Quoi que ce soit, Hughes se doit de continuer de bâtir l'équipe pour progresser l'an prochain, puis l'année d'après, puis la suivante.
Un centre de deuxième trio serait la pièce à ajouter qui aurait le plus d'impact à court, moyen et long terme.
Qu'il ajoute un jeune centre pour ce rôle pour le long terme, immédiatement, du genre Anton Lundell, serait mon souhait, mais peut-être qu'un jeune centre ne serait pas disponible sans se déculotter ailleurs en ce moment?
Alors, oui, un vétéran comme centre à plus court terme pour aider à relancer Laine et à intégrer Demidov, tout en plaçant leas autres dans les bonnes chaises, comme Newhook au centre d'un troisième trio, peut-être, avec Heineman et Anderson comme ailiers pour former un trio ultra rapide qui peut aussi exceller en échec avant?
Après, l'épouvantail de blessures répandues à des joueurs clés pourrait toujours se manifester, bien que sûrement pas partie d'une stratégie planifiée pour la prochaine saison...
Même là, dans l'adversité suite à une blessure à Suzuki, mettons, l'équipe, si elle avait finalement un véritable deuxième centre, pourrait s'en tirer mieux à court terme en se tenant ensemble avec du jeu collectif un certain temps. On l'a vu cette année avec un manque de profondeur de talent, mais une certaine profondeur de joueurs de soutiens.
La différence est juste que, au lieu de s'effondrer éventuellement, l'équipe serait soutenue par le retour éventuel dans la formation d'un joueur de talent comme Suzuki qui aiderait tout le monde à respirer et retrouver les rôles mieux adaptés à leur niveau de talent.
Je ne sais pas si, à court terme, pour avoir le pouls du potentiel d'un retour en forme de Laine -- et pour mieux encadrer Demidov -- si l'approche stop-gap au centre d'un deuxième trio ne serait pas, à vrai dire, la meilleure solution?
En tout cas, moyen terme, ça donnerait une meilleure chance à un espoir comme Hage d'éventuellement prendre la pôle à ce poste...
Mon premier choix pour ce rôle serait Duchene parce qu'il excelle dans les mises aux jeux, parce qu'il a un excellent coup de patin et parce qu'il ales aptitudes offensives pour bien aller avec Laine et Demidov.
Par contre, Duchene est un fervent croyant et j'ai bien peur qu'il fasse des compromis pour demeurer dans le Bible Belt. Je fais déjà une
croix sur cette possibilité.