Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 4

Author Topic: Première ronde: Match#1 2025-04-21 HABS vs Caps  (Read 4140 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Première ronde: Match#1 2025-04-21 HABS vs Caps
« on: April 18, 2025, 03:24:46 PM »

Alignement du CH :

Caufield - Suzuki - Slaf
Laine  - Newhook - Demidov
Anderson - Dvorak - Gallagher
Kapanen - Evans - Armia

Matheson - Carrier
Hutson - Guhle
Strubble - Savard

Montembeault
Dobes

Alignement des Caps:

Ovechkin - Strome  - Beauvillier
McMichael - Dubois - Wilson
Mangiapane - Eller - Leonard
Duhaime - Dowd - Raddysh

Sandin - Van Riemsdyke
Chychrun - Frank
Alexeyev - McIlrath

Lindgren
Stevensen

« Last Edit: April 18, 2025, 03:35:17 PM by Doc Holliday »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Première ronde: Match#1 2025-04-21 HABS vs Caps
« Reply #1 on: April 18, 2025, 09:10:23 PM »

espérons que Thompson et Protas ne revienne pas de si tôt ;)

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: April 20, 2025, 10:57:18 AM »

Capitals at practice today:

Beauvillier-Strome-Ovechkin
McMichael-Dubois-Wilson
Mangiapane-Eller-Leonard
Duhaime-Dowd-Raddysh
Frank

Chychrun-Carlson
Sandin-Roy
Alexeyev-TvR
Bear-McIlrath

Thompson
Lindgren

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: April 20, 2025, 02:39:06 PM »

Peu importe qui joue ou pas pour les Capitals, l'emphase du CH doit être mis sur sa propre performance collective qui en fait l'un des meilleurs clubs de la LNH depuis quelques mois, tout simplement. Il est totalement permis de croire aux chances du CH de sortir Washington en partant mais, l'effort collectif remarquable de l'ensemble de la formation du CH devra être au rendez-vous. Go Habs Go.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: April 20, 2025, 02:51:08 PM »

Selon TVA Sports, en parlant de l'effet qu'aura de jouer contre son idole, Ovechkin, Laine a dit:

«Ce n’est pas important. Je ne pourrais pas plus m’en foutre», a lancé le Finlandais à la surprise générale.

Évidemment, ce n'était rien contre Ovechkin, mais plutôt contre sa volonté d'aller plus loin en séries que l'an dernier. Laine n’a pas pris de gants blancs et il entend encore moins en prendre face aux Capitals de Washington.

«Les séries, ç’a m’a toujours poussé à me donner encore plus. J’ai hâte d’activer l’interrupteur», a-t-il dit.

On pourrait voir un visage différent de Patrik Laine au cours des prochaines semaines, peut-être celui qu’il a affiché avec la Finlande durant la Confrontation des 4 nations.

Il n’a connu les séries qu’avec les Jets de Winnipeg entre 2018 et 2020, amassant 16 points en 24 matchs.

J'aime particulièrement la phrase, "J’ai hâte d’activer l’interrupteur."

Verrons-nous un Laine plus affamé? Plus impliqué?

Quelle belle chose si ça arrive?

On l'a vu dans quelques matchs qu'and il s'était plus impliqué à forces égales. Le trio se faisait moins dominé par l'adversaire, au moins...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: April 21, 2025, 09:53:50 AM »

Etk, les Caps ont l'air au dessus de leurs affaires.

Pratique relaxe pour après se faire rejoindre par leurs enfants... un jour avant leur première game des séries 2025.

On dirait l'équivalent de la pratique "je ne sais quel commanditaire" que le CH tient en milieu de saison...

Où l'ambiance est bon enfant et tout le monde est heureux...

Mais là on est en série batinse.

Bon, au final ça peut aller d'un bord comme de l'autre ce type d'initiative.

Par contre, pas mal sûr que ça va être affiché au tableau dans le vestiaire du CH... pis que le staff d'entraîneur va essayer de tourner ça en source de motivation, du style:

"Regardez, ils ne nous prennent pas au sérieux, on va leur montrer tabarn...."

Etk moi être entraîneur c'est ce que je ferais.

Et être celui des Caps, je me servirais de la déclaration (une autre?) de Laine.

Oui oui je sais, c'est pas si grave mais au final en série, ce genre de déclaration va être tourné au pire pour motiver les troupes.

Canbery, pour sûr, va mettre ça au tableau et tourner ça en:

"Regardez, ce gars là ne respecte pas votre vénérable capitaine, on va leur montrer tabarn..."😏😂
« Last Edit: April 21, 2025, 10:00:35 AM by samsagat »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: April 21, 2025, 10:44:38 AM »

...je me suis dit la même chose pour Washington...  ils on l'air vraiment loosy-goosey...  mais faut dire aussi que c'est le genre du capitaine, pas trop du genre à s'en faire binbin en dehors de la glace mais quand la puck drop c'est all-in par contre...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: April 21, 2025, 11:17:13 AM »

...je me suis dit la même chose pour Washington...  ils on l'air vraiment loosy-goosey...  mais faut dire aussi que c'est le genre du capitaine, pas trop du genre à s'en faire binbin en dehors de la glace mais quand la puck drop c'est all-in par contre...

J'ai vraiment hâte de voir le match ce soir!

GO HABS LES CHANCEUX GO!

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: April 21, 2025, 11:24:17 AM »

On verra.

La poursuite du record a galvanisé l'équipe, cet exploit individuel s'est comme transformé en objectif collectif...

Et cet objectif atteint, les joueurs ont semblé satisfait, repu...

Comme si le sentiment du devoir accompli avait atteint toute l'équipe.

Etk c'est ce que les résultats collectifs après qu'Ovy aient atteint son objectif individuel semble indiquer.

Et cet entraînement aussi.

Je peux très bien me tromper, ce ne serait pas la première fois ni la dernière mais veut veut pas, la psychologie humaine n'est pas tant mystérieuse, puisque nous sommes tous humain....

Et quand j'ai vu que le CH allait affronter les Caps, j'ai tout de suite pensé à ça.

Surtout que le record a eu lieu à la toute fin de la saison, juste avant les séries.
Alors que l'équipe n'a pas eu le temps de laisser tomber la poussière et "processer" tout ça.

Et Ovy n'est pas Crosby, un gars axé succès collectif mur à mur...

On l'a déjà vu par le passé prendre les choses à la légère, ça peut être le lot des naturels comme lui ..

Anyway GHG

Moi j'y crois, le CH ne sera certes pas une proie facile, selon moi.

Si les Caps les prennent le moindrement à la légère, j'ai ben l'impression qu'ils vont le regretter...
« Last Edit: April 21, 2025, 11:38:37 AM by samsagat »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: April 21, 2025, 05:12:45 PM »

Ça se peut qu'on se fasse marcher dessus face à une equipe de vétérans mais j'ai hâte de voir plusieurs jeunes à l'oeuvre.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: April 22, 2025, 06:47:31 AM »

Partie relativment even avec des bonne chances de chaque côté.  En début de match le CH se faisait bardasser mais ça s'est éventuellement calmé.

N'en demeur pas moins que j'habilleris Xhecaj, dans ma tête on se prive d'un joueur au gabarit et style que le CH devrait avoir dans son alignement sans le moindre doute.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: April 22, 2025, 07:11:56 AM »

Bien d'accord pour Xhekaj avec cette imposante formation des Capitals, qui a bien davantage son utilité que Struble pour moi. Le CH s'est bien battu pour revenir dans le match mais, il serait préférable de mieux jouer pour l'ensemble du match lors du prochain, le CH étant tout de même de loin la plus jeune équipe de la LNH en séries. Dommage pour le but gagnant en prolongation car il n'y aurait jamais dû y avoir un dégagement refusé ayant mené à cette mise au jeu cruciale en zone du CH étant donné que Laine n'a jamais pu toucher à la rondelle en recevant un double-échec dans le dos ; selon les règlements de la LNH, cela aurait dû être une pénalité à Washington pour interférence ou bien, on laisse aller le jeu sans dégagement refusé.  :-[ :'(

On va souhaiter un meilleur résultat au prochain match.  ^-^

icemanPQ

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: April 22, 2025, 08:44:54 AM »

Bien d'accord pour Xhekaj avec cette imposante formation des Capitals, qui a bien davantage son utilité que Struble pour moi. Le CH s'est bien battu pour revenir dans le match mais, il serait préférable de mieux jouer pour l'ensemble du match lors du prochain, le CH étant tout de même de loin la plus jeune équipe de la LNH en séries. Dommage pour le but gagnant en prolongation car il n'y aurait jamais dû y avoir un dégagement refusé ayant mené à cette mise au jeu cruciale en zone du CH étant donné que Laine n'a jamais pu toucher à la rondelle en recevant un double-échec dans le dos ; selon les règlements de la LNH, cela aurait dû être une pénalité à Washington pour interférence ou bien, on laisse aller le jeu sans dégagement refusé.  :-[ :'(

Le livre de quoi? Parce que depuis samedi, on voit qu’ils en ont un autre de cacher pour les séries.
😜

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #13 on: April 22, 2025, 08:56:03 AM »

Le livre de quoi? Parce que depuis samedi, on voit qu’ils en ont un autre de cacher pour les séries.
😜

On sait tous que les arbitres ne calent rien pour ne pas influencer la game... Ce qui influence la game! L'arbitrage était pathétique hier. Rn plus, les juges de lignes mettaient un temps d'enfer à droper la puck.

Gigi

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: April 22, 2025, 12:03:29 PM »

Les Canadiens se sont rendus en finale avec des cross-checks dans le dos à profusion non appelés par les arbitres. Ça chialait pas trop à ce moment là.

C'est à Laine d'être plus dur, ce sont les séries. Il est mou pas juste un peu pour un gars de 6pied4 et 210lbs. Pour moi, ce n'est pas une excuse.

Là où c'était flagrant, c'est le cross-check dans le visage de Gallagher après le sifflet, et la mise en échec pas rapport sur Demidov. Ça, ça méritait clairement une punition.
Pages: [1] 2 3 4