Flat, oui et non. De moins bonnes performances, assurément, on sent le relachement. Mais d'avoir pu revenir de l'arrière quand c'était 3-1 contre NYI puis 4-1 contre Colorado, on voit qu'il y a encore de l'engagement et un désir de pousser ça plus loin. Du moins de la part de certain. On peut d'ailleurs voir, durant cette séquence, que le leadership semble bien réparti. On a vue Gallagher lancer des messages aux troupes, Xhekaj faire un signe en direction du banc après son combat, des Suzuki et Caufield célébrer humblement et lancer des "come on, keep going'' aux autres quand il y avait un but de leur trio, tout ça quand le club tirait de l'arrière. Puis le club est revenu progressivement dans la game. Donc ouais, je pense qu'il y a eu un certain relâchement, c'est certain, mais c'est pas tombé à plat complètement non plus. Ce qu'on a pu voir, à l'exception de la game contre les Blues, c'est un club tissé serré, qui se tient, qui s'encourage et, surtout, qui n'abandonne jamais même quand ça va mal. Genre de club qui est, globalement, moins talentueux, mais qui constitue un beau piège rendu en série pour des clubs qui n'ont pas cette culture ou qui pensent l'avoir facile (genre Toronto).
Bon, je dis ça, et peut-être que l'équipe va complètement s'effondrer dans les prochaines games et s'exclure des séries, mais de mon bord, pour l'instant, je continue d'être encouragé par ce que je vois.