Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: 2025-04-14 Jour de match #81 Hawks vs HABS  (Read 3811 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2025-04-14 Jour de match #81 Hawks vs HABS
« Reply #30 on: April 15, 2025, 06:54:02 AM »

Ouais bin tout une entrée en matière du jeune Demidov...  une game ne fait pas une carrière (surtout la pemière!) mais il me fait penser à Hutson avec son maniement, changement de directions, vision de jeu, passes...  je me suis passé la remarque que dans le temps de Bergevin/Therrien, ce kid aurait été benché après son premier point en première période:  il a l'air d'avoir bin trop de fun à jouer et les partisans étaient beaucoup trop heureux ;)

Pour la game, on ne compte plus les chances de marquer boussillées, avec un minimum de finition Chicago n'était pas dans le match...  mais bon...  comme d'habitude cette équipe va se compliquer la vie jusqu'à la dernière seconde.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #31 on: April 15, 2025, 07:25:30 AM »

Vraiment dommage que la performance magistrale de Demidov ait été un peu gâchée par la performance bien moyenne d'une bonne partie des autres joueurs dans ce qui aurait dû être un match abordé par tout le monde avec l'énergie du désespoir d'accès direct aux séries. Newhook aurait pu compter 3-4 buts avec les occasions en or et le CH aurait pu éteindre totalement les Hawks dès le début en suivant le rythme de fou imposé par Demidov ainsi que la foule en délire qui était près de faire sauter le toit du CB. Je n'ose imaginer l'impact sur Xhekaj si c'était lui qui avait fait le jeu de Guhle qui a totalement réveillé/motivé les jeunes Hawks pour le reste du match.

Pour ma part, je trouve que cela serait totalement démoralisant/frustrant pour les partisans du CH et joueurs du CH de ne pas réussir à accéder aux séries après y avoir été pratiquement assurés la semaine dernière avec si peu à faire ainsi que tout l'effort collectif l'ayant permis; la soif de la fièvre des séries serait un remède temporaire tellement agréable à avoir pour les vrais partisans du CH. Il serait tellement plaisant que les Flyers aient suffisamment d'énergie/entrain pour amener le match de ce soir en prolongation au minimum.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #32 on: April 15, 2025, 09:45:28 AM »

La tank est vide. :)

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on voit pas Suzuki, Caufield, le PP est nul a chier le PK aussi aucune urgence de vaincre rendu là les Jackets méritent plus de faire les playoffs et devraient sans doute donner une meilleur opposition aux Caps ils viennent de les battres 2 fois ...

Columbus vient de battre une équipe qui reposait ses meilleurs actifs. Pas certain que tes propos tiennent la route en ce sens?

Washington reposait personne dimanche sauf peut-être Carlson. Washington s'est fait dévisser 2 games de suite

Columbus sans la perte de Monahan serait dans les séries peut-être même devant les Sens

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #33 on: April 15, 2025, 10:09:32 AM »

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on voit pas Suzuki, Caufield, le PP est nul a chier le PK aussi aucune urgence de vaincre rendu là les Jackets méritent plus de faire les playoffs et devraient sans doute donner une meilleur opposition aux Caps ils viennent de les battres 2 fois ...

Columbus vient de battre une équipe qui reposait ses meilleurs actifs. Pas certain que tes propos tiennent la route en ce sens?

Washington reposait personne dimanche sauf peut-être Carlson. Washington s'est fait dévisser 2 games de suite

Columbus sans la perte de Monahan serait dans les séries peut-être même devant les Sens

Oui, les matchs manqués par Monahan ont fait mal, mais toutes les équipes on eu ce problème-là, même Montréal, la pire équipe de la Ligue qui surfait juste sur la 'luck' toute la saison, selon toi.

Durant notre pire période de l'année -- début de saison -- il n'y avait pas de Laine pour aider l'attaque et l'AN. En cours de route, une pièce maitresse de notre brigade défensive déjà fragile est tombée au combat aussi (Guhle)...

C'est facile mettre l'accent sur ce que l'on veut pour supposer quoi que ce soit et c'est la même chose pour tout le monde, moi inclus, pas juste pour toi.

Les commentaires de réalités autres sont juste des suppositions. De mon côté, j'essais moins d'imaginer ce qui se serait passée dans une autre dimension avec des 'si's.

Je ne dis pas que Columbus ne mérite pas de faire les séries. Par contre, prétendre que Montréal n'a pas de mérite d'être en position pour s'y rendre (en séries) s'il réussit à cueillir un autre point, c'est un peu n'importe quoi et ça ressemble à s'entêter de refuser de trouver quoi que ce soit de bon à son 'Ex' après une rupture.

Sauf que, toi, tu n'es pas censé être en rupture avec ton équipe, à ce que je sache?   

Si le CH ne fait pas les séries, je ne vais pas prétendre qu'il s'est fait volé, ou qu'une autre équipe était chanceuse, ou qu'avec Laine en santé du début de la saison, on aurait eu la même moyenne de points au classement qu'avec lui dans l'alignement pendant notre mauvaise passe pour partir l'année.

On ne sait tout simplement pas.

C'est ça qui rend tes suppositions passés comme affirmations un peu louches.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #34 on: April 15, 2025, 01:51:42 PM »

Oui, les matchs manqués par Monahan ont fait mal, mais toutes les équipes on eu ce problème-là, même Montréal, la pire équipe de la Ligue qui surfait juste sur la 'luck' toute la saison, selon toi.

Durant notre pire période de l'année -- début de saison -- il n'y avait pas de Laine pour aider l'attaque et l'AN. En cours de route, une pièce maitresse de notre brigade défensive déjà fragile est tombée au combat aussi (Guhle)...

C'est facile mettre l'accent sur ce que l'on veut pour supposer quoi que ce soit et c'est la même chose pour tout le monde, moi inclus, pas juste pour toi.

Les commentaires de réalités autres sont juste des suppositions. De mon côté, j'essais moins d'imaginer ce qui se serait passée dans une autre dimension avec des 'si's.

Je ne dis pas que Columbus ne mérite pas de faire les séries. Par contre, prétendre que Montréal n'a pas de mérite d'être en position pour s'y rendre (en séries) s'il réussit à cueillir un autre point, c'est un peu n'importe quoi et ça ressemble à s'entêter de refuser de trouver quoi que ce soit de bon à son 'Ex' après une rupture.

Sauf que, toi, tu n'es pas censé être en rupture avec ton équipe, à ce que je sache?   

Si le CH ne fait pas les séries, je ne vais pas prétendre qu'il s'est fait volé, ou qu'une autre équipe était chanceuse, ou qu'avec Laine en santé du début de la saison, on aurait eu la même moyenne de points au classement qu'avec lui dans l'alignement pendant notre mauvaise passe pour partir l'année.

On ne sait tout simplement pas.

C'est ça qui rend tes suppositions passés comme affirmations un peu louches.

Disons ça de même, les Blues ont été chercher les séries pas à peu près, malgré CGY qui continue de gagner.

Mtl c'est incroyable ce qu'ils ont accomplis et ça relève du miracle. NYR, Columbus et NYI ont tout simplement donné l'accès avec ÉNORMÉMENT de défaites dans les 15 dernières games. Mtl ne rentre pas en séries avec une mentalité de tueur comme St-Louis live.

La perte de Monahan n'a absolument rien à voir avec la blessure à Guhle. Perde Monahan cest comme mtl qui perd Suzuki. Les dieux du hockey ont été avec le CH une bonne partie de la saison, vous êtes juste trop aveugles pour le remarquer selon moi. Juste dans les 6 derniers matchs, mtl a récolté 6 pts qu'ils n'auraient jamais du obtenir si c'est pas 8, soit la victoire contre floride en égalisant avec 6 secondes sur un but ULTRA chanceux, hier un but ULTRA chanceux celui de Slaf pour le pt d'extra et je peux même ajouter Nashville et Détroit qui sont 4 autres pts non obtenus de la bonne manière.

Tu défends constamment ce club faible en leur donnant des excuses du genre "Washington a reposé des joueurs" Siboir WAshington avait un lineup complet sauf 1 ou 2 joueur de 40 ans?? Hello as-tu checké les 2 games? Moi oui c'était un massacre de Columbus, ils ont dominé comme ils ont dominé durant la majeure partie de la saison et malheureusement, la meilleure équipe ne sera pas celle qui sera en séries cette année.

Les faits que je relate montre à quel point le CH est instable en constance pis c'est normal. Une criss de chance qu'on a obtenu Hutson et Demidov au lieu de clin clin et Lindstrom ou Iginla.
« Last Edit: April 15, 2025, 01:53:32 PM by Oxydrene »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #35 on: April 15, 2025, 01:56:14 PM »

Vraiment dommage que la performance magistrale de Demidov ait été un peu gâchée par la performance bien moyenne d'une bonne partie des autres joueurs dans ce qui aurait dû être un match abordé par tout le monde avec l'énergie du désespoir d'accès direct aux séries. Newhook aurait pu compter 3-4 buts avec les occasions en or et le CH aurait pu éteindre totalement les Hawks dès le début en suivant le rythme de fou imposé par Demidov ainsi que la foule en délire qui était près de faire sauter le toit du CB. Je n'ose imaginer l'impact sur Xhekaj si c'était lui qui avait fait le jeu de Guhle qui a totalement réveillé/motivé les jeunes Hawks pour le reste du match.

Pour ma part, je trouve que cela serait totalement démoralisant/frustrant pour les partisans du CH et joueurs du CH de ne pas réussir à accéder aux séries après y avoir été pratiquement assurés la semaine dernière avec si peu à faire ainsi que tout l'effort collectif l'ayant permis; la soif de la fièvre des séries serait un remède temporaire tellement agréable à avoir pour les vrais partisans du CH. Il serait tellement plaisant que les Flyers aient suffisamment d'énergie/entrain pour amener le match de ce soir en prolongation au minimum.

J'me demande comment va être la déception l'année prochaine si mtl crash un peu et quel scénario va atténuer celle-ci entre faire les séries cette saison ou les manquer par 1 pt? Selon toi c'est quoi?

Criss que j'aurais aimé les voir clincher juste pour voir Demidov PP1 mercredi. St-Louis aura pas les couilles d'asseoir la grosse giraffe lâche pour mettre son meilleur joueur depuis 40 ans sur le pp1 mercredi

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #36 on: April 15, 2025, 03:16:40 PM »

Perso Oxy si l'opinion d'un humble fan t'intéresse encore, je serais pas déçu du tout que le CH rêpeche top 5 l'an prochain.

Un peu comme on avait noté il y a 2 ans, on a eu un peak de Gallagher cette année, Anderson ne jouera pas beaucoup mieux que cette année un peu comme la grosse année de Matheson. Dvorak joue gros comme Armia il y a 2 ans. Anderson et Matheson resteront peut être à long terme les autres devraient quitter.

Ce qui se passe cette année c'est l'équivalent du jeune noyau qui perd en 1ere ronde des séries. Un gros apprentissage de perdre et ça donne faim. Si c'est par la luck ou whatever le résultat est le même.

Si le CH choke cette année les jeunes vont beaucoup apprendre. Si ils font les séries  ils vont apprendre encore plus.

Le repêchage de cette année n'est pas un all in pour un joueur generationnel.

C'est sûr qu'une gang va projeter l'amélioration au classement de cette année et prédire une grosse saison l'an prochain et etre ben ben decus mais à moins de gros ajouts cet été, je ne pense pas que ça va être une courbe croissante sans up and down l'année prochaine.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #37 on: April 15, 2025, 09:41:00 PM »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #38 on: April 15, 2025, 10:01:58 PM »

Très bon texte, je seconde et je suis d'accord.

Ça donne rien de voir tout noir quand ce qu'on voit c'est quand même blanc.

On a la 2e équipe la plus jeune de la ligue, donc même ceux qu'on a vont progresser.

Pis ya d'autre stock à venir.

Perso si l'an prochain ils ont un set back, je serais même pas étonné.

Ça fait souvent parti du processus, tomber pour mieux apprendre à se relever...

Quand tout est trop facile, on apprend moins... et parfois c'est mieux d'apprendre à tomber quand on est petit, mou donc plus malléable, que grand et rigide ..

Un pas en arrière l'an prochain, pour pouvoir en prendre deux vers l'avant l'année d'après ne sera pas la fin du monde et la parité (bien qu'artificielle) dans la LNH laisse cette porte entre-ouverte pour une jeune équipe comme Montréal.

Des vétérans stabilisateurs quitteront (et tant mieux, selon moi). Hughes devra les remplacer par des joueurs avec plus de talent s'il veut que l'équipe continue de progresser. Un centre de deuxième trio ne serait pas un luxe. Un autre défenseur droitier, en plus de Reinbacher, non plus.

Il y a des munitions en masse pour faire des transactions importantes et continuer de progresser, bien que, comme j'ai déjà illustré, les fans ne sont pas prêt à payer le juste prix pour ce qu'ils reluquent en retour.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #39 on: April 15, 2025, 10:38:13 PM »

Perso Oxy si l'opinion d'un humble fan t'intéresse encore, je serais pas déçu du tout que le CH rêpeche top 5 l'an prochain.

Un peu comme on avait noté il y a 2 ans, on a eu un peak de Gallagher cette année, Anderson ne jouera pas beaucoup mieux que cette année un peu comme la grosse année de Matheson. Dvorak joue gros comme Armia il y a 2 ans. Anderson et Matheson resteront peut être à long terme les autres devraient quitter.

Ce qui se passe cette année c'est l'équivalent du jeune noyau qui perd en 1ere ronde des séries. Un gros apprentissage de perdre et ça donne faim. Si c'est par la luck ou whatever le résultat est le même.

Si le CH choke cette année les jeunes vont beaucoup apprendre. Si ils font les séries  ils vont apprendre encore plus.

Le repêchage de cette année n'est pas un all in pour un joueur generationnel.

C'est sûr qu'une gang va projeter l'amélioration au classement de cette année et prédire une grosse saison l'an prochain et etre ben ben decus mais à moins de gros ajouts cet été, je ne pense pas que ça va être une courbe croissante sans up and down l'année prochaine.

Bien daccord mon gars. Je trouve juste que à part mckenna next year qui va faire le saut en septembre 2026, les autres kids vont avoir 18 ans et vont être seulement solide en 2028, alors que cette année un centre comme Desnoyers aurait seulement eu 1 an plus jeune que Demidov, c'était un good match et sans être des fantilli, yavait du top 6 material en masse et après jvoulais pu rien savoir de rebuild.

La meilleure chose qui pourrait arriver au club ce serait un reset next year et repêcher haut avec l'expérience véécu cette saison. Il manque juste trop d'éléments en raison des criss de blessures de Dach. J'ai bien hâte du draft en tk!

Si mckenna

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #40 on: April 16, 2025, 12:52:03 AM »

Si Montréal garde ses deux choix de première ronde, ça pourrait être un repêchage très intéressant. selon moi, il y en aura plusieurs prévus assez haut qui vont glisser. Par contre, si un des deux choix de première ronde que nous avons en 2025, plus un de nos deux choix de deuxième ronde la même année, doivent être inclus dans une transaction avec d'autres actifs (joueurs, prospects, retenue de salaire/Cap) afin d'acquérir un centre de deuxième trio établi qui n'est pas qu'un projet, je ne passerais pas par dessus l'opportunité de raffermir notre alignement à ce poste clef!

L'important pour le CH est de trouver une façon de continuer de progresser de façon tangible au cours de trois prochaines saisons. Cela se fera en ajoutant du talent à des postes clés à chaque année, mais ça ne peut se faire uniquement que via le repêchage.

Le développement sera trop long si on se fie juste au repêchages et on gaspillera trop d'années de contrats relativement bénéfiques pour que le CH puisse assembler le plus de talent de profondeur possible qui nous permettrait de créer une véritable fenêtre d'opportunité sur plus qu'un an ou deux.

Le repêchage demeurera toujours important, selon moi, surtout pour allonger/prolonger la fenêtre d'opportunité une fois qu'elle sera entre-ouverte.

Dans quatre ans, il restera deux ans au contrat de Suzuki, trois ans au contrats de Guhle et Caufield et 5 ans au contrat de Slafkovsky. Hutson et Demidov, s'ils signent des extensions au plus long terme possible, ne serons pas des aubaines comme ceux des joueurs mentionnés au préalable, mais ils devraient être encore bons pour 6 et 7 ans, respectivement.

Suzuki n'aura que 30 ans dans la première année de son prochain contrat et pourrait encore avoir un impact certain pendant le moyen/long terme s'il signe une extension avec le CH?

Caufield aussi n'aura que 30 ans dans la première saison d'un prochain contrat LNH.

Guhle n'aura que 29 ans.

Slaflovsky n'aura que 29 ans aussi.

Avec quelques extensions de contrat, une éventuelle fenêtre d'opportunité pourrait s'étaler sur 4, 5, 6 ou même 7 ans!

Un centre comme Duchene sur trois ou quatre ans pour permettre la progression du CH et peut-être participer à une ou deux bonne poussées en séries?

Hage qui s'implante en tant que véritable 2e centre (comme plusieurs anticipent) pour prendre la relève à un assez haut niveau dans 4 ou 5 ans et, ainsi, réussir à faire perdurer notre fenêtre d'opportunité?

Il manquera aussi un autre défenseur droitier que Reinbacher, tôt ou tard, pour combler un besoin de défenseur droitier top-4.

Des joueurs de soutiens de talent, aussi, pour bâtir une profondeur avec des habilités, profondeur qui pourrait, au moins temporairement, remplacer des joueurs top-6 en cas de blessures.

Je pense que, chance ou pas, le CH s'en tire assez bien avec deux très jeunes joueurs de franchise déjà à Montréal en Demidov et Hutson et un centre élite d'au moins un point par match en Suzuki. Après, nous avons un ailier qui est un compteur élite de 35 buts et plus en Caufield. Laine, je n'ose même pas en parler car je ne crois pas que son association avec le CH se prolongera assez l'an prochain (du moins, j'y crois de moins en moins).

C'est déjà beau comme membres du jeune noyau du club, deux de l'héritage à Bergevin et deux de celui que bâtit présentement Hughes.

Après, Slafkovsky, Guhle et Reinbacher (s'il peut demeurer en santé), ne sont pas des manchots non plus.

C'est 7 morceaux potentiels de qualité à très long terme, dont quatre de confirmés et trois avec le potentiel pour l'être, s'ils demeurent en santé.

Hughes doit faire sa part autrement que par le repêchage et pas seulement en visant des projets à prix très abordables. Que ce soit viandassiez une transaction ou en convaincant des agents libres sans restrictions de se joindre à notre club, il doit agrémenter la brochette de talent déjà assemblée.

GO HABS GO!

GO HUGHES GO!

L'avenir n'est vraiment pas si sombre que ça.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #41 on: April 16, 2025, 06:29:29 AM »

En attendant, ce serait le fun qu'ils arrêtent d'avoir l'air d'étudiants qui attendent à minuit moins 30 secondes pour commencer à étudier leur examen final du lendemain.

Ça fait kk matchs qu'ils ont l'air pas mal moins motivés que leurs adversaires, des adversaires chez qui l'enjeu est justement pas mal moins grand..

J'espère voir une équipe qui a faim ce soir, parce que là ils ont l'air repu, le ventre ben plein...

Ben beau la fatigue, je comprends, mais là va falloir qu'ils puisent dans leur réserve pis qui sortent le couteau entre les dents.

En plus Caroline n'auront pas une équipe complète.

Et parce que Columbus eux, ils ont faim...

Faut pas qu'ils leur ouvrent la porte en perdant à la régulière ce soir, parce que j'ai ben l'impression que Columbus vont leur faire payer..

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #42 on: April 16, 2025, 07:11:19 AM »

...fait un boutte je le dis que ce qui avait un moment donné une petite saveur de résilience avec leurs remontées de fin de game me laisse, à moi, depuis quelques temps, plutôt un arrière goût de manque de focus et travail sur 60mins... 

On a souvent salué le caractère de cette équipe, là, ce soir, il faut que ça paraisse et ce, sans équivoque et/ou demie-mesure.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #43 on: April 16, 2025, 07:40:50 AM »

Je pense pas qu'on a vu des joueurs ne pas donner d'efforts ou se pogner le cul.

C'était pas mal déplacé de chialer contre ce club là pour le style je crois. Ce sont des critères de club rodés qu'on s'est mis à leur imposer sans raison. Selon moi.

Tu l'as bien mentionné, c'était comme assister au rumble in the jungle et chialer tout le long que Ali était paresseux et que le combat n'était pas beau. Pas le meilleur dude avec qui regarder le combat mettons. L'attitude anti fun. Et passer à côté d'une partie du sport qui est le côté imprévisible. Mais bon. C'est du trolling de pas être un yes man à des arguments amers.

La tank du CH est vide on a squeezé le citron au max rendu là, ça se joue à la chance.

On a surperformé par rapport à notre talent.

Ce n'est pas un mauvais pli selon moi, ou un problème de coaching.

C'est une montée spontanée pas un club bien huilé à qui il reste des détails à peaufiner. Mais à la base c'est un processus organique pas un plan bien rodé.

Il y a eu des leçons de résilience pour les joueurs et des leçons d'humilité pour les fans qui pensaient que c'était une impossibilité de les voir là.

Les joueurs apprennent plus vite que les fans.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #44 on: April 16, 2025, 09:08:36 AM »

Je pense pas qu'on a vu des joueurs ne pas donner d'efforts ou se pogner le cul.

C'était pas mal déplacé de chialer contre ce club là pour le style je crois. Ce sont des critères de club rodés qu'on s'est mis à leur imposer sans raison. Selon moi.

Tu l'as bien mentionné, c'était comme assister au rumble in the jungle et chialer tout le long que Ali était paresseux et que le combat n'était pas beau. Pas le meilleur dude avec qui regarder le combat mettons. L'attitude anti fun. Et passer à côté d'une partie du sport qui est le côté imprévisible. Mais bon. C'est du trolling de pas être un yes man à des arguments amers.

La tank du CH est vide on a squeezé le citron au max rendu là, ça se joue à la chance.

On a surperformé par rapport à notre talent.

Ce n'est pas un mauvais pli selon moi, ou un problème de coaching.

C'est une montée spontanée pas un club bien huilé à qui il reste des détails à peaufiner. Mais à la base c'est un processus organique pas un plan bien rodé.

Il y a eu des leçons de résilience pour les joueurs et des leçons d'humilité pour les fans qui pensaient que c'était une impossibilité de les voir là.

Les joueurs apprennent plus vite que les fans.

MTL 2025=Philly 2024 en fin de saison, pu de jus, le club a joué au dela de 80% d'effort toute l'année pour compenser le manque de talent, tout comme CGY cette année. Hâte de voir ce soir, c'est un match trap avec les jeunes AHL que Caroline va habiller
Pages: 1 2 [3] 4