Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2025-04-16 Jour de match #82 Canes vs HABS  (Read 2979 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2025-04-16 Jour de match #82 Canes vs HABS
« Reply #15 on: April 16, 2025, 09:58:05 PM »

L'université du hockey s'en vient.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #16 on: April 17, 2025, 12:15:06 AM »

C'est correct, vous êtes tous bouche bée :D

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #17 on: April 17, 2025, 01:26:10 AM »

Le CH en séries.

Guhle vaudrait un bon deuxième centre. ;)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #18 on: April 17, 2025, 05:16:05 AM »

Le CH en séries.

:)) :))

Assez cool ce Demidov qui salue les gens après le match.
https://x.com/i/status/1912710034301079616
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #19 on: April 17, 2025, 06:08:04 AM »

Ouais ben, on dira ce qu'on voudra, c'était pas toujours jolie, c'était pas toujours élégant, mais ils ont tout de même récolté des pts lors de 9 de leurs 10 derniers matchs pour se mériter cette qualification.

Fiche de 7-1-2

Ils ne l'ont pas volé...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #20 on: April 17, 2025, 07:08:17 AM »

En effet, un des meilleurs clubs de la LNH depuis la Coupe des 4 Nations alors, on peut dire un gros bravo à toute l'équipe du CH et ses entraîneurs/dirigeants. Une saison très agréable à suivre en général pour cette jeune équipe en progression/ajustement/développement et cela, peu importe que le parcours en séries soit court ou long. Pour ma part, je verrais le CH battre Washington et ensuite manquer de jus en 2e ronde pour terminer avec le 17e choix de repêchage (à moins que Demidov ne soit trop grandement motivé par le Conn-Smythe et son 500 000 $ !!).  8) ^-^
« Last Edit: April 17, 2025, 07:38:35 AM by Zorro »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #21 on: April 17, 2025, 07:16:08 AM »

...yup c'est fait...  on va avoir des séries à Montreal.  Bravo.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #22 on: April 17, 2025, 07:22:35 AM »

Faut pas oublier qu'on est la 2e équipe la plus jeune de la ligue... L'an prochain, on risque d'être encore plus jeune!

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #23 on: April 17, 2025, 08:11:53 AM »

Faut pas oublier qu'on est la 2e équipe la plus jeune de la ligue... L'an prochain, on risque d'être encore plus jeune!

La plus jeune equipe de toute l'histoire a faire les series !

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #24 on: April 17, 2025, 08:16:45 AM »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #25 on: April 17, 2025, 08:54:33 AM »

Le CH en séries.

ouais pis c'est qui ton leader à la def qui joue physique et qui est le meilleur défensivement après??? guhle est intouchable cest ton meilleur def all around pour aller en séries après reinbacher en santé dans 3 ans

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #26 on: April 17, 2025, 09:29:14 AM »

Je sais pas ce qui est arrivé à Guhle mais il était léger sur patin avant malgré son gabarit. Le gars commence à s'imposer.

Il est rendu intouchable pratiquement selon moi aussi.

Pas sur que j'entrerais dans la recherche d'un centre prêt à donner un pièce de notre noyau. Comme tu dis on va se déshabiller quelque part.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #27 on: April 17, 2025, 10:12:01 AM »

Je sais pas ce qui est arrivé à Guhle mais il était léger sur patin avant malgré son gabarit. Le gars commence à s'imposer.

Il est rendu intouchable pratiquement selon moi aussi.

Pas sur que j'entrerais dans la recherche d'un centre prêt à donner un pièce de notre noyau. Comme tu dis on va se déshabiller quelque part.

Il a toujours eu un aspect physique, mais j'vais t'avouer qu'il a step up dans la classe de Gudas et Xhekaj cette saison. Probablement qu'il a plus confiance en lui physiquement aussi, le kid a passé de junior à NHL direct à 20 ans, c'est intimidant. Une paire avec Xhekaj en séries ferait mal

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #28 on: April 17, 2025, 10:32:50 AM »

C'est physique aussi on dirait qu'il a baissé un peu son centre de gravité.

Laine a son centre de gravité tellement haut c'est pas beau à voir.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #29 on: April 17, 2025, 11:30:51 AM »

J'ai mentionné que Guhle vaudrait bien un deuxième centre établi à la blague après une performance, hier, qui, assurément lèverait un protest monstre!

Mais le point demeure: Acquérir une pièce maitresse come un centre top-6 n'est pas impossible, mais, convenons-en, ça va coûter!

Soit on va acquérir ce centre via le marché des agents libres, ou via une transaction. Ce qui est certain, à moins de gagner la loterie et rafler un centre dominant qui sera prêt sous peu (j'entends qu'il n'y en a pas à ce repêchage qui serait prêt l'an prochain?). cent sera pas en provenance repêchage que nous allons combler notre besoin.

Déjà, sans même savoir s'ily a un intérêt de la part des agents libres on sent une réticence des partisans de faire signer des contrats à long terme à des joueurs de 28/29 ans et plus, par peur que le joueur ne méritera plus les termes du contrat dans les dernières années de celui-ci.

C'est comprenable car le CH est la deuxième équipe la plus jeune de la LNH (et continuera de se rajeunir l'an prochain avec le départ de vétérans comme Dvorak, Armia et Savard). Le club ne sera pas un favori pour une Coupe Stanley juste en ajoutant un centre top-6 établi (peu importe son âge). Il faudra de la progression de certains jeunes -- Caufield, Slafkovsky, Demidov, Hutson, Guhle, Xhekaj, Struble -- ainsi que l'ajout potentiellement à temps plein et la confirmation de la valeur de certains prospects -- Reinbacher, Kapanen, Beck, F. Xhekaj, peut-être -- ainsi que la résolution de l'énigme Laine qui dictera si le CH aussi besoin d'un autre ailier top-6.

Par contre, tout au long de se développement et de la progression attendu du jeune noyau, je suis de l'avis que d'avoir un centre top-6 pour les épauler sera plus bénéfique au processus. L'idée de laisser patauger tout ce beau monde sans véritable deuxième centre et d'espérer qu'ils se développent à leur plein potentiel ainsi me semble quelque peu loufoque ou, du moins, loin d'être optimal.

Que ce soit de résoudre le besoin avec des solutions temporaires ou à long terme, immédiatement, ce sera beaucoup plus à l'avantage de Hughes d'addresser le problème le plus tôt possible.

Il faut constater que le plus gros manque du CH -- depuis très longtemps -- se trouve, et se trouvait, au niveau de la ligne de centre, pas au niveau de la brigade défensive.

Régler ce besoin en acquérant un centre fiable sur 200 pieds qui peut aussi créer del'offensive transformerait ce club en appuyant le développement des jeunes ailiers et défenseurs et en stabilisant l'alignement avec les joueurs campés dans la bonne chaise, se concentrant sur leurs réels rôles.

Pour les agents libres sans restrictions, selon les cibles qui pourraient partager un intérêt avec le CH, il y a trois ou quatre options:

1) un vétéran en fin de carrière à très court terme (1 ou 2 ans)
2) un vétéran plus âgé à moyen terme (3 ou 4 ans)
3) un plus jeune vétéran à long terme (5, 6 ou 7 ans)
4) un centre plus shutdown qu'offensif moins attendu comme solution

Pour un 2e centre acquis via transaction, il y aurait deux options:

1) un centre de 3e trio prêt pour être un deuxième centre, mais  qui est présentement bloquer dans la hiérarchie d'une équipe déjà nantie au centre
2) un centre plus vieux qui est disponible chez une équipe qui amorce une reconstruction

Dans le premier cas, le plus jeune centre bloquer dans la hiérarchie d'une équipe déjà nantie au centre te coûtera un joueur de haut niveau à une autre position. Généralement, ce n'est pas un ailier VS un centre, mais, plus souvent qu'autrement, un défenseur VS un centre. D'où la possibilité de transiger Guhle pour un centre top-6.

Le CH, à moyen long terme, à gauche, aurait Hutson, Matheson, Xhekaj, Struble et Engström. Il faudrait sûrement encore trouver un autre défenseur droitier avec seulement Reinbacher, Carrier et Mailloux et, peut-être, Konyushkov comme profondeur à cette position et aucun de ces défenseurs, autre que Carrier, de testés au niveau de la LNH.

Dans le deuxième cas, un vétéran plus âgé sur une équipe en début de reconstruction, il faudrait concéder de hauts choix au repêchage et des prospects.

Cette option m'intéresse moins car cela risquerait de sacrifier notre profondeur à plus long terme sans ajouter un joueur de talent à long terme en retour. Je préférerais un agent libre sans restriction pour un joueur plus âgé que de sacrifier des choix au repêchage pour le même genre de joueur, quitte à offrir plus d'argent pour les attirer vu que c'est à plus court terme.

Espérons que l'arrivée à maturité de Suzuki, l'arrivée tout court de Hutson et Demidov, ainsi que la participation du CH aux séries, aidera à attirer un agent libre sans restrictions pour solidifier l'alignement et appuyer le développement du jeune noyau.

Perso, pour moins de risques, j'aimerais bien Duchene, mais Bennet est vraiment mon genre de joueur avec des habilités, du jeu sur 200 pieds et du chien en plus.

J'aime aussi beaucoup Lundell de a Floride, mais c en'est pas clair s'il deviendra disponible, même, ou à quel prix il pourrait être acquis?

J'ai plus tendance à croire que Hughes convaincra un agent libre sans restrictions à se joindre au CH.

Lequel?

Aucune idée.
Pages: 1 [2] 3