Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: 2025-04-08 Jour de match #78 Wings vs HABS  (Read 1797 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2025-04-08 Jour de match #78 Wings vs HABS
« on: April 08, 2025, 06:50:00 AM »

Alignement du CH :

Caufield - Suzuki - Slaf
Laine  - Newhook - Kapanen
Anderson - Dvorak - Gallagher
Pezzetta - Evans - Armia

Matheson - Carrier
Hutson - Guhle
Strubble - Xhacaj

Montembeault
Dobes

Alignement des Wings:

DeBrincat – Larkin – Raymond
Tarasenko – Compher – Kane
Rasmussen – Copp – Fischer
Motte – Veleno – Berggren

Chiarot – Seider
Edvinsson – Petry
Maatta – Gustafsson

Talbot
Lyon

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-04-08 Jour de match #78 Wings vs HABS
« Reply #1 on: April 08, 2025, 06:52:24 AM »

Comme on dit on les gagnera pas tous mais une sacrée belle opportunité de potentiellement mettre le clou quasi-final dans la saison des Wings... 

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: April 08, 2025, 06:59:43 AM »

Je dirais que c'est pratiquement un "must win".  Si jamais le CH gagne ce match, ça va faire plier les genoux les autres équipes dans la course qui n'auront plus de marge de manoeuvre.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: April 08, 2025, 08:48:10 AM »

En accord avec vous deux, le CH doit absolument gagner ce match pour écarter les Wings et autres équipes, avant d'aller affronter les Sénateurs/Leafs. On se souhaite que le CH sort fort ce soir avec l'odeur recherché qui s'en vient. Vraiment plaisante à suivre cette aventure palpitante et toute une expérience à vivre pour nos jeunes en progression fulgurante.  8)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: April 08, 2025, 06:18:45 PM »

...la seule chose qui m'inquiète c'est que d'habitude les mauvaises séquences du CH on le sent venir...  et la justement nos 2 dernières games n'ont pas été très reluisantes malgré la victoire...  ce qui peut laisser présager une défaite ce soir...

...je vais souhaiter que cette fois on soit capable de rebondir AVANT de se mettre dans le caca...

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: April 08, 2025, 08:52:15 PM »

...la seule chose qui m'inquiète c'est que d'habitude les mauvaises séquences du CH on le sent venir...  et la justement nos 2 dernières games n'ont pas été très reluisantes malgré la victoire...  ce qui peut laisser présager une défaite ce soir...

...je vais souhaiter que cette fois on soit capable de rebondir AVANT de se mettre dans le caca...

On dirait que les Habs sont incapable de contrer le rythme soutenue des Wings...

Comme si il manquait de hargne , de combativité ...

C'est crissement honteux comme première période à domicile 24 shot vs 5  c est gênant !

En plus du PP qui est incapable de générer quoique ce soit contre le pire PK de la ligue ....

Par chance que Montembault leur sauve le cul

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: April 08, 2025, 09:40:22 PM »

Plier mais pas casser.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: April 09, 2025, 06:59:22 AM »

Pour certains le pointage fait foi de tout...  mais c'était une performance, une fois de plus, attroce selon moi...  jouer 10mins sur 60 et se sauver avec les meubles ça encourage de très mauvaises habitudes...   exécution, puck pressure, travail acharné, rien n'était là à part que pour une moitié de période...  Une domination comme la game contre les Blues.

Se pogner le cul pendant toute une game à part que pour springer à la fin ce n'est pas ce que j'appelle de la résilience... 

Mais bon...  le CH est tout de même à la porte des séries dans le moment.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: April 09, 2025, 07:00:23 AM »

On a beaucoup beaucoup plier dans ce cas.  Mais on va répéter ce que le coach a dit dimanche...on va prendre les 2 points.

Ça ferme pas mal les livres pour la courses aux séries, il reste 5 games à jouer pour  chacun de nos poursuivants et ils sont tous à 8 points.  Avec la qualité de leur jeu je ne vois aucun d'entre eux en gagner 5 en lignes et j'ose espérer qu'on va gagner au moins une de nos parties restantes.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: April 09, 2025, 07:16:37 AM »

Cela était un peu prévisible avec une équipe au bord du gouffre/désespoir comme les Wings et, genre de match qui se produit à ce temps-ci de la saison. Un peu comme les Stars d'une autre manière qui menaient par 3 buts hier et se font marquer 3 buts dans la dernière minute de la 3e période (en 54 secondes !)  par Vancouver désespéré au bord du précipice ; en surplus, Vancouver a gagné en prolongation.

On va prendre les 2 points au classement liés à une performance magistrale de Monty et on va suivre le reste avec attention pour une classification éventuelle aux séries, accompagné par l'arrivée attendue de Demidov.  ^-^

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: April 09, 2025, 07:50:02 AM »

Pour certains le pointage fait foi de tout...  mais c'était une performance, une fois de plus, attroce selon moi...  jouer 10mins sur 60 et se sauver avec les meubles ça encourage de très mauvaises habitudes...   exécution, puck pressure, travail acharné, rien n'était là à part que pour une moitié de période...  Une domination comme la game contre les Blues.

Se pogner le cul pendant toute une game à part que pour springer à la fin ce n'est pas ce que j'appelle de la résilience... 

Les habitudes pourquoi au juste ?

Pour finir la saison ? La prochaine saison sera autre chose.

Cest aussi ça une équipe gagnante. Beaucoup de matchs en plein de soirs et aller gagner les matchs importants.

Est ce qu'on critique encore beaucoup la coupe de 93 ? On se fesait constamment dominer au tirs au buts et on allait chercher ça en prolongation.

Je vois pas d'astérisques à cote de la coupe de 93 qui dit que c'était pas beau comme conquête.

Quand une équipe tire 25 fois au but et en marque 1 et qu'au bout de 6 tirs on en marque un aussi ça mets une pression psychologique énorme sur le club qui a supposément "dominé".

Je comprends le rêve d'une équipe qui gagne 5 coupes d'affiliés en gagnant 80 de ses 82 matchs avec 9 attaquant ppg. Ne donnant que 15 tirs au buts par matchs et en tentant 40 tirs au filet.

Mais perso, souhaiter ça c'est se prédisposer à être insatisfait et malheureux même dans une run super le fun qu'une jeune équipe peut avoir.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: April 09, 2025, 08:36:16 AM »

Les habitudes pourquoi au juste ?

Pour finir la saison ? La prochaine saison sera autre chose.

Cest aussi ça une équipe gagnante. Beaucoup de matchs en plein de soirs et aller gagner les matchs importants.

Est ce qu'on critique encore beaucoup la coupe de 93 ? On se fesait constamment dominer au tirs au buts et on allait chercher ça en prolongation.

Je vois pas d'astérisques à cote de la coupe de 93 qui dit que c'était pas beau comme conquête.

Quand une équipe tire 25 fois au but et en marque 1 et qu'au bout de 6 tirs on en marque un aussi ça mets une pression psychologique énorme sur le club qui a supposément "dominé".

Je comprends le rêve d'une équipe qui gagne 5 coupes d'affiliés en gagnant 80 de ses 82 matchs avec 9 attaquant ppg. Ne donnant que 15 tirs au buts par matchs et en tentant 40 tirs au filet.

Mais perso, souhaiter ça c'est se prédisposer à être insatisfait et malheureux même dans une run super le fun qu'une jeune équipe peut avoir.

Ça serait pas pire comme équipe, ça, mais on se plaindrait en TA... la fois ou deux où on perdrait. Il y aurait de la casse au centre-ville, j'imagine?

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: April 09, 2025, 11:12:24 AM »

si mtl joue ce genre de match en première ronde contre Toronto ou Washington le score est probablement 5-0 après 2 périodes et non pas 1-1. Très inquiétant les 3 derniers matchs

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: April 09, 2025, 02:03:17 PM »

Je suis mort d'inquiétude :)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: April 09, 2025, 05:04:32 PM »

Moi aussi.  :))