L'affaire Oxy, à mon avis, c'est que tu parles du CH comme si c'était ça le produit fini et que ce qu'on a présentement sous les yeux, c'est ce qu'on aura quand l'équipe sera competitive....
Selon moi on est loin du compte, ce qu'on a présentement sous les yeux c'est l'équipe à l'an 3 de la reconstruction assumée...
On n'a même pas encore Demidov ici, pis lui c'est LE prospect Blue chip de cette reconstruction (jusqu'à date).
Pis là on n'a pas encore parlé des Reinbacher, Fowler, Hage, pour ne parler de ceux qui sont davantage high profile...
Yen reste ben d'autres qui sont tout de même de bons prospects (que tu connais, donc je les enumererai pas) et yen a d'autres à venir encore via les nombreux picks qui reste à repêcher...
La NHL ça change vite, qui te dis qu'un gars qu'on attend pas deviendra un joueur important pour l'avenir du CH?
Qui te dis que HuGo n'utiliseront pas, le temps venu, leurs munitions pour combler les trous?
Ben beau viser (faire exprès ?) accumuler des choix top 5 année après année pour les 5 prochaines années, mais un moment donné je pense que cette philosophie a ses limites...
Ça prend des gars pour remplir des chandails.
HuGo n'ont rien ajouté de qualités à leur alignement depuis leur arrivée .
Tout ce qu'il ont été chercher, c'est des Monahan, des Laine (qu'ils se sont fait payé pour prendre), des Matheson, des Carrier et cie...
C'est tu de leur faute si ceux-ci performent plus qu'anticipé?
En plus ils ont gardé les gros salariés dont il aurait fallu payer pour se débarrasser (pour justement remplir les chandails) pis là yen a 2 qui s'en vont st'annee...
Perso je vois pas ce que la direction du CH aurait pu faire de plus, à part échanger les Suzuki, Caufield, Guhle et cie.
Bref le peu de joueurs de qualités qu'ils ont réussit à développer ces 10-15 dernières années, pour y aller d'une stratégie de la terre brûlée totale...
Mais à mon avis ce genre de recette, c'est une recette de mentalité de looser qui risque de s'installer par après...