Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: 2025-01-10 Jour de match #41 CH vs Caps  (Read 2260 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2025-01-10 Jour de match #41 CH vs Caps
« on: January 09, 2025, 07:01:17 PM »

Alignement du CH :

Caufield - Suzuki - Slaf
Newhook - Dach - Heineman
Anderson - Dvorak - Gallagher
Pessetta - Evans - Armia

Hutson - Matheson
Guhle - Carrier
Xhecaj - Strubble

Montembeault
Dobes

Alignement des Caps:

Ovechkin - Strome - Protas
McMichael - Dubois - Wilson
Miroshnichenko - Eller - Raddysh
Duhaime - Dowd - Mangiapane

Sandin - Carlson
Chychrun - Van Reimsdyk
Fehervary - Roy

Thompson
Lindgren

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-01-10 Jour de match #41 CH vs Caps
« Reply #1 on: January 09, 2025, 07:05:30 PM »

Pas de retour des Laine/Savard...

Encore un affrontement contre une puissance...  on semble meilleur contre les bonnes équipes mais à date cette année les Caps ont notre numéro...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: January 10, 2025, 10:02:05 PM »

Et une autre très belle victoire, juste l'Avalanche est plus hot que le CH dans les 10 dernières parties... et à seulement 2 petits points des sales Bruins, et le CH a 3 parties de jouer moins qu'eux.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: January 10, 2025, 10:15:36 PM »

Quel mauvais match de la part des Capitals. C'est vraiment eux l'équipe à battre dans l'est? Really?

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: January 10, 2025, 10:59:16 PM »

Quel mauvais match de la part des Capitals. C'est vraiment eux l'équipe à battre dans l'est? Really?

Ils sont 50-50 depuis 1 mois, sont pu bin bin hot.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: January 10, 2025, 11:20:57 PM »

On dirait que les Caps arrivaient d'une séquence de 4 matchs en 4 soirs sacrament.. eux aurait du rebuild depuis 3 ans, probablement une no mans land team pendant encore 5 ans

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: January 11, 2025, 07:00:20 AM »

Le CH a bien joué hier, sans être excellent.  Les Caps n'ont pas si mal joué, mais ils n'ont pas été très bons.  Dobes a fait les arrêts clés aux bons moments et le CH a été opportuniste au bon moment.  C'est drabe comme explication, mais c'est ce que j'ai vu.  Ce qui me rassure est que Hutson est capable de jouer contre de grosses équipes, que Dobes poursuit son bon travail et que certains joueurs semblent progresser comme Dach et Slaf.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: January 11, 2025, 07:02:59 AM »

Pas vu la game mais 30-17 pour les tirs, avec 4 AN pour les CAPS...  ça ressemble (sur papier) à une popir domination... 

Un moment donné va falloir se rendre à l'évidence que chaque victoire n'est pas tout le temps due à une contre-performance de l'adversaire, mais qu'à l'inverse la qualité du jeu de CH fait mal paraitre ses adversaires...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: January 11, 2025, 07:06:37 AM »

Et une autre très belle victoire, juste l'Avalanche est plus hot que le CH dans les 10 dernières parties... et à seulement 2 petits points des sales Bruins, et le CH a 3 parties de jouer moins qu'eux.

Les Bruins et les Pens se tiennent dans le classement par la peau des dents:  ce sont les 2 pires équipes de l'Est au niveau différentiel et une moment donné ça va finir par paraitre au classement ça...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: January 11, 2025, 07:35:20 AM »

J'ai regardé le match en entier et, à part quelques moments dans notre zone où on semblait dominé un quelque peu quand les joueurs adverses étaient gros comme des monstres, avec nos plus petits défenseurs, je trouvais que le CH contrôlait le jeu la plupart du temps.

WASH a mal joué parce que le CH a bien joué contre eux.

J'ai de la misère à le comprendre comment on a pu être si bon dernièrement parce qu'il manque encore plusieurs éléments clés (deux meilleurs attaquants top-6 que Newhook et Pezetta, mettons, un centre top-6 qui joue constamment comme tel, et un défenseur shutdown droitier top-4), même si on était prêt à prendre pour acquis que Dobes n'est pas qu'un feu de paille (à confirmer).

Semblerait que le jeu d'équipe fait petit train qui va loin, en tout cas. C'est ce qui est vraiment encourageant pour l'avenir si cette culture de jeu d'équipe peu se maintenir avec l'arrivée de Demidov, un retour plus soutenu de Laine en santé (à espérer), l'acquisition (ou le développement) d'un réel défenseur droitier shutdown top-4 et l'éclosion espérée de Dach au centre.

Imaginez ce que ça donnera avec plus de talent dans la formation que durant les dernières victoires contre des équipes de haut calibre!?

Donnons au moins le crédit à St-Louis d'avoir faite acheter le jeu d'ensemble avant le jeu individuel par les joueurs.

GO HABS GO!

Je vais voir le match contre Dallas ce soir dans la loge Desjardins. J'espère avoir un autre bon match sous la dent plus près du jeu que d'habitude. J'espère aussi avoir la chance d'apprécier le jeu d'ensemble de certains joueurs en les suivants pendant un shift complet plutôt que juste quand ils touchent à la rondelle à la télévision.

Je me souviens avoir apprécié comment intelligent Markov était, même défensivement, sans la rondelle en le voyant sur place au centre Bell et en l'épiant des shifts entiers.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: January 11, 2025, 07:48:10 AM »

J'ai de la misère à le comprendre comment on a pu être si bon dernièrement parce qu'il manque encore plusieurs éléments clés

...parce qu'on est pas obligé d'avoir un club parfaitement finit pour être compétitif?  C'est l'idée même de la progression, on ne passera pas de dernier à premier...  Anyways en faisant les game threads je regarde les lineups adverses et des clubs parfaits j'en vois pas... 

Mais ça fait tellement longtemps qu'on patauge dans la médiocrité que ça va prendre un temps avant qu'on assimile l'idée que ça regarde vraiment bien...
« Last Edit: January 11, 2025, 07:51:32 AM by Doc Holliday »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: January 11, 2025, 08:16:38 AM »

J'ai de la misère à le comprendre comment on a pu être si bon dernièrement parce qu'il manque encore plusieurs éléments clés

...parce qu'on est pas obligé d'avoir un club parfaitement finit pour être compétitif?  C'est l'idée même de la progression, on ne passera pas de dernier à premier...  Anyways en faisant les game threads je regarde les lineups adverses et des clubs parfaits j'en vois pas... 

Mais ça fait tellement longtemps qu'on patauge dans la médiocrité que ça va prendre un temps avant qu'on assimile l'idée que ça regarde vraiment bien...

Non, mais je regarde les alignements des très bons clubs que nous avons battus sur la dernière;re séquence assez longue de 10+ matchs du CH et je trouve que, passé le premier trio à l'attaque (pis même le premier trio tout court) les autres équipes, sur papier, du moins, nous étaient clairement supérieures.

Au niveau de profondeur, non, il n'y en a pas de parfaites, même chez le CH duquel il faut prendre avec un grain de sel notre supposé profondeur que certains décrivent comme vraiment forte. Je pense que c'est une force vu le manque de talent élite devant eux, voilà.

Je donne crédit à l'équipe, mais sans l'arrivée/retour de talent comme Demidov, Laine, une confirmation/acquisition d'un véritable second centre top-6, l'ajout d'un véritable défenseur droitier shutdown top-4 (ou même deux) et le maintiens des performances d'un second gardien comme Dobes -- voir peut-être aussi l'arrivée d'un autre ailier top-6, le CH plafonnera assez rapidement, selon moi.

Mais, oui, un Demidov se joindra à nous. Pour le reste, c'est moins certain. L'état de santé de Laine et voir s'il devrait/pourrait être re-signé, l'état de santé de Reinbacher et son nouveau plafond suite à sa blessure la plus récente, la progression de Bach et Slafkovsky, le besoin d'un autre défenseur droitier shutdown top quatre, d'un autre centre top-6 si Dach ne fait pas l'affaire, d'un autre ailier top-6, même.

C'est encourageant, oui, mais ce serait plus ancré dans la réalité si, mettons, Dach était confirmé comme centre top-6, plutôt qu'encore un projet, avec l'impossibilité de devoir retourner à la planche à dessins et recommencer pour ce besoin criant du CH.

C'est aussi quand même encourageant -- même si incertain -- pour la qualité des espoirs qui remplaceraient nos joueurs de profondeur (Beck VS Evans, ou VS Dvorak, selon ce qui se passera à la date limite des transactions, par exemple). Hague devrait au moins devenir un bon attaquant de 3e trio et il y aura quelques choix de première;re ronde pour greffer d'autres talents à notre banque d'espoirs.

Un centre top-6 confirmé en Dach, ou acquis pour le remplacer si ça ne décolle pas, l'ajout de Demidov et d'un défenseur droitier shutdown top-4 immédiat pour l'an prochain sont essentiels pour une progression soutenue des troupes actuelles. Sinon, ça fera pouette-pouette même si le jeu de Demidov et Hutson occupera l'attention des fans.

Il manquera des poutres de soutiens sur la charpente de l'édifice si ces ajouts ne sont pas tous faits et la reconstruction stagnera.

Au moins, il y a quelques beaux morceaux en place pour motiver le DG.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: January 11, 2025, 09:28:50 AM »

Trop facile d'expliquer les victoires du CH par le mauvais jeu de son adversaire à chaque fois, sans vouloir reconnaître la qualité générale du travail collectif de ce club en progression depuis plusieurs semaines. Un club rempli de joueurs qui visent dans la même direction en groupe va très souvent mieux réussir qu'un club théoriquement avec de meilleurs joueurs mais avec un effort collectif variable pour ma part. De ce temps-ci, ce sont les adversaires du CH ou entraîneurs des adversaires qui remarquent publiquement cet aspect du CH et, cela doit vouloir dire quelque chose de positif pour la progression du CH ? Si le CH réussit par miracle à se classer en séries contre "toute attente", je ne serais même pas surpris que le CH soit vainqueur de la 1ère ronde ; c'est après que le tout pourrait devenir plus compliqué logiquement. Mais, on s'entend que le CH pourrait également finir par descendre un peu selon l'évolution des mouvements qui auront été faits ou pas. Demeure très plaisant à voir aller depuis plusieurs semaines. 8)
« Last Edit: January 11, 2025, 03:05:32 PM by Zorro »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: January 11, 2025, 09:35:22 AM »

...on vendra pas la peau de l'ours avant d'avoir mis la charrue devant les boeufs par contre...  ;)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: January 11, 2025, 11:04:35 AM »

Je n'en ai vu que des bouts, je regardais Ohio State contre Texas. Mais tous les bouts que j'ai vu, le CH dominait tout le temps. Ça resesmblait presque au CH de la fin des années '70.
Pages: [1] 2