Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2025-03-06 Jour de match #62 HABS vs Oilers  (Read 3492 times)

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-03-08 Jour de match #62 HABS vs Oilers
« Reply #15 on: March 06, 2025, 04:32:02 PM »

Agree to disagree.

Sur quelle portion?

Sur la plupart sont toutes de la marde, ok je ne suis pas d'accord, mais pour le reste c'est pas mal ça il me semble.  Et pour certain on peut facilement remplacer "manque de talent" par "manque d'expérience", mais dans le portrait global oui il manque encore du talent.

Pour le top 6, je crois qu'il a raison, dans 4 ans il ne restera pas grand monde des joueurs actuels, peut-être 1 entre Evans et Heinemen et encore, loin d'être certain.  Pour le top 6, 50% devrait ne plus y être non plus.  Bon Newhook je sais pas trop comment le compter, possible qu'il soit rendu sur le bottom 6, mais 4ans c'est loin dons pas certain qu'il sera encore avec nous.

Pour la défensive, la moitié devrait avoir quitté facilement, Savard, Matheson plus 1 ou 2 autres passé dans des échanges.  Et va bien falloir le faire si on veut faire de la place à Renbacher, Mailloux et/ou Engstrom sans compter possiblement d'autres moins visibles ou pas encore repêcher.

C'est long une reconstruction, nous avons peut-être fini de tanker, mais il reste pas mal de chemin à faire, et faut résister à l'envie de prendre des raccourcis qui couteront de la profondeur qui sera nécessaire.  Tout n'est pas noir, au contraire, mais va falloir prendre notre gas égal pendant encore un bout.

Un haut choix cette année n'aurait pas été un luxe, mais semble que les joueurs en ont décidé autrement  8)

J'pense que newhook et dach ne seront pas là quand mtl va riser! Heineman sur la 3 oui et les autres risquent d'arriver via trade ou l'interne :) Donc il aurait probablement juste Heineman et maybe EVans sur la fin de son contrat

Peut-être que mtl va vivre une sévère correction la prochaine saison et se ramasser encore bottom 5, who knows. Colorado ça leur est arrivé avec Makar et Edmonton avec Draisaitl si ma mémoire est bonne. Sans cette rechute, colorado n'a pas de coupe et Edmonton tank encore

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: March 06, 2025, 05:06:03 PM »

Si le CH joue pour 0.500 dans ce voyage de 4 matchs, ce sera excellent.
ce serait SUPER BON ... le CH pourrait peut-être avoir au final un SUPER choix #15 ou 16 au lieu d'un MINABLE #9 ou #10

les joueurs parleraient juste de ça comme motivation en octobre prochain

Désolé de vous avoir offusqué votre seigneurie !

Tu sais, il n'y a pas qu'une seule bonne façon de voir les choses.  Aussi, il faut bien regarder Calgary aussi.  J'espère pour toi qu'ils vont être hors des séries, mais proche du rang 11-12 pour repêcher.

Pour l'instant, c'est le fun de voir le CH se battre pour les séries et avec le calendrier qui s'en vient (3 X contre Floride entre autres), le CH va se sortir des séries de toute façon, à moins que Hugues améliore l'équipe, ce qui serait étonnant.

Bref, il y a plusieurs façons de bâtir une équipe gagnante qui va durer.  Il y a la méthode Panthers (environ 5 joueurs repêchés), la méthode TB (environ 11 joueurs repêchés) et la méthode entre les 2 (7-9 joueurs repêchés).  Le CH va avoir je crois une méthode hybride.  Aucune méthode ne te garantit une coupe à chaque année, alors je ne m'en fais pas trop avec les choix au repêchage et les joueurs de 100 points ou pas et les scorers de 50 buts ou pas.

Une équipe gagnante, pour moi, se compose d'une 2e ligne qui peut remplacer la 1ère sur une courte période (ce que le CH n'a pas encore), une 3e qui peut remplacer la 2e sur une courte période et ainsi de suite, même pour les duos de défenseurs.  Le CH n'est pas rendu là et ce n'est pas seulement avec le repêchage que tu vas y arriver.

Qu'est-ce qui te dit que Hugues ne transigera pas ses 2 choix de 1ère ronde, peu importe leurs rangs, contre des jeunes joueurs établis ?
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: March 06, 2025, 06:58:22 PM »

Si le CH joue pour 0.500 dans ce voyage de 4 matchs, ce sera excellent.
ce serait SUPER BON ... le CH pourrait peut-être avoir au final un SUPER choix #15 ou 16 au lieu d'un MINABLE #9 ou #10

les joueurs parleraient juste de ça comme motivation en octobre prochain

Désolé de vous avoir offusqué votre seigneurie !

Tu sais, il n'y a pas qu'une seule bonne façon de voir les choses.  Aussi, il faut bien regarder Calgary aussi.  J'espère pour toi qu'ils vont être hors des séries, mais proche du rang 11-12 pour repêcher.

Pour l'instant, c'est le fun de voir le CH se battre pour les séries et avec le calendrier qui s'en vient (3 X contre Floride entre autres), le CH va se sortir des séries de toute façon, à moins que Hugues améliore l'équipe, ce qui serait étonnant.

Bref, il y a plusieurs façons de bâtir une équipe gagnante qui va durer.  Il y a la méthode Panthers (environ 5 joueurs repêchés), la méthode TB (environ 11 joueurs repêchés) et la méthode entre les 2 (7-9 joueurs repêchés).  Le CH va avoir je crois une méthode hybride.  Aucune méthode ne te garantit une coupe à chaque année, alors je ne m'en fais pas trop avec les choix au repêchage et les joueurs de 100 points ou pas et les scorers de 50 buts ou pas.

Une équipe gagnante, pour moi, se compose d'une 2e ligne qui peut remplacer la 1ère sur une courte période (ce que le CH n'a pas encore), une 3e qui peut remplacer la 2e sur une courte période et ainsi de suite, même pour les duos de défenseurs.  Le CH n'est pas rendu là et ce n'est pas seulement avec le repêchage que tu vas y arriver.

Qu'est-ce qui te dit que Hugues ne transigera pas ses 2 choix de 1ère ronde, peu importe leurs rangs, contre des jeunes joueurs établis ?

ça serait une autre erreur de transiger des hauts choix. rarement tu vas avoir la valeur égale d'un top 10 pick en retour, sinon pourquoi le club te donnerait ce joueur? Dach est l'exemple parfait.

je crois que le plan de hughes en sélectionnant Slaf en 2022 était qu'il se voyait à 99% dans le top 4 du draft 2023. Les gars quon entendra pu jamais parler qui ont ruiné le pick top 4 sont même pu avec le club à l'heure ou on se parle. décevant n'est-ce pas?

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: March 06, 2025, 08:26:49 PM »

On est déçu de quoi déjà ?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: March 06, 2025, 08:42:10 PM »

On est déçu de quoi déjà ?

Supposément de ne pas avoir tanké all-In à répétition, je crois, même si on a pourtant terminé 5ième pire deux fois de suite dans les deux années suivants le repêchage de Slafkovsky.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: March 06, 2025, 10:29:18 PM »

Je trouve qu'on a eu de la chance pas mal avec Reinbacher et Demidov.

C'est maudit un choix 3-4-5 ça peut aller d'un bord ou de l'autre assez souvent.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: March 06, 2025, 11:34:02 PM »

ya tu encore du monde qui pense pas que mtl a la marde au cul après le point volé de ce soir? LOL 3 poteaux contre 0.. l'histoire se répète

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: March 07, 2025, 07:24:19 AM »

Il faudrait en revenir il me semble de cette pensée que chaque moindre point au classement du CH est de la merde/chance/malchance adverse/foule présente/heure du match/etc... ; un moment donné, il faudrait peut-être reconnaître que cette version actuelle du CH travaille très fort en équipe et que la majorité des joueurs tentent de contribuer le mieux possible dans l'effort collectif, contrairement à certaines équipes avec supposément de bons joueurs offensifs ou autre mais avec une mentalité défaitiste perpétuelle ou absence de cohésion de groupe.  ??? :-[

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #23 on: March 07, 2025, 07:59:54 AM »

Somme toute c'était une game intéressante avec un petit point important tout de même avec les défaites de Boston, Colombus, Philly et Detroit...  Perso j'ai trouvé que Caufiled a joué toute une game (encore)...  notre petit Cole est à un but du top 5 des marqueurs, rien que ça...

Imaginez si cette équipe avait un vrai deuxième trio digne de ce nom en plus... 
« Last Edit: March 07, 2025, 08:09:36 AM by Doc Holliday »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: March 07, 2025, 08:27:04 AM »

Le hockey est un jeu d'erreur.

Penser qu'on gagne sans erreur ou Lucky bounce c'est pas trop connaître la game tant qu'à moi.

Ça commence à devenir lourd à lire mais vous avez l'air d'aimer ça !

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: March 07, 2025, 08:42:25 AM »

Je n'ai certainement pas vu le CH être déclassé hier.

Je trouve que l'équipe a énormément progressé dans leur jeu collectif depuis le début de saison, c'est le jour et la nuit.

En début de saison c'était le bordel total, l'engagement était moyen, le devant du filet était un buffet à volonté, la distance entre les joueurs était sidérale...

Présentement c'est tout le contraire, ça joue en unité de 5, le devant du filet est difficile d'accès, chaque pouce ils vont te le faire payer, l'engagement est total, de tous.

Ya ZÉRO passagers, même Laine s'implique dans sa zone...

Ils sont déjà en mode "style de jeu de série".

Chapeau à MSL, sa capacité d'adaptation m'impressionne.
Je crois qu'une de ses forces c'est qu'il n'a pas créé de séparation entre lui et ses joueurs.
Il leur fait sentir qu'ils sont tous dans le même bateau..
« Last Edit: March 07, 2025, 08:45:19 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: March 07, 2025, 09:03:34 AM »

C'est malhonnête de souligner les poteaux frappés par l'adversaire pour suggérer que le CH ne mérite pas de gagner (comme d'habitude, en plus), tout en faisant abstraction de plusieurs matchs où, eux-mêmes, ont été incapables de compter en frappant plusieurs poteaux.

On voit juste ce que l'on veut, parfois...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #27 on: March 07, 2025, 09:28:15 AM »

...s'ils sont capable da garder cette mentalité là tout en ajoutant du talent moving forward c'est de bonne augure...  la plupart des équipes qui reconstruisent doivent faire l'inverse et ce n'est pas évident de tout à coup développer une mentalité résiliente...  je ne dis pas qu'on a la recette infaillible avec ça mais c'est potentiellement un plus dans le processus je crois

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: March 07, 2025, 09:52:08 AM »

Je n'ai certainement pas vu le CH être déclassé hier.

Je trouve que l'équipe a énormément progressé dans leur jeu collectif depuis le début de saison, c'est le jour et la nuit.

En début de saison c'était le bordel total, l'engagement était moyen, le devant du filet était un buffet à volonté, la distance entre les joueurs était sidérale...

Présentement c'est tout le contraire, ça joue en unité de 5, le devant du filet est difficile d'accès, chaque pouce ils vont te le faire payer, l'engagement est total, de tous.

Ya ZÉRO passagers, même Laine s'implique dans sa zone...

Ils sont déjà en mode "style de jeu de série".

Chapeau à MSL, sa capacité d'adaptation m'impressionne.
Je crois qu'une de ses forces c'est qu'il n'a pas créé de séparation entre lui et ses joueurs.
Il leur fait sentir qu'ils sont tous dans le même bateau..

Ya au moins 3 séquences que les 5 joueurs de mtl ont passé 2 minutes sur la glace en 2e période. Ça voulait juste pas rentrer pour Edmonton, ça aurait pu très bien finir 5-2 minimum, eux qui étaient 1-7 à leurs 8 derniers matchs. Leur défensive est porreuse  comme ça se peut pas, le but de Caufield erreur de débutant du def et celui de Armia les 4 joueurs regarde la puck lol. good luck en séries Edmonton.

Mtl avait l'air fatigué, se sont fait dominer ben red le long des bandes, peut-être que leur push à 100% les rattrape?

Et si mtl était 28e live, diriez-vous la même chose au sujet de l'équipe? Pour ma part je reste égal depuis 2022, pas de jugement émotif pcq le club bottom 5 joue des bonnes séquences d'équipe et arrache des points. t'as aucunement d'affaire à repêcher 14e après 3 ans de rebuild, si les prospects qu'on a en ce moment ne collent pas, on va se ramasser comme Ottawa et Détroit. Vous voulez ça? Faut ajouter du TALENT pis pas du talent de milieu d'alignement. Leur plan c'était Bédard en 2023 et Celebrini en 2024, ça a chié à cause d'une gang de clowns ahl qui ont décidé de jouer le hockey de leur vie au pire moment
« Last Edit: March 07, 2025, 09:58:20 AM by Oxydrene »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: March 07, 2025, 10:05:23 AM »

Effectivement, pour l'instant ça va et ça vient cette façon de jouer.

Mais les séquences où ils le font se rapprochent et durent plus longtemps.

Mais au final l'équipe a une fibre comme ça.

Le CH ne s'est pas reconstruit sous le même schéma qu'on a pu voir depuis 30 ans, où on dirait qu'on improvisait et on patchait constamment.

On dirait qu'il n'y avait pas de ligne directrice, on voguait au gré des opportunités, sans boussole.

On ajoutait des joueurs de rôles, avec des responsabilités ingrates, mais ces joueurs n'avaient pas vraiment le sentiment d'appartenance pour se donner à fond dans ces rôles ingrats. Ils pensaient et agissaient davantage comme des mercenaires.

Mais là plusieurs joueurs de l'édition actuelle ont soit été repêché/développé ici, où ils ont grandit dans l'organisation.

Le sentiment d'appartenance, on le sent.

Aussi, les quelques vétérans québécois aident en ce sens.

Également, ce n'est plus le Canadien frêle et fragile, timide physiquement, peureux à la limite, qu'on a pu voir depuis... crime la fin des années 90/début 2000.

Non, là on a une équipe de hockey qui se tient et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Y'était temps caliss...😏

Mais bref, on n'a pas encore le niveau de talent pour être dans le top de la ligue, mais déjà l'ajout de Demidov va grandement aider en ce sens.

Après, ce sera à HuGo de décider s'ils veulent y aller de solutions à court terme en attendant les jeunes ou sinon, sacrifier quelques uns de ces assets futurs pour un jeune centre au potentiel top 6.
Pages: 1 [2] 3