Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2025-03-28 Jour de match #72 HABS vs Canes  (Read 2459 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-03-28 Jour de match #72 HABS vs Canes
« Reply #15 on: March 29, 2025, 10:54:37 AM »

C'est clair que ce n'est pas fini.

Mais les deux prochains matchs sont vs la Floride, pas le meilleur timing pour les rencontrer mettons.

Mais après ce sera 4 games "prenables" s'ils remettent de l'ordre dans leur jeu.

Anyway, s'ils ne font pas les séries nous serons déçu, et c'est normal vu les circonstances.

Mais si on regarde le big picture, ça aura été une bonne saison pour le CH.

Même que je me demande si, pour le long terme, ce ne serait pas mieux de plonger, tant qu'à pas faire les séries

Repêcher 16-17e ou 10-12e lors ce draft, ça ferait toute la différence en terme de probabilités de repêcher un bon jeune centre.
Avoir le 11e, ajouter un des choix de 2e (ou les 2) ronde pour s'avancer et on pourrait se ramasser avec un O'Brien...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: March 29, 2025, 11:12:24 AM »

Même que je me demande si, pour le long terme, ce ne serait pas mieux de plonger, tant qu'à pas faire les séries

Repêcher 16-17e ou 10-12e lors ce draft, ça ferait toute la différence en terme de probabilités de repêcher un bon jeune centre.
Avoir le 11e, ajouter un des choix de 2e (ou les 2) ronde pour s'avancer et on pourrait se ramasser avec un O'Brien...
C'est l'évidence même , pas pour rien que Hughes a pas essayer de se renforcir au deadline sauf ,
faire ce que tout DG doit faire , tenter d'obtenir des BONS joueurs peut-importe quand pour le futur de l'équipe

ils ont  même fait un faux bon à leur plan , en échangeant personne contrairement aux NYI et kek autres au deadline

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: March 29, 2025, 11:21:50 AM »

J'ai l'impression que Hughes s'est peinturé dans le coin quand Suzuki est venu le voir pour qu'il n'échange pas les vétérans de l'équipe et qu'il lui a dit que ça reposait entre ses mains.

À partir de ce moment-là, dans la mesure où Suzuki a répondu au challenge, la crédibilité de Hughes et le respect de ses joueurs en dépendait.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: March 29, 2025, 11:34:25 AM »

J'aurais fait comme lui , pogné entre l'arbre et l'écorce

grosse chance que le CH fasse comme les FLYERS l'an dernier , repêche loin du top 4/5 ( 13e) et cette année le club REplante --> et ce avec MICHKOV en PLUS ( aussi chanceux que le CH de l'avoir eu au 7e rang et le CH DEMIDOV 5e )

ce club aurait dû reprêcher 4/5e l'an dernier

DETROIT pareil ... YZERMAN doit être sur le respirateur artificiel présentement

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: March 29, 2025, 11:44:56 AM »

grosse chance que le CH fasse comme les FLYERS l'an dernier , repêche loin du top 4/5 ( 13e) et cette année le club REplante --> et ce avec MICHKOV en PLUS ( aussi chanceux que le CH de l'avoir eu au 7e rang et le CH DEMIDOV 5e )

Si Hughes réussit à dénicher un 2C pour aller avec l'arrivée de Demidov et de Reinbacher l'an prochain, le CH ne se plantera pas comme PHI.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Laine - 2C digne de ce poste - Demidov
Heineman - Newhook - Kapanen/Anderson
Anderson/F. Xhekaj (ou autre) - Evans - Gallagher

Matheson - Carrier
Guhle - Hutson
A. Xhekaj - Reinbacher
Struble/Mailloux

Montembeault
Dobes

Serait un alignment digne des séries.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: March 29, 2025, 11:54:51 AM »

Si Hughes réussit à dénicher un 2C pour aller avec l'arrivée de Demidov et de Reinbacher l'an prochain, le CH ne se plantera pas comme PHI.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Laine - 2C digne de ce poste - Demidov
Heineman - Newhook - Kapanen/Anderson
Anderson/F. Xhekaj (ou autre) - Evans - Gallagher

Matheson - Carrier
Guhle - Hutson
A. Xhekaj - Reinbacher
Struble/Mailloux

Montembeault
Dobes

Serait un alignment digne des séries.
Si ce si est un joueur de 30 ans et plus , il va juste devenir un ti-club de milieu de peloton pour des années et des années
à moins de réussir un draft 2025 incroyable et c'est pas impossible tout de même surtout si CALGARY et le CH se rapprochent tous les 2 du 10e choix genre 11 et 13e mettons ( encore faut il que HU-GO choisississent les 2 bons )

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #21 on: March 29, 2025, 12:16:52 PM »

Bah, même si Hughes réussi à attirer un 2e centre, ya aucune garantie.

Une couple de blessures par ci, une séquence de marde par là, et l'Est est tellement compétitif que tout est possible.

Un set back en terme de performance collective est loin d'être impossible.

Pour ce qui est de la signature d'un trentenaire comme solution au centre et faire un diagnostic final "canné" si ça arrive, t'a droit à ton opinion évidemment, mais pour moi ya trop de "paramètres" à prendre en compte pour que je me fasse une idée aussi arrêtée...

Longueur/valeur du contrat, type de joueur, niveau de performance, etc...

Si on signe un trentenaire pour 7 ans ou on va en chercher un qui a un long et gros contrat, j'ai tendance à être d'accord avec toi mais Hughes a lui même dit qu'il ne tomberait pas dans ce piège pour des "quick fix" à court terme...

Faque j'ai quand même confiance...
« Last Edit: March 29, 2025, 12:18:46 PM by samsagat »

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #22 on: March 29, 2025, 12:53:34 PM »

Newhook est le prochain Lekhonen, il a des chances à la tonne grâce à sa vitesse mais le type manque de finition pour pas dire manque de mains tout court ....

Le gars devrait avoir minimum 5-6 buts de plus si il avait plus de talents, les chances sont là ...

Le power play fait rien, niet nad, au moins si il créaient des chances .... Slaf est totalement inutile sur le PP on dirait qu'il ne sait pas quoi faire , ou se placer ...  il me semble que l'an passé on l'utlisais sur le one timer du côté droit pourquoi on ne tente plus cette approche ?

Bref lorsque le 1ier trio n'est pas dominant nos chances de gagner s'amenuise de 50% et si on combine à ça un PP inexistant eh bien on chute de loin en bas de 50%

À 5 vs 5 dans les derniers matchs le CH se fait dominer, la prise de décision en zone défensive est déficiente, sa tourne vite on perd son homme on créer des revirements, les présences s'allongent 1:30 on fini par se faire scorer a chaque fois ...

Sans compter la prise de décision de certains de nos défenseurs qui font défauts , Matheson joue beaucoup trop, le gars accumule les crampes au cerveau ....

La production du 4ieme trio est zéro comme dans Ouellette, Armia blessé incapable de shooter, Heineman n'est plus le même depuis sa blessure, Evans ne produit plus depuis la signature de son contrat

La ligne a Gallagher continue de produire mais les Gallagher et Anderson ( qui joue blessé ) semble s'estomper, et l'attaque ne devrait pas retourné des lignes 3  et 4 ....

Que dire du 2ieme trio .... Newhook fait bien au centre mais manque clairement de finition, Laine patine comme si il n'était pas a 100% et on peut remettre en doute son implication, perso je n'aime pas du tout le non verbal de se joueur, il a de l air de s'en crisser royalement, vivement le deadline l'an prochain je ne suis pas un apôtre de Saint Laine, je m'en débarasse au PC si l'occasion se présente !

Montembault fais ce qu'il peut mais il n'est pas le gardien pour nous sauver le cul à chaque match

Hier il a été laissé à lui même, il devait trouver la game longue

Je prédit 3 victoires au CH d'ici la fin du calendrier : Boston,Philly et Chicago

Au moins on risque de se retrouver avec un choix top 10 la bonne nouvelle dans tout ça  ..... un peu de positif .

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: March 29, 2025, 05:26:22 PM »

Une couple de blessures par ci, une séquence de marde par là, et l'Est est tellement compétitif que tout est possible.

Pour ce qui est de la signature d'un trentenaire comme solution au centre et faire un diagnostic final "canné" si ça arrive, t'a droit à ton opinion évidemment, mais pour moi ya trop de "paramètres" à prendre en compte pour que je me fasse une idée aussi arrêtée...

Si on signe un trentenaire pour 7 ans ou on va en chercher un qui a un long et gros contrat, j'ai tendance à être d'accord avec toi mais Hughes a lui même dit qu'il ne tomberait pas dans ce piège pour des "quick fix" à court terme...

Quelle belle réflexion. Rien n'est garanti cart le CH peut avoir 5 blessures majeures. No fukcin' kidding.

Pouvons-nous au moins s'entendre que les chances de bien performer --voir mieux performer que cette année -- sont MEILLEURES avec un VRAI deuxième centre, un autre ailier de talent en Demidov et un défenseur droitier de talent de plus en Reinbacher?

Personne prédit la Coupe Stanley les gars.

Par contre, avec moins de points gaspillés comme en début de saison cette année, bien plus de chances de faire les séries. Plus de talent, plus de profondeur, moins de points gaspillés, plus de victoires, plus de chances de faire les séries.

Merci de participer.

On souligne que Hughes doit trouver un vrai 2e centre et un autre part sur une tangente comme si ce sera assurément un centre trentenaire moyen pour que l'équipe devienne une équipe de milieu de peloton à perpétuité.

Quand on ne veut pas converser de manière honnête...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: March 29, 2025, 09:03:32 PM »

Pour ma part, je serai heureux avec l'ajout d'un O'Reilly/Bennett/Duchesne/Schenn, tout comme je le serai avec un centre plus jeune si tel est le scénario. De plus, j'ai espoir que Hage s'ajoutera au scénario dans 2-3 ans pour bien faire évoluer le tout en complément selon quel centre aura été ajouté. Les blessures importantes font régulièrement reculer temporairement certaines équipes dans leur progression, le meilleur exemple récent étant probablement les Devils dans les 3 dernières saisons en "yo-yo".

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: March 29, 2025, 11:35:05 PM »

Quelle belle réflexion. Rien n'est garanti cart le CH peut avoir 5 blessures majeures. No fukcin' kidding.

Pouvons-nous au moins s'entendre que les chances de bien performer --voir mieux performer que cette année -- sont MEILLEURES avec un VRAI deuxième centre, un autre ailier de talent en Demidov et un défenseur droitier de talent de plus en Reinbacher?

Personne prédit la Coupe Stanley les gars.

Par contre, avec moins de points gaspillés comme en début de saison cette année, bien plus de chances de faire les séries. Plus de talent, plus de profondeur, moins de points gaspillés, plus de victoires, plus de chances de faire les séries.

Merci de participer.

On souligne que Hughes doit trouver un vrai 2e centre et un autre part sur une tangente comme si ce sera assurément un centre trentenaire moyen pour que l'équipe devienne une équipe de milieu de peloton à perpétuité.

Quand on ne veut pas converser de manière honnête...

Hahaha, came toé 😏

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: March 30, 2025, 08:45:49 AM »

Quoi que ce soit, Hughes se doit de continuer de bâtir l'équipe pour progresser l'an prochain, puis l'année d'après, puis la suivante.

Un centre de deuxième trio serait la pièce à ajouter qui aurait le plus d'impact à court, moyen et long terme.

Qu'il ajoute un jeune centre pour ce rôle pour le long terme, immédiatement, du genre Anton Lundell, serait mon souhait, mais peut-être qu'un jeune centre ne serait pas disponible sans se déculotter ailleurs en ce moment?

Alors, oui, un vétéran comme centre à plus court terme pour aider à relancer Laine et à intégrer Demidov, tout en plaçant leas autres dans les bonnes chaises, comme Newhook au centre d'un troisième trio, peut-être, avec Heineman et Anderson comme ailiers pour former un trio ultra rapide qui peut aussi exceller en échec avant?

Après, l'épouvantail de blessures répandues à des joueurs clés pourrait toujours se manifester, bien que sûrement pas partie d'une stratégie planifiée pour la prochaine saison...

Même là, dans l'adversité suite à une blessure à Suzuki, mettons, l'équipe, si elle avait finalement un véritable deuxième centre, pourrait s'en tirer mieux à court terme en se tenant ensemble avec du jeu collectif un certain temps. On l'a vu cette année avec un manque de profondeur de talent, mais une certaine profondeur de joueurs de soutiens.

La différence est juste que, au lieu de s'effondrer éventuellement, l'équipe serait soutenue par le retour éventuel dans la formation d'un joueur de talent comme Suzuki qui aiderait tout le monde à respirer et retrouver les rôles mieux adaptés à leur niveau de talent.

Je ne sais pas si, à court terme, pour avoir le pouls du potentiel d'un retour en forme de Laine -- et pour mieux encadrer Demidov -- si l'approche stop-gap au centre d'un deuxième trio ne serait pas, à vrai dire, la meilleure solution?

En tout cas, moyen terme, ça donnerait une meilleure chance à un espoir comme Hage d'éventuellement prendre la pôle à ce poste...

Mon premier choix pour ce rôle serait Duchene parce qu'il excelle dans les mises aux jeux, parce qu'il a un excellent coup de patin et parce qu'il ales aptitudes offensives pour bien aller avec Laine et Demidov.

Par contre, Duchene est un fervent croyant et j'ai bien peur qu'il fasse des compromis pour demeurer dans le Bible Belt. Je fais déjà une croix sur cette possibilité. ;)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: March 30, 2025, 01:58:53 PM »

L'art de dire une chose et son contraire, et essayer de faire passer l'autre comme étant celui qui est de mauvaise foi...

Scuse moi Revenant mais tu dis qu'avec un centre #2 et Demidov, Mtl ne FERA PAS comme Philadelphie.

Aucune nuance ici, ni rien qui établi une réserve quant à ta déclaration, je te cite encore:

"Si Hughes réussit à dénicher un 2C pour aller avec l'arrivée de Demidov et de Reinbacher l'an prochain, le CH ne se plantera pas comme PHI."

Et après, face à mes reserves quant à une déclaration aussi affirmative, tu te la joue "vierge offensée", où tu fais comme si c'était une évidence... alors que tu étais affirmatif que ça n'arriverait pas, le fucking message précédent...

Pis pour ajouter l'insulte à l'injure, tu m'accuse d'être malhonnête...

Remarque, la projection n'a jamais tué personne... tu en es la preuve vivante😂😂

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: March 30, 2025, 04:38:11 PM »

L'art de dire une chose et son contraire, et essayer de faire passer l'autre comme étant celui qui est de mauvaise foi...

Scuse moi Revenant mais tu dis qu'avec un centre #2 et Demidov, Mtl ne FERA PAS comme Philadelphie.

Aucune nuance ici, ni rien qui établi une réserve quant à ta déclaration, je te cite encore:

"Si Hughes réussit à dénicher un 2C pour aller avec l'arrivée de Demidov et de Reinbacher l'an prochain, le CH ne se plantera pas comme PHI."

Et après, face à mes reserves quant à une déclaration aussi affirmative, tu te la joue "vierge offensée", où tu fais comme si c'était une évidence... alors que tu étais affirmatif que ça n'arriverait pas, le fucking message précédent...

Pis pour ajouter l'insulte à l'injure, tu m'accuse d'être malhonnête...

Remarque, la projection n'a jamais tué personne... tu en es la preuve vivante😂😂

En fait, c'est Ulysse qui est malhonnête, mais bon.

"Personne prédit la Coupe Stanley les gars.

Par contre, avec moins de points gaspillés comme en début de saison cette année (grâce une meilleure ligne de centre), bien plus de chances de faire les séries. Plus de talent, plus de profondeur, moins de points gaspillés, plus de victoires, plus de chances de faire les séries."

Tout lire, c'est toujours mieux que ce que que tu viens de faire, mais bon...

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: March 30, 2025, 08:30:27 PM »

Pauvre petit .....
vaut même pas la peine d'ajouter
Pages: 1 [2] 3