours a ses conséquences, pis pas juste contre les Bruins.

Qu'est-ce que j'ai manqué? Laine s'est victimisé où après ses derniers propos dans les médias?

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: December 25, 2024, 01:12:14 PM »

Pour moi et rien à voir avec ses propos ( LAINE )

tout ce que je SOUHAITE c'est qu'un club offre au CH un pont en or pour lui ( ce genre de joueur )
et un pont d'or pour lui ce serait un choix top 10 à 15 environ même si le CH retenait ½ de son salaire + prendre en plus un contrat de 3M environ pour 1 an ou plus si ce joueur vaut ce salaire

les RANGERS ce serait parfait pour moi ça

ce joueur ne m'a jamais intéressé point

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #38 on: December 25, 2024, 02:31:11 PM »

@Revenant

"J'espère juste, pour lui et pour nous aussi au final, qu'il ne fait pas partie de cette catégorie de gens..."

Voilà...

Si tu sais lire ou est bon dans la compréhension de texte, tu comprendras que je laisse le jugement à l'avenir, donc selon comment Laine agira dans l'avenir..

Tout le monde a droit à l'erreur, encore faut il que ce ne soit qu'une erreur et non un comportement...

Donc je ne tranche pas, dans mon jugement.

Mais si tu veux mon avis, ça fait deux fois que ça arrive (la première fois un peu plus bon enfant avec sa boutade envers Hellebuyck, ça avait d'ailleurs mieux passé) et là selon moi, le CH et son département de communication se sont arrangé pour que ça ne se reproduise plus, de sa part.

Donc s'il n'a pas déjà compris par lui même, on va lui faire comprendre.

Et s'il répète ben désolé, mais j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de suite à l'expérience Laine..

Parce que je n'ai pas l'impression que ce serait le genre de comportement qui fitte avec la culture de "accountability/imputabilité" qu'on recherche...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: December 25, 2024, 02:54:44 PM »

Aussi, il y avait quelque chose que je dois dire qui me dérange dans la déclaration qu'a fait Laine.

Ça sonnait un peu comme si LUI était dont mindé "gagnant" et qu'il détonait dans cette culture de "perdant"..

Ça fait un peu regarder les autres de haut pour se remonter..

Pourtant, il a gagné quoi dans sa carrière?

Pour moi ça sonne vaniteux et justement, le gars qui ne prend pas sa part de responsabilité dans les échecs de l'équipe, alors qu'il était un de leur joueur le plus important (et le plus payé).

Bref, non je ne peux statuer de façon définitive sur son caractère, parce que je n'ai pas toute l'information.

Mais pour moi ça s'aligne quand même avec les drapeaux rouges qui jalonnent jusqu'ici sa carrière.

Joueur très talentueux... Pas de doutes.

On verra pour son caractère... ce sera à lui de dissiper les doutes...

À suiiiiire...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #40 on: December 25, 2024, 04:13:51 PM »

Oui, à suivre, certain. Mais, on dit qu'il ne semble pas prendre sa part de responsabilité (peut-être car joueur vaniteux), le tout à Columbus où je suis pas mal certain (mais peut-être dans l'erreur) que personne de ce coin des internets ne l'a épier de près.

Après, ici, c'est vu de plus près et plutôt l'opposé, avec un joueur qui est auto-critique au maximum malgré 8 buts en 9 matchs sur l'avantage numérique. Il semble savoir faire la part des choses en remarquant qu'il n'a pas encore été bon à forces égales.

Je ne sais pas ce que l'on veut vraiment de ce joueur, honnêtement?

Perso, sa personnalité me laisse quelque peu indifférent car il semble pas mal 'platte' en entrevue, mais il dit qu'il est heureux où il est, qu'il veut faire mieux et qu'il travaillera pour y arriver, tout en comptant des buts à profusion.

Pas si excitant comme joueur sur la glace, jusqu'à temps qu'il dégaine!

Je trouve que l'équipe -- encore en manque de talent de haut niveau quand même -- a été beaucoup plus menaçante depuis l'insertion de Laine dans l'alignement partant, bien qu'il faille prendre en compte le plus bas niveau de qualité de nos adversaires depuis...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #41 on: December 25, 2024, 05:24:39 PM »

Ah ok Laine à déjà des haters ici aussi.

Raison de plus de l'aimer. 

Le gars a une personnalité. Il est rendu ben ben ben plus loin que vous dans son sport. Il a un passé et un passé psychologique aussi. C'est peut être votre limite à vous qui s'exprime dans vos commentaires.
« Last Edit: December 25, 2024, 10:59:13 PM by Carnaval »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #42 on: December 25, 2024, 06:17:19 PM »

Ah ok Laine à déjà des haters ici aussi.
Au moins je suis pas inclut car , j'ai jamais aimé ce joueur peut-importe où il jouait , tout comme j'aimerai probablement jamais MESAR

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #43 on: December 25, 2024, 08:09:59 PM »

Il est polarisant.

J'aurais dû dire ça plutôt. My bad.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #44 on: December 25, 2024, 11:13:17 PM »

Je trouve qu'on extrapole pas mal sur une citation certes malhabile, mais plutôt anodine, que j'ai déjà lue venant d'autres joueurs concernant d'autres équipes du reste. Malhabile, car c'était juste avant un affrontement avec ladite équipe, tout simplement. L'autre équipe s'en est servi pour se crinquer, c'était logique de le faire. Maintenant, de là à dresser le portrait psychologique du joueur et de s'en servir pour figer sa personnalité avec des étiquettes, c'est charrier un peu.
Pages: 1 2 [3] 4 5