Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Première ronde: Match#2 2025-04-23 HABS vs Caps  (Read 1883 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Première ronde: Match#2 2025-04-23 HABS vs Caps
« on: April 23, 2025, 06:41:03 AM »

Alignement du CH :

Caufield - Suzuki - Slaf
Laine  - Newhook - Demidov
Anderson - Dvorak - Gallagher
Kapanen - Evans - Armia

Matheson - Carrier
Hutson - Guhle
Strubble - Savard

Montembeault
Dobes

Alignement des Caps:

Ovechkin - Strome  - Beauvillier
McMichael - Dubois - Wilson
Mangiapane - Eller - Leonard
Duhaime - Dowd - Raddysh

Chychrun - Carlson
Sandin - Roy
Alexeyev - Van Riemsdyke

Thompson
Lindgren

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Première ronde: Match#2 2025-04-23 HABS vs Caps
« Reply #1 on: April 24, 2025, 07:37:46 AM »

C'est pas beau à voir. Sont ou les Habs invincibles du mois de janvier?

Copier-coller de la game 1 tant qu'à moi... 

Le cast sur Sportsnet ont raison:  les Caps sont l'agresseur, en continue et jouent Nord-Sud autant que faire ce peu...  ils sont dans notre face sans arrêt...  le CH n'est pas nécéssairement soft, mais il n'y a vraiment qu'Anderson et Guhle qui vont un peu répondre présent et en redonner un peu...  pour le reste on fait majoritairement dans la fantaisie.

Comme Sam dit, c'est un club bâtit pour les séries.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: April 24, 2025, 08:07:26 AM »

Sortir Laine et ajouter Xhekaj?

Quitte à utiliser certains défenseurs en attaque parfois?

Je pense que ça pourrait changer le mindset du CH un peu.

Tant qu'à ce que Laine ne fasse plus rien sur le PP et soit une nuisance à 5 vs 5.

Ça va prendre un petit électrochoc, et comme les Caps jouent la carte de la robustesse, limite souvent (où sont les arbitres?), Xhekaj serait plus utile que le grand Finlandais.

Aussi, ça permettrait de réduire le temps de jeu de Savard, qui n'est plus capable de suivre ..

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: April 24, 2025, 09:43:01 AM »

De l'édition actuelle des séries, environ 5 joueurs d'avant ne seront plus là et possiblement 3 défenseurs et 1 goalie lorsque montréal sera contender, on est loin d'un produit fini!

Laine Newhook Gallagher Dvorak Armia Savard Matheson Struble et peut-être même Carrier! Remplace tout ce beau monde là par des gros gars rapide avec du grit qui sont capable de gagner les 1v1 battles et jouer le stick pesant et mtl est une tout autre équipe

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: April 24, 2025, 10:13:39 AM »

C'est probablement moi qui est dans le champ mais perso, je ne comprends pas ce que les gens ont à reprocher à Struble.

Bon, évidemment on ne parle pas d'un défenseur vedette mais dans ce qu'il fait, je le trouve bon, moi.

Il est solide physiquement, très fort et efficace dans les bagarres 50/50. Facette du jeu très importante pour un défenseur.

Il ne fait à peu près pas d'erreurs directes, bon patineur, bonne lecture du jeu en défense et au moins sa relance est à point, sans être spectaculaire.

Perso je le trouve moins brouillon/échevelé que Guhle, qui court partout.
Mais courir partout n'est pas pour moi une qualité chez un défenseur.
Sa prise de décision, selon moi évidemment, est plus stable. Il panique moins sous pression que Guhle.

Mais bon, comme je suis tout seul sur mon île, ça doit être moi qui analyse mal.

Reste qu'à mon avis, Guhle a peut être un potentiel plus élevé mais actuellement, je ne vois pas une différence notable entre la qualité de jeux des deux..

Surtout que c'est Struble qui doit jouer avec Savard, qui est fini raide...

Et à mon avis, le duo Hutson-Struble était plus solide et stable que le duo Hutson-Guhle. Même si sur papier ce devrait être le contraire.
En fait, je crois que Hutson a connu ses meilleurs moments de la saison en jouant avec Struble.

Le différentiel +/- de Hutson a passé de genre -10 à -2 en peu de temps, en jouant avec lui.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: April 24, 2025, 10:46:13 AM »

De l'édition actuelle des séries, environ 5 joueurs d'avant ne seront plus là et possiblement 3 défenseurs et 1 goalie lorsque montréal sera contender, on est loin d'un produit fini!

Laine Newhook Gallagher Dvorak Armia Savard Matheson Struble et peut-être même Carrier! Remplace tout ce beau monde là par des gros gars rapide avec du grit qui sont capable de gagner les 1v1 battles et jouer le stick pesant et mtl est une tout autre équipe

Remplacer 9 joueurs avec des licornes, pas une mince tâche, mais bon.

Par contre, ils sont sûrement tous à remplacer d'ici un ou deux ou trois ans.

Savard, Dvorak et Armia quitteront dès la fin de saison.

Laine, tant qu'à moi, probablement d'ici la limite des transactions l'an prochain. Peut-être la même chose pour Matheson?

Struble est un défenseur de profondeur honnête et pourrait demeurer avec son trôle amoindri à l'avenir, surtout avec l'acquisition d'un autre défenseur droitier, en plus de Reinbacher.

Carrier pourrait même signer une courte extension comme défenseur droitier à 30 ans à la fin de son contrat (3 ans)?

Je n'ai aucun problème avec Carrier comme 6/7ième défenseur à faible coût. Ni Struble, mais les candidats sont toujours plus nombreux à gauche (Hutson, Guhle, Struble, Xhekaj, Engström).

Selon moi, une licorne rejoindra au groupe prochainement -- peut-être même en début d'année l'an prochain -- quand Florian Xhekaj viendra à Montréal.

Il pourrait plus être un remplaçant pour Armia et non Dvorak, même s'il joue présentement comme centre à Laval. La marche est haute pour un centre entre la  LAH et la LNH.

En v'la un autre que St-Louis voudra contrôler car, par ses propos sur le rôle éventuel de son frère et lui, au minimum, il semble manquer de maturité pour l'instant. On dirait qu'il veut le même contrat publicitaire que son frère avec les restos La Belle et La Boeuf...

Sûrement qu'Evans graduera officiellement au 3e trio l'an prochain, pendant qu'un de Kapanen et/ou Beck se font les dents au niveau de la LNH. Pour moi, en remplacement de Laine, un ailier top-6 devient important, après l'acquisition de ce fameux deuxième centre manquant.

Florian Xhekaj et un centre dans le style de Horvat ou Beckett apporterait une forte dose de truculence, qu'aimait tant Brian Burke, jadis. D'avoir cela d'un deuxième centre représente beaucoup de minutes de plus avec du papier sablé pour une équipe.

Sans être un mastodonte, Evans est quand même fort sur l'échec avant comme centre, tout comme Beck qui est aussi un joueur avec un petit côté salaud qui n'a pas encore eu la chance de se matérialiser au niveau de la LNH. Peut-être qu'avec un peu plus de confiance et un rôle défini...

Un trio éventuel de Florian Xhekaj - Evans/Beck - Heineman ou Florian Xhekaj - Evans/Beck - Heineman? 

Ce serait déjà un début pour ajouter une dose de physicalité, avec un deuxième centre dans la même veine.

En espérant que Florian Xhekaj pourra se rapprocher du style de jeu et de la production d'un Tom Wilson. Reste à voir s'il aura la maturité et le talent pour y arriver?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: April 24, 2025, 10:56:19 AM »

C'est probablement moi qui est dans le champ mais perso, je ne comprends pas ce que les gens ont à reprocher à Struble.

Bon, évidemment on ne parle pas d'un défenseur vedette mais dans ce qu'il fait, je le trouve bon, moi.

Il est solide physiquement, très fort et efficace dans les bagarres 50/50. Facette du jeu très importante pour un défenseur.

Il ne fait à peu près pas d'erreurs directes, bon patineur, bonne lecture du jeu en défense et au moins sa relance est à point, sans être spectaculaire.

Sa prise de décision, selon moi évidemment, est plus stable. Il panique moins sous pression que Guhle.

Mais bon, comme je suis tout seul sur mon île, ça doit être moi qui analyse mal.

Reste qu'à mon avis, Guhle a peut être un potentiel plus élevé mais actuellement, je ne vois pas une différence notable entre la qualité de jeux des deux..

Et à mon avis, le duo Hutson-Struble était plus solide et stable que le duo Hutson-Guhle. Même si sur papier ce devrait être le contraire.
En fait, je crois que Hutson a connu ses meilleurs moments de la saison en jouant avec Struble.

Le différentiel +/- de Hutson a passé de genre -10 à -2 en peu de temps, en jouant avec lui.

Il faut aussi dire que Struble a pris beaucoup de confiance en jouant avec Hutson, plutôt. L'impact d'être sur une paire défensive où la rondelle se transporte vers la zone adverse -- où garder son jeu plus simple est la tâche à accomplira lieu de compenser pour Savard -- a été positif pour Struble.

Ceci dit, en gardant son jeu simple, entouré d'un surdoué comme Hutson, Struble a fait un excellent job, trouvant même les moments adéquats pour appuyer l'attaque avec des lancers qui se frayaient au but en zone offensive et qui créaient des rebonds.

C'est un peu compliqué en séries avec les forces que St-Louis a sous la main, mais avec le départ de Savard, L'arrivée prochaine de Reinbacher et, éventuellement (souhaitons-le) d'un autre défenseur droitier top-4, ce sera plus facile retrouver les bonnes chaises pour les bons joueurs.

Matheson, autant qu'il aide le CH en jouant beaucoup de minutes difficiles, prend beaucoup de place, dont des minutes éventuelles que pourrait combler Guhle de retour à gauche.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: April 24, 2025, 11:17:04 AM »

C'est sûr et certain que l'aisance de Hutson en relance a aidé Struble, mais je dirais que la stabilité et le jeu physique de Struble a aussi aidé Hutson.

Les deux étaient complémentaires et je trouve que le patin de Struble faisait aussi en sorte qu'il pouvait suivre Hutson.

Et bon, j'ai mon jugement propre sur Guhle et ça vaut ce que ça vaut, reste que je trouve que Struble est, pour l'instant, en général plus stable que Guhle.

Moins échevelé...

Guhle couvre p-t plus de terrain, mais son efficacité, à mon avis, en pâti...

Il aurait intérêt à moins courir partout, relaxer et respirer davantage par le nez, pour mieux lire le jeu, à mon avis (de sportif dans son divan😏😬😂)...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: April 24, 2025, 11:33:10 AM »

Je ne crois pas que tu analyse mal au niveau de Struble, je l'aime aussi et je crois qu'il pourrait bien nous être utile sur le long terme pour justement les raisons que tu mentionnes.  Je n'ai pas aimé son jeu dans les dernière game, et je trouve qu'il a justement oubilié d'utilisé l'aspect robustesse comme il a démontré être capable de le faire, mais il est loin d'être le seul et soyons honnête, c'est sa première saison complète (et encore il a passé son lot de game dans les estrades avant la blessure à Ghule) et il devrait encore s'améliorer, alors je ne suis pas inquiet.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: April 24, 2025, 01:35:02 PM »

Laine, tant qu'à moi, probablement d'ici la limite des transactions l'an prochain. Peut-être la même chose pour Matheson?

Struble est un défenseur de profondeur honnête et pourrait demeurer avec son trôle amoindri à l'avenir, surtout avec l'acquisition d'un autre défenseur droitier, en plus de Reinbacher.

Carrier pourrait même signer une courte extension comme défenseur droitier à 30 ans à la fin de son contrat (3 ans)?

Je n'ai aucun problème avec Carrier comme 6/7ième défenseur à faible coût. Ni Struble, mais les candidats sont toujours plus nombreux à gauche (Hutson, Guhle, Struble, Xhekaj, Engström).

Selon moi, une licorne rejoindra au groupe prochainement -- peut-être même en début d'année l'an prochain -- quand Florian Xhekaj viendra à Montréal.

Il pourrait plus être un remplaçant pour Armia et non Dvorak, même s'il joue présentement comme centre à Laval. La marche est haute pour un centre entre la  LAH et la LNH.

En v'la un autre que St-Louis voudra contrôler car, par ses propos sur le rôle éventuel de son frère et lui, au minimum, il semble manquer de maturité pour l'instant. On dirait qu'il veut le même contrat publicitaire que son frère avec les restos La Belle et La Boeuf...

Sûrement qu'Evans graduera officiellement au 3e trio l'an prochain, pendant qu'un de Kapanen et/ou Beck se font les dents au niveau de la LNH. Pour moi, en remplacement de Laine, un ailier top-6 devient important, après l'acquisition de ce fameux deuxième centre manquant.

Florian Xhekaj et un centre dans le style de Horvat ou Beckett apporterait une forte dose de truculence, qu'aimait tant Brian Burke, jadis. D'avoir cela d'un deuxième centre représente beaucoup de minutes de plus avec du papier sablé pour une équipe.

Sans être un mastodonte, Evans est quand même fort sur l'échec avant comme centre, tout comme Beck qui est aussi un joueur avec un petit côté salaud qui n'a pas encore eu la chance de se matérialiser au niveau de la LNH. Peut-être qu'avec un peu plus de confiance et un rôle défini...

Un trio éventuel de Florian Xhekaj - Evans/Beck - Heineman ou Florian Xhekaj - Evans/Beck - Heineman? 

Ce serait déjà un début pour ajouter une dose de physicalité, avec un deuxième centre dans la même veine.

En espérant que Florian Xhekaj pourra se rapprocher du style de jeu et de la production d'un Tom Wilson. Reste à voir s'il aura la maturité et le talent pour y arriver?

C'est la réalité d'un rebuild dont mtl est seulement à la 4e année, c'est long devenir contender tu peux pas ajouter 4 morceaux par année. Tampa a gagné 10 ans après avoir drafté un des meilleurs défenseurs de l'histoire en Hedman et se sont fait rincer en séries avec un club paqueté.

Mtl n'a pas toujours de no.1, celui que je suppose va le devenir c'est Reinbacher s'il reste en santé.

J'pas un fan de Struble, il mesure seulement 6p0 avec Carrier et Hutson qui sont petits il ne fera surement pas parti de la solution, Xhekaj doit devenir un Mikkola sur la 3e paire pour bien faire. Si son frère peut percer le lineup ce serait incroyable le vibe de cette équipe en séries

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10 on: April 24, 2025, 03:15:55 PM »

Pour moi la question n’est pas si Strubble est bon ou non…  à mon humble avis bien personnel Xhecaj est meilleur que Strubble pour relancer ou appuyer l’attaque mais dans un cas ou l’autre ce sont des def de troisième pair très adéquat et correct….  c’est plus une question de complémentarité dans le moment et Xhecaj amène un niveau de robustesse que personne d’autre amène et ça dans un club comme le CH, qui en manque, contre une équipe comme Washington, qui nous joue physique...  Strubble n’est définitivement pas d’un statut « impossible de s’en passer » si on veut changer un peu la dynamique. 

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: April 24, 2025, 04:54:33 PM »

Je suis d'accord avec ça.

Le bateaux avance c'est ça l'important pas le procès de chaque joueur.

La direction doit être en mode observation et garder le cap sur bâtir un contender.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: April 24, 2025, 04:55:59 PM »

C'est sûr et certain que l'aisance de Hutson en relance a aidé Struble, mais je dirais que la stabilité et le jeu physique de Struble a aussi aidé Hutson.

Les deux étaient complémentaires et je trouve que le patin de Struble faisait aussi en sorte qu'il pouvait suivre Hutson.

Et bon, j'ai mon jugement propre sur Guhle et ça vaut ce que ça vaut, reste que je trouve que Struble est, pour l'instant, en général plus stable que Guhle.

Moins échevelé...

Guhle couvre p-t plus de terrain, mais son efficacité, à mon avis, en pâti...

Il aurait intérêt à moins courir partout, relaxer et respirer davantage par le nez, pour mieux lire le jeu, à mon avis (de sportif dans son divan😏😬😂)...

Je pense que malheureusement les gens on établi une compétition Xhekaj vs Struble donc ce dernier passe au bat. 

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: April 24, 2025, 04:58:36 PM »

C'est la réalité d'un rebuild dont mtl est seulement à la 4e année, c'est long devenir contender tu peux pas ajouter 4 morceaux par année. Tampa a gagné 10 ans après avoir drafté un des meilleurs défenseurs de l'histoire en Hedman et se sont fait rincer en séries avec un club paqueté.

Mtl n'a pas toujours de no.1, celui que je suppose va le devenir c'est Reinbacher s'il reste en santé.

J'pas un fan de Struble, il mesure seulement 6p0 avec Carrier et Hutson qui sont petits il ne fera surement pas parti de la solution, Xhekaj doit devenir un Mikkola sur la 3e paire pour bien faire. Si son frère peut percer le lineup ce serait incroyable le vibe de cette équipe en séries

C'est sémantique, mais Hutson est un numéro 1, puis Reinbacher devrait pouvoir devenir un numéro 2, mais vous pouvez dire l'inverse.

Guhle, tant qu'à moi, est un numéro 3, pas un numéro 1.

Ajouter un Rasmus Andersson comblerait un besoin criant à droite à moyen-long terme, selon moi, même si je jouerait la paire 3-4, Guhle-Andersson contre les meilleurs trios adverses et la paire 1-2, Hutson-Reinbacher après.

Il reste au moins à jouer trois autres années, même avec l'ajout d'un centre #2 et d'un défenseur droitier top-4 autre que Reinbacher avant que cette très jeune équipe ne se rende à maturité. En plus de voir les jeunes actuels progresser jusqu'au point d'avoir un réel impact sur les matchs, ça permettrait d'ajouter et de voir s'intégrer d'autres jeunes comme Ivan Demidov, Orville Reinbacher, Florian Xhekaj, Owen Beck, Olivier Kapanen, Michael Hage et le gardien Fowler.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #14 on: April 24, 2025, 05:05:24 PM »

Notre jeune défensive n'est pas un problème dans le rebuild je crois.

Struble, Guhle, Xhekaj, Hutson et Carrier ne font pas partie du problème.

Reinbacher semble vraiment bon aussi.

C'est très jeune comme moyenne d'âge ça.

On a pu de place pour des projets ou des mauvais contrat vs du futur par contre.

Avec le stretch qu'on vient de connaître, on aura de jeunes vétérans pour accueillir d'autres jeunes.
Pages: [1] 2