Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: 2025-03-11 Jour de match #64 HABS vs Canucks  (Read 2182 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-03-11 Jour de match #64 HABS vs Canucks
« Reply #15 on: March 10, 2025, 05:34:43 PM »

Perso, je crois que dû à son patin moyen, ce sera jamais le gars qui sera fort en échec avant pis dans la poursuite de rondelle.

Mais l'an passé il avait bien fait dans la NHL, toute proportion gardée, par rapport à son âge/expérience.

On semble parfois l'oublier.

Bref, je dis pas que c'est dans le sac son affaire, loin de là.

Mais le talent offensif est là faque s'il s'enlève les doigts de ddans l'nez, il aura des opportunités... s'il n'est pas échangé (référence aux rumeurs DLC).

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: March 10, 2025, 06:04:49 PM »

Perso, je crois que dû à son patin moyen, ce sera jamais le gars qui sera fort en échec avant pis dans la poursuite de rondelle.

Mais l'an passé il avait bien fait dans la NHL, toute proportion gardée, par rapport à son âge/expérience.

On semble parfois l'oublier.

Bref, je dis pas que c'est dans le sac son affaire, loin de là.

Mais le talent offensif est là faque s'il s'enlève les doigts de ddans l'nez, il aura des opportunités... s'il n'est pas échangé (référence aux rumeurs DLC).

C'est pour cela que je revoyais sur un trio avec Heineman et Beck, deux patineurs rapides sur l'échec avant avec lui qui suit le jeu tout en voyant se développer les opportunités offensives.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: March 10, 2025, 06:14:05 PM »

Oui ça pourrait faire une bonne kid line.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: March 11, 2025, 09:03:29 AM »

Si vous vous attendez un jour que Roy défonce les bandes et patine à vive allure, oubliez ça tout de suite selon moi.  Il a été capable de suivre des gars rapides toute sa carrière .... en découpant sa glace.  Ce ne sera JAMAIS un gars d'échec-avant intense. Ce ne sera jamais un gars qui va virer un gars en bagarre à un contre un.  Sa game est cérébrale, pas physique.  Il est là pour produire.  Il devra s'améliorer dans sa zone comme Caufield est en train de le faire. Oui, il pourrait donner un peu plus d'effort physique, mais je ne pense pas qu'il s'améliore beaucoup.  Tu ne peux pas transformer un aspect d'où tu pars à 2/10 et l'amener à 9/10.  S'il atteint 6/10, ce sera déjà énorme.

Espérons qu'il en profitera.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: March 11, 2025, 10:26:00 AM »

Si vous vous attendez un jour que Roy défonce les bandes et patine à vive allure, oubliez ça tout de suite selon moi.  Il a été capable de suivre des gars rapides toute sa carrière .... en découpant sa glace.  Ce ne sera JAMAIS un gars d'échec-avant intense. Ce ne sera jamais un gars qui va virer un gars en bagarre à un contre un.  Sa game est cérébrale, pas physique.  Il est là pour produire.  Il devra s'améliorer dans sa zone comme Caufield est en train de le faire. Oui, il pourrait donner un peu plus d'effort physique, mais je ne pense pas qu'il s'améliore beaucoup.  Tu ne peux pas transformer un aspect d'où tu pars à 2/10 et l'amener à 9/10.  S'il atteint 6/10, ce sera déjà énorme.

Espérons qu'il en profitera.

C'est juste une question de bien l'entourer avec des joueurs complémentaires pour lui donner les chances de produire. Pas sur qu'un trio Roy - Newhook - Gallagher est optimal parce que Newhook non plus n'est pas très physique, mais je comprends qu'ils veulent ajouter de la vitesse en Newhook et de l'énergie/combats pour la rondelle en Gallagher.

Comme je disais, j'pense que ça aurait été plus winner Heineman - Beck - Roy ou Roy - Beck - Heineman, avec les deux ailiers qui ont joués sur leurs off sides toute leurs carrières.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #20 on: March 11, 2025, 05:01:37 PM »

Laine n'est pas malade?

...bin ça parlait de "symptômes gripaux"...  j'imagine q'il manquera pas 2 semaines pour ça ;)

...en fin de compte il patine en solitaire mais ne jouera pas.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #21 on: March 12, 2025, 07:14:31 AM »

Condamné à être un one-line team pour le moment, quand la première ligne produit ça donne une chance!

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: March 12, 2025, 07:58:38 AM »

Condamné à être un one-line team pour le moment, quand la première ligne produit ça donne une chance!
Peut-être juste une première ligne mais un fait demeure , c'est une très très bonne ligne et probablement assez solide et jeune , pour que HU-GO voient ça comme le début de l'air nouveau direction le haut de la montagne

SI le maudit SI ... DACH avait fonctionné , y manquerait pas ben ben grand chose pour dire CONSTRUCTION terminé et réussit , place au futur

un MISA ou Matthew Schaefer serait tellement bienvenue à moins que .... le draft 2025 nous réserve une surprise de taille à la DEMIDOV au 13/15e rang ( un futur SUZUKI niveau importance )un JAKE O'BRIEN à titre d'exemple , j'aurais aimé nommé RYABKIN mais , ça semble pas terrible à date, il risque de tomber très loin , lui qui était genre top 5/6 au début de la saison

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: March 12, 2025, 09:26:03 AM »

Ryabkin est talentueux pis ya du chien.

Ne semble pas mettre les morceaux en place à son année de repêchage mais perso, je trouve quand même que le potentiel est là.

ET.. c'est un centre.

Je ne sais pas ce que Pascal en pense, son problème se situe où cette année?

Sens du jeu déficient? Circonstances/malchance?
Juste surévalué?

Un autre qui "fly" un peu sous le radar au centre c'est Brady Martin.

Il n'a pas des chiffres offensifs à tout casser mais il joue physique, il s'implique et c'est un (autre) centre droitier.

Je l'aime bien et devrait partir alentour des choix du CH en 1ere ronde.

L'affaire c'est que je suis pas sûr que son potentiel est vraiment celui d'un centre top 6.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: March 12, 2025, 09:34:22 AM »

Reste un douzaine de games à RYABKIN pour voir ce qu'il fera d'ici là et ensuite les séries ( important pour lui )

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: March 12, 2025, 09:44:06 AM »

Ouais. De ce que je lis sur Martin, on parle d'un centre mid-6, pas top-6.

Il joue physique, oui, mais faudra voir si cette facette de son jeu aura le même impact dans la cour des grands?

Il ne nuira jamais à l'équipe, en tout cas et j'aimerais que l'on ajoute du chien à l'alignement.

Brady Martin pour du chien et, Ryabkin, high risk, high reward, plus, s'il descend en fin de première ronde à cause de sa blessure, échanger notre choix de deuxième ronde et celui de PIT pour s'avancer et repêcher Carter Bear?
Pages: 1 [2]