Agree to disagree.
Sur quelle portion?
Sur la plupart sont toutes de la marde, ok je ne suis pas d'accord, mais pour le reste c'est pas mal ça il me semble. Et pour certain on peut facilement remplacer "manque de talent" par "manque d'expérience", mais dans le portrait global oui il manque encore du talent.
Pour le top 6, je crois qu'il a raison, dans 4 ans il ne restera pas grand monde des joueurs actuels, peut-être 1 entre Evans et Heinemen et encore, loin d'être certain. Pour le top 6, 50% devrait ne plus y être non plus. Bon Newhook je sais pas trop comment le compter, possible qu'il soit rendu sur le bottom 6, mais 4ans c'est loin dons pas certain qu'il sera encore avec nous.
Pour la défensive, la moitié devrait avoir quitté facilement, Savard, Matheson plus 1 ou 2 autres passé dans des échanges. Et va bien falloir le faire si on veut faire de la place à Renbacher, Mailloux et/ou Engstrom sans compter possiblement d'autres moins visibles ou pas encore repêcher.
C'est long une reconstruction, nous avons peut-être fini de tanker, mais il reste pas mal de chemin à faire, et faut résister à l'envie de prendre des raccourcis qui couteront de la profondeur qui sera nécessaire. Tout n'est pas noir, au contraire, mais va falloir prendre notre gas égal pendant encore un bout.
Un haut choix cette année n'aurait pas été un luxe, mais semble que les joueurs en ont décidé autrement