Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Première ronde: Match#4 2025-04-27 Caps vs HABS  (Read 1379 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Première ronde: Match#4 2025-04-27 Caps vs HABS
« on: April 27, 2025, 07:35:07 AM »

Alignement du CH :

Caufield - Suzuki - Slaf
Anderson - Dvorak - Gallagher
Newhook - Evans - Demidov
Heineman - Kapanen - Armia

Matheson - Carrier
Hutson - Guhle
Xhecaj - Savard

Dobes
Montembeault

Alignement des Caps:

Ovechkin - Strome  - Beauvillier
McMichael - Dubois - Wilson
Mangiapane - Eller - Leonard
Duhaime - Dowd - Raddysh

Chychrun - Carlson
Sandin - Roy
Alexeyev - Van Riemsdyke

Lindgren
Thmpson

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Première ronde: Match#4 2025-04-27 Caps vs HABS
« Reply #1 on: April 27, 2025, 08:08:17 AM »

...rien de confirmé mais probablement un affrontement de gardien substitut et retour potentiel de Protas... 

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2 on: April 27, 2025, 08:20:35 AM »

Oui je serais surpris qu'un des deux réguliers revienne au jeu, mais non surprenamment personne ne confirme rien.

Va falloir en sortir une grosse parce que j'ai l'impression que les Caps eux vont commencer  en lions.

PS Game à 18h30 ce soir, si on ne me l'avait pas mentionné hier j'aurais manqué une partie de la 1ere période facile...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #3 on: April 27, 2025, 11:05:06 AM »

Oui je serais surpris qu'un des deux réguliers revienne au jeu, mais non surprenamment personne ne confirme rien.

Va falloir en sortir une grosse parce que j'ai l'impression que les Caps eux vont commencer  en lions.

PS Game à 18h30 ce soir, si on ne me l'avait pas mentionné hier j'aurais manqué une partie de la 1ere période facile...

Rumeurs du rappel de Florian Xhekaj avant le dernier match. Est-ce que ça pourrait vraiment se passer d'ici la fin de la série?

Xhekaj - Evans - Heineman pourrait être très intéressant comme trio, tout comme Xhekaj - Evans - Kapanen. Certainement que rien changera après la dernière victoire du CH, autre que le rappel annoncé de Primeau et le départ de Dobes, mais bon...

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #4 on: April 27, 2025, 01:34:11 PM »

Je serais très surpris d'un tel rappel, à l'attaque nous avons déjà nos réservistes.  J'ai hâte de le voir au camp l'automne prochain mais je ne vois pas le besoin de brûler les étapes.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #5 on: April 28, 2025, 11:47:00 AM »

Les Caps ont tellement pas de club lol c'est une honte que ce club soit 1er dans l'Est.. ils vont se faire décrisser par un club plus aguerri en 2e ronde

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #6 on: April 28, 2025, 12:59:13 PM »

Je suis d'accord zéro impressionné par les Caps.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #7 on: April 28, 2025, 01:49:28 PM »

Qui?

Les petits Canes?

Les Softs de Toronto?

Les seuls qui peuvent les accoter dans la combinaison jeux physique/talent dans l'est, une combinaison faite sur mesure pour les séries, c'est les Panthers... champion de la coupe Stanley...

Moi je les trouve pas pire les Caps.

Le CH est combatif mais globalement les Caps méritent leur fiche dans la série...

Même dans l'ouest je doute qu'une équipe soit aussi bien équipée pour les séries.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #8 on: April 28, 2025, 01:57:57 PM »

Sur leurs 14 buts, je pense que ça doit être la moitié qui sont soit des buts dans un filet désert ou une déviation directe d'un joueur du CH dans son propre filet. Un PP à 10 % et un PK à 61,5 % (3e pire des playoff dans les deux cas)... Le CH a un meilleur PP et un meilleur PK (3e meilleur des séries dans les deux cas), plus de tirs au but, plus de mises en échec, des stats similaires en giveaways et takeaways. Washington a surtout beaucoup plus de tirs bloqués et le CH beaucoup plus de tirs manqués. Ce sont surtout des stats d'un club opportuniste.

Attention, je ne suis pas en train de dire que le CH a un meilleur club sur papier et sur la glace, seulement que Washington est loin d'être un club dominant en ce moment, et le CH, à l'exception de quelques segments, est loin d'être un club déclassé dans cette série, même qu'il aurait sans doute mérité un meilleur sort. Ça indique aussi que la série n'est pas encore joué, même si un retard de 1-3, ça regarde toujours mal. Suffit d'une grosse game et d'un peu plus d'opportunisme à Washington pour ramener tout ça à Montréal et stresser un peu Washington. Pis si les p'tits gars sortent fort devant leur partisans et vont chercher la victoire, la 7e game, tout peut arriver, surtout que la pression sera du côté du club qui a fini premier. Scénario peu probable, mais sait-on jamais!

Mais ouais, Washington est loin de m'impressioner, tout comme certains joueurs, Ovi en tête (mais aussi Dubois qui est pratiquement invisible). Beaucoup de rudesse tape-à-l'oeil et d'arrongance, et une puck (et des refs) qui tourne pour eux, mais certainement pas un club qui donne une leçon de hockey à un autre et qui a l'allure d'un club de tête se destinant au championnat. Si la chance finit par virer de bord, ça pourrait leur faire mal, que ce soit contre le CH ou leurs potentiels prochains adversaires.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #9 on: April 28, 2025, 02:10:06 PM »

Les caps jouent en général bcp plus serré, c'est pour ça que Mtl a de la misère à générer des tirs.

C'est ça le hockey des séries, défense et jeu physique en premier, deuxième et troisième.

Les Caps sont en général bcp plus systématique, leur relance est meilleure, leur exécution aussi.

Ils sont bien meilleur aussi sur les buts comptés sur leurs attaques de type "rush".

L'attaque du CH dépend bcp trop du PP, en série c'est pas viable

Les Caps ont aussi un club bcp plus expérimenté et à part Anderson et Xhekaj, Guhle à l'occasion, le CH ça frappe pas fort...

Ça tombe comme des mouches à Mtl, ce n'est pas pour rien...

Mais bon, je pense que cette série est une excellente "école" pour les jeunes du CH.

Ils ont eu un échantillon pas mal "textbook" de comment ça doit se jouer en série.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #10 on: April 28, 2025, 02:50:35 PM »

J'ai eu un peu de difficulté à accepter que le CH n'aurait pas un choix top 5 cette année mais j'admet que cette rude expérience en série contre Washington est excellente pour les jeunes du Canadiens. Non seulement comme expérience acquise (pour les joueurs et la direction) mais comme motivation à devenir plus rapide, plus gros et meilleurs dans tous les sens du terme.

Tu ne peux gagner sans sacrifices et efforts constants. Nos jeunes l'apprennent à la dure.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11 on: April 29, 2025, 09:19:26 AM »

Qui?

Les petits Canes?

Les Softs de Toronto?

Les seuls qui peuvent les accoter dans la combinaison jeux physique/talent dans l'est, une combinaison faite sur mesure pour les séries, c'est les Panthers... champion de la coupe Stanley...

Moi je les trouve pas pire les Caps.

Le CH est combatif mais globalement les Caps méritent leur fiche dans la série...

Même dans l'ouest je doute qu'une équipe soit aussi bien équipée pour les séries.

pas mal toutes les équipes sauf New Jersey battait les Caps en première ronde. Ovy et Wilson sont pas rapides, Dubois c'est une marde, Carlson avance comme Savard, leur goalie est pire que Dobes. La série pourrait être 2-2 ou 3-1 MTL avec quelques bons bounces et mtl est la plus faible équipe en séries de loin

Bref on verra comment les caps vont jouer en 2e

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12 on: April 29, 2025, 11:07:17 AM »

Sur papier, les Habs sont l'équipe la plus faible des séries.

Par contre, quand on regarde leur progression dans la saison, le CH de la fin vs du début, c'est le jour et la nuit.

Donc leur fiche est +/- représentative de leur force actuelle.

Le CH de fin de saison était davantage dans le range des Canes et des Devils justement, ces derniers ont d'ailleurs fini ça comme des moutons (91 pts comme le CH).

Pis je dirais même que le CH a plus de caractère que ces 2 équipes, ils jouent davantage une game de série.

Donc, à mon avis, le CH n'est pas une proie facile.
Les Caps sont bons mais yont quand même de la misère, et ce n'est pas tant étonnant...

Mais bon, je ne suis pas Nostradamus ni toi, pour l'instant c'est de la spéculation qui se vaut, comme tu dis on verra...

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #13 on: April 29, 2025, 01:32:40 PM »

Sur papier, les Habs sont l'équipe la plus faible des séries.

Par contre, quand on regarde leur progression dans la saison, le CH de la fin vs du début, c'est le jour et la nuit.

Donc leur fiche est +/- représentative de leur force actuelle.

Le CH de fin de saison était davantage dans le range des Canes et des Devils justement, ces derniers ont d'ailleurs fini ça comme des moutons (91 pts comme le CH).

Pis je dirais même que le CH a plus de caractère que ces 2 équipes, ils jouent davantage une game de série.

Donc, à mon avis, le CH n'est pas une proie facile.
Les Caps sont bons mais yont quand même de la misère, et ce n'est pas tant étonnant...

Mais bon, je ne suis pas Nostradamus ni toi, pour l'instant c'est de la spéculation qui se vaut, comme tu dis on verra...

les explois en saison régulière des 4 trios collectivement ont rien à voir avec ce qui se passe en séries, mtl a 1 joueur physique à l'attaque et cest un gars de 3e ligne, une petite défensive et un goalie inexpérimenté... et un 2e trio inexistant.. peut-être que mtl aurait une chance contre un club petit comme les Devils

mtl a eu énormément de misère contre des heavy forecheckers comme les Canes et les grosses équipes de possession, mais les Caps sont tellement overrated ça l'a aucun sens. une chance qui sont pas dans l'ouest