Sur leurs 14 buts, je pense que ça doit être la moitié qui sont soit des buts dans un filet désert ou une déviation directe d'un joueur du CH dans son propre filet. Un PP à 10 % et un PK à 61,5 % (3e pire des playoff dans les deux cas)... Le CH a un meilleur PP et un meilleur PK (3e meilleur des séries dans les deux cas), plus de tirs au but, plus de mises en échec, des stats similaires en giveaways et takeaways. Washington a surtout beaucoup plus de tirs bloqués et le CH beaucoup plus de tirs manqués. Ce sont surtout des stats d'un club opportuniste.
Attention, je ne suis pas en train de dire que le CH a un meilleur club sur papier et sur la glace, seulement que Washington est loin d'être un club dominant en ce moment, et le CH, à l'exception de quelques segments, est loin d'être un club déclassé dans cette série, même qu'il aurait sans doute mérité un meilleur sort. Ça indique aussi que la série n'est pas encore joué, même si un retard de 1-3, ça regarde toujours mal. Suffit d'une grosse game et d'un peu plus d'opportunisme à Washington pour ramener tout ça à Montréal et stresser un peu Washington. Pis si les p'tits gars sortent fort devant leur partisans et vont chercher la victoire, la 7e game, tout peut arriver, surtout que la pression sera du côté du club qui a fini premier. Scénario peu probable, mais sait-on jamais!
Mais ouais, Washington est loin de m'impressioner, tout comme certains joueurs, Ovi en tête (mais aussi Dubois qui est pratiquement invisible). Beaucoup de rudesse tape-à-l'oeil et d'arrongance, et une puck (et des refs) qui tourne pour eux, mais certainement pas un club qui donne une leçon de hockey à un autre et qui a l'allure d'un club de tête se destinant au championnat. Si la chance finit par virer de bord, ça pourrait leur faire mal, que ce soit contre le CH ou leurs potentiels prochains adversaires.